Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 29-10-2021 11:47:27

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Silence on joue ! «Back 4 Blood», «les Gardiens de la galaxie», ...

Cette semaine, on commence par être agréablement surpris par les Gardiens de la galaxie, un jeu loin d’être parfait mais qui réussit à embarquer grâce à sa fidélité au ton de la licence. On continue avec le jeu sensation de cette fin d’année (pour l’instant), Back 4 Blood, héritier direct de la série des Left 4 Dead, qui propose de l’adrénaline à volonté en coopération à quatre dans des affrontements mémorables face à des hordes de zombies. Un titre absolument parfait dans sa proposition. On termine avec Tormented Souls, qui reprend le cahier des charges et les mécanismes des jeux d’horreur des années 90, et Aliens : Fireteam Elite, qui nous emmène défourailler du xénomorphe en surnombre.

Jérémie Kletzkine, dans sa chronique jeux de société, nous parle de Calico.

https://www.liberation.fr/culture/jeux- … 3J3OB6PDY/


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#2 03-11-2021 09:34:17

AgentDerf
Nouveau membre
Inscription : 03-11-2021
Messages : 2

Re : Silence on joue ! «Back 4 Blood», «les Gardiens de la galaxie», ...

Bonjour!

première participation sur le forum depuis que j'ai découvert l'émission il y a un an!
J'aimerai revenir sur votre critique de Back 4 Blood, qui est sans un peu trop sans faille, et qui ne remonte aucune critique sur le jeu, qui pourtant n'est pas parfait.
Gros joueur de L4D 1 et 2 à mon époque (je dois avoir + de 1000h au compteur), je trouve (moi et ma bande de potes) que je le jeu est extrêmement mal équilibré.
Là ou dans L4D le "director" savait balancer des hordes et des infectés spéciaux juste comme il fallait en rapport à la difficulté choisie.
Ici c'est vraiment bancale et mal maitrisé.
Le mode "novice" est dans la plus part du temps bcp trop facile, jusqu'au moment ou le director "bug" et commencer à envoyer des spéciaux par paquet de 3 (3 spéciaux à grand bras d'un coup qui pop! Paf! On a jamais vu ça dans L4D, 3 hunter côte à côte?!?) couplé à une horde quasi infinie et d'autre paquet de spéciaux balancés au pif, sans cohérence.
L'ogre qui est impressionnant visuellement, mais totalement nul en tant qu'adversaire. Suffit d'éviter ses grosses bouboule, ensuite le spammer de punition en lui tournant autour tellement il est lent et inoffensif ses bras.
Le mode "vétéran" est totalement déséquilibré, on prend les pbs cités plus haut, et on rajoute plus de zombies et moins de munitions.
Là où L4D augmenté les dégâts des zombies à chaque niveau de difficulté, en te laissant les mêmes armes en tant que joueur. Tu devais donc maitriser le combat sans te faire toucher, et montrer ta vrai maitrise. Dans B4B tu as moins de munitions et plus de zombies, ce qui est absurde...
Et enfin, et je termine, les cartes qui sont sympa, mais peuvent condamner d'office un run sur un mauvais tirage. Tirer la carte zombie enflammé, dans un jeu ou le corps à corps est déterminant dans la réussite... Les zombies enflammés te font quand même des dégâts même si tu les "bash" à bonne distance.. problème d'équilibrage encore.

Le jeu a un très bon potentiel, mais manque encore bcp de finition.
Et on peut difficilement recommander le jeu à des joueurs occasionnel, car par spécialement accessible dans son mode de difficulté le plus bas.
Ce qui n'était pas le cas sur L4D qui était bcp plus fluide et facile à jouer, tout en restant exigeant et cohérent dans les modes de difficulté les plus haut.

Hors ligne

#3 04-11-2021 19:49:02

smy
Membre
Inscription : 25-04-2021
Messages : 19
Site Web

Re : Silence on joue ! «Back 4 Blood», «les Gardiens de la galaxie», ...

C’est malin, le « et quand vous ne jouez pas vous faites quoi ? » de la semaine m’a fait craquer pour l’Epopée infernale, et ça a l’air très bien smile

Je note aussi le podcast « Ou peut-être une nuit »


Site: smy.fr, Twitter: @SebMougey

Hors ligne

#4 12-11-2021 09:09:54

AgentDerf
Nouveau membre
Inscription : 03-11-2021
Messages : 2

Re : Silence on joue ! «Back 4 Blood», «les Gardiens de la galaxie», ...

Retour sur le suivi de B4B, ils ont patcher le jeu et le pb de spawn des spéciaux a empiré...

https://www.reddit.com/r/Back4Blood/com … was_fixed/

La note du jeu sur Steam est passée de Très positive à Moyenne, les gens râlent un peu partout; des topics de feedbacks sont organisés par les joueurs sur Reddit & Co mais visiblement les développeurs ne se sentent pas concernés.

Hors ligne

Pied de page des forums