Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 15-10-2021 15:13:35

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Silence on joue ! «Far Cry 6», «Potion Craft», «Alan Wake»

Cette semaine, on commence par piler des herbes avant de les balancer dans un grand chaudron, on remue, on attise le feu, et hop, on obtient une formidable potion un peu magique. Dans Potion Craft, l’alchimie prend des airs d’exploration dans un design médiéval très réussi. On continue avec le blockbuster Ubisoft de cette fin d’année, Far Cry 6. On connaît la recette, et si elle est parfaitement suivie, la violence graphique parfois difficile à supporter et l’abandon total de toute ambition scénaristique rendent le résultat un peu indigeste. On termine avec le retour du jeu Alan Wake qui bénéficie d’un remaster plus de dix ans après sa sortie, une aubaine pour celles et ceux qui n’ont pas pu profiter de ce titre à sa sortie.

Jérémie Kletzkine, dans sa chronique jeux de société, nous parle de So Clover.

https://www.liberation.fr/culture/jeux- … QLTOJKJIA/


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#2 16-10-2021 10:47:18

RogerHanin
Habitué
Inscription : 15-04-2013
Messages : 269

Re : Silence on joue ! «Far Cry 6», «Potion Craft», «Alan Wake»

Je rebondis sur la remarque d'Erwan après la chronique de Jeremy: très souvent dans ta rubrique je suis largué quand tu expliques les systèmes de jeu, et je me raccroche à ton exemple où tout est clair. Tu peux pourrais peut-être passer directement à l'exemple du coup? Je me souviens que MrPhal était très fort pour évoquer le système en 3 phrases au travers d'un exemple de tour typique.

@Erwan: Merci d'avoir annoncé la pub... ben du coup on en aura pas systématiquement?

Hors ligne

#3 16-10-2021 18:46:14

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «Far Cry 6», «Potion Craft», «Alan Wake»

C'est toujours comme ca quand on lit les règles d'un jeu... ce que je fais 2-3 fois par semaine avec différents groupes de jeux: y'a toujours quelqu'un pour proposer qu'on commence a jouer pour raccourcir l'explication et comprendre en jouant. Ca ne marche jamais, évidemment.
Et puis, ca peut arriver que ca ne soit pas très clair, mais de manière générale je m'en sors plutôt bien, meme si je n'ai en effet vraiment pas le talent de Mr Phal sad
Ca ne dure que 2 minutes, autant que ca soit intense smile Mais je te promet de faire un effort pour mieux décrire par l'exemple.

Hors ligne

#4 17-10-2021 18:04:36

RogerHanin
Habitué
Inscription : 15-04-2013
Messages : 269

Re : Silence on joue ! «Far Cry 6», «Potion Craft», «Alan Wake»

C'est pas que tu n'ais pas le talent de Phal, c'est surtout que vous n'avez carrément pas le même style, ni les mêmes qualités. Elle est super ta rubrique, continue à y mettre ton propre esprit!

Hors ligne

#5 17-10-2021 18:41:10

Goug
Habitué
Inscription : 09-09-2008
Messages : 251

Re : Silence on joue ! «Far Cry 6», «Potion Craft», «Alan Wake»

Il existe bel et bien un héritier de Spec Ops The Line qui n'a fait aucun bruit, mais qui est vraiment à la hauteur, narrativement parlant.
C'est un DLC de Arma III du nom de Laws of War, sorti en 2017, et qui mérite qu'on en parle à plus d'un titre - environ 3 titres.

Comme son nom l'indique, ce DLC évoque le droit de la guerre et le droit humanitaire, de manière très personnelle, en donnant une vraie leçon aux manichéisme des COD.
Narrativement, on a un Firewatch-like/lite incrusté avec adresse dans le bac à sable d'Arma, plutôt rugueux de base en terme de gameplay. Difficile à jouer quand on manie pas le jeu de base, le DLC vaut largement un visionnage de Let's Play.

Dans le prologue, on incarne un jeune gars du coin (Altis, l'île méditerranéenne inventée pour Arma et inspirée de Lemnos - rappelez-vous, des dév d'Arma ont fait de la prison pour espionnage, à l'époque...)

Une voix off nous apprend qu'on "allait faire un tour autour d'une église, à la recherche de notre frère" alors on s'avance logiquement vers la colline d'en face, quand soudain, aux abords de l'église on marche sur une mine. Ecran noir - on nous apprend que 5000 personnes sont blessées/tuées par des mines et munitions non explosées chaque année.

