Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 06-11-2020 15:28:34

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Silence on joue ! La Xbox Series X, «Watch Dogs Legion», «Noita»

Cette semaine, on parle de nouvelle console de Microsoft, qui débarque le 10 novembre, la Xbox Series X. Cette 9e génération de console de salon, qui débute donc apporte-t-elle une rupture par rapport aux générations précédentes ? Sans doute, mais peut-être pas au niveau purement technologique, comme on y était habitué jusqu’ici. On continue l’émission avec la première grosse sortie d’Ubisoft en cette fin d’année, Watch Dogs Legion, qui propose de reprendre le pouvoir dans un Londres d’anticipation aux mains d’une puissante corporation sécuritaire. La promesse du jeu, le fait de pouvoir contrôler n’importe quel habitant de Londres pour en faire un révolutionnaire, suffit-elle à le rendre incontournable ? On finit cet épisode bien rempli avec l’incroyable Noita et ses pixels explosifs et le terrifiant Visage, à ne pas mettre entre toutes les mains.

Jérémie Kletzkine, dans sa chronique jeux de société, nous parle de Silver & Gold.

https://next.liberation.fr/culture/2020 … ta_1804814


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#2 06-11-2020 16:51:35

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! La Xbox Series X, «Watch Dogs Legion», «Noita»

Petite info corrective : Dontnod a d'abord levé 20 millions € en bourse, plus 10 millions € supplémentaires, et enfin plus récemment 6,7 millions € de plus. 36,7 millions € au total donc.

Hors ligne

#3 06-11-2020 19:14:29

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence on joue ! La Xbox Series X, «Watch Dogs Legion», «Noita»

Red a écrit :

Petite info corrective : Dontnod a d'abord levé 20 millions € en bourse, plus 10 millions € supplémentaires, et enfin plus récemment 6,7 millions € de plus. 36,7 millions € au total donc.

Merci, je ferai un correctif la semaine prochaine... Je le sais pourtant, qu'il faut pas balancer des trucs comme ça de mémoire. hmm


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#4 07-11-2020 03:24:14

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! La Xbox Series X, «Watch Dogs Legion», «Noita»

C'est pas grâve, mais vérifie bien avant de faire le correctif. Ça doit être bon mais la Bourse et moi ça fait douze...

Hors ligne

#5 07-11-2020 11:55:02

Kyle-K81
Membre
Lieu : Entre Paris et le Nord...
Inscription : 10-11-2019
Messages : 12

Re : Silence on joue ! La Xbox Series X, «Watch Dogs Legion», «Noita»

Bonjour les gens, je viens juste d'écouter le podcast et vous m'avez finalement convaincu d'acheter Noita (sur GOG d'ailleurs), et après juste 20 minutes de jeux je ne regrette pas l'achat. Je sens que l'aspect exploration du jeu va me permettre de passer de longues heures de confinement smile.
Concernant Shean Connery puisque vous en parliez, je vous recommande de regarder le film Zardoz si jamais vous ne le connaissez pas (il y a aussi Charlotte Rampling dans le cast). C'est un film de 1974 assez inclassable mais inoubliable wink.

Hors ligne

#6 07-11-2020 17:20:13

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence on joue ! La Xbox Series X, «Watch Dogs Legion», «Noita»

Quelques remarques sur Noita après une quinzaine d'heures:
- Vous n'avez pas parlé de la géographie du jeu, c'est dommage. Au début, on voit une mine qui s'enfonce dans le sol, on descend, au fond il y a un portail vers le niveau suivant, au fond duquel il y a un autre portail... les reflexes de joueur de rogue-like font qu'on croit que c'est comme ca que l'on progresse.
Et puis un jour, au démarrage, par curiosité, on ne rentre pas dans la grotte, et on va voir ce qu'il y a en surface. Et là on se rend compte que le jeu s'étend aussi latéralement. Et qu'il y a d'autres zones, d'autres biomes. Et dans les mines, il y a aussi des zones latérales. Qui semblent parfois reliées entre elles. Ou qui nécessitent des pouvoirs particuliers, comme cet immense lac de lave qui semble intraversable... et un jour on choppe une baguette de nuages de pluie, et on se dit que peut-être, ca vaudrait le coup de l'essayer sur le lac de lave, et là... Le jeu, que l'on imagine pendant les premières parties unidirectionnel, s'étend en fait dans toutes les directions. On peut revenir sur ses pas, atteindre grâce à des baguettes des zones au delà de ce qui semblait être des bords infranchissables.

