Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 28-05-2021 15:40:38

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Silence on joue ! Mass Effect, Subnautica : Below Zero, Mind Scanners

Cette semaine, on commence par remonter à bord du Normandy à l’occasion de la sortie de l’édition légendaire de la trilogie Mass Effect, référence incontournable du space opera dans le jeu vidéo. On y retrouve nos sensations, même si ce remaster paraît parfois un peu flemmard. On continue avec une nouvelle exploration aquatique de la planète 4546B dans Subnautice : Below Zero. C’est un peu la même chose que l’épisode précédent, mais ça fonctionne très bien. On termine avec de la psychologie dystopique dans Mind Scanners, plutôt réussi, même si moins marquant que son mentor Papers, Please.

Jérémie Kletzkine, dans sa chronique jeux de société, nous parle de Bristol 1350.

https://www.liberation.fr/culture/jeux- … WD2EUQPYE/


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#2 29-05-2021 07:22:35

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Mass Effect, Subnautica : Below Zero, Mind Scanners

Pour en avoir directement parlé avec un acteur direct de l'épisode de la fermeture des studios de développement de Stadia - Le fait d'embaucher des équipes expérimentés ne veut pas dire que le modele de depart était le bon.

Ce qui c'est passé est plutôt pathétique - Ce sont des cabinets d'audits qui ont structurés une stratégie pour Google, qui ont exécuté un plan d'action qui ne s'est révélé être que partiellement réaliste et de toutes façons complètement incompatible avec les méthodes habituelles de la direction générale du groupe. C'est un effet classique, les groupes tentent de diversifier leurs activités mais ne changent pas le filtre original pour évaluer la valeur ajoutée.

Pour résumer, la création de contenus génère un déséquilibre des dépenses sur une période et un contexte qui n'existent juste pas chez Google. Ils ont voulu imiter Microsoft mais les modeles d'abonnements du Gamepass et de Stadia ne permettent pas de cristalliser un marché sans sortir le grand jeu, ils ne voulaient pas tout et ont donc du se résoudre a rien.

En gros ils ont comparés des pommes avec des jabuticabas. Non seulement un produit "jeu AAA" ne peux pas être développé avec les memes milestones et gateways qu'un software traditionnel (qui permettent plus facilement d'arrêter un développement en route et de limiter la casse meme au niveau des resources humaines), mais en plus les couts sont au final bien plus importants sans pour autant assurer une quelconque pérennité avec les chiffres actuels de la plateforme. Ajoutez en plus des cycles très longs de formation avec la volatilité des talents et des IPs - Et vous verrez que les GAFAs feraient mieux de racheter des éditeurs existants plutôt que de partir de zéro. Ils pensaient que les valuations étaient disproportionnées mais commencent a comprendre que pas tant que ca smile

Hors ligne

#3 29-05-2021 16:42:01

Kocobé
Membre
Inscription : 13-12-2009
Messages : 40

Re : Silence on joue ! Mass Effect, Subnautica : Below Zero, Mind Scanners

Concernant la question de la modernisation du forum, je suis d'accord avec Erwan sur l'aspect asynchrone qu'il faudrait préserver. C'est pourquoi le Discord n'est peut-être pas le plus adapté (même si j'aime beaucoup cette plateforme).

Il me semble que la question avait déjà été abordée ici, mais je me disais qu'un subreddit était peut-être le juste milieu ?

Hors ligne

#4 29-05-2021 18:13:02

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Mass Effect, Subnautica : Below Zero, Mind Scanners

Subreddit... ne serait-ce pas un peu trop geek? smile Ca me fait un peu peur. Un groupe Facebook peut-etre? (plus mainstream)..
Y'a aussi des commentaires sous chaque post YouTube - SoJ est publié sur YouTube de manière hebdomadaire - le saviez-vous? smile

Hors ligne

#5 29-05-2021 18:50:24

chtimixeur
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 62

Re : Silence on joue ! Mass Effect, Subnautica : Below Zero, Mind Scanners

Même si je ne l'utilise pas, je pense que Facebook est la meilleure solution pour avoir des retours en plus grand nombre (par contre, la qualité des commentaires risque de chuter en flèche).
Les forums sont un outil d'un autre temps, et tous ceux que je fréquente depuis 20 ans ont soit fermé ou sont désertés par leurs anciens membres. C'est triste, mais c'est comme ça.