Après l'intro, on prend le contrôle du personnage principal, un ancien humanitaire qui a connu Altis durant la guerre d'insurrection, et qui s'est reconverti démineur. Pendant toute la partie, on effectue un entretien avec une journaliste tout en menant nos activités : déminage de la ville, pour ainsi dire rasée.
Là, les dév ont fait fort en incluant une mécanique de flashback qui permet d'afficher quasi instantanément la ville sous sa forme d'avant-guerre, peuplée, ensoleillée. L'effet est bluffant, et nous permet de voir de manière certes simpliste, les dégâts de la guerre.
Ces brefs flashbacks sont aussi l'occasion de découvrir l'histoire d'autres intervenant dans le conflit qui a détruit le village. En bref...
On incarne un rebelle - le frère du type de l'intro, tué par une mine près de l'église ... - à qui on demande de faire un barrage avec un camion. Quand on se sert de l'ambulance pour faire un barrage aux tanks, notre personnage principal démineur nous apprendra qu'on a commis un crime de guerre, pareil si on détruit des infrastructures...
On incarne aussi les forces gouvernementales, perdues dans ce village et qui décident de se barricader dans l'église. Pour s'en sortir, le colonel propose qu'on utilise un distributeur de mines, qui en répond tout autour de l'église. Pas le choix, sans ça, c'est la mort, car les rebelles ne prennent pas de prisonniers. D'un côté, on comprend l'horreur des mines - le frère du rebelle en meurt des années plus tard - de l'autre, on comprend que dans des situations extrêmes, face à la mort, des soldats peuvent commettre l'irréparable.

Ah oui, la moitié des bénéfices ont été reversés à la Croix Rouge, pour un montant de 170 000 dollars.
Je trouve ça chouette que la team de Bohemia ait choisi de tenir un tel discourt à tous les milsimeurs qui jouent à leurs jeux.

ps : gros disclaimer, je fais partie de l'équipe de traducteurs externes qui a traduit ce DLC.

Hors ligne

#6 17-10-2021 20:11:46

Albatar
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 13-02-2012
Messages : 48

Re : Silence on joue ! «Far Cry 6», «Potion Craft», «Alan Wake»

Bon je vais mettre les pieds dans le plat de la 500ème de SOJ, puisque le sujet a été abordé...  smile

Comme Erwan a dit qu'il en reparlerait "la semaine prochaine", je crois que c'est le moment de balancer nos idées... et envies, en tant qu'auditeurs fidèles depuis toutes ces années ! Je suis sûr que l'équipe saura monter un petit quelque chose qui restera marquant pour la communauté... et je suis sûr qu'on peut vous y aider. Ne serait-ce qu'humblement en soumettant ici quelques idées.

Pour ma part, voici ce qui me ferait particulièrement plaisir :
1- Evidemment une émission en public. De préférence dans un lieu qui permette d'accueillir un maximum des passionnés que nous sommes. Je ne sais pas quelle est l'audience actuelle du podcast, mais quand on voit que l'équipe de "2 Heures De Perdues" remplit allègrement un Bataclan de temps en temps... c'est à voir ; c'est vous qui savez !
2- Inviter un maximum des chroniqueur.euses qui ont participé au podcast au fil des années
3- Pour le contenu : j'aime beaucoup l'idée de Minostel il y a quelques jours, consistant en un super-feedback sur les 15 ans passés... mais plutôt que d'en faire un hors-série, pourquoi pas saisir l'occasion de la 500ème ? (nan je dis même pas ça parce que c'est du rétropodcasting tongue)
Dans la même veine, découvrir les coulisses de l'émission, et poser toutes nos questions, que nous pourrions réunir et préparer ici à l'avance.
4- Passer - un peu - la parole aux auditeurs, sous la forme de mini-chroniques, d'interviews ou que sais-je... Je suis sûr que certain.e.s d'entre nous apprécieraient !

