Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 07-05-2021 16:23:33

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Silence on joue ! «New Pokémon Snap», «Oddworld : Soulstorm», «NieR»

Cette semaine, on commence avec le retour d’Abe et de sa troupe dans Oddworld : Soulstorm, retrouvailles réjouissantes ou proposition vieillotte, le débat est lancé. On continue avec NieR Replicant ver.1.22474487139…, «remaster» du prédécesseur de l’excellent NieR Automata. On part ensuite prendre des photos de Pikachu et de ses copains dans New Pokémon Snap avant de monter en voiture pour le très étrange Hitch Hiker et de retrouver le travail d’Edmund McMillen dans la nouvelle extension The Binding of Isaac : Repentance.

Jérémie Kletzkine, dans sa chronique jeux de société, nous parle de Micromacro : Crime City.

https://www.liberation.fr/culture/jeux- … 6VCB5NKTI/


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#2 10-05-2021 14:26:54

Manche_à_balai
Habitué
Inscription : 03-02-2020
Messages : 202

Re : Silence on joue ! «New Pokémon Snap», «Oddworld : Soulstorm», «NieR»

(Qu'est-ce que je lisais à 8 ans ?... Garin, Amandine Malabul, Bennett, PP Cul-vert, Extraterrestre appelle CM1 et toute la série (celui-là je m'en rappelle bien, ça doit faire partie des bouquins que j'ai relus 15 fois, notamment parce que l'histoire se terminait sur une bataille de petits suisses épique contre des extraterrestres ; ç'a l'air loufoque comme ça alors qu'apparemment les zadistes de NDDL ont utilisé les mêmes techniques contre les gendarmes en 2018 en remplaçant les petits suisses par des œufs remplis de peinture)... Le club des cinq évidemment, Fantômette, plein de BD...)

Chouette émission, j'aime bien comme Patrick et Corentin peuvent rappeler le duo Bourvil / De Funès quand ils ne sont pas d'accord. Cpdt, sur Oddworld, j'aurais bien aimé en savoir plus sur les histoires de gameplay émergent dont parlait Patrick avant d'être interrompu. J'ai un peu joué à Oddworld New and tasty, je ne me suis pas attardé à cause des problèmes dont parle Corentin, mais justement ça m'aurait plus intéressé d'avoir l'avis de quelqu'un qui a réussi à rentrer dans le jeu, parce que les défauts d'accessibilité sont évidents finalement (un peu comme pour Monster hunter). Un article d'Eurogamer parle de fabrication d'objets, d'infiltration, d'IA, de systèmes qui interagissent les uns avec les autres... ç'a l'air assez riche, et beaucoup plus orienté gameplay qu'Inside.
"What the team has delivered is something I love in video games: a true systems-driven playground. Each stage offers an increasingly complex series of challenges to conquer while your available toolset slowly fills out."

J'ai un peu le même avis sur Yoko Taro et Nier Automata que Alessandro Pignocchi sur Bastien Vivès et Lastman. (camarades amateurs de BD, lisez les BD de Pignocchi, c'est très bien ; et si vous n'aimez pas les trucs écolos vous pouvez toujours arracher les pages et les accrocher aux murs, il fait des aquarelles splendides)
Anecdote : la voix anglaise de la guerrière grossière de Nier, c'est Laura Bailey, 10 ans avant Abby et Tlou2

Hors ligne

#3 11-05-2021 16:34:02

etienne_mineur
Membre
Inscription : 07-03-2020
Messages : 10

Re : Silence on joue ! «New Pokémon Snap», «Oddworld : Soulstorm», «NieR»

C’est amusant, car pendant que je vous écoutais parler de Binding of Isaac : Repentance et de sa durée de jeu gigantesque (et même très déprimante), je lisais un document concernant un des jeux de plateau (Wargame) réputé comme un des plus compliqués de l’histoire des jeux : CAMPAIGN FOR NORTH AFRICA (1979). Juste pour vous donner une idée, ce jeu dure entre 1000 et 1500 heures et il faut être 10 joueurs autours de la table! C’est un Wargame ultra simulationniste, on gère par exemple le taux d’évaporation de l’eau dans les gourdes !!! D’après la légende, personne n’a jamais fini ce jeu.

ps : Pour les plus fous d’entre vous, les règles (192 pages) se trouvent à cette adresse : https://www.spigames.net/PDFv2/CampaignNorthAfrica.pdf

Hors ligne

#4 18-05-2021 17:33:04

tutti_tweetee
Membre
Inscription : 13-05-2020
Messages : 37

Re : Silence on joue ! «New Pokémon Snap», «Oddworld : Soulstorm», «NieR»

J’adore définitivement cette émission… Merci à vous. Je passe des super moments.

Je m’interroge quand même sur les coulisses de l’émission. Car après les révélations sur le travail d’enfant et la pression mise sur un chroniqueur, je ne serai pas surpris de découvrir l'existence d'un crunch pré-enregistrement. Vivement une enquête en 3 parties big_smile

Je trouve que les confrontations constructives d’opinion de cet épisode apportent beaucoup plus qu’un avis unanime un peu trop habituel.

etienne_mineur a écrit :

CAMPAIGN FOR NORTH AFRICA (1979)

C'est pas le jeu cité dans un épisode de "The Big Bang Theory".

Hors ligne

Pied de page des forums