Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 08-10-2021 11:03:48

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Podcast Silence on joue ! «Kena : Bridge of Spirits», «EastWard», ...

Cette semaine, on part à l’aventure dans l’univers étrange de Eastward, en compagnie de la petite Sam et du mutique John avant d’atterrir en terrain très (trop ?) connu avec Kena : Bridge of Spirits, graphiquement somptueux. On tombe ensuite dans le très attendu deuxième chapitre de Deltarune, du génial créateur Toby Fox, avant de partir faire n’importe quoi dans le Moyen Age barré de Rustler. On termine, sans trop en dire, sur le DLC du jeu majeur de 2019 Outer Wilds, Echoes of the Eye.

Jérémie Kletzkine, dans sa chronique jeux de société, nous parle de Meeple Land.

https://www.liberation.fr/culture/jeux- … UOQO3U5TI/


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#2 08-10-2021 22:15:39

Nicolasfm
Nouveau membre
Inscription : 17-01-2021
Messages : 3

Re : Podcast Silence on joue ! «Kena : Bridge of Spirits», «EastWard», ...

Bonjour à tous !

Je suis un (très) fidèle auditeur de vos émissions, et j’espère pouvoir encore vous écouter les quinze années à venir !
Me viennent en tête deux remarques sur les sujets du moment :

1- Je ne sais pas ce qu’il en est de la publicité sur YouTube, mais quand on écoute vos émissions via des applications de podcast traditionnelles, l’avance rapide de 10, 20 ou 30 secondes ne tient qu’à un mouvement du pouce… autant dire que vous pouvez vous régaler sur la pub, si ça fait vivre l’émission, ça ne me dérange pas. Ne parlons pas trop fort, les régies publicitaires pourraient nous entendre smile

2- C’est quoi cette obsession de ne pas faire trop long ? De toute façon, vous avez perdu les auditeurs qui recherchent des pastilles de 10 minutes ! Allez-y ! Rien n’est plus plaisant que de démarrer le week-end avec un silence on joue qui dépasse allègrement les deux heures smile

Votre émission, votre ton, votre façon d’aborder l’art (trop souvent méprisé) du jeu vidéo est unique, merci !

Nicolas

Hors ligne

#3 10-10-2021 08:45:25

Koishi
Nouveau membre
Inscription : 10-10-2021
Messages : 1

Re : Podcast Silence on joue ! «Kena : Bridge of Spirits», «EastWard», ...

Bonjour à tou.te.s !

Fidèle auditeur depuis ... le tout début, j'attends la quinzième saison pour oser écrire, même si je sais la communauté très bienveillante smile

Mon sujet concerne la publicité (loin de moi l'idée d'en faire un fil rouge de la saison). J'ai lancé par curiosité un ancien épisode au hasard (de 2016) et la pub. y est implantée également.
Je n'ai rien contre cette forme de monétisation, je la comprends et connaissant les idées d'Erwan à force, on imagine bien qu'il n'y a pas recours par plaisir. Cela dit, le fait que les publicitaires bénéficient d'une visibilité sur des périodes pendant lesquelles ils ne finançaient pas le podcast me paraît un peu injuste ...

Je suis certainement trop naïf, mais j'avais envie de partager ce petit feeling.

Merci à vous pour vos formidables émissions, merci à la communauté pour la vie de ce forum et à bientôt peut-être si j'ose écrire à l'avenir !

Hors ligne

#4 10-10-2021 15:51:42

Yaourt
Habitué
Lieu : Frigo
Inscription : 26-11-2013
Messages : 175

Re : Podcast Silence on joue ! «Kena : Bridge of Spirits», «EastWard», ...

Financer l’hébergement et la mise à dispo des épisodes, ça ne concerne pas que la saison en cours. wink

Hors ligne

#5 10-10-2021 16:18:41

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Podcast Silence on joue ! «Kena : Bridge of Spirits», «EastWard», ...

Ah mais Patrick - "Castlevania: Grimoire of Souls" est un nouvel opus, et il vient de sortir sur Apple Arcade!
Le jeu n'est évidemment pas un chef d'oeuvre, mais il ne s'en sort pas trop mal pour un opus inédit.
Le seul véritable problème c'est qu'il était free-to-play avant de débarquer sur Apple Arcade, il souffre d'une structure restée trop lente lente de progression illusoire.
Mais c'est un nouveau Castlevania, carrément jouable. Il fallait le noter.

Hors ligne

#6 10-10-2021 16:54:44

Yaourt
Habitué
Lieu : Frigo
Inscription : 26-11-2013
Messages : 175

Re : Podcast Silence on joue ! «Kena : Bridge of Spirits», «EastWard», ...

