Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 08-03-2009 11:11:06

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

L?aversion originale des studios

L?aversion originale des studios

Les sites de sous-titrage amateur menacés de poursuites par les majors.

Lire l'article

Hors ligne

#2 08-03-2009 13:08:09

lolotux
Habitué
Inscription : 07-11-2008
Messages : 80

Re : L?aversion originale des studios

C'est sur que si on ne propose rien, on a pas de client...
Je viens de voir "Miracle à Santa Anna" et malgré les mauvaises critiques (critiques qu'on ne trouve pas, sauf sur un blog canadien), je l'ai trouvé émouvant.
Alors Mrs quand allez-vous vous acheter des c.... ?

Hors ligne

#3 08-03-2009 14:17:11

lolodisko
Nouveau membre
Inscription : 08-03-2009
Messages : 1

Re : L?aversion originale des studios

il y a une chose où les studios ne font pas leur boulot correctement et je parle pour le cinéma français, n'est ce pas Monsieur Besson. Quand est ce que les studios français et distributeurs de films français se décideront ils à sous titrer dans une langue étrangère telle que l'anglais les films français.
Je m'explique: j'ai beaucoup d'amis anglo saxons qui aimeraient regarder les films frnaçais en V.O mais avec des sous-titres; malheureusement, trop rares sont les films qui possèdent des sous-titres anglais mais aussi une piste anglaise. A l'heure où l'on parle d'exportation du cinéma français, je ne comprends pas cette logique économique, mais est-il logique économiquement d'avoir mis des vendeurs de pots de yaourt pour des produits culturels, j'en doute un peu.

Hors ligne

#4 08-03-2009 15:34:39

Draky
Nouveau membre
Inscription : 08-03-2009
Messages : 1

Re : L?aversion originale des studios

@lolodisko : pas compris la dernière phrase, ou alors mal lu...

Sinon, la piraterie, c'est pas les bateaux ? Car un site antipiraterie, il s'engage en mer, non ? big_smile

Hors ligne

#5 08-03-2009 18:54:56

Delamancha
Membre
Inscription : 15-02-2009
Messages : 46

Re : L?aversion originale des studios

Il est vrai que 1€99 pour un épisode, c'est super cher ! En même temps c'est assez comparable au tarif de Libé en PDF, soit 1€20. Je suggère donc à  ceux que les journalistes de Libé nomment affectueusement les "odieux pirates" de proposer gratuitement chaque jour sur leur site ou leur blog la version PDF de libé histoire de voir si le journal concerné réagit de manière plus altruiste et citoyenne que les odieuses et toutes puissantes majors.

Hors ligne

#6 08-03-2009 20:24:00

Alexandre Hervaud
Administrateur
Inscription : 08-04-2008
Messages : 428

Re : L?aversion originale des studios

Delamancha a écrit :

Il est vrai que 1€99 pour un épisode, c'est super cher ! En même temps c'est assez comparable au tarif de Libé en PDF, soit 1€20. Je suggère donc à  ceux que les journalistes de Libé nomment affectueusement les "odieux pirates" de proposer gratuitement chaque jour sur leur site ou leur blog la version PDF de libé histoire de voir si le journal concerné réagit de manière plus altruiste et citoyenne que les odieuses et toutes puissantes majors.

Vous êtes un nouveau membre, probablement nouveau lecteur, donc on vous pardonne et on évitera de répondre "odieusement".

Enfin quand même, au cas où :

http://www.le-dictionnaire.com/definiti … mot=ironie


------------------------------------
C'était vraiment très intéressant / twitter.com/AlexHervaud

Hors ligne

#7 08-03-2009 20:27:03

blah
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 11-02-2009
Messages : 20
Site Web

Re : L?aversion originale des studios

A TF1 Vision, qui a inauguré ce système de « premium VOD » avec la saison 2 de Heroes en septembre 2007, on explique que les séries sont chères à produire, et que le système de preview, qualifié « d’industriel », a un coût. « C’est une utopie de croire que le monde tourne sans modèle économique. Baisser les prix, ça serait de la pure philanthropie ! », explique Pascal Lechevalier. Et d’ajouter  : « La VOD, c’est loin d’être la poule aux œufs d’or. » Raison de plus pour déplumer les fans.

Roalala, qu'est ce qu'il faut pas entendre ou plutôt lire. C'est pas la poule aux œufs d'or. Forcément. Sans parler des couts que cela peut engendrer de proposer un film en VOD que ce soit à la location ou la vente en terme de bande passante et d'espace disque. Mais quand tu vois que pour louer un films tu le payes 2 voir 3 fois plus cher, plutôt que de se déplacer à la borne du coin de ta rue (OK il faut se déplacer). Que l'acheter tu vas payer en moyenne 15 euros TTC juste un fichier vidéo. Que pour 5 euros TTC de plus, tu auras un vrai dvd avec des bonus, et un boitier (d'accord des fois il est tout moche), mais au moins tu auras un semblant de package.... Faut pas s'étonner que la VOD ne fonctionne pas du tonnerre de dieu. Après j'expose mon avis en tant que simple consommateur, donc j'ignore le prix de revient d'une vidéo proposé sur leur site. Mais bon, on parle de TF1 donc wink


P.S: elle est tirée d'où votre image de Heroes avec ce sous-titres quelque peut discutable ? (c'est pas youpii mais yata...)