Hors ligne

#6 29-05-2021 19:08:54

Yaourt
Habitué
Lieu : Frigo
Inscription : 26-11-2013
Messages : 175

Re : Silence on joue ! Mass Effect, Subnautica : Below Zero, Mind Scanners

Il me semble que le système de combat de Mass Effect 1 a été ajusté pour se rapprocher de celui du 2.

Pour ce qui est de la pauvreté des com des coms, je doute fort que l’archaïsme du forum (qui est une grande qualité selon moi) soit une explication. Il y a eu des émissions cette saison qui ont généré de nombreux commentaires, de nouvelles inscriptions, etc. J’irais plutôt chercher du côté de la longueur des émissions, votre standard est passé à 2 heures, ce qui est énorme ! Je n’ai toujours pas fini d’écouter celle de cette semaine alors que j’écris ce message (et pourtant j’ai commencé hier). Vous avez beaucoup perdu en concision depuis la fin de NoLife.

Si on veut faire les choses proprement, on attend la fin avant de commenter, pour éviter de répéter quelque chose qui aurait été dit plus tard, mais après 2h (parfois étalées sur plusieurs jours) on en oublie, c’est décourageant, et on va pas réécouter 30 minutes d’une chronique juste pour debunker une affirmation de traviole ou donner son avis contradictoire si on a oublié les mots précis employés. En début de saison je notais les points à commenter au fur et à mesure, c’est chronophage, dur de tenir sur la durée.

Bref je fais partie des personnes plutôt opposées à la migration vers quelque chose de plus moderne, mais je n’en ferais pas une maladie. Évitons juste les Facebook, Twitter, Reddit et consorts svp, des cacophonies insupportables.

Tout ce qui me manque, à moi, ici, c’est la possibilité de citer le podcast avec des liens timestamps, voire mieux : un lecteur intégrable aux messages, où on mettrait des timestamps de début et de fin (ou un système de curseurs à ajuster), pour citer précisément ce que disent les chroniqueureuses. S’il y a des bricoleurs, ça pourrait être un plugin cool à développer pour le forum (j’ai en tête les fonctionnalités mais n’ai pas ces compétences requises et pas l’énergie ni le temps  nécessaires pour les acquérir).

Bisous !


ÉDIT : Ouah ! Je commence à écrire, y avait que le gros message de Jeremisrael sur Stadia, je poste et y en a 3 autres qui sont arrivés. Facebook c’est sans moi. Catégorique.

Dernière modification par Yaourt (29-05-2021 19:56:33)

Hors ligne

#7 29-05-2021 19:45:27

Maksspuissant
Membre
Inscription : 25-03-2010
Messages : 26

Re : Silence on joue ! Mass Effect, Subnautica : Below Zero, Mind Scanners

Non à Facebook! Qui me semble pas tout à fait un outil moderne non plus.
L'asynchrone a son charme en effet.

Hors ligne

#8 31-05-2021 07:45:59

korisan
Membre
Inscription : 28-09-2016
Messages : 21

Re : Silence on joue ! Mass Effect, Subnautica : Below Zero, Mind Scanners

Personnellement je ne vois pas trop de différence entre Discord et un forum quand il s'agit de communautés de taille réduite et que les membres ne floodent pas.
Par exemple un autre podcast de jeux vidéo que je suis, J'aime Jouer, possède un serveur Discord avec des chans pour commenter les derniers numéros et des chans pour parler de sujets divers (culture, société, etc.), et même en me connectant qu'une fois par jour j'arrive à suivre tous les sujets qui m'intéressent aussi facilement que sur un forum plus classique comme celui de l'ATNL (le successeur du forum de Nolife).

C'est vrai que je ne prends pas trop la peine de venir ici pour vérifier les commentaires (sauf quand j'ai moi-même quelque chose à écrire), si SOJ était sur Discord j'y jetterais un coup d'oeil quotidiennement dans la foulée des autres serveurs que je suis.

