Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#51 22-03-2010 18:55:00

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue! Napoléon Total War, Street Fighter IV sur iPhone

1 jeu télécharger = 1 vente en moins ?
Oui c'est ce que je dis, tu inventes des chiffres.

Hors ligne

#52 22-03-2010 19:29:12

yOoN
Habitué
Inscription : 24-01-2010
Messages : 369

Re : Silence on joue! Napoléon Total War, Street Fighter IV sur iPhone

Ok merci pour ces précisions LittleJawa, je vois à peu près d'autant que j'ai fais tous les Windaude depuis Win95 (même Millenium -_-"), enfin je veux dire que je me suis coltiné la "logique" Microsoft - même si j'admets qu'il y a eut beaucoup de progrès et que j'ai adopté rapidement Win 7. C'est vrai qu'au taf je bosse sur OSX d'Apple et Logic Audio et bon pour tout c'est tellement plus évident (base Unix...). Mais ces p$µ*|°# de jeux vidéo dont je ne peux me passer... ^^


_________________________________________

Sinon Zanis, c'est sur je comprends ton point de vue mais tout même je trouve qu'ils ne sont pas bien inventifs et passent trop de temps le nez collé sur les prévisionnels de résultats de trimestres fiscaux dans ces grosses boites que sont devenues les majors du jeu vidéo...
Sinon j'ai déjà dis ce que j'avais à dire plus haut sur le peu de longueur de vue qu'ils ont sur le piratage et sur les effets pervers des solutions qu'ils proposent prouvant leur manque de considération pour leurs clients - et parfois leurs fans car le pire c'est que c'est un domaine qui à une fenêtre sur d'autres choses que le strict mercantile comme l'imaginaire, la poésie parfois etc, on a tous véccu de beaux moments sur un jeu smile.

Hors ligne

#53 22-03-2010 19:50:07

Zanis
Membre
Inscription : 11-02-2010
Messages : 18

Re : Silence on joue! Napoléon Total War, Street Fighter IV sur iPhone

Dalai-Lama a écrit :

1 jeu télécharger = 1 vente en moins ?
Oui c'est ce que je dis, tu inventes des chiffres.

Un jeu téléchargé ET joué oui c'est une vente en moins...


----------------------------------------------------------------
Mon blog qui parle de jeu :)

Hors ligne

#54 22-03-2010 19:57:42

Artsenic
Membre
Inscription : 06-03-2010
Messages : 15

Re : Silence on joue! Napoléon Total War, Street Fighter IV sur iPhone

Pour commencer Dalaï-Lama :
http://www.jeuxvideo.fr/world-goo-pirat … ommentaire
Alors Zanis se base sur une news existante qui a beaucoup tourné, que tu ne la croies pas okay, mais il l'a pas sorti de son...chapeau magique.

Ensuite, que tu penses que le téléchargement ne détruira pas le JV, okaylol mais pour moi il y a avant tout un impératif MORAL à ne pas voler, pour faire mon kantien. Si tout le monde faisait la même chose (autant faire mon kantien jusqu'au bout : Agis en tant que la maxime de ta volonté puisse être une loi universelle), et bah y aurait plus d'industrie du jeu. Alors okay on peut se dire "mais c'est bon je l'achètera plus tard et puis ils sont déjà pétés de thune" mais c'est pas MORAL et puis pour utiliser un argument moins pédant et intello de mes deux : "tout travail mérite salaire".

Et Mickaël (yOon), le cinéma et les livres ont fenêtre sur d'autres choses que le s trict mercantile comme la poésie et l'imaginaire, et pourtant, on vend des DVD et des livres par paquet de dix. L'un n'empêche pas l'autre, puisque la poésie n'est pas intrinsèquement dans l'objet, elle y est parce que tu l'y as vu, parce que tu l'y as mise au fond.