Je vous laisse avec ça pour l'instant...  wink


================
Steam : jipax  //  PSN : AlbatarJP  //  BattleNet : Albatar#2398  //  Clash Royale : albatar  //  Insta : canard_jovial

Hors ligne

#7 17-10-2021 20:46:14

CooperV21
Nouveau membre
Inscription : 19-06-2021
Messages : 2

Re : Silence on joue ! «Far Cry 6», «Potion Craft», «Alan Wake»

Une belle idée que de revenir sur Spec Ops The Line. Je partage vos souvenirs de la foule et du phosphore blanc (entre autres).
Par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord concernant la notion de choix pour faire passer des idées fortes. Certes, le JV, contrairement au cinéma ou à la littérature, permet la mise en place de prises de décisions. Cependant, je constate que lorsque cela est possible, je ne vais que rarement dans la direction opposée à mes convictions. Résultat : une histoire qui déroule en accord avec mes principes (et souvent moins marquante).
Ce que j'ai "apprécié" dans la scène du phosphore blanc est justement de jouer "bas du front" comme attendu et d'en voir les conséquences ensuite, de façon froide, hors "phase de jeux" (phase de tir). Finalement, le fait d'imposer cette scène m'a plus marqué car si j'avais eu le choix, je n'aurai pas fait celui-là.
Je pourrais faire la même remarque concernant certaines scène de TLOU2. Une forme de dégoût face à une action imposée qui permet une réflexion sur ce qui vient de se passer.

Hors ligne

#8 17-10-2021 22:24:01

Kyle-K81
Membre
Lieu : Entre Paris et le Nord...
Inscription : 10-11-2019
Messages : 12

Re : Silence on joue ! «Far Cry 6», «Potion Craft», «Alan Wake»

Il faut que je reprenne mon clavier pour parler du cas Far Cry.
Je n'avais pas prévu d'acheter le 6eme opus car le 3eme m'était tombé des mains. Bien entendu votre chronique ne m'incite pas à changer d'avis et j'ai aussi vu une critique sur youtube (dans l'ensemble du même avis que vous) et quand j'ai vu les images du jeux j'ai eut l'impression de revoir des passages du 3 remasterisés.
Si le 3 m'est tombé des mains c'est parce que j'ai eut la même sensation que ce que vous avez exprimé sur le 6, à savoir la rupture entre le gameplay qui fait dans l'excès (et qui est fun malgré tout) et le scénario qui se prend trop au sérieux (en tout cas dans les cinématiques).
Par contre à l'occasion d'un certain confinement début 2020 j'ai téléchargé Blood Dragon (qui a donc le gameplay de FC3) qu'un collègue m'avait conseillé et j'ai vraiment pris plaisir avec ce jeux. Et si j'ai aimé c'est parce que le scénario ne se prend pas une seconde au sérieux (c'est une parodie de film de SF des années 80/90). Bon, j'avoue, la musique y est surement aussi pour quelque chose.
Donc pour moi, et je te rejoins sur ce point Erwan, je n'achèterai un Far Cry que si le scénario ne fait pas dans le réaliste (SF, fantastique voir simplement humoristique).

Hors ligne

#9 17-10-2021 23:39:39

Yaourt
Habitué
Lieu : Frigo
Inscription : 26-11-2013
Messages : 175

Re : Silence on joue ! «Far Cry 6», «Potion Craft», «Alan Wake»

Alors les chiffres ronds c’est surfait, sous prétexte qu’on compte en base 10 on se fait des petits délires symboliques genre « oh c’est la 500e ? Faut marquer le coup ! ». Nan messieurs-dames : chaque émission est extraordinaire, et chaque émission l’est un peu plus que la précédente. La 501e sera plus importante que la 500e, etc. Chaque fois un nouveau record personnel d’Erwan explosé !

Bref, si public il y a (dont je ne pourrai certainement pas faire partie, n’étant plus en Île de France depuis plusieurs années), je suggère d’organiser un Bingo Hellio. Le principe est simple : chaque personne du public a une carte (unique) avec quelques locutions récurrentes de notre bon Patrick (au pif : dans son jus, Rocky 4, patte graphique, Fantômas, ColecoVision, etc.) avec un nombre plus ou moins grand selon que Patrick tend à les utiliser fréquemment ou non. Patrick lâche un mot indiqué, hop une croix. Et celui qui remplit sa grille a droit à une question, ou une photo, ou que sais-je…

Concept extensible à Corentin qui commence à avoir aussi ses petits gimmicks, par exemple « la voix » dont Marius a salué le retour à l’émission précédente. Voire à tous les chroniqueureuses (« ça m’emmerde » de Marius, « ouais [locution] ouais » de Julie, « euuuuuuuuuh » d’Erwan, etc.)

