Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 14-05-2021 18:16:06

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Silence on joue ! Spécial «Resident Evil Village»

Cette semaine, on retrouve le héros survivant de Resident Evil VII, Ethan Winters, avec une escapade dans l’épouvante gothique du huitième épisode canonique de la saga. Dans une ambiance qui rappelle furieusement les films de la Hammer, on tente de survivre aux créatures plus terrifiantes les unes que les autres avec, comme point d’orgue, la rencontre avec l’incroyable Lady Dimitrescu dans son sublime château. L’occasion pour l’équipe de Silence on joue ! de revenir sur ce qu’on attend d’un épisode de Resident Evil et sur les codes qui font son identité.

Jérémie Kletzkine, dans sa chronique jeux de société, nous parle de Cloud City.

https://www.liberation.fr/culture/jeux- … PUM3CU6SI/


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#2 16-05-2021 13:04:46

Nexus5
Habitué
Lieu : Tokyo
Inscription : 09-03-2010
Messages : 138

Re : Silence on joue ! Spécial «Resident Evil Village»

Saluons la campagne de promotion de Capcom au Japon sur YouTube.
Nous avons tout d'abord sur la page d'accueil YouTube du jeu cette premiere video, avec une performance du celebre Izuko Yoshi, qui reprend son tube de 1985 "on s'en va a Tokyo". Les paroles de cette version sont un peu arrangees pour coller a Biohazard VIII.
https://youtu.be/_Is8EOl18qk
Le refrain "on en a marre de ce village" de la chanson originale prend tout son sel smile
https://youtu.be/UzRVEQDxiOo

Ensuite nous avons une parodie des emissions pour enfants de la chaine NHK Education, avec une serie de videos "Biohazard ne fait pas peur : viens t'amuser au village !".
https://youtu.be/xliDGseC-kY

Dans cet episode de la version parodique, la fameuse "machine Pythagora" de la NHK se transforme en "machine a demembrer". J'aime big_smile
https://youtu.be/-6mYFaxEGi4

Hors ligne

#3 16-05-2021 23:02:39

Yaourt
Habitué
Lieu : Frigo
Inscription : 26-11-2013
Messages : 175

Re : Silence on joue ! Spécial «Resident Evil Village»

Resident Evil avec le folklore japonais, ça existe déjà et ça s’appelle Onimusha, série de Capcom pensée a l’origine comme « une version ninja de RE » (nom du projet initial : Sengoku Biohazard, qui aurait dû sortir sur… N64 !). N’y ayant pas joué, je ne prononcerai pas sur la qualité de cette série, mais ça tient plus du jeu d’action à la Devil May Cry (lui aussi un spin-off, en quelque sorte, de RE) que du survival horrifique...  Enfin, à la sortie du premier Onimusha, le travail sur RE4 avait déjà commencé et la série prenait elle-même la direction de jeux d’action plus bourrins.

Dans le 3 on a carrément notre Jean Reno national qui incarne un policier français du XXIe siècle téléporté dans le Japon du XVIe siècle pour dézinguer du yokai...

Dernière modification par Yaourt (17-05-2021 22:08:41)

Hors ligne

#4 17-05-2021 09:54:33

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence on joue ! Spécial «Resident Evil Village»

Alors, c'est pas de Capcom, mais pour moi, le RE avec le folklore japonais qui me vient en tête immédiatement, c'est Project Zero. Bon, il est tellement démilitarisé qu'on peut objecter que ce n'est plus du RE... Mais qu'est ce qu'il ma fait flipper !

Hors ligne

#5 17-05-2021 12:25:56

Manche_à_balai
Habitué
Inscription : 03-02-2020
Messages : 202

Re : Silence on joue ! Spécial «Resident Evil Village»

Project zero, j'en ai réentendu parler récemment quand les boutiques en ligne de Sony menaçaient de fermer, ça fait partie de ces jeux introuvables en version physique qui disparaitraient quasiment en cas de fermeture du PSN. Ça m'a donné envie d'y jeter un œil, c'est un principe qui n'a été repris par personne depuis l'abandon (?) de la série.

L'actu sur les vibrations du casque PSVR2 et les conjectures angoissées de SoJ (enfin des headshots qui te dégomment la tête pour de vrai !) m'ont fait penser à cette pub humoristique d'Ubisoft qui envisageait ce que pourrait être un Assassin's Creed contrôlé par Kinect.

Hors ligne

#6 18-05-2021 05:06:14

Oufle
Nouveau membre
Inscription : 17-05-2021
Messages : 1

Re : Silence on joue ! Spécial «Resident Evil Village»

Quel plaisir d'entendre des fans parler de Resident Evil. Je n'ai pas encore mis la main sur le 8, mais j'ai eu le plaisir de decouvrir le premier a sa sortie et depuis je ne manque jamais un episode canonique.

C"est aussi un des rares jeux que je connaisse qui fait vieillir ses personnages. On a pu voir l'evolution de Chris et Clair Redfield, Leon Kennedy, Rebecca Chambers... C'est vraiment sympa de voir la timeline evoluer avec la fin d'Umbrella ou la creation du BSAA, et de voir en parallel les personnages murir.

Hors ligne

#7 20-05-2021 08:57:28

RogerHanin
Habitué
Inscription : 15-04-2013
Messages : 269

Re : Silence on joue ! Spécial «Resident Evil Village»

La saga RE c'est aussi la démonstration que tu peux prendre le pire scénario de la terre, des dialogues écris avec les pieds, des designs de personnage régulièrement ridicule (on re-parle de Wesker?)... si tu envoies la sauce en immersion et en mise en scène, et en gameplay - ce dont le cinéma ne dispose pas, on te pardonne tellement.

J'adore cette série aussi, même si pour moi RE1 est un superbe "Alone in the Dark 2" et que RE:4 est vraiment moyennasse, même à l'époque de sa sortie, de mon point de vue de joueur PC nourri à la souris. Non pour moi le chef-d'oeuvre c'est RE:2 (je n'ai pas joué aux 7 et 8).

Hors ligne

#8 21-05-2021 07:48:32

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Spécial «Resident Evil Village»

RogerHanin a écrit :

La saga RE c'est aussi la démonstration que tu peux prendre le pire scénario de la terre, des dialogues écris avec les pieds, des designs de personnage régulièrement ridicule (on re-parle de Wesker?)... si tu envoies la sauce en immersion et en mise en scène, et en gameplay - ce dont le cinéma ne dispose pas, on te pardonne tellement.

J'adore cette série aussi, même si pour moi RE1 est un superbe "Alone in the Dark 2" et que RE:4 est vraiment moyennasse, même à l'époque de sa sortie, de mon point de vue de joueur PC nourri à la souris. Non pour moi le chef-d'oeuvre c'est RE:2 (je n'ai pas joué aux 7 et 8).

Complètement d'accord avec toi - mot pour mot!!
Et absolument, RE:2 n'a jamais été égalé.

Hors ligne

Pied de page des forums