- la "grammaire" des baguettes est très complexe: si les pouvoirs peuvent s'apprendre par l'expérience, il est indispensable d'aller sur un wiki pour comprendre les stats des baguettes et le fonctionnement du système d'agencement des pouvoirs à l'intérieur d'une même baguette, c'est impossible a comprendre seul. Et pour moi, c'est de la fainéantise des développeurs de t'obliger à aller sur un wiki pour comprendre les mécaniques avancées de ton jeu:
https://noita.gamepedia.com/Guide_To_Wand_Mechanics
https://noita.gamepedia.com/Advanced_Gu … _Mechanics

- La difficulté me semble assez mal dosée. J'en suis au moment ou j'ai compris pas mal de trucs et j'arrive a bien me balader, mais après deux ou trois portails, les ennemis deviennent vraiment abusés. On ne meurt plus trop a cause de l'environnement, mais toujours par ces monstres qui te quasi one-shot tandis que tes tirs ne leurs font pas grand chose - même avec des baguettes boostées.

Dernière modification par Cytoplasm (08-11-2020 18:42:11)

Hors ligne

#7 07-11-2020 19:45:44

posteroman
Nouveau membre
Lieu : Loire
Inscription : 07-11-2020
Messages : 1

Re : Silence on joue ! La Xbox Series X, «Watch Dogs Legion», «Noita»

Bonjour à tous ! Je suis d'habitude un joueur plutôt décalé et je ne joue aux jeux qu'une fois qu'ils ont été chroniqués depuis bien longtemps. mais pour une fois, j'ai platiné Watch Dogs Legion avant de vous écouter... et je ne suis pas vraiment d'accord avec votre analyse.
Alors je me suis créé un compte ici, et pour une fois, j'interviens ^^

Mon contexte de jeu : Fan des productions Ubisoft (parce que ce sont des jeux pop-corn dont les mécaniques ne s'oublient pas, ce qui est important quand on ne peut pas jouer tous les jours), j'ai acheté ce jeu juste avant le confinement (donc avec mon propre argent) pour y jouer sans limite sur Xbox One X, en mode difficile.

Là où je vous rejoins c'est que la proposition de pouvoir choisir son personnage c'est très chouette, Ubi a même fait des efforts d'inclusion et coche toutes les cases, le sexe, le genre, l'ethnie, l'orientation sexuelle, le cross-dressing : on peut tout faire et tout voir et, dans ce futur imaginé, personne ne s'offusque de rien. Par contre, ça ne sert à rien ! D'ailleurs les personnages ne servent à rien : l'arachnobot fait tout le travail (Par contre il lui manque deux pattes pour être une araignée, c'est bête). Et si vraiment il faut utiliser un perso, autant recruter le premier zazou qui travaille pour Albion, comme ça, grâce à son costume on s'infiltre partout.

Pour ce qui est de la permadeath, c'est rigolo mais ça casse certains systèmes du gameplay : à quoi bon recruter des avocats et des infirmiers si nos persos ne peuvent plus être arrêtés ou blessés ?

Dans les système de gameplay qui ne fonctionnent pas, parlons aussi des poursuites en voiture : on s'en sort comment ? Les développeurs ont amputés nos capacités de hacking et on a plus accès au blackout, aux feux de circulation, aux ponts à relever... Ca rend les poursuites policières impossibles à finir (surtout quand on atteint le niveau de recherche 3 ou plus). Mais comme la permadeath ne sert à rien et qu'il vaut mieux la désactiver, autant se laisser attraper, on pourra de toute façon récupérer son perso 20 minutes plus tard quand il sortira de prison.

Tant qu'à parler de la pauvreté du titre, parlons des écrans de menu. Et eux aussi, qu'est ce qu'ils sont pauvres et donnent l'impression d'avoir été designés au siècle précédent. Je n'ose pas imaginer à quoi le jeu aurait ressemblé si'il était sorti comme prévu initialement au début de 2020.

