Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 10-04-2020 12:47:30

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Silence on joue ! «Final Fantasy VII Remake», «The Complex»

Cette semaine, après un petit détour du côté de Londres pour une histoire de laboratoire ultra moderne et de menace biochimique dans le film interactif The Complex, on s’attaque à la sortie tant attendue du remake de Final Fantasy VII. Square Enix réussit le tour de force de parfaitement moderniser son chef-d’œuvre de la fin des années 90. On retourne donc à Midgard avec Cloud et les activistes d’Avalanche découvrir ou redécouvrir cet univers si unique.

Jérémie Kletzkine, dans sa chronique jeux de société, nous parle de Dragon Market.

https://next.liberation.fr/culture/2020 … ex_1784828


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#2 12-04-2020 09:30:40

OncleFernand
Nouveau membre
Inscription : 09-10-2018
Messages : 6

Re : Silence on joue ! «Final Fantasy VII Remake», «The Complex»

Continuez vos émissions confinées ! C'est toujours un plaisir de vous entendre d'autant que c'est l'occasion pour moi de me remettre un peu plus aux jeux vidéo (je suis retombé dans The Witcher 3).

Je vous rejoins complètement dans la crainte que la suite de ce FFVII remake ne soit pas à la hauteur. J'ai d'ailleurs peur de le faire à cause de ça. La question pour moi ne se posera qu'au moment de la sortie PC car je n'ai pas de PS4, mais j'ai vraiment l'impression, en lisant et écoutant toutes les critiques, qu'ils ont donné une ampleur et un souffle assez formidables à ce Midgard version remake et je me demande comment ils pourraient garder le cap sur la suite du jeu... et combien de temps ça prendrait (4...5... 6 épisodes ?). Ça semble être un projet titanesque de l'ampleur d'un Cyberpunk.
FFVII a pour moi été un grand moment dans mon expérience de joueur. Mon père me l'avait acheté par hasard, je ne connaissais pas du tout et je n'avais pas la moindre idée de ce qu'était un RPG ou un JRPG. On l'avait bien saigné avec un pote (un qui lisait les dialogues à haute voix, l'autre qui jouait), et je me souviens justement encore de la surprise au moment de la sortie de Midgard après une dizaine d'heures de jeu: "mais attends, on peut aller partout sur la map là ?". Le jeu prend une tout autre ampleur à ce moment là, difficile de mesurer alors ce qui nous attend pour le reste de l'aventure (je vous raconte même pas l'émerveillement lors de l'arrivée au Gold Saucer).
De mémoire, la partie à Midgard ne représentait qu'à peu près la première moitié du disque 1 sur playstation (c'était cependant le disque le plus long).
Bref, comme vous, sans avoir encore touché à cette première partie qui semble à la hauteur, j'ai bien peur d'être déçu par la suite.

Dernière modification par OncleFernand (12-04-2020 09:31:14)

Hors ligne

#3 12-04-2020 11:21:23

Yetcha
Membre
Lieu : Le Mans
Inscription : 01-10-2014
Messages : 18

Re : Silence on joue ! «Final Fantasy VII Remake», «The Complex»

Salut à vous,
C'est drôle, en parlant de la DualSense et son look original, je n'entends aucune personne parler du fameux E3 2005 où Sony présentait un prototype de la manette PS3 en forme de boomerang. J'y ai tout de suite pensé en voyant cette DualSense !!! C'est sûrement le fait que le blanc des "poignées" affine la ligne sur les côtés qui m'a fait pensé à cette fameuse manette qui avait été vite écartée après des réactions très négatives.
Ci-dessous un visuel animé ! https://youtu.be/F9QvW5ppduI

Pour FFVII remake, je reste très modéré, pour une raison simple. J'ai fait la démo, je l'ai adoré, mais HORS DE QUESTION pour moi d'acheter le jeu car le format épisodique ne me convient pas du tout! Soit il font ça et ils s'arrêtent, c'est un choix, soit ils sortent les suites avec un calendrier précis et un nombre d'épisodes fixés, soit ils attendent encore 5-6-10 ans et ils nous sortent tout le jeu d'un coup. Mais là, rester dans un flou TOTAL concernant une suite, oui, non, quand, où, comment, sur quel support... Aussi bon soit-il, aussi intense était ma découverte à l'époque sur l'original, je ne l'achèterai pas!

