Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 07-01-2010 17:35:51

Coriolano
Membre
Inscription : 11-09-2008
Messages : 14

Re : Silence, on joue: Bayonetta est-elle sexy?

Bah pour moi la news de ce silence on joue, c'est pas du jeu vidéo, c'est que Croc est pas mort. Croc le créateur de bitume et de Magnas veritas, une vrai légende du jeu de rôle fait encore des jeux. C'est cool. Me souviens quand j'étais jeune sont nom seul suffisait a vendre un JdR, comme un Kojima aujourd'hui.

Hors ligne

#27 07-01-2010 19:42:06

petaire
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 133

Re : Silence, on joue: Bayonetta est-elle sexy?

Preacher a écrit :
petaire a écrit :
Preacher a écrit :

Juste pour en revenir à OnLive, j'ai fait un petit billet sur la Neuf Box qui beta test en ce moment une technologie similaire, et c'est tout à fait jouable (pas encore en HD, bien sûr). http://www.francoisleger.fr/2009/12/28/ … ca-marche/

La latence se fera plus sentir sur des FPS nerveux je pense, après j'espère que je suis un vieux con sceptique et que ça marchera du tonnerre parce que je suis comme Clément, j'en ai marre de claquer des fortunes en cartes graphiques et CPU...

Par contre tu dis que tu as du 20 méga et que tu joues à des jeux de Playstation 2, avec 250 beta-testeurs, ce qui peut faire un peu peur quand même non?

Oui c'est sûr ce ne sera pas accessible au " grand " public avant que le débit de toutes les connexions soit suffisant (et à voir quand tous les abonnés Neuf y auront accès). Mais ça m'a bluffé, alors que j'étais trèèèèèèès sceptique.

Ah ouais carrément bluffé? Je dois dire que j'étais aussi vraiment sceptique, en me disant encore un autre vaporware genre la Phantom, et depuis cette conférence je me pose vraiment des questions... Tas joué à des trucs nerveux? Et t'as jamais eu de problèmes de latence? Parce que moi déjà que j'ai du mal parfois avec la latence d'une manette de 360...

Sinon je dois dire que je suis assez surpris de n'avoir jamais entendu parler de Californication dans "Silence, on joue", alors que Clément parle de Selby Jr et d'autres... <pubgratuite>Je viens d'écrire un article dessus ici http://leblogapetaire.free.fr/?p=181 (en attendant de pouvoir poster sur senscritique...)  </pubgratuite>

Hors ligne

#28 07-01-2010 22:14:07

Preacher
Nouveau membre
Lieu : Arras
Inscription : 17-10-2009
Messages : 4
Site Web

Re : Silence, on joue: Bayonetta est-elle sexy?

petaire a écrit :
Preacher a écrit :
petaire a écrit :

La latence se fera plus sentir sur des FPS nerveux je pense, après j'espère que je suis un vieux con sceptique et que ça marchera du tonnerre parce que je suis comme Clément, j'en ai marre de claquer des fortunes en cartes graphiques et CPU...

Par contre tu dis que tu as du 20 méga et que tu joues à des jeux de Playstation 2, avec 250 beta-testeurs, ce qui peut faire un peu peur quand même non?

Oui c'est sûr ce ne sera pas accessible au " grand " public avant que le débit de toutes les connexions soit suffisant (et à voir quand tous les abonnés Neuf y auront accès). Mais ça m'a bluffé, alors que j'étais trèèèèèèès sceptique.

Ah ouais carrément bluffé? Je dois dire que j'étais aussi vraiment sceptique, en me disant encore un autre vaporware genre la Phantom, et depuis cette conférence je me pose vraiment des questions... Tas joué à des trucs nerveux? Et t'as jamais eu de problèmes de latence? Parce que moi déjà que j'ai du mal parfois avec la latence d'une manette de 360...

Sinon je dois dire que je suis assez surpris de n'avoir jamais entendu parler de Californication dans "Silence, on joue", alors que Clément parle de Selby Jr et d'autres... <pubgratuite>Je viens d'écrire un article dessus ici http://leblogapetaire.free.fr/?p=181 (en attendant de pouvoir poster sur senscritique...)  </pubgratuite>

Non, pas de trucs très nerveux, pas de FPS par exemple. Mais sur Devil May Cry 3 aucun ralentissement, un poil (mais vraiment un tout petit peu) pour Resident Evil 4. Après si tu es un extrémiste de la latence, ça ne pourra jamais te satisfaire.