Et sinon une minute culturelle bien fournie comme Jérémie en avait le secret ! Et présentée par Jérémie lui-même du coup, comme ça Erwan aussi aura le plaisir de passer pour un inculte devant une audience tout aussi médusée que lui par les questions ! big_smile

Dernière modification par Yaourt (18-10-2021 06:26:38)

Hors ligne

#10 18-10-2021 04:33:57

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «Far Cry 6», «Potion Craft», «Alan Wake»

A fond dans Farcry 6.
Pour la premiere fois, quand j'ai vu le choix au menu principal, j'ai compris qu'il devait se jouer en mode HISTOIRE. Et c'est ce que j'ai choisi.
Si ca doit glisser, autant que ca glisse. Comme Erwan, j'ai de suite pensé a Just Cause - Il faut oublier jusqu'au concept de skill pour apprécier ce jeu.
Ma premiere mort est arrivée en tombant accidentellement après 5 heures de jeu, cet instant m'a frustré comme dans un Dark Soul.
Ce jeu me refait incarner un de ces instants avant le sommeil, ou on ose s'imaginer être surpuissant, ou on accepte s'abandonner a vivre un truc de fou mais totalement ridicule et éphémère... qu'on oublie juste après.


Yaourt a écrit :

Et sinon une minute culturelle bien fournie comme Jérémie en avait le secret ! Et présentée par Jérémie lui-même du coup, comme ça Erwan aussi aura le plaisir de passer pour un inculte devant une audience tout aussi médusée que lui par les questions ! big_smile

Je te jure, je prends l'avion pour ca.

Hors ligne

#11 18-10-2021 09:55:43

Chiquard
Nouveau membre
Inscription : 18-10-2021
Messages : 3

Re : Silence on joue ! «Far Cry 6», «Potion Craft», «Alan Wake»

Bonjour à toutes et tous,

C'est avec une émotion non feinte que je poste ce tout premier message. Je suis un auditeur du podcast depuis la première heure, et je salue votre longévité à l'approche de ce 500ème épisode. Vous vous bonifiez avec le temps et c'est toujours autant un régal de vous écouter ! D'ailleurs petite suggestion pour l'épisode 500 : plutôt que d'organiser une émission en public, qui privilégierait évidemment les Parisiens,  pourquoi ne pas le faire sur Discord ? Patrick Beja l'organise quelques fois aves ses auditeurs, et ça fonctionne très bien ! J'imagine que ça implique d'autres complications (création d'un serveur Discord, etc.), mais ça me semble toujours moins chronophage et coûteux à organiser qu'une émission en public...

Bon, si je prends le temps de vous écrire aujourd'hui, c'est aussi car je suis un peu déçu que vous n'ayez pas parlé de 2 jeux récents possédant une direction artistique parmi les meilleures de ces dernières années à mon humble avis :

- Psychonauts 2 avec surtout, un niveau HA-LLU-CI-NANT qui nous plonge en plein trip sous LSD et où l'on doit réunir des musiciens d'un groupe de rock psyché (dont le chanteur est d'ailleurs doublé en VO par Jack Black). J'ai rarement vécu une telle expérience dans un jeu vidéo, et je suis certain que notre cher Patrick ne s'en remettrait pas... Cette séquence seule mérite de jouer à Psychonauts 2, encore faut-il pour cela avoir la patience supporter les trop nombreuses cut-scenes parfois horripilantes . Mais une chose est sûre : je me souviendrai à jamais de cette séquence incroyable et elle figure déjà parmi mes plus beaux souvenirs de gamer.

- The Artful Escape : encore un trip psychédélique d'une beauté inouïe, où l'on traverse des paysages épiques aux confins de la galaxie, tout en jouant les guitar-hero. Le gameplay est archi-basique, mais qu'est-ce que c'est beau !

Je vous embrasse et espère pouvoir participer à la 500ème ! ;-)

Dernière modification par Chiquard (18-10-2021 14:18:18)

Hors ligne

#12 18-10-2021 12:51:02

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence on joue ! «Far Cry 6», «Potion Craft», «Alan Wake»

Alors dans les jeux militaires anti-militaristes, il y a quand même MGS, en tous cas, c'est ce que pensent beaucoup de fans.

Pour la 500 ème, public + un retour des anciens chroniqueurs.
Vous pouvez faire un retour sur les classements des GOTY des chroniqueurs, voire des auditeurs pour chaque saison, histoire de voir ce qui a bien vieilli et ce qui a moins bien vieilli. Ca ferait un taf de préparation titanesque...

Hors ligne

#13 18-10-2021 13:48:25

Yaourt
Habitué
Lieu : Frigo
Inscription : 26-11-2013
Messages : 175

Re : Silence on joue ! «Far Cry 6», «Potion Craft», «Alan Wake»

...et Erwan nous a déjà fait comprendre, que la préparation, c'est pas trop ça.

