Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 27-02-2009 09:56:57

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Le site du jour : Naked People

Le site du jour : Naked People

«Naked People» enlève les couches d'habillement et de code social, en mettant littéralement tout le monde à nu.

Lire l'article

Hors ligne

#2 27-02-2009 12:36:42

Nosoul
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 13

Re : Le site du jour : Naked People

Je viens de découvrir que j'étais d'une originalité folle : je n'ai pas le sexe rasé comme 100% des naked people de ce site...
*dubitatif*

Hors ligne

#3 27-02-2009 12:59:15

saikaku
Membre
Inscription : 30-01-2009
Messages : 47

Re : Le site du jour : Naked People

photoshop ou contre-coup de la mode des poils sous les bras ? (on gagne en haut ce que l'on perd en bas)
sinon, il ne te reste plus qu'à découvrir toi aussi la joie du pubis rasé, surtout que c'est bientôt l'été.

Hors ligne

#4 27-02-2009 13:42:07

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Le site du jour : Naked People

je trouve ce truc assez fascinant… intérieur/extérieur…
on les voit habillés, on a un schéma en tête, puis dès qu'on les voit nus, c'est autre chose qui vient à l'esprit.
genre machin avec son look de prolo, nu, c'est un rocker.

mais c'est vrai qu'il y en a pas mal avec le pubis rasé !
je pense que ça colle avec l'esprit du modèle qui accepte d'être photographié nu. (pubis rasé, mais aussi piercings aux tétons…)

sinon le boulot de photo est assez fort, le corps habillé correspond pile-poil au corps nu…

Dernière modification par kio (27-02-2009 13:45:18)


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#5 27-02-2009 14:16:15

Jean-no
Habitué
Lieu : Pas à Paris
Inscription : 28-10-2007
Messages : 480
Site Web

Re : Le site du jour : Naked People

étonnant cette histoire de poils. Pour moi ce sont les enfants et les parturientes qui n'ont pas de poils pubiens ! C'est assez glauque. Assez étrange. Un besoin de retomber en enfance ???

Hors ligne

#6 27-02-2009 14:39:43

g_marc
Habitué
Inscription : 16-08-2008
Messages : 281

Re : Le site du jour : Naked People

Jean-no a écrit :

étonnant cette histoire de poils. Pour moi ce sont les enfants et les parturientes qui n'ont pas de poils pubiens ! C'est assez glauque. Assez étrange. Un besoin de retomber en enfance ???

Non ! un renversement du fétichisme ! — Poils égale « fétiche », sans poil égale « normal ». Ça peut aller très loin, ce genre de bêtise. Par ex., une réflexion entendue il y a un bout de temps déjà, dans un réfectoire, entre deux tasses de café, grosso-modo :

« Je voudrais bien le (la) rencontrer.
— Pourquoi, tu as le fétichisme du contact ? »

Reste que c'est aussi un problème de cultures. Pour les Musulmans, rien de plus normal que de se raser les poils pubiens. Les femmes romaines aussi, si je ne m'abuse. Pour nous, cela ressort du marketing et du business le plus plat. Se raser le pubis, mode qui date des années 90, revient aussi à fourguer un certain type de lingerie et de maillots de plages, sans parler de toute une gamme de produits cosmétiques, lesquels sont distribués à l'œil. Bien sûr, bien sûr... La névrose ambiante, Calvin Klein et la fantasmagorie de perfection auront fait le reste.

Je rappellerai, d'autre part, que la phobie de poil est une quasi constante dans les sociétés totalitaire et que le délicieux Himmler en personne aurait viré un de ses collaborateurs s'il avait été trop poilu. N'est-ce qu'un hasard ? Ou bien « pur » égale « lisse » ?

Hors ligne

#7 27-02-2009 16:07:06

wasa
Nouveau membre
Inscription : 27-02-2009
Messages : 2

Re : Le site du jour : Naked People

Je ne sais pas si vous avez remarqué, ils sont allemands ! Pourtant les allemandes que je vois à la plage par moi sont très naturelles !!! à peine si les jambes sont épilées. Comme je pense que ce travail est du à photoshop pour ce qui est de la perfection de la superposition, un petit cou de brush est passé par là !!!

Hors ligne

#8 01-03-2009 02:38:28

jocanak
Membre
Inscription : 16-07-2008
Messages : 22

Re : Le site du jour : Naked People

Pas pu accéder au site non plus... sad

Hors ligne

#9 02-03-2009 02:14:40

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : Le site du jour : Naked People

On ne peut plus accéder au site visiblement wink


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#10 04-03-2009 11:46:39

jocanak
Membre
Inscription : 16-07-2008
Messages : 22

Re : Le site du jour : Naked People

Ça marche de nouveau.

Hors ligne

#11 04-03-2009 12:14:43

Jean-no
Habitué
Lieu : Pas à Paris
Inscription : 28-10-2007
Messages : 480
Site Web

Re : Le site du jour : Naked People

J'ai écrit au mec pour savoir si tous ces gens à poil étaient effectivement dénués de poils ou s'il s'agit de retouche, mais pour l'heure, pas de réponse.