Hors ligne

#29 07-01-2010 22:30:51

Chavez
Nouveau membre
Inscription : 12-03-2008
Messages : 7

Re : Silence, on joue: Bayonetta est-elle sexy?

stonga9 a écrit :

De plus justifier l'existence du Onlive en avançant la lutte contre le piratage est dément quand on sait que jamais le jeu vidéo n'avait générer autant de pognon que cette année (et je n'écris pas ça parce que je pirate, j'achète la grande majorité de mes jeux).

Ce n'est pas parce que l'industrie fait de l'argent qu'elle ne doit pas lutter contre le piratage. On peut souhaiter que cette lutte soit plus intelligente que celle des majors du cinema ou de la musique mais on ne peut contester le principe de chercher à réduire le piratage.

Hors ligne

#30 08-01-2010 02:06:31

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : Silence, on joue: Bayonetta est-elle sexy?

Neeko: pas vu... je n'arpente pas assez le forum, mais commente juste les articles ^_^

DrNoze:

- "Onlive uniquement axé sur la location" : ok. He bien finalement, c'est plus honnete ! Contrairement aux patriarches de la dematerialisation qui pretendent qu'un jeu achete en ligne soumis a sa plateforme (donc droppe un jour pour reapparaitre dans la categorie "retrogaming"... payant a nouveau !) est a toi.
C'est finalement le meme systeme que les abonements de MMO, un modele facon tele cablee. Pas forcement le plus mauvais systeme pour remunerer les auteurs, tout de meme.
Et je ne vois pas en quoi c'est plus unilateral que la FNAC ? tu comptes diffuser tes jeux toi-meme ? ca n'empeche pas la diffusion de jeux indies non plus... je dois avoir du mal avec tes tournures de phrases, desole.
Note: je suis pas forcement fan du systeme (avis partage sur la chose), je constate simplement les faits.

- pour le confort, ca viendra avec l'evolution de la techno... les mecs se placent en 1er la dessus pour attirer les talents, generer des investissements, faire parler d'eux... bref ils essaient de se placer sur un marche qui deviendra certainement enorme dans quelques annees (regarde youtube, spotify... on ne pensait pas le streaming capable d'en arriver la il y a 15 ans !)

- "Concernant la dématérialisation qui deviens obsolète, c'est pareil avec la materialisation" : je n'ai pas compris cette phrase. Je ne vois pas qui a dit que c'etait obsolete...


stonga9: +1

Red:
- pas de DRM sur onlive, mais pas de propriete non plus. Ok, c'est une part du deal connue et donc reglo.
- le rapport chiffre d'affaire / piratage n'est pas connu. Personne ne le connait. Certains le fantasment (1 piratage = 1 vente en moins), mais personne ne sait vraiment. Du coup certains s'en affranchissent intelligement (fonctionnalites en ligne bonus, facon mario kart wii et consorts) et d'autres moins (DRM).

Bref, concernant OnLive je dirais
- le concept de location me parait deja plus honnete que des fichus DRM et autres technos mal entretenues. Et ca elimine le besoin de recourir a la vente d'occaz. A peu de choses pret, ca revient a creer une bibliotheque ! Et les bibliotheques, bah... c'est bien (wouhou) wink
- pour la techno, ca finira par venir tout ce qu'il faut niveau reseau c'est un ping tres faible vers le serveur (obtenu via une connection VPN ou un truc du genre pour minimiser les sauts) et en gros 60Mo/s de debit entrant pour une video super-HD. (pour le debit sortant aucun soucis). Ca finira bien par arriver, et surement dans pas longtemps (le reseau progresse vite, matez les voisins du bout du monde ^_^)
- pour la viabilite, ok maintenant c'est foireux. Mais c'est surement pas leur but (voir plus haut dans ce commentaire bien trop long).

Bref, ca me deplait pas vraiment ce onLive... pas viable actuellement ok, pas forcement la solution a tous les maux des devs surement, pas un pas vers la liberation des joueurs c'est certain, mais une piste interessante d'evolution du medium pour faire vivre le macrocosme du jeu video.


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

#31 08-01-2010 15:41:59

BoumChaKal
Habitué
Inscription : 15-12-2009
Messages : 270

Re : Silence, on joue: Bayonetta est-elle sexy?