The Complex, vous ne nous l'avez pas bien vendu, hyper court et 13 euros... Je ne suis pas motivé XD

PS: Patrick, ne te laisse pas influencer par les mécontents, on a TOUS des tics de langage, ton ton est toujours un plaisir, tes avis sont toujours un mélange de nostalgie, de recul, d'honnêteté et de passion, c'est toujours du bonheur! Vive toi !!!

Bon confinement
Yetcha

Dernière modification par Yetcha (12-04-2020 12:21:42)


Gamertag PSN : Yetcha
Singe et fier de l'être, sans dieu, ni foot, ni alcool...

Hors ligne

#4 13-04-2020 10:27:33

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Final Fantasy VII Remake», «The Complex»

OncleFernand a écrit :

je suis retombé dans The Witcher 3.

n'hésite pas à écouter cet épisode alors smile

Hors ligne

#5 13-04-2020 11:01:37

korisan
Membre
Inscription : 28-09-2016
Messages : 21

Re : Silence on joue ! «Final Fantasy VII Remake», «The Complex»

J'ai écouté le podcast juste après avoir joué une heure à FF7 Remake et m'être fait démolir par le premier Boss, et j'avoue que vous m'avez aidé à mieux comprendre le système de combat : comme l'a dit Erwan, « ça a un apparat de jeu d'action, sauf qu'en fait on se rend compte (...) très vite que ces attaques standard sont principalement là pour attendre entre les "vraies actions" (qui sont le déclenchement de compétences et/ou de sorts, qui vont arriver lorsque les jauges d'action finalement vont se remplir). C'est à dire que le côté jeu d'action est [là] pour patienter entre deux tours en fait. » ; sans vous il m'aurait sûrement fallu quelques heures de plus pour le réaliser. ^_^;

Je trouve le jeu très réussi et m'éclate bien dessus, mais j'ai néanmoins quelques reproches :

  1. * La gestion des dialogues des PNJ : je suis ce genre de joueurs qui cherche à voir toutes les lignes de dialogues de tous les PNJ, qui leur parle 2 fois d'affilée pour m'assurer qu'ils n'ont pas de dialogues alternatifs, qui retourne leur parler après un évènement scénaristique majeur... Sauf que dans FF7 Remake, la majorité des PNJ ne parlent pas suite à une pression sur un bouton, mais quand on passe à proximité d'eux. Et le problème, c'est que parfois le dialogue ne se déclenche pas alors qu'on leur rentre dedans, et des fois il se déclenche alors qu'on est proche d'un autre PNJ... Dans les scènes de foule, impossible de savoir qui parle, surtout que les expressions faciales et le langage corporel est souvent en totale inadéquation avec le texte prononcé. Du coup, sur mes 9 heures de jeu, j'en ai passé au moins 2 à tourner en rond autour des PNJ du bidonville. J'en viens presque à espérer que les zones suivantes seront moins peuplées...

  2. * Les dialogues pendant les scènes d'action : c'est juste pas possible de se concentrer sur le combat ET d'y prêter attention (alors qu'il sont censés donner des conseils sur la marche à suivre), je suis passé à côté de 75% des dialogues lors du combat contre le scorpion, pas le temps de lire les sous-titres FR ni de me concentrer sur l'audio EN. Je pense que je basculerai sur l'audio FR (malgré les défauts qu'on lui connaît) si jamais je dois me faire un second run sur le jeu.

  3. * Le traitement grossophobe de Wedge, niveau cour de récré (ahlala trop lol il est gros il pense qu'à bouffer, trop lol il se fait mordre le cul, trop lol on va lui donner un claque sur les fesses mais non c'est pas du tout humiliant).

Mais sinon c'est un vrai bonheur de voir à quel point l'histoire et les personnages ont été approfondis grâce à des ajouts plutôt pertinents.
Et c'est aussi assez troublant d'entendre des PNJ parler de faire des stocks de PQ et rationner la nourriture, étant donné notre étrange situation actuelle de confinés.