En vrac, le reste des problèmes relevés : le jeu plante régulièrement et renvoie à l'écran d'accueil de la One X, le suivi des pourcentages de complétion des succès ne se remplit pas, les statistiques du jeu dans l'interface de la console n'existent tout simplement pas (même pas un pauvre compteur de temps de jeu), la map est passée à la moulinette Ubisoft avec des milliers de collectibles à récupérer et l'histoire du jeu à été écrite par un adolescent de 4e à l'occasion d'une rédaction demandée par son prof de français.

Alors oui, certaines missions sortent du lot, notamment l'arc scénaristique sur la création d'une IA, mais pour retomber à plat dans les minutes qui suivent, soit en nous demandant de faire un choix (à la Tell Tale) dont les conséquences sont strictement identiques ou en nous tirant une larme pour juste après faire un blague de mauvais goût. Je me rappelle bien qu'Ubi avait dit vouloir en finir avec la narration traditionnelle et la remplacer par une "anectode factory" mais il y a encore énormément de travail pour obtenir un résultat concluant.

Bon, tout n'est pas noir non plus, et il y a des choses qui fonctionnent bien : le jeu est beau, Londres est superbe (mais ce n'est pas un openworld, il y a régulièrement des zones instanciées en fin de chapitre, auxquelles on ne peut plus avoir accès par la suite), le travail sur les voix et les personnalités des PJ fonctionne dans la plupart des cas (mais les filles s'expriment toujours comme des racailles de banlieue, quel que soit leur catégorie socio-professionnelle) et l'écriture des dialogues de Bagley (l'IA qui nous accompagne tout au long du jeu) est peut-être ce qu'il y a de mieux dans le titre.

Enfin, tout ça pour dire que, en l'état, ce Watch Dogs ne mérite pas les 70€ demandés ni même le temps qu'on doit y investir pour en voir le bout. A moins de se faire offrir un code par l'éditeur.

Edit : j'ai oublié de mentionner le contenu retiré depuis les deux premiers épisodes (les contrats, les jeux en RA, les combats d'araignées géantes, les courses de voiliers, les courses de drone, les missions Uber un tantinet scénarisées...) qui ont été remplacées par des vraies quêtes fedex qui ne se cachent même plus (puisque qu'on doit livrer des paquets, mais n'est pas Death Stranding qui veut), des QTE pour dribbler au ballon (les QTE à boire du 1 étaient mieux fichus !) ou un jeu de fléchettes (ça doit certainement être là pour rappeler que les anglais, ils aiment bien aller s'amuser dans les pubs). Notons aussi que le multi n'est même pas encore dispo (et ne donne pas franchement envie de revenir sur le jeu, une fois qu'on a compris à quel point il est creux).
Point positif lui aussi oublié : il n'y a peut être pas de raytracing sur One X, mais les nombreuses flaques sur le sol ont des reflets qui fonctionnent étonnamment bien !

Dernière modification par posteroman (07-11-2020 23:58:58)

Hors ligne

#8 08-11-2020 03:23:01

Killy
Nouveau membre
Inscription : 08-11-2020
Messages : 1

Re : Silence on joue ! La Xbox Series X, «Watch Dogs Legion», «Noita»

Hello tout d'abord merci pour cette excellente émission que je suis depuis ces débuts!

Par contre je me dois de donné mon humble avis sur Watch Dogs Legion qui est une véritable purge selon moi comme l'explique parfaitement bien le précédent message , du coup je vais faire bref.

Le jeu est vraiment médiocre en tout point et une énorme déception pour ma part au vu des trailers made in Ubisoft qui m'avait hyper comme d'habitude .

Une IA catastrophique (on peut faire tout le jeu en rentrant dans le tas c'est bien plus rapide et plaisant malheureusement au vu de la résistance offerte) , un jeu très très mal optimisé sur pc et truffé de bug  , une histoire inintéressante et très mal écrite de surcroit , une conduite désastreuse (merci les trajets rapides) , des agents lambda au possible et interchangeable (tout le monde peut "hacké ce battre à main nue" tel un boxeur pro ) et je pourrais
continué longtemps..

Et si je puis me permettre autant j'apprécie Patrich Helliot autant je ne peux m'empêcher de penser qu'il s'enthousiasme vraiment des fois un peu trop pour pas grand chose.

Désolé si mon commentaire est un peu négatif , mais vendre ce genre de jeu 70 euros comme le dis mon VDD c'est vraiment honteux .
Apres chacun son avis je suis peut-être un peu dur .