Hors ligne

#55 22-03-2010 21:33:06

yOoN
Habitué
Inscription : 24-01-2010
Messages : 369

Re : Silence on joue! Napoléon Total War, Street Fighter IV sur iPhone

Zanis a écrit :
Dalai-Lama a écrit :

1 jeu télécharger = 1 vente en moins ?
Oui c'est ce que je dis, tu inventes des chiffres.

Un jeu téléchargé ET joué oui c'est une vente en moins...

Pas tout à fait, quand je n'avais pas d'argent j'ai téléchargé Beyond Good and Evil, Freelancer et bien d'autres, que j'ai racheté dernièrement lorsqu'ils les ont ressorti et j'y ai rejoué avec plaisir.


__________________________________________

Je crois qu'il y a une petite méprise Artsenic, je t'encourage à commencer par lire ma première réponse à Zanis dans laquelle je critiquais la courte vue de l'industrie qui pense effectivement qu'un piratage est égale à une vente en moins et où je racontais que mon parcours m'amenait à penser que les choses sont plus complexes.

Hors ligne

#56 22-03-2010 21:50:46

Zanis
Membre
Inscription : 11-02-2010
Messages : 18

Re : Silence on joue! Napoléon Total War, Street Fighter IV sur iPhone

yOoN a écrit :

Pas tout à fait, quand je n'avais pas d'argent j'ai téléchargé Beyond Good and Evil, Freelancer et bien d'autres, que j'ai racheté dernièrement lorsqu'ils les ont ressorti et j'y ai rejoué avec plaisir.

Oui mais c'est pas du tout le cas de tout le monde, c'est bien le problème wink Et c'est à sa sortie (et un peu après) que ça rapporte à l'éditeur et aux développeurs, pas longtemps après smile


----------------------------------------------------------------
Mon blog qui parle de jeu :)

Hors ligne

#57 22-03-2010 22:10:20

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue! Napoléon Total War, Street Fighter IV sur iPhone

Zanis a écrit :
Dalai-Lama a écrit :

1 jeu télécharger = 1 vente en moins ?
Oui c'est ce que je dis, tu inventes des chiffres.

Un jeu téléchargé ET joué oui c'est une vente en moins...

Toujours pas non.
Mais tu peux toujours essayer de t'en persuader, ça ne rendra pas tes chiffres vrais mais au moins tu en sera convaincu (a défaut de convaincre les autres).

Hors ligne

#58 22-03-2010 22:14:04

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue! Napoléon Total War, Street Fighter IV sur iPhone

Artsenic a écrit :

Pour commencer Dalaï-Lama :
http://www.jeuxvideo.fr/world-goo-pirat … ommentaire
Alors Zanis se base sur une news existante qui a beaucoup tourné, que tu ne la croies pas okay, mais il l'a pas sorti de son...chapeau magique.

Ensuite, que tu penses que le téléchargement ne détruira pas le JV, okaylol mais pour moi il y a avant tout un impératif MORAL à ne pas voler, pour faire mon kantien. Si tout le monde faisait la même chose (autant faire mon kantien jusqu'au bout : Agis en tant que la maxime de ta volonté puisse être une loi universelle), et bah y aurait plus d'industrie du jeu. Alors okay on peut se dire "mais c'est bon je l'achètera plus tard et puis ils sont déjà pétés de thune" mais c'est pas MORAL et puis pour utiliser un argument moins pédant et intello de mes deux : "tout travail mérite salaire".

Et Mickaël (yOon), le cinéma et les livres ont fenêtre sur d'autres choses que le s trict mercantile comme la poésie et l'imaginaire, et pourtant, on vend des DVD et des livres par paquet de dix. L'un n'empêche pas l'autre, puisque la poésie n'est pas intrinsèquement dans l'objet, elle y est parce que tu l'y as vu, parce que tu l'y as mise au fond.

Sisi son chiffre est sorti de son chapeau magique, aucune étude n'a prouvé que World of goo se serait vendu a +75% sans téléchargement illégal.

Sinon, je vais résumé rapidement pas la peine d'en faire 3 paragraphes.
"Video killed the radio star".