Dernière modification par korisan (13-04-2020 11:03:25)


Persona 4 Golden (Steam) en français : https://projetgolden.fr/

Hors ligne

#6 14-04-2020 12:32:56

Kirby
Habitué
Inscription : 11-06-2009
Messages : 171

Re : Silence on joue ! «Final Fantasy VII Remake», «The Complex»

Je passe un EXCELLENT moment sur FF7R. Après la crainte, voire le dédain que m'inspirait son annonce, c'est une très bonne surprise. Le gameplay est excellent et je prend beaucoup de plaisir aux combats. L’approfondissement de l'histoire et des personnages, nécessaires à un jeu de 2020 qui ne pourrait pas se permettre de rusher autant que le titre de 97, est plutôt bien foutu et bien écrit. Les persos dans leur nouvelle dimension sont attachants, les relations plaisantes, c'est parfois drôle, bref ça marche. Que ce soit beau à tomber (pas seulement la modélisation, mais ces vues!) est un bonus, mais quel bel hommage à Midgar! Et vu que le jeu est tout entier construit autour de  la ville, je comprend et accepte mieux la structure épisodique.
J'ai aussi des interrogation sur le format que prendra la suite, il sera forcément différent. Mais ils ont réussi sur le premier alors pourquoi pas la suite?

Hors ligne

#7 15-04-2020 12:11:19

Minostel
Habitué
Inscription : 29-10-2010
Messages : 91

Re : Silence on joue ! «Final Fantasy VII Remake», «The Complex»

Je ne suis pas d'accord avec l'opinion qui semble unanimement favorable à l'abandon des piles sur les manettes.

Vous semblez oublier que les batteries propriétaires sont souvent plus chères que les piles rechargeables, et qu'elles impactent la durée de vie et la "réparabilité" d'un produit. J'ai une DS Lite parfaitement fonctionnelle, mais la batterie est HS et Nintendo n'en fabrique plus. On ne trouve que des chinoiseries à qualité douteuse.

Bien sûr les piles sont plus lourdes et plus volumineuses, mais c'est un standard. Qui plus est, leur capacité s'est accrue avec le temps. Si je ressort ma Wii du carton après l'y avoir laissée quelques mois, je n'ai pas besoin d'attendre que les batteries des manettes soient rechargées. 2 piles et ça repart immédiatement.

Hors ligne

#8 15-04-2020 13:25:40

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Final Fantasy VII Remake», «The Complex»

Je vais justement en parler lors du prochain La Playade et je suis d'accord avec toi, mais avec l'approche écologique : actuellement, les filières de recyclage fonctionnent bcp mieux pour les piles que pour les batteries Lithium qui dans la plupart des cas sont simplement brûlées.

Malgré le côté "retour en arrière", ils semblent donc que le choix des piles soit, pour le moment, le plus pertinent et ce sur plusieurs points.

Hors ligne

#9 15-04-2020 15:52:07

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue ! «Final Fantasy VII Remake», «The Complex»

Tout à fait d'accord avec vous Minostel et Red.
Les piles AA c'est plus écolo qu'une batterie. Elles sont mieux recyclées que les batteries, et si on les choisies rechargeables elles sont multi-usage.

De plus sur la manette de la XBXOX One il existe déjà des batteries rechargeables sur des chargeur en format non propriétaire (chargeur de manette Energizer pour ma part).
La batterie est en fait tout simplement un pack-assemblé dans une coque plastique de 2 piles rechargeables, que je vais donc pouvoir utiliser sur les futures manettes XBOX X Series si j'en change (le format sera identique).

Hors ligne

#10 16-04-2020 02:45:43

Fransbuche
Habitué
Inscription : 02-09-2010
Messages : 178

Re : Silence on joue ! «Final Fantasy VII Remake», «The Complex»

Tiens je vais réagir sur un détail : les vibrations des manettes. Erwan a conclu le couplet sur le retour haptique en disant quelque chose comme "il ne fait pas de doute que la vibration dans les manettes aide grandement à l'immersion" (désolé, flemme de retrouver la citation exacte).

Il n'y a que moi qui dès que j'ai une nouvelle console, mon premier réflexe est d'aller dans les menus pour désactiver les vibrations ? Avoir ma manette qui vibre entre mes mains alors que je suis immergé dans un jeu, c'est justement pour moi le meilleur moyen pour moi de me rappeler que je suis en train de tenir une manette, et donc de me casser l'immersion. En plus, tous les vibreurs font un petit bruit... vrrrrrrr

Quand j'ai eu ma Switch, j'étais optimiste grâce à tout le marketing autour des vibrations HD, mais dès que j'ai entendu ma Switch faire "vrrrrrr", j'ai craqué et désactivé les vibrations.

