Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 19-11-2008 16:20:22

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : «Les Ch'tis» et «Dark Knight»: Où est l'impact du piratage?

Fabrice a écrit :

La position de Joffrin m'avait complètement échappé... En même temps, qu'il y ai débat interne et que cela se voit à l'exterieur, c'est plutôt bon signe pour la santé de Libé, non ?

Bonne santé, bonne santé, à ce niveau-là, ça va, c'est vrai, mais sur la santé de Libé en général, c'est aller un peu vite que de l'affirmer! smile


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#27 19-11-2008 16:22:24

vnz
Habitué
Inscription : 25-09-2007
Messages : 491

Re : «Les Ch'tis» et «Dark Knight»: Où est l'impact du piratage?

Rahlala, on peut pas prononcer le mot libé sans qu'Erwan courre dans les bureaux en hurlant "Ya plus de sous ! Ya pluuus de soooouuuuuuuus !!!!!" ou quoi ?


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
vnz
twitter : @vnz
XBoxLive/PSN/Steam : iamvnz

Hors ligne

#28 19-11-2008 16:28:43

non sequitur
Habitué
Inscription : 14-10-2008
Messages : 68

Re : «Les Ch'tis» et «Dark Knight»: Où est l'impact du piratage?

Afin de chiffrer la perte financière liée à la copie illégale il faut également tenircompte du taux de substitution vente / copie illégale. Les études à ce sujet ne sont pas nombreuses. Toutefois on peut citer le sondage paru dans le BPI Market Information9 selon lequel, au Royaume Uni, 45% des acheteurs de CD contrefaits achèteraient « à coup sûr » des CD de manière légale si les CD contrefaits n’étaient pas disponibles, quand 69% de ces mêmes
acheteurs achèteraient « à coup sûr » ou « probablement » de tels titres.
Dans notre estimation, nous proposons de retenir une valeur de 60% de
substitution."

vive l'optimisme wink
[edit] c'est pour la duplication physique. mais même en temps que tel, cela me semble beaucoup. de toute façon, comme pour les 10% retenus pour les téléchargements, ces chiffres sont arbitraires.

Dernière modification par non sequitur (19-11-2008 16:35:23)

Hors ligne

#29 19-11-2008 17:55:07

Fabrice
Membre
Inscription : 18-11-2008
Messages : 18

Re : «Les Ch'tis» et «Dark Knight»: Où est l'impact du piratage?

Le chiffre de 10% est extrapolé à partir d'une vrai étude scientifique sérieuse (la seule citée dans le rapport Hadopi), mais cette étude a été totalement manipulée et biaisée, et elle porte qui plus est, sur la période 1998-2002. Le plus intéressant, c'est l'auteur de l'étude, qui en a fait une douzaine d'autres sur le sujet, et qui a des conclusion très très différentes, voir totalement opposées à celles du rapport Hadopi.

@erwan encore désolé pour mon spam idiot, j'suis bête, des fois wink

Hors ligne

#30 19-11-2008 17:58:42

bourgpat
Habitué
Inscription : 20-07-2007
Messages : 241

Re : «Les Ch'tis» et «Dark Knight»: Où est l'impact du piratage?

Globalement cette étude citée par le BPI semble plus traiter du problème des bootlegs que réellement de la copie par des réseaux mafieux.

Car oui au niveau du public des personnes qui écoutent les bootleg, ce chiffre peut sembler valable sur cette population particulière seulement. Car elle est loin de représenter la population en général.

Hors ligne

#31 19-11-2008 18:06:41

Fabrice
Membre
Inscription : 18-11-2008
Messages : 18

Re : «Les Ch'tis» et «Dark Knight»: Où est l'impact du piratage?

non, le chiffre de 10% est issu d'une étude sérieuse, sur le piratage mp3, mais celle ci a été complètement manipulée. C'est un peu compliqué à expliquer et je n'oserai remettre un lien vers l'article (les admin, je vous laisse faire si vous le voulez).

Sinon, oui, je viens de trouver ca : http://www.liberation.fr/medias/0101266 … or=RSS-450
Effectivement, ca fait un peu flipper... En même temps, je maintiens, le fait qu'Ecrans.fr de son coté puisse dire autre chose est un signe de santé... pas financière, certes, mais quand même.