Merci en tout cas pour votre émission génial et prenez soin de vous pendant cette période trouble !

Dernière modification par Killy (08-11-2020 03:24:07)

Hors ligne

#9 08-11-2020 20:39:38

Jibece
Nouveau membre
Inscription : 27-09-2019
Messages : 4

Re : Silence on joue ! La Xbox Series X, «Watch Dogs Legion», «Noita»

Bonsoir ici,

Je voulais réagir à quelques propos d'Erwan durant le segment sur la Series X, il disait que la période "cross-gen"  des jeux risquerait de durer toute la neuvième génération, du moins pour les jeux Xbox et third party.
Loin de le contredire, cela fait quelques temps (si ce n'est années) que je me dis exactement la même chose, et ceci, pour plusieurs raisons :
- les moteurs d'aujourd'hui (à commencer par Unreal et Unity, un peu moins pour les autres), ont le besoin d'être extrêmement scalables. De plus en plus, les éditeurs doivent pouvoir proposer leur titres sur une variété de bécanes allant de la next gen aux petits smartphones à 100 balles. Alors c'est sûr les gros triple A n'iront pas tourner sur ces derniers, mais quand je vois les smartphones rivaliser avec la Switch sur certains gros F2P, je me dis que les smartphones du futur pourront bientôt proposer les portages de quelques gros titres current gen.
- en parlant des devices portables, il faudra aussi guetter l'apparition de la Switch 2. Si la première du nom avait surpris tout le monde, je mettrais ma main à couper que les gros éditeurs attendent sa successeuse d'un pied ferme pour proposer des portages (relativement) décents de quelques gros titres non seulement current gen, mais également next-gen downgradés en 1080p et sans RTX.
- enfin, c'est pas pour dire, mais j'ai le sentiment que tout ce qui est 4K et raytracing c'est extrêmement gourmand en ressources (notamment les deux combinés (:) et qu'à part quelques quadruples A, il sera excessivement compliqué de proposer des jeux si beaux et si riches qu'ils ne pourront même pas tourner à peu près correctement sur les PS4 Pro et autres One X.

Merci de m'avoir lu jusque ici, et merci pour votre émission qui m'accompagne dans mes trajets depuis que j'ai découvert le merveilleux monde du podcast il y a 7-8 ans smile

Hors ligne

#10 09-11-2020 08:17:36

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! La Xbox Series X, «Watch Dogs Legion», «Noita»

Re Sean Connery - Ne surtout pas oublier Juan Sanchez Villa-Lobos Ramirez, qui est le seul personnage qu'il a incarné dans plus d'un film (a part Bond évidemment).
Avec Ramirez il a quand meme enchainé mon film préféré de tous les temps avec mon film le plus détesté de tous les temps smile

Et a propos du bouquin "La science de la résurrection" - Mon ami Moran Cerf qui est un chercheur en neuroscience m'a raconte qu'il travaille sur un projet très sérieux de mise a disposition du temps de calcul de nos cerveaux humains après notre mort et jusqu'a ce qu'ils deviennent inutilisables - Leur puissance potentielle est telle qu'on pourra imaginer un jour recevoir un "viager" plutôt conséquent en échange de notre cerveau. Je n'ose pas imaginer a terme les scénarios d'épouvante, comme dirait Patrick, de meurtres ou meme d'élevages...

Hors ligne

#11 09-11-2020 12:52:27

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! La Xbox Series X, «Watch Dogs Legion», «Noita»

J'allais me plaindre de l'absence d'un driver sur la series X pour y brancher mon kinect 360 mais après ça : "mise a disposition du temps de calcul de nos cerveaux humains après notre mort et jusqu'a ce qu'ils deviennent inutilisables", c'est bien futile.

Dernière modification par jenesuispasunrobot (09-11-2020 12:53:05)


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#12 11-11-2020 09:55:29

Hadokenn
Nouveau membre
Inscription : 10-11-2020
Messages : 5

Re : Silence on joue ! La Xbox Series X, «Watch Dogs Legion», «Noita»

Bonjour !

ouah après toutes ces années,me voilà inscrit sur le forum,il était temps !