Si les manettes pouvaient coûter 10 balles de moins et ne plus comporter cette fonction, je m'en porterais mieux.

Sinon cette nuit j'ai rêvé qu'Erwan nous racontait comment il jouait à NBA 2k sur borne d'arcade. En mode carrière, parce que c'est comme ça que ça se joue.

L'histoire ne disait pas s'il avait acheté une borne ou s'il allait dans un bistrot dépenser sa monnaie.

Dernière modification par Fransbuche (16-04-2020 02:47:07)

Hors ligne

#11 20-04-2020 08:51:36

Simounet
Nouveau membre
Inscription : 20-04-2020
Messages : 1

Re : Silence on joue ! «Final Fantasy VII Remake», «The Complex»

Bonjour à toutes et tous,

Je profite de ces émissions en mode confiné pour poster mon premier message sur les illustres forums de Silence on joue! dont j'entends parler depuis des années à chaque début d'émission avec le com' des com'.

Pour vous évader sans bouger de chez vous, je ne peux que vous recommander les Forza Horizon, ma préférence allant au troisième opus pour ses magnifiques paysages de l'Australie. Je n'y joue pas forcément pour les courses mais pour pouvoir me balader et profiter de la plage des Twelve Apostles ou de Byron Bay, ou encore de la forêt humide de Daintree. Comme souligné dans l'émission, l'openworld est fou et je pense que c'est le moment idéal pour le lancer, ou le relancer !

Merci encore pour tous ces podcasts et l'année 2020, malgré les aléas que nous connaissons, est partie pour être une bonne cuvée. Prenez soin de vous.

Hors ligne

#12 23-04-2020 09:14:41

Forceblack
Nouveau membre
Inscription : 23-04-2020
Messages : 1

Re : Silence on joue ! «Final Fantasy VII Remake», «The Complex»

Bonjour

A propos du retour haptique, je suis au contraire plutôt emballé par la chose.
Il y a quelques années, lorsque'un ami m'a montré son iPhone avec leur nouveau bouton, j'ai pas compris de quoi il voulait parlé, et quand il m'as dit que c'était pas un bouton sur lequel j'appuyais, mais un stimuli envoyé par le téléphone, j'était vraiment bluffé du résultat, et j'ai tout de suite imaginé ce que ca pouvait donné a plus grande échelle (manette pour commencer et puis plus tard avec des gants !)
Ca me semble être une suite logique dans l'immersion apres la VR.
Même si cette évolution parait peut-être anecdotique seule, il faut l'imaginer comme un pas vers quelque chose de plus grand (par exemple la VR ne pourrait pas exister sans les évolutions, plus mineures de UHD, de 3D et de son immersif, c'est la réunion de toutes ces technologie qui permet en les réunissant d'avoir quelque chose de vraiment différent)
Si le retour haptique se développe, on pourrait alors espérer des expériences bien plus complètes avec masque de VR, tapis roulant et combinaison haptique !

Tout comme le cinéma, pour la taille de son écran, le son correctement réglé et suffisamment fort etc..., cette expérience, ce moment a encore un sens en 2020 et ne peut pas perte reproduite chez nous.
Il pourrait en être de même avec un retour (personnellement j'aimerais tellement) de salle d'arcade, avec des machines que personne ne peut avoir chez lui, mais avec une expérience bien plus complète que ce qu'on vit chez soit.

Merci pour vos émissions que j'ai toujours podcasté avec des semaines voir des mois de retard ! C'est la première fois que je peut laisser un com a l'heure ! (merci le confinement...)

Hors ligne

#13 23-04-2020 14:29:56

RogerHanin
Habitué
Inscription : 15-04-2013
Messages : 269

Re : Silence on joue ! «Final Fantasy VII Remake», «The Complex»

Apparemment c'est une des grosses réussites de HL:Alyx, la gestion du retour haptique pour faire prendre conscience des limites des objets, de la préhension. Ca me donne vraiment envie d'essayer, parce que c'est clair que c'est le gros challenge du motion gaming. Les jeux nécessitant un contact physique ou un retour de force ne seront jamais convaincants sans ces avancées. Je pense à l'illusion ds jeux d'escrime. J'ai longtemps rêvé d'un bon jeu d'action où on manie son sabre laser...