PS : Les émissions de 2 heures c'est peut-être pas pratique pour commenter, mais c'est cool à écouter : continuez à faire long ! smile


Persona 4 Golden (Steam) en français : https://projetgolden.fr/

Hors ligne

#9 31-05-2021 12:18:11

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence on joue ! Mass Effect, Subnautica : Below Zero, Mind Scanners

"If it's not broken, don't fix it"
Supprimer ce forum et tenter de migrer la communauté sur un réseau social quel qu'il soit, fera surtout partir une partie de ladite communauté, pour un gain qui reste à démontrer.

Concernant subnautica, la magie de ce jeu est incroyable. Ca ne tient à pas grand chose, les environnements, et le simple comportement des poissons, qui filent devant soi en changeant de direction dans les 3 dimensions, est bluffant de réalisme et donne tout de suite l'impression d'être vraiment dans la mer.
Le seul vrai défaut de Subnautica, surtout dans le premier, est que l'on peut rater facilement une information, un tunnel, un bout de plan d'un objet hyper important, et se retrouver à galérer sans trop comprendre ce qu'on a raté et où. Il faut dire que la visibilité est toujours limitée: parce qu'on est dans les profondeurs de l'eau, parce que les décors sont très découpés, et recouverts de coraux, plantes et autres... du coup les éléments se ratent un peu trop facilement. Les grottes et les épaves de vaisseaux, sont des mini-labyrinthes sur 3 dimensions l'on a beaucoup de mal à être certain d'avoir tout visité (avec en plus la pression de l'air qui s'épuise, il faut revenir régulièrement à son sous-marin à l'entrée). Certes, dans "Below Zero" les morceaux de plans semblent plus frequents et on peut en rater sans que ce soit grave, mais certains éléments comme les pdas restent critiques.

A part ca, Subnautica n'est pas loin d'être le jeu de survie/exploration parfait, plutôt bienveillant, addictif et bon générateur d’émerveillement.

Dernière modification par Cytoplasm (31-05-2021 12:40:09)

Hors ligne

#10 01-06-2021 06:55:46

RogerHanin
Habitué
Inscription : 15-04-2013
Messages : 269

Re : Silence on joue ! Mass Effect, Subnautica : Below Zero, Mind Scanners

Je rejoins mon collègue concernant les émissions de 2h par semaine. On a quelques jours pour écouter et réagir... je pense que la moitié des posts dédiés à un épisode doivent être postés après le suivant. Je me pose la question de l'accessibilité aussi, pas sûr que cette durée attire beaucoup les nouveaux auditeurs potentiels.

Subnautica: ayant joué (et beaucoup aimé) le premier, je confirme que je n'ai absolument aucune envie de démarrer Below Zero. allez, si un jour je veux me refaire une partie j'aurai ce second opus sous le bras, éventuellement.

Mass Effect: Je fais partie de la minorité, et d'un côté je suis étonné qu'il n'y ait pas de détracteurs dans l'équipe. Etant amateur de SF, grand lecteur, cette série aurait dû être pour moi. Et puis j'y ai joué juste après "Baldur's Gate II", pas longtemps après KOTOR et The Witcher 1 (le contexte est important), ça lui avait fait si mal. Ce dernier était d'ailleurs sorti la même année et était 150 niveaux au-dessus côté narration et gameplay. Je me souviens de couloirs à monstres avec un gameplay bien limité, une poignée de pouvoirs, un univers cohérent mais pas très original, et des dialogues de SF de supermarché ;D
Du coup malgré les copains qui me disaient que la suite était si bien (mais ce sont les même qui m'ont vendu Black Mirror comme la série du siècle), jamais je ne me suis jamais fait violence. CE jour-là je me suis dit que si les joueurs acceptait ça de la part de Bioware, on avait perdu le studio pour de bon (et c'était pas faux).

Des bisous.