+1 pour Psychonauts 2, à peine commencé il y a quelques semaines pour ma part, mais bel et bien dans ma to-do (en espérant ne pas le retarder de quelques années comme j'ai fait pour le 1 alors que je l'avais acheté à sa sortie). En plus on parle de Tim Schafer, un nom qui fait vibrer la corde sensible de Patrick, lui évoquant le bon vieux temps de Lucafilm Games (le s n'existe pas à en croire M. Hellio, un mot à ajouter au bingo tiens !). Mais bon, si on part là-dedans, l'été n'en finira plus de finir (et les tirades non plus d'ailleurs). Et bientôt il faudra rattraper l'automne...

Dernière modification par Yaourt (18-10-2021 13:55:40)

Hors ligne

#14 18-10-2021 16:43:34

Albatar
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 13-02-2012
Messages : 48

Re : Silence on joue ! «Far Cry 6», «Potion Craft», «Alan Wake»

Yaourt a écrit :

je suggère d’organiser un Bingo Hellio. Le principe est simple : chaque personne du public a une carte (unique) avec quelques locutions récurrentes de notre bon Patrick (au pif : dans son jus, Rocky 4, patte graphique, Fantômas, ColecoVision, etc.)

Ha le "Bingo Hellio", j'aime bien ce nom ! Il me semble d'ailleurs que le sujet des gimmicks avait été abordé ici il y a... euh... longtemps déjà ! ?  C'est marrant, du moment que le principal intéressé ne le prend pas mal hein...
Du coup j'ajouterais "organique", "ADN", "années 80", "Cinemaware", "point'n click"...


================
Steam : jipax  //  PSN : AlbatarJP  //  BattleNet : Albatar#2398  //  Clash Royale : albatar  //  Insta : canard_jovial

Hors ligne

#15 18-10-2021 16:59:07

arkosaurus
Nouveau membre
Inscription : 07-03-2014
Messages : 8

Re : Silence on joue ! «Far Cry 6», «Potion Craft», «Alan Wake»

Psychonauts 2 mon GOTY (mais bon il partait avec une certaine avance, le premier faisant parti de mes jeux préférés): une écriture désopilante et une créativité folle, tout en traitant assez intelligemment d'un sujet aussi sensible que la santé mentale. Il a en plus l'avantage par rapport au premier d'avoir une maniabilité plus actuelle (encore heureux 16 ans plus tard) et des niveaux intéressants dès le début du jeu. Bref si vous avez accès au gamepass, essayez-le !

Hors ligne

#16 18-10-2021 17:47:20

etienne_mineur
Membre
Inscription : 07-03-2020
Messages : 10

Re : Silence on joue ! «Far Cry 6», «Potion Craft», «Alan Wake»

Durant un moment de faiblesse j’ai acheté Farcry 6 pour ma Xbox, je ne suis pas un habitué de Farcry (j’ai dû juste jouer au 3), et j’ai été étonné du nivèlement des jeux d’UbiSoft. En effet, à part la vision FPS versus TPS des assassin's creed ou autres Ghost Recon, j’ai l’impression de jouer au même jeu : même design, même direction artistique (même moteur de jeu !), même sensation… je me suis même surpris à vouloir grimper sur les murs comme dans un assassin's creed (sans parler du parachutye et du grappin à la Just Cause). Bref, j’ai l’impression qu’UbiSoft tend vers un seul type de jeu (optimisation absolue), mais essaye de nous vendre ce même jeu sous des licences différentes.

Sinon, je viens de comprendre pourquoi mon application de Podcast me propose toujours en premier les plus anciennes émissions de Silence on joue (cela fait drôle d’écouter une émission datant du 25 septembre 2007), vous avez dû Uploder de nouveau tous les fichiers pour rajouter la Pub et les dates ont dû changer sur le serveur de Podcast ;-)

Dernière modification par etienne_mineur (18-10-2021 17:49:04)

Hors ligne

#17 19-10-2021 10:24:33

ElsaCanopée
Nouveau membre
Inscription : 19-10-2021
Messages : 1

Re : Silence on joue ! «Far Cry 6», «Potion Craft», «Alan Wake»

Bonjour,
Comme Chiquard je m'invite dans le forum pour vous féliciter d'arriver à la 500e !
Vous avez évoqué une émission en public à la Gaité Lyrique, alors puisque le quartier vous plait, je vous propose aussi d'enregistrer à la Médiathèque de la Canopée située dans les Halles.
Je suis chargée des services numériques pour cette bibliothèque toute jeune qui célèbre toutes les cultures et propose des temps de jeux vidéo pour tous les publics.
On peut accueillir une centaine de personnes seulement, donc ça ne colle que si vous restez sur des ambitions modestes smile Sur le réseau parisien, les autres médiathèques geek Marguerite Yourcenar, Françoise Sagan ou Vaclav Havel seraient sûrement aussi ravies et ont des salles plus grandes !