A propos de FFVII que j'avais vraiment aimé lorsqu'il était sorti sur PC (ma découverte des JRPGs)... je regarde des vidéos du système de combat du remake... ça m'a l'air si nul. Je ne vois pas trop l'intérêt des éléments de TPS, à courir partout et taper dans le vide. Est-ce que c'est réellement satisfaisant?

Cette période était marrante, j'ai ensuite découvert que FFVIII n'était pas une suite et qu'ils avaient tout pété le système de combat pour en faire un autre complètement foireux, lourd. Puis ensuite j'ai découvert d'autres JRPGs (les dragon quests, pokemon, chrono trigger) pour découvrir que c'était tout le temps le même jeu et les mêmes histoires. Je découvrais le côté ultra conservateur des japonais épargnait pour autant les Final Fantasy (à partir du 7 en fait, parce qu'avant...)

Hors ligne

#14 23-04-2020 15:28:48

NineDragons
Nouveau membre
Inscription : 31-01-2020
Messages : 2

Re : Silence on joue ! «Final Fantasy VII Remake», «The Complex»

Bonjour à tous,

Concernant les piles dans les manettes je suis d'accord avec vous Minostel, Red & Stonga9.
Il est plus écologique de laisser le choix au joueur (piles, piles rechargeables, réparabilité des manettes, etc..) et de ne pas être captif d'une batterie inamovible.

stonga9 a écrit :

Tout à fait d'accord avec vous Minostel et Red.
Les piles AA c'est plus écolo qu'une batterie. Elles sont mieux recyclées que les batteries, et si on les choisies rechargeables elles sont multi-usage.

De plus sur la manette de la XBXOX One il existe déjà des batteries rechargeables sur des chargeur en format non propriétaire (chargeur de manette Energizer pour ma part).
La batterie est en fait tout simplement un pack-assemblé dans une coque plastique de 2 piles rechargeables, que je vais donc pouvoir utiliser sur les futures manettes XBOX X Series si j'en change (le format sera identique).

Hors ligne

#15 23-04-2020 16:45:10

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «Final Fantasy VII Remake», «The Complex»

Forceblack a écrit :

Merci pour vos émissions que j'ai toujours podcasté avec des semaines voir des mois de retard ! C'est la première fois que je peut laisser un com a l'heure ! (merci le confinement...)

Je pense que tu as laissé ton message aux alentours des heures d'enregistrement... c'est encore un peu trop tard a mon avis smile

Hors ligne

#16 24-04-2020 10:52:46

Palmer
Habitué
Inscription : 17-01-2010
Messages : 334

Re : Silence on joue ! «Final Fantasy VII Remake», «The Complex»

RogerHanin a écrit :

Cette période était marrante, j'ai ensuite découvert que FFVIII n'était pas une suite et qu'ils avaient tout pété le système de combat pour en faire un autre complètement foireux, lourd. Puis ensuite j'ai découvert d'autres JRPGs (les dragon quests, pokemon, chrono trigger) pour découvrir que c'était tout le temps le même jeu et les mêmes histoires. Je découvrais le côté ultra conservateur des japonais épargnait pour autant les Final Fantasy (à partir du 7 en fait, parce qu'avant...)

J'espère que tu as pu jouer aux 9 et 6 quand même...


NineDragons a écrit :

et de ne pas être captif d'une batterie inamovible.

Précisons qu'une batterie de Dualshock 4 se change en 15 minutes, 4 vis, et 9€.

Hors ligne

#17 24-04-2020 21:03:10

Kirby
Habitué
Inscription : 11-06-2009
Messages : 171

Re : Silence on joue ! «Final Fantasy VII Remake», «The Complex»

RogerHanin a écrit :

Apparemment c'est une des grosses réussites de HL:Alyx, la gestion du retour haptique pour faire prendre conscience des limites des objets, de la préhension. Ca me donne vraiment envie d'essayer, parce que c'est clair que c'est le gros challenge du motion gaming. Les jeux nécessitant un contact physique ou un retour de force ne seront jamais convaincants sans ces avancées. Je pense à l'illusion ds jeux d'escrime. J'ai longtemps rêvé d'un bon jeu d'action où on manie son sabre laser...