Alors pour en revenir a ce qui est dit dans le podcast sur Dontnod:

-Moi j'aime beaucoup Dontnod,j'attend toujours leurs jeux avec beaucoup d'impatience.J'aime l'intention derrière leurs titres,et je sais que je vais toujours retenir des scènes,des personnages,des musiques...bref des moments narratifs interessant.C'est toujours du day one pour moi.
Alors je trouve l'un des chroniqueurs un peu dur envers Vampyr,en disant que ce n'est pas une franche réussite....c'est a dire?qu'est ce qu'une réussite au final?
Le jeu s'est bien vendu,et perso je l'ai beaucoup aimé,malgré ses quelques défauts (dont certains sont assez communs aux jeux AA de Focus d'ailleurs).Une histoire excellente, une très bonne écriture en général,un voice acting et une musique au top,une ambiance très réussies,et quelques bonnes idées (certes pas toute exploitées au mieux).C'est déjà pas mal pour un jeu en fait.Et au moins le jeu tente quelque chose d'un peu différent des autres action rpg.

Pour leurs futurs projets...moi j'ai plutôt confiance.On n'est évidemment pas dans une situation a la Telltale,qui travaillaient sur des jeux a licences,en produisant des jeux qui se ressemblaient un peu tous quand même,même moteur 3d avec juste une skin "a license" posé dessus.
Bien sur les jeux Dontnod ont un peu une même formule,du jeu narratif très marqué sur l'ambiance et le choix des musiques,j'aimerai presque appeler leur style de la "narration atmosphérique".
Dontnod fait de la création d'IP,et je voudrais d'ailleurs revenir sur ça,puisque vous n'en avez pas parlé...notamment sur le contrôle des IP.
Twin Mirror (que j'attend évidemment !) sera le premier jeu édité par Dontnod eux même sur PC (et en partenariat avec Bandai sur consoles,si je me trompe pas).L'auto édition semble être ce que vise Dontnod,afin d'avoir un contrôle total sur leurs IP certainement.Rendez vous compte,ils ont créé Life is Strange,mais ils n'ont aucun droit sur Max & Chloé par exemple.C'est Square Enix qui peut en faire ce qu'ils veulent.Comme sortir une BD faisant suite au premier Life is Strange.(BD ma foi plutot sympathique,mais c'est pas le sujet).
On sait que le studio Montréal va bosser sur jeu a priori proche d'un LIfe is Strange dans l'esprit,vu qu'une partie de la team principale de Life is Strange se retrouve là bas.D'ailleurs il a noter que le lead designer du premier Life is Strange,qui avait quitté Dontnod pour travailler sur Star Wars Squadrons,est revenu dans la team Montreal.Y a un petit coté "on refait une dream team LIfe is Strange" quand même.
Ce sera peut être un Strange is Life ou un Life is Weird,mais Dontnod aura un controle total de l'ip ,vu qu'il sera auto publié a priori.
Donc c'est très intéressant de voir ou ça va mener,aussi en terme de developpement d'univers pour Dontnod,au dela du jeu vidéo.(Bd?livres?ils pourront possiblement décliner leurs IP comme ils veulent)

Cela veut donc dire aussi que Dontnod ne travaille pas sur un Life is Strange 3....est ce que cela confirmerait les rumeurs que j'ai lu ici ou la comme quoi ,LIfe is Strange 3 serait dévzloppé par Deck Nine?On sait que Deck Nine avait resigné pour un jeu avec Square Enix,après Before The Storm....donc?Wait and see....
Est ce que Dontnod a volontairement décidé de ne pas refaire un Life is Strange ou est ce que c'est Square qui leur a dit (si c'était avéré) que le troisième opus serait fait par quelq'un d'autre?Mystère.
Quoi qu'il en soit,j'attends Twin Mirror avec curiosité et impatience,le jeu a été légérement soft-rebooté depuis sa première présentation en 2018,avec un nouveau lifting qui a l'air plus réussi.Et en plus il me semble qu'il est dévéloppé par une nouvelle team (transfuge de feu Dontnod Eleven),donc il est intéressant de voir ce que peux faire les différentes teams au sein de Dontnod (Tell Me Why a aussi été fait par une team créée pour l'occasion,et c'était très réussie).