Coté jeux, je suis restée dans la boucle temporelle de la rentrée en testant cette semaine "Overboard!" de Inkle (les britanniques de "Heaven's vault" <3 ). Le pitch est savoureux puisqu'il s'agit d'un meurtre en huis clos sur un bateau à la Agatha Christie... sauf que c'est nous la tueuse. Sûrement lassant sur PC mais sympa pour des sessions courtes sur smartphone : on a un temps limité pour brouiller les pistes et construire un alibi avant de tout reprendre en cas d'échec.

Hors ligne

#18 19-10-2021 13:10:28

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence on joue ! «Far Cry 6», «Potion Craft», «Alan Wake»

Bienvenue Elsa, merci de venir avec des solutions, plutôt qu'avec une liste au père Noël comme votre serviteur ou d'autres habitués du forum smile
Tu mets une grosse pression à Erwan qui aura encore moins d'excuses si l'enregistrement ne se fait pas en public !

Hors ligne

#19 19-10-2021 17:24:23

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence on joue ! «Far Cry 6», «Potion Craft», «Alan Wake»

Bonjour Elsa et merci pour cette proposition!
En passant, bravo pour la médiatheque des Halles (je suis un habitué du rayon comics)

Hors ligne

#20 20-10-2021 04:13:46

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Far Cry 6», «Potion Craft», «Alan Wake»

+1 pour Psychonauts 2, un goty en puissance!


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#21 20-10-2021 10:15:36

Chiquard
Nouveau membre
Inscription : 18-10-2021
Messages : 3

Re : Silence on joue ! «Far Cry 6», «Potion Craft», «Alan Wake»

Super, la proposition d'Elsa ! Si ça se concrétise,  je vous fais gracieusement la captation vidéo pour immortaliser l'événement (je bosse dans l'audiovisuel). :-D

Hors ligne

#22 20-10-2021 10:21:07

Kocobé
Membre
Inscription : 13-12-2009
Messages : 40

Re : Silence on joue ! «Far Cry 6», «Potion Craft», «Alan Wake»

Yaourt a écrit :

Concept extensible à Corentin qui commence à avoir aussi ses petits gimmicks, par exemple « la voix » dont Marius a salué le retour à l’émission précédente.

2dd.jpg

Hors ligne

#23 20-10-2021 18:05:01

smy
Membre
Inscription : 25-04-2021
Messages : 19
Site Web

Re : Silence on joue ! «Far Cry 6», «Potion Craft», «Alan Wake»

Mais mais mais, dans votre récap de la PSVR, vous n’avez pas cité Astro Bot Rescue Mission, le meilleur jeu VR de la PS4 smile


Site: smy.fr, Twitter: @SebMougey

Hors ligne

#24 21-10-2021 08:20:09

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence on joue ! «Far Cry 6», «Potion Craft», «Alan Wake»

Est-ce qu'il y aura le lapin pour la 500ème ?

Hors ligne

#25 21-10-2021 14:27:06

Manche_à_balai
Habitué
Inscription : 03-02-2020
Messages : 202

Re : Silence on joue ! «Far Cry 6», «Potion Craft», «Alan Wake»

ElsaCanopée a écrit :

les autres médiathèques geek Marguerite Yourcenar, Françoise Sagan ou Vaclav Havel

Alors le canopée c'est très geek, bien sûr (même si ça parle moins aux joueurs PC qu'aux autres) et on sait ce que Marguerite Yourcenar a apporté à l'étude de Dark Souls (vers 42:30 pour ceux qui seraient passés à côté), mais qu'est-ce que les deux autres ont de geek ?

(félicitations pour vos goûts en matière de JV, au fait, et si vous pouviez forcer la main d'Erwan et cie pour qu'ils parlent un peu plus d'Inkle dans SoJ en échange du prêt de votre salle, ce serait cool)


oyoyo a écrit :

Est-ce qu'il y aura le lapin pour la 500ème ?

Le lapin ! le lapin !

Hors ligne

Pied de page des forums