A propos de FFVII que j'avais vraiment aimé lorsqu'il était sorti sur PC (ma découverte des JRPGs)... je regarde des vidéos du système de combat du remake... ça m'a l'air si nul. Je ne vois pas trop l'intérêt des éléments de TPS, à courir partout et taper dans le vide. Est-ce que c'est réellement satisfaisant?

Cette période était marrante, j'ai ensuite découvert que FFVIII n'était pas une suite et qu'ils avaient tout pété le système de combat pour en faire un autre complètement foireux, lourd. Puis ensuite j'ai découvert d'autres JRPGs (les dragon quests, pokemon, chrono trigger) pour découvrir que c'était tout le temps le même jeu et les mêmes histoires. Je découvrais le côté ultra conservateur des japonais épargnait pour autant les Final Fantasy (à partir du 7 en fait, parce qu'avant...)

Écoute moi je prends un pied monumental sur les combats. Je ne suis pas sur de ce que tu entends pas TPS. Les sensations lors des attaques sont très bonnes, et le système est à la fois assez simple d'accès et laisse place à l'optimisation. D'un coté, l'organisation des matérias qui reflète bien le système original, avec moins de materias de lien (c'est dommage) mais plus de commandes (et c'est adapté au coté action-rpg). En plus de ça, les compétences d'armes qui viennent rajouter des options. Les 2 systèmes s'appuient sur les jauges ATB qu'on remplit en balançant les attaques normales, qui se déclinent en coups normaux ou puissants. A coté de ça, chaque perso a des modes de combat spécifiques.
Rien que ça, t'as une belle palette d'options. Y'a un système de choc qui incite à jouer sur les faiblesses des ennemis pour augmenter le facteur de dégats et donc garder des attaques puissantes et des jauges ATB pour les déclencher pour cette phase.
Là ou ça devient franchement bien, c'est que le jeu t'oblige à switcher entre les persos pour remplir leur jauge et déclencher leurs attaques.
Quand t'as bien saisi le concept, t'as un flow incroyable qui se dégage. Je suis pas sur qu'on le ressente à regarder les vidéos. Si le mec maitrise mal le système, c'est chiant à regarder, si il le maitrise c'est insuivable.
Pour dire, les quêtes annexes sont toutes écrites avec les pieds, et je les ai toutes faite avec plaisir rien que pour pour pouvoir faire plus de combats.

Hors ligne

#18 25-04-2020 11:34:30

Palmer
Habitué
Inscription : 17-01-2010
Messages : 334

Re : Silence on joue ! «Final Fantasy VII Remake», «The Complex»

Perso, je prends plus de plaisir à préparer soigneusement les combats en affectant les bonnes matérias aux bons persos et en optimisant au mieux qu'à faire les combats eux-même qui sont tout de même assez vite expédiés, sans grandes difficultés, quand on s'est bien préparé.

Hors ligne

#19 10-03-2021 10:23:45

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence on joue ! «Final Fantasy VII Remake», «The Complex»

FFVIIR est gratuit sur le PSPlus ce mois-ci, du coup je l'ai commencé. J'en suis à une dizaine d'heure, je suis très mitigé. Le décalage entre la modernité des graphismes et l'écriture et des mécaniques extrêmement datés est très perturbant. Je ne suis pas plus fan que ça du système de combat, il faut que je prenne l'habitude de plus switcher entre les persos. Les menus sont lourdingues (le système d'upgrade des armes, au secours). Mais bon, je m'accroche pour voir si je retrouve mes souvenirs d'il y a vingt ans.

Hors ligne

#20 10-03-2021 11:21:05

sseb22
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2009
Messages : 629
Site Web

Re : Silence on joue ! «Final Fantasy VII Remake», «The Complex»

La sortie du jeu est plus proche de 25 ans (mais tu y as peut-être joué plus tardivement smile )


Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur :  25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog

Hors ligne

#21 11-03-2021 10:33:38

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence on joue ! «Final Fantasy VII Remake», «The Complex»

sseb22 a écrit :

La sortie du jeu est plus proche de 25 ans (mais tu y as peut-être joué plus tardivement smile )

Oui, j'y ai joué en 99.

Hors ligne

Pied de page des forums