Hors ligne

#59 23-03-2010 00:05:16

yOoN
Habitué
Inscription : 24-01-2010
Messages : 369

Re : Silence on joue! Napoléon Total War, Street Fighter IV sur iPhone

Zanis a écrit :
yOoN a écrit :

Pas tout à fait, quand je n'avais pas d'argent j'ai téléchargé Beyond Good and Evil, Freelancer et bien d'autres, que j'ai racheté dernièrement lorsqu'ils les ont ressorti et j'y ai rejoué avec plaisir.

Oui mais c'est pas du tout le cas de tout le monde, c'est bien le problème wink Et c'est à sa sortie (et un peu après) que ça rapporte à l'éditeur et aux développeurs, pas longtemps après smile

Franchement ça me dérange un peu que tu penses pouvoir édicter LA vérité sur "les gens". Je te partage mon expérience et je ne pense pas être un OVNI.
Vraiment arrête de penser en terme statistique, qui te dit et dans quelle proportion que tous les pirates d'un instant T ne sont en parallèle sur une durée plus longue aussi des acheteurs et que l'acte de pirater n'alimente pas d'une manière ou d'autre l'acte d'achat ?
Je vais me répéter mais voilà, un jeune qui économise pour s'acheter après son anniversaire un jeu qu'il attendait ne l'aurait peut être pas fait s'il n'avait pas télécharger des jeux et y avait prit gout. Et ce même jeune il va demander à ses parents de lui offrir un jeu vidéo pour noël (qui vont probablement lui acheter les Sims 3 malheureusement mais bon). Il n'est pas rare non plus qu'avec un pote il se cotise pour acheter d'occasion un jeu à deux.

Tu l'auras compris ce que je veux dire, c'est que tu défends une position purement matérielle et de livre de compte (t'es comptable ?). Mais de mon expérience je suis persuadé que pirater ou acheter d'occasion nourri la vente de neuf et que vouloir verrouiller ces biais équivaut d'une certaine manière à se tirer une balle dans le pieds.

Alors évidemment ça demanderait de tenir un discours intelligent et un peu compliqué aux actionnaires - qui eux ne demandent que du bénéfice à court terme - aux gérants de l'industrie vidéoludique ; et encore faudrait-il qu'ils me rejoignent sur l'analyse.

Je ne voudrais pas t'offenser mais quand même ce genre de raccourcis me fait penser aux discours d'extrême droite sur l'immigration (2 millions d'immigrés = 2 millions de chômeurs) ou de la droite sur la sécurité. Ce n'est pas en phase avec la réalité. Dans un cas on oublie vite  que c'est souvent les meilleurs d'entre "eux" qui nous sont envoyés et qu'ils travaillent pour la plupart et nourrissent l'économie et dans l'autre on nous martèle la tolérance zéro avec moyens minima avec les résultats que l'on vit tous les jours pour faire court.
Alors OK c'est un peu provoc'. Mais j'entends par là qu'avec une réflexion courte et facile on fait appel au pire de ce qui se terre en nous.

En ce qui me concerne je crois que les gens ont un certain bon sens et sont intelligent mais sont aussi condamnés d'une certaine manière par leur contexte et leur niveau d'accession au savoir et à la culture, à l'éveil citoyen etc. Je pense que d'un côté la société (et oui j'aime le Rap ^^) matraque par l'image et le marketing tout un tas de valeurs comme le "chacun pour sa gueule" (plus que jamais avec les émissions à élimination), l'"achat plaisir" (on te décomplexe, voir t'encourage à t'endetter pour le coup de tête), et en même temps ces mêmes sociétés bénéficiant de cette aliénation (aucun d'entre nous n'a été épargné par les campagnes de pub de COD6 ou ME2 et je suis pourtant vigilant) viennent se plaindre de son effet pervers. C'est tout de même un comble.
Peut être devraient-ils réfléchir à nous faire des campagnes de communication citoyenne sur l'utilité d'acheter plutôt que de nous accabler de désirs et pourchasser par la suite en pénale les types qui n'ont pas les moyens de se les payer et trouvent malgré tout des moyens de les assouvir.