Hors ligne

#12 04-03-2009 12:37:55

jocanak
Membre
Inscription : 16-07-2008
Messages : 22

Re : Le site du jour : Naked People

Sympa d'avoir fait la démarche, tiens-nous au courant s'il y a du neuf ! Suis curieuse aussi tongue

Hors ligne

#13 07-03-2009 17:35:32

Jean-no
Habitué
Lieu : Pas à Paris
Inscription : 28-10-2007
Messages : 480
Site Web

Re : Le site du jour : Naked People

Réponse :

Nein, es war kein Photoshop und auch nicht mein Einfluss. Die Modelle hatten einfach keine Haare

Non, il n'y a pas de Photoshop, et même pas mon influence. Les Modèles n'avaient pas de poils

Hors ligne

#14 07-03-2009 18:39:17

jocanak
Membre
Inscription : 16-07-2008
Messages : 22

Re : Le site du jour : Naked People

OK... Merci Jean-no !

Hors ligne

#15 08-03-2009 01:03:24

Jean-no
Habitué
Lieu : Pas à Paris
Inscription : 28-10-2007
Messages : 480
Site Web

Re : Le site du jour : Naked People

Trois possibilités :
1- l'épilation est très à la mode en Allemagne
2- les personnes qui prennent plaisir à exhiber leur anatomie sont aussi les personnes qui apprécient l'épilation
3- (qui peut aller avec 2) les personnes qui ont gardé leurs poils sont plus inhibées et ne se retrouvent pas dans ces projets où l'on exhibe son anatomie

Hors ligne

#16 08-03-2009 04:04:38

jocanak
Membre
Inscription : 16-07-2008
Messages : 22

Re : Le site du jour : Naked People

4- (non-exclusif également) les personnes ayant posé pour ce projet ne sont pas forcément toutes/toujours épilées mais l'ont fait pour l'occasion, peut-être parce que dans leurs réprésentations personnelles il est plus normal / à la mode d'être épilé que de ne pas l'être... Et ça revient à ta première hypothèse.

Bref, il n'y avait que 24 ou 25 modèles je crois et il y a tellement de biais qu'on ne peut pas vraiment en tirer de leçon.

Hors ligne

#17 08-03-2009 20:08:14

Caspeer
Membre
Inscription : 27-02-2009
Messages : 31

Re : Le site du jour : Naked People

Est-ce que l'expérience n'est qu'un "revival" de l'esprit du nudisme des 70's ? Genre : non à la société de l'image, revenez au naturel, ne laissez pas votre identité sociale vous bouffer etc.

En tout cas il y a effectivement dans un premier temps un aspect "ludique" à dévoiler ces personnes. Et puis ensuite une réflexion : effectivement est-ce que la nudité dévoile tant que ça ?

Hors ligne

#18 19-03-2009 22:03:28

franzreporter
Nouveau membre
Inscription : 19-03-2009
Messages : 1

Re : Le site du jour : Naked People

C'est le site dont on parle le plus en ce moment ! Et franchement autant l'avouer on ne peut pas résister, on est obligé de déshabiller les modèles du photographe.

C'est le premier enseignement : Internet nous transforme en voyeur l'air de rien, comme ça, pour voir, parce que c'est le buzz ! Mais aussi parce qu'on est curieux de voir si les autres nous ressemblent. Pour se rassurer ?

La seconde révélation c'est qu'on se pose cette redoutable question : est-ce que le corps du modèle correspond bien à son âge et à son métier ? Et là c'est avouer qu'on a des archétypes dans la tête !

Troisième révélation : on observe les détails qui rassemblent ces corps et nous renseignent sur notre époque ; percing, tatouage, pubis rasé, etc.

Puis bizarrement, avec la répétition du morphing habillé/nu, les visages s'estompent peu à peu et les identités se diluent dans le travail de l'artiste. Ne restent plus alors que des corps humains, touchants de vérité.

C'est alors qu'on s'interroge : et si je posais à mon tour...

Hors ligne

#19 08-03-2010 00:50:22

elifsu
Nouveau membre
Inscription : 08-03-2010
Messages : 2

Re : Le site du jour : Naked People

Pas compris pourquoi tout le monde parle de 24 personnes alors que je viens d'en voir 35 sur le site ? Il est mis à jour en continu ?

Pas compris non plus l'affaire des pubis rasés..ou plutot je me demande si les 11 personnes rajoutées sont poilues...par réaction au mail de Jean No ? Parce que moi je viens d'en voir, des pubis poilus. Et c'est quand même un point critique ;-).

Hors ligne

#20 08-03-2010 01:03:33

Jean-no
Habitué
Lieu : Pas à Paris
Inscription : 28-10-2007
Messages : 480
Site Web

Re : Le site du jour : Naked People

Le site a été augmenté oui (il existe depuis trois ans). Tu me rassures en disant qu'il y a un peu de poils chez ces gens à poil, ça m'angoissait.

Hors ligne

#21 08-03-2010 09:01:53

elifsu
Nouveau membre
Inscription : 08-03-2010
Messages : 2

Re : Le site du jour : Naked People

Jean-no a écrit :

Le site a été augmenté oui (il existe depuis trois ans). Tu me rassures en disant qu'il y a un peu de poils chez ces gens à poil, ça m'angoissait.

Mais je parle pas d'augmenté depuis 3 ans, mais depuis le début des discussions ici, hein.
Oui, oui, quelques poils. D'ailleurs je vais les compter ce matin, tiens, pour faire un peu de stats inutiles.

Hors ligne

Pied de page des forums