Dernière modification par RogerHanin (01-06-2021 06:57:59)

Hors ligne

#11 01-06-2021 07:47:11

Yaourt
Habitué
Lieu : Frigo
Inscription : 26-11-2013
Messages : 175

Re : Silence on joue ! Mass Effect, Subnautica : Below Zero, Mind Scanners

Je suis d’accord, le premier Mass Effect est très gentillet dans son écriture, c’est un BioWare un peu faiblard je trouve (je l’ai fait juste parce que je voulais faire le 2 en ayant bien tout le contexte). Le second a aussi quelques grosses tares d’écriture (franchement ce truc avec l’espèce de recopie du G-Man de Half-Life qui sort de nulle part et te donne des ordres en restant mystérieux dans la pénombre, rien que cette intro te hurle « Série Z » au visage), scénario vraiment pas fou (c’est Ocean’s Eleven dans l’espace), mais bons personnages, et assez bonne montée en pression pour préparer la mission finale (qui t’est expliquée des le début). Celle-ci est d’ailleurs un petit bijou de tension (et pourtant, ayant tout bien fait dans ma préparation, personne n'est mort, mais j'avais vraiment peur pour eux du début à la fin de la mission). Ca reste globalement pas ouf à mon avis. Pas fait le 3, le gameplay de la série ne m’emballait pas plus que ça (je voulais du RPG, on m’a filé un shooter bien que pas totalement décérébré), et je sentais un final en dessous de ce que le 2 avait proposé.

Comprenez bien mon point sur la durée, je ne dis pas que c’est désagréable, je ne dis pas que j’aime pas (je ne serais pas ici à écrire sur ce vieux forum si je ne vous aimais pas), mais je dis juste que la rareté des commentaires est une conséquence logique de ce nouveau choix de durée.

Dernière modification par Yaourt (04-06-2021 12:43:26)

Hors ligne

#12 01-06-2021 12:58:06

Neurobioboy
Membre
Inscription : 11-06-2020
Messages : 14

Re : Silence on joue ! Mass Effect, Subnautica : Below Zero, Mind Scanners

Je suis très content de voir des gens critiques sur Mass effect. Je ne suis donc pas le seul à ne pas avoir accroché à cette saga! En fait je suis toujours étonné de voir combien certaines personnes considèrent culte cette série, que j'ai trouvé d'un profond ennui.
J'ai joué au 1 et au 2 lorsque le 2 est sorti, et la rigidité de gameplay du 1 m'a fait lâcher l'affaire très vite. Le 2 est plus agréable... Mais je trouve le scénario très limite aussi. Je ne suis pas rentré dedans, j'ai décroché aussi, plus tard, mais avec aucune envie d'y revenir un jour. Du coup je n'ai pas touché le 3. Visuellement, pour les époques les 2 sont en effet très impressionnants. Mais à aucun moment les propositions de gameplay ne m'ont transcendé ni permis de passer outre ce que je trouvais raté dans le système de combat et assez plat dans l'histoire. Je n'ai pas vraiment pris de plaisir sur ces titres, même si je comprends que l'ont puisse les apprécier, de là à les trouver culte, je reste toujours surpris.


Pour ce qui est du forum, je suis nouveau ici. J'aime beaucoup cette forme de rétro SNS que furent les forums. Discord me convient bcp moins, et FB je déteste. Mais ce n'est que mon avis.
Pour la durée de l'émission, j'adore vous écouter palabrer durant 2h. C'est mon petit rituel du samedi matin quand je vaque à mes taches ménagères.

Hors ligne

#13 01-06-2021 13:48:10

Kocobé
Membre
Inscription : 13-12-2009
Messages : 40

Re : Silence on joue ! Mass Effect, Subnautica : Below Zero, Mind Scanners

Neurobioboy a écrit :

Pour la durée de l'émission, j'adore vous écouter palabrer durant 2h. C'est mon petit rituel du samedi matin quand je vaque à mes taches ménagères.

Rassuré de voir que je ne suis pas le seul à écouter SoJ en faisant le ménage ou les courses big_smile

Hors ligne

#14 01-06-2021 13:53:04

Yaourt
Habitué
Lieu : Frigo
Inscription : 26-11-2013
Messages : 175

Re : Silence on joue ! Mass Effect, Subnautica : Below Zero, Mind Scanners

Tu t'écoutes toi-même ? Ou seulement les émissions auxquelles tu ne participes pas ?