Dernière modification par blah (08-03-2009 20:28:41)

Hors ligne

#8 09-03-2009 11:22:26

Delamancha
Membre
Inscription : 15-02-2009
Messages : 46

Re : L?aversion originale des studios

Alexandre Hervaud a écrit :

Vous êtes un nouveau membre, probablement nouveau lecteur, donc on vous pardonne et on évitera de répondre "odieusement". Enfin quand même, au cas où :
http://www.le-dictionnaire.com/definiti … mot=ironie

L'argument est un peu court mais le conseil pas si mauvais : juste avant "ironie", j'ai aussi trouvé "intolérance"

Hors ligne

#9 09-03-2009 11:29:49

saikaku
Membre
Inscription : 30-01-2009
Messages : 47

Re : L?aversion originale des studios

lolodisko a écrit :

il y a une chose où les studios ne font pas leur boulot correctement et je parle pour le cinéma français, n'est ce pas Monsieur Besson. Quand est ce que les studios français et distributeurs de films français se décideront ils à sous titrer dans une langue étrangère telle que l'anglais les films français.
Je m'explique: j'ai beaucoup d'amis anglo saxons qui aimeraient regarder les films frnaçais en V.O mais avec des sous-titres; malheureusement, trop rares sont les films qui possèdent des sous-titres anglais mais aussi une piste anglaise. A l'heure où l'on parle d'exportation du cinéma français, je ne comprends pas cette logique économique, mais est-il logique économiquement d'avoir mis des vendeurs de pots de yaourt pour des produits culturels, j'en doute un peu.

C'est peut-être pour ça que Besson fait ses films en anglais...
Ceci dit, ta remarque est valable pour tous les cinémas non-anglophones. 2 ou 3 sous-titres, ça ne mangerait pas de pains.

Quant aux vendeurs de pots de yaourt, ils seront bientôt remplacés par des vendeurs de produits culturels et les yaourtières seront interdit à la vente.

Hors ligne

#10 09-03-2009 13:13:54

bourgpat
Habitué
Inscription : 20-07-2007
Messages : 241

Hors ligne

#11 09-03-2009 13:39:02

Mik
Habitué
Inscription : 16-07-2008
Messages : 87

Re : L?aversion originale des studios

Donc comme d'hab, le mot d'ordre reste : pirater, il y a moins bien, mais c'est plus cher.

Hors ligne

#12 09-03-2009 14:38:15

oomu
Habitué
Inscription : 06-07-2007
Messages : 249

Re : L?aversion originale des studios

je veux les séries américaines VITES et sous-titrées,  en HD, avec sous-titrage au choix et son multi-canal quand la série été produite ainsi

et je n'ai PAS à attendre 1 an

et je n'ai PAS à faire plaisir aux industriels  Je sais que c'est techniquement faisable, qu'ils pourraient me vendre via carte bleu ou paiement via mon opérateur et je sais qu'ily a toutes les technologies pour me fournir les séries et films tels qu'ils ont été produits et avec des traductions de qualités.

Bref, c'est cela que je veux payer

je ne paierai PAS (ni regarderai) des séries charcutés, en basse résolution, aux sous titrages médiocres et qui sortent avec 2 ans de retard en DVD.

je vais dire même mieux : je ne peux PLUS acheter 2 ans plus tard, parce qu'entre temps je me suis déjà ruiné en livres, bd, jeux vidéo, et autres !

Que ces industriels comprennent une bonne fois pour toute qu'ils sont en CONCURRENCE avec TOUT LE RESTE de l'industrie du divertissement pour mon Porte Monnaie.

s'ils ne sont pas séduisants, je les oublies!

-
à force de monter la sauce, j'ai aucune envie d'attendre. et je ne vois d'ailleurs pas pourquoi je serai en obligation d'attendre. Ainsi, si un film de cinéma a 2 mois de décalage en france alors qu'il est partout disponible sur internet (Wall-e par exemple) pourquoi attendrais je ?

au final j'ai acheté le blueray ANGLAIS

il coûtait 2 FOIS moins cher (frais de port inclus!!!) que l'équivalent français annoncé pour 1 mois PLUS TARD !

-
alors je sais qu'on ne meurt pas pour 1 mois ou  2 ans, mais il faut comprendre que je vais pas marquer sur un calendrier les admirables sorties françaises, je vais simplement aller sur mes sites favoris (amazon com uk fr, jp ) et les prendre tous comme un seul catalaogue : un truc est dispo , je prends. point !

Hors ligne

#13 09-03-2009 14:43:19

oomu
Habitué
Inscription : 06-07-2007
Messages : 249

Re : L?aversion originale des studios

actuellement sort le 4eme film de futurama en blueray

y a t'il un blueray français ? non , alors ça sera le blueray anglais ! DEJA disponible.  sinon ca serait Bitorrent ! et je remercierai les gens qui font des sous-titrages.  En réalité l'import entre pays les dérange tout autant que la destruction des fenêtres de sorties en dvd/vod et que le piratage. Mais la cause est la meeeeeme ! C'est un monde mondialisé, il est fini le temps où on pouvait se moquer des ignares franchouilles.

Et pourquoi le sous-titrage par les fans fut important ?
Parce que même si je me débrouille bien en anglais, si je n'avais pas eu des sous-titrages par des fans, il y a des centaines d'oeuvres japonaises et américaines que je n'aurais jamais acheté en import faute de pouvoir les comprendre.
et ces séries ne furent PAS VENDUES en FRANCE !

!

!

Hors ligne

Pied de page des forums