Ah et pour en revenir aux consoles next gen,je dois être vieux parce que c'est bien la première fois ou je ne ressens aucune hype....
Je reste sur ma ps4 qui recevra a priori Horizon Zero Dawn 2 (le seul jeu qui m'aurait fait basculer sur la ps5).
Et puis on en parle du design pas foufou de ces consoleS?alors oui c'est pas une priorité mais quand même....le design de la PS5,mais qu'est ce que ?
La PS5 me fait penser a un objet qui se veut moderne ,voir futuriste dans son design,mais qui aurait été créé dans les années 70.Du futurisme daté.
C'est a se demander si elle n'est pas apparue la première fois dans un épisode de Cosmos 1999,elle aurait tout a fait sa place dans la série.Martin Landau l'aurai pris pour un four ou une radio de l'espace.
Bref,je vais attendre un modèle slim et des titres quie me parleront.

Et puis tout façon,il n'y a pas Hadès sur les consoles next gen,donc a quoi bon?
Vous avez déjà parlé d'Hadès?faudrait en parler.On ne parle jamais assez d'Hadès.

Hors ligne

#13 11-11-2020 10:07:24

etienne_mineur
Membre
Inscription : 07-03-2020
Messages : 10

Re : Silence on joue ! La Xbox Series X, «Watch Dogs Legion», «Noita»

En parlant des nouvelles générations de console, je trouve totalement aberrante cette communication autour du 4K (visiblement le nouveau Graal) qui est surtout là pour nous vendre de nouvelle télé.
À une distance de 1,5 m et sur un écran 55 pouces (la moyenne dans un salon), notre œil ne peut discerner la différence entre 2K et 4K, surtout sur des animations rapides.
Par contre, notre œil (et notre petit cerveau de prédateur) est extrêmement sensible au mouvement, c’est donc le 60 fps (voir plus) qu’il faut privilégier pour avoir un meilleur confort de jeu.
Le passage du 2k au 4k demande un gain de puissance (et donc d’énergie, de chaleur…) phénoménal (plus de 4 fois la puissance graphique) alors que l’on ferait mieux de se focaliser techniquement sur la fluidité des images (et du gameplay… mais c’est une autre histoire).
Je joue sur un PC avec une carte graphique datant de plus de 3 ou 4 ans (une 1080 TI, d’occasion a 300 euros), tous les jeux tournent en « ultra » à 60 FPS en 2K sans aucun problème. J’ai juste le dernier flight simulator qui descend à 50 fps en Ultra, mais en 60 fps en qualité « élevé ».
Bref, avec mon « vieux » PC et mon game Pass à 9,99 euros (avec Flight simulator, Gears Tactics, Descender, Doom Eternal, Celeste…), les jeux gratuits d’Epic Games et des jeux indépendants à 5 euros je suis très heureux.
Et pour des jeux comme (l’extraordinaire) Red dead redemption 2, j’attends un peu pour l’avoir pas trop cher et surtout sans bug (ou presque) et dans une très bonne qualité graphique sur PC.

Hors ligne

#14 12-11-2020 04:34:22

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! La Xbox Series X, «Watch Dogs Legion», «Noita»

Pour quelqu'un comme moi qui joue a 10 cm de sa télé, le passage a la 4K a été une révolution smile
Par contre a partir de la 16K il me faudra sans doute avancer ma chaise.

Hors ligne

#15 12-11-2020 11:02:35

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! La Xbox Series X, «Watch Dogs Legion», «Noita»

Interessant. Par contre, Etienne, tu ne joues donc à aucune exclu Sony ? Demon Souls est fantastique.
Quelle taille fait ta télé du coup Jerem (et gaffe à tes yeux) smile

Hors ligne

#16 12-11-2020 12:58:15

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue ! La Xbox Series X, «Watch Dogs Legion», «Noita»

Il me semble que 1.5 m pour un écran de 55" est plutôt la distance idéale avec une tv 4K, plus près, et avec une excellente vue (15/10) on commence à distinguer les "erreurs" de pixelisation.
Pour les écrans de PC, à 60 cm la différence est nettement visible entre du 2K et du 4K.

En ce qui concerne la fluidité j'abonde dans le sens d'etienne_mineur. Je préfère jouer en 2K 120fps qu'en 4K 60fps, le confort y est très appréciable.