Hors ligne

#15 01-06-2021 15:18:46

Kocobé
Membre
Inscription : 13-12-2009
Messages : 40

Re : Silence on joue ! Mass Effect, Subnautica : Below Zero, Mind Scanners

Ah ah ! Celles où je ne suis pas là uniquement ! Je ne suis pas SI narcissique ! :^D

Hors ligne

#16 02-06-2021 12:05:51

Neurobioboy
Membre
Inscription : 11-06-2020
Messages : 14

Re : Silence on joue ! Mass Effect, Subnautica : Below Zero, Mind Scanners

Oh je suis curieux! Kocobé, c'est quel.le chroniqueur.euse? Corentin Benoit-Gonin? Patrick Hellio? Julie Lebaron ? Marius? Autre??

Hors ligne

#17 02-06-2021 14:58:36

Yaourt
Habitué
Lieu : Frigo
Inscription : 26-11-2013
Messages : 175

Re : Silence on joue ! Mass Effect, Subnautica : Below Zero, Mind Scanners

Corentin.

Julie a un pseudo qui laisse peu de place au doute.

Marius et Patrick ne viennent jamais (en tout cas cette saison) sur le forum. Et ça fait belle lurette qu'on n'a pas entendu les autres chroniqueureuses des saisons du temps jadis.

Dernière modification par Yaourt (02-06-2021 15:08:18)

Hors ligne

#18 02-06-2021 16:07:55

Neurobioboy
Membre
Inscription : 11-06-2020
Messages : 14

Re : Silence on joue ! Mass Effect, Subnautica : Below Zero, Mind Scanners

Merci pour la réponse!

Hors ligne

#19 02-06-2021 20:21:13

Manche_à_balai
Habitué
Inscription : 03-02-2020
Messages : 202

Re : Silence on joue ! Mass Effect, Subnautica : Below Zero, Mind Scanners

(quel autre chroniqueur pourrait avoir une marmotte joufflue kawaii comme image de profil ?)

Pas très convaincu par Subnautica, auquel j'ai joué récemment. Le lieu est très agréable à parcourir, joli, inhabituel, etc. mais la colonne vertébrale du jeu c'est l'arbre des technologies à découvrir et à fabriquer, et j'ai trouvé ça ennuyeux. Je trouve le jeu coincé entre Don't starve qui a su me pousser ("Fabrique des trucs sinon t'es mort") et Outer wilds qui a su me tracter ("Va voir là-bas, écoute d'où vient la musique, oh regarde une planète qui s'effondre sur elle-même"). Dans Subnautica rien ne me motive à avancer, à part l'idée de construire un sous-marin qui promet une nouvelle façon d'appréhender le lieu, mais rapidement je me suis rendu compte que ça allait prendre des plombes de trouver les plans et les ressources, et que d'ici là le jeu n'avait pas grand-chose d'autre à me proposer. Et comme disait quelqu'un sur le forum il y a quelques semaines, le système de nourriture est une plaie : c'est une lourdeur qui ne produit rien en échange, ça force juste à rentrer à la capsule tous les 3/4 d'heures et à poursuivre les mêmes vieux poissons pendant 5 mn à chaque fois.
Bon, évidemment dans l'idéal j'aurais dû y jouer avant Outer wilds...

Je suis tout à fait le public pour cette nouvelle édition de Mass Effect, j'y ai joué à l'époque de la sortie sur PC, c'est une série que j'aime bien, je n'ai plus de PC de jeu (et même si j'en avais un j'ai perdu le premier jeu et je n'utilise plus Steam où j'avais acheté le 3ème), je suis un peu nostalgique. Et puis 10 ans après et l'oubli aidant, j'aimerais bien savoir comment se passe le jeu quand on ne perd pas la moitié de son équipe dans la mission suicide de la fin de ME2 (RIP Garrus, Jack, Thane, et sans doute un ou deux autres).
Un peu déçu de ne pas avoir entendu parler des ascenseurs ni des extraterrestres que vous avez choisi de poursuivre de vos assiduités, deux sujets incontournables de la série.

Merci d'avoir conseillé Peter Weir, j'ai regardé Witness, que je recommande rien que pour l'apparition fugace d'un acteur devenu célèbre depuis, c'était une bonne surprise.