Erwan, tu parles "d'un rejet pour Bayonetta"... Moi je dirais que c'est possible rien que physiquement. Le charac design de l'héroïne s'était fait le défis de lui faire des fesses parfaites !
Et je suis désolé, mais c'est très subjectifs ! Ces fesses sont parfaites pour qui ? Pour qui aime les femmes au bassin large, car OUI Bayonetta à un bassin large à la limite des bumpas qu'on trouve dans le mouvement Bobaraba ! Je dis bien à la limite, on en est pas à ce style de fesse ! Car pour ceux qui aime les croupes affinés, les popotins aplatis, les miches de la boulangère, ou encore le petit cul de la manequin anorexique parisienne  il peuvent repasser.

Moi je dis qu'il aurait du laisser au joueur la possibilité de Customiser son héroïne physiquement ! Car la ou Eidos nous à pondu une Lara Croft répondant au critère physique à la mode occidental (petit cul, grob nib, taille de guêpe...) SEGA nous pond une héroïne à la mode Japonaise (enfin j'imagine, je ne connais pas leur code physique par coeur non plus)

PS : Notez que je n'ai pas dit que je n'approuvais pas, j'ai juste dis que physiquement ça peut ne pas plaire à tout le monde !

bayonetta_butt.jpg

Dernière modification par BoumChaKal (08-01-2010 15:43:38)

Hors ligne

#32 08-01-2010 15:48:18

BoZoin
Membre
Inscription : 08-01-2010
Messages : 14

Re : Silence, on joue: Bayonetta est-elle sexy?

Si mes souvenirs sont bon, dans Dead Or Alive 2 on donnait son âge et plus on était vieux plus les seins des héroïnes était imposants. Et oui à l'époque j'avais 15 ans et j'avais prétendu en avoir 99 smile
Peut-être que Bayonetta est un jeu pour centenaire wink

Hors ligne

#33 08-01-2010 15:49:27

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence, on joue: Bayonetta est-elle sexy?

DOA ! Meilleur jeu de baston 3D !
(spéciale dédicace a MMoi yikes)

Hors ligne

#34 08-01-2010 16:30:59

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence, on joue: Bayonetta est-elle sexy?

BoumChaKal a écrit :

Et je suis désolé, mais c'est très subjectifs ! Ces fesses sont parfaites pour qui ? Pour qui aime les femmes au bassin large, car OUI Bayonetta à un bassin large à la limite des bumpas qu'on trouve dans le mouvement Bobaraba ! Je dis bien à la limite, on en est pas à ce style de fesse ! Car pour ceux qui aime les croupes affinés, les popotins aplatis, les miches de la boulangère, ou encore le petit cul de la manequin anorexique parisienne  il peuvent repasser.

smile

Moi ça me va comme pétard, et je me rappelle que Lara Croft avec elle un popotin à la JLO. Bon pour ceux qui aiment les ptits culs osseux à la keira knightley ils peuvent repasser.

Hors ligne

#35 08-01-2010 17:51:29

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : Silence, on joue: Bayonetta est-elle sexy?

Beau débat bravo ! smile

Hors ligne

#36 08-01-2010 21:00:13

Pierre le stagiaire
Membre
Inscription : 17-12-2008
Messages : 10

Re : Silence, on joue: Bayonetta est-elle sexy?

Un SOJ vraiment sympa malgré l'absence de Patrick.
Par contre il y a une rubrique que j'aimerais vraiment que vous fassiez et dont vous aviez déjà parlé c'est "l'appli iphone de la semaine", alors, vous y pensez toujours ou c'est plus dans vos projets ?

Hors ligne

#37 08-01-2010 22:41:55

Otakiron
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 260
Site Web

Re : Silence, on joue: Bayonetta est-elle sexy?

Pierre le stagiaire a écrit :

Un SOJ vraiment sympa malgré l'absence de Patrick.
Par contre il y a une rubrique que j'aimerais vraiment que vous fassiez et dont vous aviez déjà parlé c'est "l'appli iphone de la semaine", alors, vous y pensez toujours ou c'est plus dans vos projets ?

Et un SOJ vidéo ? sad


Mes musiques disponibles ici : http://www.deezer.com/fr/music/benjamin-cohanim
Gamertag/ID PSN : Otakiron

Hors ligne

#38 08-01-2010 23:09:15

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence, on joue: Bayonetta est-elle sexy?

Pierre le stagiaire a écrit :

Un SOJ vraiment sympa malgré l'absence de Patrick.
Par contre il y a une rubrique que j'aimerais vraiment que vous fassiez et dont vous aviez déjà parlé c'est "l'appli iphone de la semaine", alors, vous y pensez toujours ou c'est plus dans vos projets ?