Un gacha avec une skin Castlevania en 3D moche et sans effort sur le level design (c’est du hack-n-slash sans saveur, et du très facile). Ne jouons pas sur les mots, c’est pas ce qu’on entend quand on parle d’un nouveau Castlevania. wink

Pour continuer sur le thème de Konami, je ne comprends pas trop, si la rumeur est avérée, l’intérêt stratégique de refaire MGS3 qui est disponible sur toutes les plateformes actuelles (sauf Switch), alors que le premier non, et que le 4 n’a jamais quitté la PS3…

EDIT: au temps pour moi, pas dispo sur PS4/5, alors que dispo via retrocompatibilité sur la nouvelle génération de Xbox.

Dernière modification par Yaourt (11-10-2021 18:56:39)

Hors ligne

#7 10-10-2021 22:14:37

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Podcast Silence on joue ! «Kena : Bridge of Spirits», «EastWard», ...

Jeremisrael a écrit :

Ah mais Patrick - "Castlevania: Grimoire of Souls" est un nouvel opus, et il vient de sortir sur Apple Arcade!.

Nouveau, nouveau... Il est sorti en septembre 2019 smile

Hors ligne

#8 11-10-2021 08:26:57

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Podcast Silence on joue ! «Kena : Bridge of Spirits», «EastWard», ...

Bah c'est le dernier! Et cette version Apple Arcade est modifiée, PAS Free-to-play, donc bien nouvelle.
Mais anecdotique, je vous l'accorde.

Hors ligne

#9 11-10-2021 12:32:20

RogerHanin
Habitué
Inscription : 15-04-2013
Messages : 269

Re : Podcast Silence on joue ! «Kena : Bridge of Spirits», «EastWard», ...

J'ai juste un souhait concernant la pub: qu'elle soit introduite par l'animateur et non pas insérée à la hussarde, je trouve ça tellement immonde cette coupure youtube-like.
Sinon sa présence ne me choque pas, si peut permettre à l'émission de vivre de belles années encore.

Hors ligne

#10 11-10-2021 14:15:51

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Podcast Silence on joue ! «Kena : Bridge of Spirits», «EastWard», ...

RogerHanin a écrit :

J'ai juste un souhait concernant la pub: qu'elle soit introduite par l'animateur et non pas insérée à la hussarde, je trouve ça tellement immonde cette coupure youtube-like.

Ok, il faut juste que j'y pense pendant l'enregistrement, mais c'est bien légitime.


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#11 11-10-2021 16:38:14

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Podcast Silence on joue ! «Kena : Bridge of Spirits», «EastWard», ...

Ou un sponsor a la NordVPN. Parce que si tu télécharges le Podcast depuis un pays ou le ad network n'est pas actif.. alors y'a pas de pub.
Alors je sais que c'est pas super pour la compta de Libé, mais depuis ici en Israel, y'a pas de pub...

Hors ligne

#12 13-10-2021 16:52:34

smy
Membre
Inscription : 25-04-2021
Messages : 19
Site Web

Re : Podcast Silence on joue ! «Kena : Bridge of Spirits», «EastWard», ...

Je rejoins Erwan, vous êtes aigris sur Kena smile

Vous avez tendance à oublier que ce n’est pas un triple A alors qu’il s’en approche énormément. Et sa difficulté en fait une bonne surprise, ce n’est pas juste un Pixar en QTE.


Site: smy.fr, Twitter: @SebMougey

Hors ligne

#13 20-10-2021 19:56:21

AnhPhuong
Membre
Inscription : 03-07-2020
Messages : 10

Re : Podcast Silence on joue ! «Kena : Bridge of Spirits», «EastWard», ...

Bonjour,

Une réaction à propos de Potion Craft, en lien avec la discussion d'il y a quelques semaines à propos du temps (de cerveau) disponible pour jouer. Ce jeu semble un bon entre-deux entre :
- un Oxygen not included, magnifique (DA, design, prix d'un indé pour une profondeur de AAA comme Hollow Knight dans un autre registre) mais abandonné au bout d'une dizaine d'heures (en 15 fois) devant la montagne de tâches qu'il me fallait accomplir avant de sortir de l'astéroïde, de plus en espaçant les séances je commençais à oublier certaines mécaniques,
- un Mini Metro/Motorways, très chill, hypnotisant mais avec quand même peu de profondeur de jeu (ce qui n'est pas un reproche au vu de son prix),
Potion craft est encore trop rugueux et pas fini vu qu'en early access, mais j'y reviendrai avec plaisir une fois la v1 sortie. Merci pour la recommandation, c'est aussi pour connaître ce type de jeu qui peut passer sous les radars qu'on vous écoute (même si c'est un plaisir de vous entendre converser autour d'un Farcry 6 que je ne toucherai jamais).

A bientôt pour la 1000e !

Hors ligne

Pied de page des forums