Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 22-01-2021 11:45:19

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Silence on joue ! «Hitman 3», «Bridge Constructor»

Cette semaine, on retrouve le tueur chauve au code-barres qui revient pour la conclusion de la trilogie lancée en 2016 par le studio IO Interactive. On découvre donc avec délice les nouveaux environnements où il faudra faire preuve d’imagination pour éliminer des cibles de toutes les manières possibles et imaginables. Hitman 3, C’est souvent drôle, toujours inattendu et ça finit par ressembler à une pièce de théâtre interactive qui ne cesse de nous émerveiller depuis trois épisodes. On termine l’émission avec Bridge Constructor : The Walking Dead, où la licence de construction de ponts rejoint celle des zombies.

Jérémie Kletzkine, dans sa chronique jeux de société, nous parle de Via Magica.

https://next.liberation.fr/culture/2021 … or_1818217


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#2 22-01-2021 14:46:58

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence on joue ! «Hitman 3», «Bridge Constructor»

Friendly reminder pour Erwan, quand tu prépareras le com' des com' la semaine prochaine, que tu dois annoncer le top des auditeurs smile

Hors ligne

#3 22-01-2021 16:23:46

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence on joue ! «Hitman 3», «Bridge Constructor»

oyoyo a écrit :

Friendly reminder pour Erwan, quand tu prépareras le com' des com' la semaine prochaine, que tu dois annoncer le top des auditeurs smile

Merci ! (et déso)


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#4 24-01-2021 14:20:43

Retrojm
Nouveau membre
Lieu : Morbihan
Inscription : 24-01-2021
Messages : 1

Re : Silence on joue ! «Hitman 3», «Bridge Constructor»

Quel plaisir d'entendre parler du jeu In Memoriam ! Plaisir accentué par les anecdotes des "coulisses techniques" du site Libé dans sa "complicité"  ! wink

Rares sont les jeux qui m'ont profondément marqués, mais In Memoriam en fait partie. C'était la grande époque des sites d'énigmes interactives tels que le Panda Malicieux, Ouverture-Facile etc.. mais aucune expérience "grand public" ne mêlait aussi bien réalité et fiction, n'interagissait autant avec le joueur, qui n'était plus un avatar mais le "réel" personnage principal ! Ce sentiment héroïque et "privilégié" était renforcé par le fait qu'à cette époque le web était plus restreint qu'aujourd'hui et surtout sans réseaux sociaux tentaculaires : le joueur était ainsi seul derrière son clavier, face au tueur, plongé dans une course contre la montre, appuyée par des acteurs, mails et stratagèmes ingénieux de l'équipe de développement pour renforcer ce sentiment d'aventure unique et personnelle. L'interactivité au cœur même du jeu...  Une expérience vraiment folle pour l'époque. smile

Hors ligne

#5 24-01-2021 14:58:27

FilthyCabbage
Nouveau membre
Inscription : 05-05-2020
Messages : 8

Re : Silence on joue ! «Hitman 3», «Bridge Constructor»

J'ai été surpris par ce mode VR d'hitman 3. Moi qui m'attendais à une experience lassante je trouve que IOI propose un mode de jeu complètement different du mode classique avec justement une nouvelle facon d'appréhender et de decouvrir les niveaux. C'est peut être mon coté psychopathe qui parle mais je trouve que empoisonner sa cible avec une seringue en premiere personne est nottament plus jouissif meme si ce mode est très exigeant et n'est pas forcement adapté pour tout le monde.

Dernière modification par FilthyCabbage (24-01-2021 14:59:16)

Hors ligne

#6 24-01-2021 22:06:51

ruterapie
Nouveau membre
Inscription : 21-12-2020
Messages : 5

Re : Silence on joue ! «Hitman 3», «Bridge Constructor»

Je n’ai jamais joué à In Memoriam et c’est un grand regret. Votre discussion m'a rappelé Enterre-moi, mon Amour (vous en aviez parlé dans un épisode de silence). J’avais adoré attendre plusieurs heures pour recevoir un message du jeu et continuer l’histoire.

Hors ligne

#7 27-01-2021 12:57:25

Manche_à_balai
Habitué
Inscription : 03-02-2020
Messages : 202

Re : Silence on joue ! «Hitman 3», «Bridge Constructor»

Intéressante discussion sur Hitman, y compris sur ses limites. Si Hitman 3 n'était que le troisième ça irait encore, mais c'est Hitman 13-18 en fait. Pour les gens qui ont connu la trilogie entière, ça commence forcément à être redondant. C'est le seul écueil du jeu mais c'est incontournable. J'ai beau avoir adoré Miami, j'ai arrêté Hitman 2 après Bombay (4/6), j'avais eu ma dose. C'est bien qu'ils aient pris ça en compte dans le 3 en faisant des niveaux vraiment distincts quitte à dévier un peu de la formule originale.
Ce que j'aime bien dans les histoires de Hitman, au-delà du scénario principal, c'est qu'on finit par s'attacher aux affreux qu'on doit buter à répétition. Encore une fois, Miami était exemplaire là-dessus. Souvenirs émus de la méchanceté d'adolescente attardée de Sierra et de son père le génie du mal esseulé, scarifié, papa poule devenu control freak sans scrupule. A force de revivre ces quelques minutes de leur vie à l'infini, je les connais, je note les traits qui ne rentrent pas dans leur « fiche de perso » grossière donnée au briefing de mission, je finis pas bien les aimer. Les assassiner ne m'empêche pas de trouver touchant ce moment où j'arrive enfin à faire se rencontrer ces deux grands fauves blessés. Puis j'appuie sur le bouton du détonateur, la poubelle explose et je dis merde ! parce que Robert est mort mais Sierra n'est que blessée.
Le saviez-vous : « butter » est aussi un terme de jardinage, c'est une façon de planter des trucs en faisant une petite butte si je me souviens bien ; ainsi, on peut butter des patates par exemple.

Hors ligne

#8 28-01-2021 10:34:23

kosua20
Nouveau membre
Inscription : 28-01-2021
Messages : 1

Re : Silence on joue ! «Hitman 3», «Bridge Constructor»

Bonjour, auditeur depuis quelques années, je me crée enfin un compte sur ces forums ! Un immense merci pour ce qui est devenu pour moi un rendez-vous hebdomadaire que j'attends avec impatience smile

Lorsque Patrick évoquait les films Hitman et la difficulté à adapter le cœur de la licence, cela m'a rappelé une opération de pub réalisée pour la sortie d'Hitman 2016 qui prenait un parti pris différent: imiter fidèlement le jeu dans le monde réel. Une sorte d'escape game où les joueurs, depuis une salle de contrôle, donnaient des indications à un acteur jouant Hitman qui s'infiltre dans une propriété, suivi par une steadycam. Il n'y avait pas vraiment de narration, le but étant probablement de coller le plus possible au format du jeu, mais c'était un format intéressant : https://www.youtube.com/watch?v=4KXJM_KJDc8

Hors ligne

#9 28-01-2021 11:45:49

Yaourt
Habitué
Lieu : Frigo
Inscription : 26-11-2013
Messages : 175

Re : Silence on joue ! «Hitman 3», «Bridge Constructor»

Trop fort ! Tu nous dresses inconsciemment le parallèle avec Fenêtre sur Cour évoqué dans cet autre topic !

Hors ligne

Pied de page des forums