Ben c'est pas évident... On en essaie pas forcément une par semaine, et pour pouvoir en conseiller une, il faudrait pouvoir en essayer minimum 5 ou 6 pour pouvoir parler d'une appli (enfin, d'un jeu, on est dans SoJ) intéressante. Mais on refera sans doute un point iPhone dans les semaines à venir (Canabaaaaaaaaaalt!!!).


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#39 08-01-2010 23:10:52

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence, on joue: Bayonetta est-elle sexy?

Otakiron a écrit :

Et un SOJ vidéo ? sad

C'est vrai que c'était en projet, mais c'est un peu en stand-by pour le moment. On se rend compte qu'on aime vraiment bien le format radio et on a peur de dénaturer un peu le truc si on passe en vidéo. Même s'il y a clairement des avantages, comme le fait de pouvoir montrer des images. On y réfléchit...


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#40 08-01-2010 23:15:52

Otakiron
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 260
Site Web

Re : Silence, on joue: Bayonetta est-elle sexy?

Erwan a écrit :
Otakiron a écrit :

Et un SOJ vidéo ? sad

C'est vrai que c'était en projet, mais c'est un peu en stand-by pour le moment. On se rend compte qu'on aime vraiment bien le format radio et on a peur de dénaturer un peu le truc si on passe en vidéo. Même s'il y a clairement des avantages, comme le fait de pouvoir montrer des images. On y réfléchit...

Dac' smile Au moins, c'est pas abandonné !
Sinon excellente émission, j'ai appris pas mal de choses sur le OnLive.

(Edit : Pourquoi ne pas faire de petits extraits de l'émission à ce moment là ? A mettre sur un canal officiel SOJ sur Youtube/Daily ? Ou même, si on pousse un peu, un Making Of ? smile )

Dernière modification par Otakiron (08-01-2010 23:19:27)


Mes musiques disponibles ici : http://www.deezer.com/fr/music/benjamin-cohanim
Gamertag/ID PSN : Otakiron

Hors ligne

#41 09-01-2010 12:44:20

BoumChaKal
Habitué
Inscription : 15-12-2009
Messages : 270

Re : Silence, on joue: Bayonetta est-elle sexy?

Personnelement, si le format video remplace le format audio, je ne suivrais probablement plus ... le format audio permet d'en profiter en marchant/conduisant/travaillant/faisant du sport et plein d'autre chose ! La video impose le fait d'être planter devant son écran sad

Hors ligne

#42 09-01-2010 23:22:54

Otakiron
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 260
Site Web

Re : Silence, on joue: Bayonetta est-elle sexy?

BoumChaKal a écrit :

Personnelement, si le format video remplace le format audio, je ne suivrais probablement plus ... le format audio permet d'en profiter en marchant/conduisant/travaillant/faisant du sport et plein d'autre chose ! La video impose le fait d'être planter devant son écran sad

Oui c'est pas faux, mais si c'est une alternative, pourquoi pas ? Avoir juste l'audio de la vidéo, ou alors des vidéos avant l'enregistrement ou après, histoire de voir les coulisses smile ! Personnellement, ça m'intéresse vraiment beaucoup.


Mes musiques disponibles ici : http://www.deezer.com/fr/music/benjamin-cohanim
Gamertag/ID PSN : Otakiron

Hors ligne

#43 11-01-2010 01:55:18

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : Silence, on joue: Bayonetta est-elle sexy?

Dalai : haha merci pour la dedicace, ceci dit ce qui me deplait dans DOA c'est le gameplay, une fois qu'on le retire pour garder juste l'essentiel je trouve rien a y redire... Xtreme Beach Volleyball FTW wink

+1 pour la video, ce que je fais en general c'est une page youtube ouverte tout le long du podcast ou je charge une video de gameplay ou une review du jeu dont SoJ parle sans le son. Tres pratique pour reperer les details evoques par l'equipe...


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

#44 11-01-2010 10:22:29

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence, on joue: Bayonetta est-elle sexy?

Une vidéo pas forcément, mais des liens dans l'article de présentation vers les pages officiels des jeux présentés, ou de sites évoqués dans l'émission, serait sûrement très intéressant.

Hors ligne

#45 11-01-2010 11:43:21

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : Silence, on joue: Bayonetta est-elle sexy?

Mouais... si tu sais où taper dans google, forcement tu retrouve rapidement les sites.

Hors ligne

#46 11-01-2010 11:46:39

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence, on joue: Bayonetta est-elle sexy?

Quand tu écoutes une émission, tu n'as pas forcément envi d'aller faire des recherches sur Google en même temps.