Hors ligne

#32 19-11-2008 18:28:04

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : «Les Ch'tis» et «Dark Knight»: Où est l'impact du piratage?

Notez que le chiffre 10% est le réponse à la question:

"Pourquoi n'êtes vous pas aller voir le film?". avec réponse déjà vu sur internet.
Mais il manque alors la question:
"Seriez vous allez le voir si vous ne l'aviez pas vu?".

Hors ligne

#33 19-11-2008 19:35:33

Astrid
Administrateur
Inscription : 03-07-2007
Messages : 431

Re : «Les Ch'tis» et «Dark Knight»: Où est l'impact du piratage?

Fabrice a écrit :

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le fameux Rapport Hadopi, c'est chez ReadWriteWeb wink ]

On a pas pu s'empêcher d'en parler (à notre manière) un coup.
http://www.ecrans.fr/Les-chiffres-bien- … ,5739.html

Hors ligne

#34 20-11-2008 02:06:37

Fabrice
Membre
Inscription : 18-11-2008
Messages : 18

Re : «Les Ch'tis» et «Dark Knight»: Où est l'impact du piratage?

Top l'article smile

Hors ligne

#35 08-04-2009 08:46:32

blabliblablo
Membre
Inscription : 06-04-2009
Messages : 43

Re : «Les Ch'tis» et «Dark Knight»: Où est l'impact du piratage?

Tout cela est absurde, si le téléchargement n'avait pas existé ces films auraient tout simplement explosé encore plus le box office, c'est tout!

Hors ligne

#36 08-04-2009 09:09:59

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : «Les Ch'tis» et «Dark Knight»: Où est l'impact du piratage?

Tout cela est absurde, si le téléchargement n'avait pas existé ces films auraient tout simplement explosé encore plus le box office, c'est tout!

Ah bon? pourquoi?
Expliquez nous donc avec des arguments économique et sociaux valables. Vous savez les chercheurs professionnel en science social ou économique n'arrive pas à statuer, donc si vous y arrivez, je vous conseille de publier, vous ferez fortune (surtout auprès des éditeurs de contenu).

Hors ligne

#37 08-04-2009 13:34:56

saikaku
Membre
Inscription : 30-01-2009
Messages : 47

Re : «Les Ch'tis» et «Dark Knight»: Où est l'impact du piratage?

blabliblablo a écrit :

Tout cela est absurde, si le téléchargement n'avait pas existé ces films auraient tout simplement explosé encore plus le box office, c'est tout!

Pas du tout, je suis sûr que sur toutes les personnes qui ont téléchargé les Chtis, beaucoup n'auraient jamais payé pour le voir et une bonne partie d'entre elle n'ont d'ailleurs même pas dû regardé le film en entier tellement elles l'ont trouvé mauvais. Pour Dark Knight, je dis pas, mais peut-être était-ce tout simplement les fans qui après l'avoir vu au cinéma voulait se le passer en boucle entre le moment où ils ont arrété de le projeter et le moment où il a été dispo en DVD. Là aussi, on ne peut pas dire que ces téléchargements aient été un manque à gagner.

D'ailleurs, de même que l'on passe des lois pour obliger les gens à payer pour voir des films sur la foi d'une bande annonce, on devrait obliger les producteurs a rembourcé les spectateurs lorsque le film n'est pas à la hauteur de la bande annonce. C'est de la publicité mensongère, non ?

Hors ligne

#38 08-04-2009 14:29:22

YoYo
Habitué
Inscription : 11-12-2007
Messages : 172

Re : «Les Ch'tis» et «Dark Knight»: Où est l'impact du piratage?

saikaku a écrit :

D'ailleurs, de même que l'on passe des lois pour obliger les gens à payer pour voir des films sur la foi d'une bande annonce, on devrait obliger les producteurs a rembourcé les spectateurs lorsque le film n'est pas à la hauteur de la bande annonce. C'est de la publicité mensongère, non ?

Faisons pareil pour la bouffe. J'en ai marre de payer des prix indécents pour mal bouffer. Si j'aime pas , je paye pas. :-)

Hors ligne

Pied de page des forums