Donc si je devais résumer ma position c'est qu'une industrie qui fait tout pour produire et exploiter des cons (cons parce qu'ils achètent ce qu'on leur dit d'acheter ou cons parce qu'ils ne se pensent pas dupe ou bien encore cons parce qu'ils pensent qu'acheter élèvera la qualité) ne peut en aucun cas venir se plaindre qu'ils se conduisent comme tel.

Dernière modification par yOoN (23-03-2010 00:09:59)

Hors ligne

#60 23-03-2010 01:00:11

Zanis
Membre
Inscription : 11-02-2010
Messages : 18

Re : Silence on joue! Napoléon Total War, Street Fighter IV sur iPhone

J'ai jamais dis que ce que je disais était la vérité à apprendre pour tout le monde... J'exprime mon avis donc c'est évidemment subjectif. Je trouve ça naïf de penser que le piratage "C'est bon pour vous !" mais je comprends le raisonnement qui y aboutit car le piratage permet de faire connaître les jeux et qu'associé avec le bouche à oreille toussa... Mais bon que çà soit la majorité, je suis vraiment vraiment sceptique wink J'accorde pas tant de crédit à l'humain et à ses beaux principes. Et puis je pourrais très bien partir dans la contre-argumentation à la Dalai-lama et rétorquer qu'on a aucune preuve que les gens qui piratent achètent les jeux ensuite...

Mais bon soit je m'exprime mal, soit on parle pas tout à fait de la même chose mais dans tous les cas j'ai fais le tour de ce que je voulais dire (et je pensais pas que mes propos aboutiraient à une levée de bouclier, désolé de passer pour un extrémiste. Bonne nuit smile


----------------------------------------------------------------
Mon blog qui parle de jeu :)

Hors ligne

#61 23-03-2010 01:13:31

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue! Napoléon Total War, Street Fighter IV sur iPhone

Zanis a écrit :

Et puis je pourrais très bien partir dans la contre-argumentation à la Dalai-lama et rétorquer qu'on a aucune preuve que les gens qui piratent achètent les jeux ensuite...

Des tas d'études montrent que les gens qui téléchargent le plus font parti des plus gros acheteurs de produits culturels.

Mais tu peux toujours rester accroché à tes certitudes.

Hors ligne

#62 23-03-2010 03:23:42

Zanis
Membre
Inscription : 11-02-2010
Messages : 18

Re : Silence on joue! Napoléon Total War, Street Fighter IV sur iPhone

Je demande pas mieux que te croire donc si tu as des liens, des références, je suis preneur smile


----------------------------------------------------------------
Mon blog qui parle de jeu :)

Hors ligne

#63 23-03-2010 03:40:52

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Silence on joue! Napoléon Total War, Street Fighter IV sur iPhone

2007, 2009.
Celle de 2007 concerne tous les médias : musique, jeu vidéo et film, celle de 2009 la musique, mais comme les résultats sont les mêmes...

Hors ligne

#64 23-03-2010 16:10:07

Delva
Nouveau membre
Inscription : 19-03-2010
Messages : 6

Re : Silence on joue! Napoléon Total War, Street Fighter IV sur iPhone

Zanis a écrit :

Mais bon soit je m'exprime mal, soit on parle pas tout à fait de la même chose mais dans tous les cas j'ai fais le tour de ce que je voulais dire (et je pensais pas que mes propos aboutiraient à une levée de bouclier, désolé de passer pour un extrémiste. Bonne nuit smile

je pense que dans l'absolue, vous avez tout les deux une part de vérité mais le sujet était le DRM, vous me direz oui et alors ? c'est bien pour empêcher le piratage, et comme je le disais plus haut laissez moi en douter.