Hors ligne

#47 11-01-2010 12:07:06

BoumChaKal
Habitué
Inscription : 15-12-2009
Messages : 270

Re : Silence, on joue: Bayonetta est-elle sexy?

Dalai-Lama a écrit :

Quand tu écoutes une émission, tu n'as pas forcément envi d'aller faire des recherches sur Google en même temps.

Moi j'aime bien écouté les sons du jeux... la plupart du temps j'essaie de deviner de quel jeux il s'agit, ensuite j'essaie de mettre des images avec ce que j'ai déjà vu, et si je connais pas du tout, je me fais mon propre jeux en tête te je compare avec le vrai plus tard quand j'en ai l'occasion... et c'est assez marrant de voir que l'imagination peut partir en vrille smile

Hors ligne

#48 11-01-2010 12:53:46

knuckles
Membre
Inscription : 07-12-2009
Messages : 19
Site Web

Re : Silence, on joue: Bayonetta est-elle sexy?

rhaaa, désolé d'être passé pour un raleur, c'était pas le but... je faisais un peu parti des surpris de ne pas avoir aperçu Dragon Age dans ce "best of 2009" compte tenu de critiques majoritairement positives (en tout cas sur PC)... et en fait j'étais surtout curieux d'entendre votre explication, qui est on ne peut plus logique...
Parce qu'en fait je ne prévois pas d'y jouer à Dragon Age... trentenaire occupé avec 3 enfants, un jeu qui demande 80 heures pour en faire le tour, c'est pas envisageable smile...

Bon et sinon, j'en profite pour donner mon avis, je fais partie des partisans du format audio... je trouve en plus très agréable d'écouter les extraits de jeu plutot que de les voir... Je comprends qu'à l'ère de youtube et consors, et parlant d'un média forcément très graphique, la vidéo puisse sembler aller de soi (surtout quand on voit que mêmes les radios filment leurs emissions maintenant) mais bon, j'aime bien m'accrocher juste à la voix, je pense qu'au niveau des commentaires de nos journalistes et chroniqueurs ça amène plus facilement à traiter du fond plutot que de la forme et puis ça permet d'écouter SoJ en se promenant...

Ce qui m'amène à une petite question. Avez vous une idée du nombre de personnes qui vous écoutent... sommes nous 20, 100, 1000, 10000 ???
et si c'est le cas, en êtes vous plutot surpris, content, frustré ???

en attendant, bonne continuation

knuckles - faux raleur, mais vrai fan du podcast wink

Dernière modification par knuckles (11-01-2010 12:55:30)

Hors ligne

#49 11-01-2010 13:04:22

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence, on joue: Bayonetta est-elle sexy?

knuckles a écrit :

Bon et sinon, j'en profite pour donner mon avis, je fais partie des partisans du format audio... je trouve en plus très agréable d'écouter les extraits de jeu plutot que de les voir... Je comprends qu'à l'ère de youtube et consors, et parlant d'un média forcément très graphique, la vidéo puisse sembler aller de soi (surtout quand on voit que mêmes les radios filment leurs emissions maintenant) mais bon, j'aime bien m'accrocher juste à la voix, je pense qu'au niveau des commentaires de nos journalistes et chroniqueurs ça amène plus facilement à traiter du fond plutot que de la forme et puis ça permet d'écouter SoJ en se promenant...

L'émission peut être exactement la même, mais avec des images de gameplay incrustées sur les chroniqueurs qui débattent.
Libre à toi sur ton ipod de seulement écouter ou de regarder si tu en as la possibilité.
Personnellement, je suis à fond pour un format vidéo, ça rendrait le tout beaucoup plus vivant, et augmenterait sans doute l'audience de l'émission.

Hors ligne

#50 11-01-2010 14:12:43

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence, on joue: Bayonetta est-elle sexy?

Je suis personnellement pour un format audio qui apporte un côté décalé par rapport à un média visuel comme les jeux vidéo et qui est le corollaire du ton de l'émission.

stonga9 a écrit :

L'émission peut être exactement la même, mais avec des images de gameplay incrustées sur les chroniqueurs qui débattent.
Libre à toi sur ton ipod de seulement écouter ou de regarder si tu en as la possibilité.

Non, une émission pensée pour la vidéo ne se prépare pas comme une émission pensée pour l'audio. Pourquoi faire dans l'élitisme et penser que tout le monde a un baladeur vidéo (pour ceux qui l'écoute en balado-diffusion)

Dernière modification par killscores2600 (11-01-2010 14:13:12)

Hors ligne

Pied de page des forums