Hors ligne

#20 03-06-2021 08:39:03

RogerHanin
Habitué
Inscription : 15-04-2013
Messages : 269

Re : Silence on joue ! Mass Effect, Subnautica : Below Zero, Mind Scanners

Manche_à_balai a écrit :

Dans Subnautica rien ne me motive à avancer, à part l'idée de construire un sous-marin qui promet une nouvelle façon d'appréhender le lieu, mais rapidement je me suis rendu compte que ça allait prendre des plombes de trouver les plans et les ressources, et que d'ici là le jeu n'avait pas grand-chose d'autre à me proposer. Et comme disait quelqu'un sur le forum il y a quelques semaines, le système de nourriture est une plaie : c'est une lourdeur qui ne produit rien en échange, ça force juste à rentrer à la capsule tous les 3/4 d'heures et à poursuivre les mêmes vieux poissons pendant 5 mn à chaque fois.

D'accord pour la nourriture: chacun son plaisir mais ça me semble particulièrement masochiste de jouer en mode survie, d'autant que ça augmente la boucle de grind de beaucoup.
Le squelette du jeu, c'est plutôt la narration et la découverte successive des secrets lors d'exploration "spéciales", qui sont accessibles chacunes à l'atteinte d'un niveau technologique. Si tu as exploré le vaisseau avant qu'il soit inaccessible, le laboratoire sur l'île... chez moi ça avait déclenché un véritable engouement et poussé à aller au bout, la carotte étant super valable.

Dernière modification par RogerHanin (03-06-2021 08:39:19)

Hors ligne

#21 03-06-2021 10:05:01

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence on joue ! Mass Effect, Subnautica : Below Zero, Mind Scanners

Yaourt a écrit :

Corentin.

Julie a un pseudo qui laisse peu de place au doute.

Marius et Patrick ne viennent jamais (en tout cas cette saison) sur le forum. Et ça fait belle lurette qu'on n'a pas entendu les autres chroniqueureuses des saisons du temps jadis.

Patrick passe tout de même une tête sur le forum de temps en temps. Marius, je ne suis pas sûr de l'avoir déjà vu en revanche.

Hors ligne

#22 03-06-2021 18:30:58

Épanorthose
Nouveau membre
Inscription : 07-05-2021
Messages : 3

Re : Silence on joue ! Mass Effect, Subnautica : Below Zero, Mind Scanners

J'ai Mass effect depuis longtemps dans mes jeux Steam, et pourtant je ne l'ai jamais lancé, d'autres jeux m'ont davantage tenté. Une question simple m'est venue, qui ne me semble pas avoir eu de réponse pendant l'émission : la nouvelle version vaut-elle le coup si on a déjà l'originale ?

Hors ligne

#23 04-06-2021 09:49:58

Yaourt
Habitué
Lieu : Frigo
Inscription : 26-11-2013
Messages : 175

Re : Silence on joue ! Mass Effect, Subnautica : Below Zero, Mind Scanners

Refonte graphique, modifications légères du gameplay du premier jeu pour rendre certains aspects moins arides, temps de chargement réduits (symbolisés par des phases d'ascenseur dans le premier jeu, où les personnages de l'équipe avaient des petites conversations pas toujours passionnantes, et qui a priori deviennent quasi-inexistantes dans cette nouvelle version).

Repasser à la caisse pour ça, j'y réfléchirais à 257 fois...

Hors ligne

#24 04-06-2021 10:11:37

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Mass Effect, Subnautica : Below Zero, Mind Scanners

oyoyo a écrit :
Yaourt a écrit :

Corentin.

Julie a un pseudo qui laisse peu de place au doute.

Marius et Patrick ne viennent jamais (en tout cas cette saison) sur le forum. Et ça fait belle lurette qu'on n'a pas entendu les autres chroniqueureuses des saisons du temps jadis.

Patrick passe tout de même une tête sur le forum de temps en temps. Marius, je ne suis pas sûr de l'avoir déjà vu en revanche.

Je ne post sans doute pas assez ici pour etre eligible dans votre liste smile

Hors ligne

#25 04-06-2021 11:51:41

Neurobioboy
Membre
Inscription : 11-06-2020
Messages : 14

Re : Silence on joue ! Mass Effect, Subnautica : Below Zero, Mind Scanners

Si si si si! Ton pseudo est par contre super easy pour savoir lequel des chroniqueurs de talent de ce podcast tu es! ;-)

Hors ligne

Pied de page des forums