Hors ligne

#17 12-11-2020 19:26:21

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! La Xbox Series X, «Watch Dogs Legion», «Noita»

C'est marrant ce paradoxe universel, qui va nous suivre jusqu'a la fin des temps - La finesse des graphismes vs le taux de rafraichissement.
On pousse les machines a bout, puis on se rend compte qu'a 30 FPS ca passe, et que ca permet de gratter quelques textures et pixels en plus.
J'aimerais bien que la norme soit 120 FPS une fois pour toute, et que tout le reste se cale dessous sous peine de passer pour hors sujet.

Hors ligne

#18 12-11-2020 21:02:55

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! La Xbox Series X, «Watch Dogs Legion», «Noita»

Venant de la même époque que Patrick où un jeu voulant afficher 16 couleurs en simultané devait obligatoirement opter pour la résolution d'un Minitel, je ne peux que sourire.
En plus, les joueurs ont le choix des modes, ce n'est même plus un débât. Par contre, devoir racheter un télé me parait bcp plus à discuter, sachant que ma télé n'est pas encore 4K.

Hors ligne

#19 12-11-2020 21:38:45

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! La Xbox Series X, «Watch Dogs Legion», «Noita»

C la xbox 360 qui m'a poussé à me débarrasser de ma télé à tube cathodique pour un ecran plat fullHD. Deja pour la PS4 Pro, il était acquis qu'une tv4k etait necessaire pour profiter du gap graphique. Encore plus avec cette PS4 Pro Pro...

A quoi bon changer de console si la tv n'est pas 4k?

Pourquoi pas de compatibilité kinect 360 pour  profiter de TOUTE la ludothèque sur cette Xbox SeX? C'est juste un driver à mettre :(

Est-il possible de désactiver la feature quick switching games pour regagner de l'espace SSD?

Dernière modification par jenesuispasunrobot (12-11-2020 21:48:20)


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#20 12-11-2020 22:12:53

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! La Xbox Series X, «Watch Dogs Legion», «Noita»

jenesuispasunrobot a écrit :

A quoi bon changer de console si la tv n'est pas 4k?

Ben c'te question, POUR JOUER AU REMAKE DE DEMON SOULS !! Pis jai jamais dit que je changeais de console. J'en ajoute juste une à la collection, nuance big_smile

Hors ligne

#21 13-11-2020 06:54:53

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! La Xbox Series X, «Watch Dogs Legion», «Noita»

jenesuispasunrobot a écrit :

Est-il possible de désactiver la feature quick switching games pour regagner de l'espace SSD?

Si je ne m'abuse le quick switching utilise principalement les données originales du jeu sur le SSD, ca ne garde pas une copie en RAM.
Désactiver la fonction ne changerait donc rien en terme de mémoire SSD occupée...

Hors ligne

#22 13-11-2020 08:24:07

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! La Xbox Series X, «Watch Dogs Legion», «Noita»

Jeremisrael a écrit :
jenesuispasunrobot a écrit :

Est-il possible de désactiver la feature quick switching games pour regagner de l'espace SSD?

Si je ne m'abuse le quick switching utilise principalement les données originales du jeu sur le SSD, ca ne garde pas une copie en RAM.
Désactiver la fonction ne changerait donc rien en terme de mémoire SSD occupée...

Tu as une source? Pour te renvoyer ds ta partie instantanément, je pense qu'il doivent utiliswr un dump de la RAM sur le SSD.


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#23 13-11-2020 08:51:12

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! La Xbox Series X, «Watch Dogs Legion», «Noita»

Je ne pense pas que Sony ai communiqué si précisément sur ce qui se passait dans sa machine, j'ai lu plusieurs inteprétations

Hors ligne

#24 13-11-2020 15:21:02

vdemon
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 30-09-2010
Messages : 57
Site Web

Re : Silence on joue ! La Xbox Series X, «Watch Dogs Legion», «Noita»

Bon, et la question qui nous brule tous les lèvres : @Julie, quelle est la marque/modèle de ton micro pour avoir un son aussi net ? yikes

Hors ligne

#25 13-11-2020 19:34:56

Julie
Nouveau membre
Inscription : 22-10-2020
Messages : 9
Site Web

Re : Silence on joue ! La Xbox Series X, «Watch Dogs Legion», «Noita»

Un El Gato Wave:3 smile

Hors ligne

Pied de page des forums