Même si la protection d'ubisoft à l'air de tenir pour le moment, ça ne durera pas et bientôt ce sont les non acheteurs qui en profiterons.

Moi je me demande surtout si tout ces gens n'essaye pas de tuer le marché de l'occasion purement et simplement, sur PC il est à l'agonie avec tout les modes multijoueurs, la il devient définitivement mort même pour du solo.
après vous me direz "oui mais sur console, a part quelque dlc, y a pas grand chose pour lutter contre l'occase" et je vous répondrais que ça arrive, n'oubliez pas que sur PC les dev/éditeurs sont libre, la plateforme est OUVERTE pas sur console.

Hors ligne

#65 23-03-2010 16:14:09

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue! Napoléon Total War, Street Fighter IV sur iPhone

La protection a déjà sauté wink

Hors ligne

#66 23-03-2010 16:22:21

Delva
Nouveau membre
Inscription : 19-03-2010
Messages : 6

Re : Silence on joue! Napoléon Total War, Street Fighter IV sur iPhone

Dalai-Lama a écrit :

La protection a déjà sauté wink

ce qui me conforte dans mon idée smile

Hors ligne

#67 23-03-2010 17:01:57

ACR
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 175

Re : Silence on joue! Napoléon Total War, Street Fighter IV sur iPhone

Le truc pour Ubisoft c'est que les joueurs PC ne représentent qu'une part risible de leur cible (pourquoi un délai de quasiment 4 mois entre la sortie console et PC d'AC II sachant que ce dernier a été aussi fait sur bobox ?). Donc avec leur DRM ils savent qu'ils font chier (à moins d'être vraiment très très con mais j'en doute un peu quand même) et leur but est tout simplement de faire aller les joueurs PC vers les consoles quitte à les y contraindre.
Après c'est un constat parce que je doute que ça marche aussi. Mais comme la plupart de leurs jeux ne sortent plus ou très tard sur PC au final pour eux c'est voué à disparaitre je pense.

Hors ligne

#68 23-03-2010 17:21:26

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue! Napoléon Total War, Street Fighter IV sur iPhone

Dalai-Lama a écrit :

La protection a déjà sauté wink

Tu es sûr?
Je le croyais aussi, mais en fait non...

Hors ligne

#69 23-03-2010 18:53:33

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue! Napoléon Total War, Street Fighter IV sur iPhone

yOoN a écrit :

Je ne voudrais pas t'offenser mais quand même ce genre de raccourcis me fait penser aux discours d'extrême droite

À deux doigts de la Loi de Godwin... wink



Dalai-Lama a écrit :

Des tas d'études montrent que les gens qui téléchargent le plus font parti des plus gros acheteurs de produits culturels.

Zanis a écrit :

Je demande pas mieux que te croire donc si tu as des liens, des références, je suis preneur smile

www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Hadopi-les-pirates-du-Net-sont-aussi-de-gros-consommateurs-de-culture_39382-935487_actu.Htm

et pour l'exemple de la musique :

www.numerama.com/magazine/14401-une-etude-reaffirme-que-les-pirates-sont-les-plus-gros-consommateurs-de-musique.html

http://techno.branchez-vous.com/actuali … eteur.html

www.pcworld.fr/2009/04/24/business/pirates-consommateurs/69711/

Dernière modification par Red (23-03-2010 18:59:25)

Hors ligne

#70 24-03-2010 00:33:52

yOoN
Habitué
Inscription : 24-01-2010
Messages : 369

Re : Silence on joue! Napoléon Total War, Street Fighter IV sur iPhone

Red a écrit :
yOoN a écrit :

Je ne voudrais pas t'offenser mais quand même ce genre de raccourcis me fait penser aux discours d'extrême droite

À deux doigts de la Loi de Godwin... wink

Je te l'accorde... Mais c'est tout de même pour finalement dire "Alors OK c'est un peu provoc'. Mais j'entends par là qu'avec une réflexion courte et facile on fait appel au pire de ce qui se terre en nous."
Et il ne me semble pas d'ailleurs que Zanis l'ait mal prit ce qui n'était pas gagné. Et puis cette analogie tendancieuse était loin d'être le fond de mon argumentaire. Mais quand même avec le recule je reconnais que j'aurais choisi autre chose.
Je dois être trop politisé, et puis en période d'élections tout ça... smile

Hors ligne

#71 24-03-2010 02:32:17

Zanis
Membre
Inscription : 11-02-2010
Messages : 18

Re : Silence on joue! Napoléon Total War, Street Fighter IV sur iPhone

Mouais vos liens mènent vers des trucs très généralistes, j'aurai aimé des études orientés jeux vidéos parce que les prix sont pas du tout les même que pour un DVD ou un CD.

Yoon : non je ne l'ai pas mal pris t'inquiète, on est entre gentlemen wink


----------------------------------------------------------------
Mon blog qui parle de jeu :)

Hors ligne

#72 24-03-2010 02:56:53

Brainkite
Habitué
Inscription : 04-02-2010
Messages : 107

Re : Silence on joue! Napoléon Total War, Street Fighter IV sur iPhone

Je suis bien d'accord avec Clement!!!!!! LE PC!!!!!!! ya que ça de vrai
Raaaahh Napoleon Total War!!! on frôle la perfection!
Quel jeu, je n'arrive pas à m'en décrocher tant les deux échelles du jeu sont passionnantes. L'échelle campagne, je pourrait y passer des heures, et l'échelle bataille, mon dieu, je serrait capable de recommander chaque bataille 3 fois rien que pour trouver la tactique parfaite.
Mais au dela des aspect de gameplay, l'époque napoléonienne, la mentalité de l'époque et du personnage (entre brutalité instinctive et balbutiements de la république et de l'europe) tout ceci est extrêmement bien transmis et ça ne rend que l'experience plus entière et ultime.
Tous les ajustement de temps, d'échelle, etc par rapport aux TW précédents sont extrêmement bien vu.
Quel jeu !!
Toutes les mécaniques de gameplay et d'IA sont extrêmement bien huilées!, le nations qui n'hésitent pas à se poignarder dans le dos lorsque l'une d'elle se trouve affaiblie. La mécanique si formidable du moral des troupes lors des batailles où toutes les stratégies qu'on met en place sont destinées à terroriser les troupes adverses le plus efficacement possible. Le développement de routes pour procurer un apport régulier en troupes à l'armée de front. Le fait de pouvoir aller manipuler l'opinion publique d'une ville grace à un gentilhomme afin que la population mette la zizanie et ne se révolte pas quand napoléon leur arrive comme un sauveur.
Non, c'est un jeu qui requiert de l'intelligence et de l'adaptation à tout moment, aucune routine ne peut se mettre en place tant les IA adverses sont réactives.
En plus, pour un jeu qu'on peut trouver partout à 20€ en réduc. Ya pas photo quoi. (idem pour Stalker COP). Des chefs d'oeuvre à pas cher quasiment dés leur sortie.

Allons, jetez vos consoles au composte, le PC c'est l'avenir (en plus d'être le passé).
Et ne me baragouinez pas du Natal ou du Final Fioritures 13, si non je vous fait fusiller.

J'avoue depuis 2-3 ans je fait un gros revirement dans ma longue carrière de gameur, je chute complètement dans le PC et mes consoles accumulent les couches de poussière.
Seul ma PS3 se fait régulièrement dépoussiérer par ma copine car elle est complètement addict à Katamari Forever et qu'elle m'avoue parfois avoir des pulsions de vouloir tout enrouler quand elle est dans une bibliothèque ou dans un magasin.
Mais je pense sincèrement qu'après Alan Wake et le prochain Ueda, mes consoles pourront tres sérieusement commencer à se faire du soucis.

Voila, j'ai fait mon coming out

Dernière modification par Brainkite (24-03-2010 03:08:43)

Hors ligne

Pied de page des forums