Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 11-05-2010 11:26:13

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Android, le robot qui voulait croquer la pomme

Android, le robot qui voulait croquer la pomme

Le système d'exploitation mobile de Google prend son essor et devient peu à peu un challenger sérieux pour le système d'Apple.

Lire l'article

Hors ligne

#2 11-05-2010 12:00:24

Lhal
Membre
Inscription : 05-08-2008
Messages : 45

Re : Android, le robot qui voulait croquer la pomme

Une chose qui n'est pas mentionnée ici :
l'iPhone a encore de beaux jours devant lui parce que ses utilisateurs sont plus enclins à sortir le porte-monnaie.
Si les applications sous Android commencent à se vendre, alors Apple a du souci à se faire. Pour l'instant, ça va, malheureusement.

Hors ligne

#3 11-05-2010 12:05:20

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Android, le robot qui voulait croquer la pomme

l'iPhone a encore de beaux jours devant lui parce que ses utilisateurs sont plus enclins à sortir le porte-monnaie.
Si les applications sous Android commencent à se vendre, alors Apple a du souci à se faire. Pour l'instant, ça va, malheureusement.

Ouais, c'est un peu mon problème. Sur l'iPhone store, on trouve des applications par les plus grand studio de développement. Surtout dans le jeu vidéo. L'offre concurrente sur Android est plus que limité.
C'est dommage car c'est essentiellemnt une question de gros sous. Il y'a probablement plus de client potentiel avec Android qu'avec iPhone, mais si les clients Android ne dépensent pas assez, alors l'Android store ne se développera jamais. Hors sur ces deux téléphones, ce sont les applications tierces qui font toute la différence (les deux OS étant de très bonne facture, chacun avec leurs défauts).

Hors ligne

#4 11-05-2010 13:10:24

gabuzo
Habitué
Inscription : 19-03-2009
Messages : 50
Site Web

Re : Android, le robot qui voulait croquer la pomme

Egmorn a écrit :

Ouais, c'est un peu mon problème. Sur l'iPhone store, on trouve des applications par les plus grand studio de développement. Surtout dans le jeu vidéo. L'offre concurrente sur Android est plus que limité.

Et on peut parier que la récente modification de la licence de développement d'Apple est là pour veiller à ce que cette situation change le moins possible.

Egmorn a écrit :

C'est dommage car c'est essentiellemnt une question de gros sous. Il y'a probablement plus de client potentiel avec Android qu'avec iPhone, mais si les clients Android ne dépensent pas assez, alors l'Android store ne se développera jamais. Hors sur ces deux téléphones, ce sont les applications tierces qui font toute la différence (les deux OS étant de très bonne facture, chacun avec leurs défauts).

Vrai et en plus les utilisateurs d'iPhone qui souhaitent migrer vers Android auront le problème de devoir repayer leurs applis et espérer que la version Android ne soit pas trop à la ramasse par rapport à la version iPhone.

Hors ligne

#5 11-05-2010 13:14:00

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Android, le robot qui voulait croquer la pomme

écrans a écrit :

En fait, à cause de ce choix proposé par l’écosystème Android, (…) : des systèmes plus compliqués à initialiser, avec plus de configurations possibles, donc plus de choix et une personnalisation accrue.

T'as tout compris Geoffroy… et j'ajouterais "et plus de bugs technologiques et ergonomiques"

cette question du choix offert, ou pas, je me la farçis depuis que je bosse dans le web (et actuellement sur un projet particulier). Résultat : des designs dégueulasses, des interface nulles ou compliquées. Les seuls que ça ravisse ce sont les développeurs et/ou les directeurs de projet (qui ne savent pas diriger). Pénible. Et donc l'argument du "oh ben c'est au choix de l'utilisateur, hein, c'est lui qui sait" ne tient pas, parce que non, l'utilisateur ne sait rien, l'utilisateur prend ce qu'on lui donne. ("bordel de merde !"). Et au final : dans un univers "tout ouvert", l'utilisateur fait-il réellement les meilleurs choix ?

Egmorn a écrit :

les deux OS étant de très bonne facture, chacun avec leurs défauts

c'est quoi les points positifs d'Android ? je ne le connais pas, jamais essayé…


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#6 11-05-2010 13:16:32

Sébastien
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 302
Site Web

Re : Android, le robot qui voulait croquer la pomme

Les développeurs s’y sentent également plus libres en raison de l’absence de contrôle de la part de Google. Le revers de la médaille ? On peut y trouver des applications pour adultes alors qu’elles ont été bannies par la firme de Cupertino depuis quelques temps.

C'est plus ou moins vrai. Google retire petit à petit ces applications de l'Android Store.

En revanche, contrairement à l'Iphone OS, le Store n'est pas la seule façon d'installer une application sur le téléphone, et chacun peut distribuer ses applications Android où il veut.

Hors ligne

#7 11-05-2010 15:08:05

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Android, le robot qui voulait croquer la pomme

Dans moins de 10 ans, Google aura bouffé Apple. Ce n'est qu'une question de temps. Les ghettos à snobs élitistes et les gadgets bling-bling entièrement cloisonnés et propriétaires en tout, ça n'ira qu'un temps. Quant à l'argument du jeu vidéo sur portable, je rigole! Flash interdit sur iPhone, autonomie nulle et processeur pas très balèze pour tous. Alors jouer à Tetris, why not? Mais le plus drôle c'est que les joueurs veulent du Call Of Duty sur leurs bidules! Et puis si je veux jouer, il y a les consoles pour ça, la PSP est parfaite pour cela pour rester avec un truc portable. De toute façon, ceux qui jouent sur leur portable n'ont pas grand-chose à foutre de la journée... C'est comme des offres de bouquets numériques pour la télé.
Donc, patience. Microsoft a échoué pour couler Apple, ils les ont même sauvés à la fin des années 90. La honte! Google ne sera pas aussi sympa. Et c'est tant mieux. Il est grand-temps que l'arrogance de Jobs et de sa secte de pommés soient punies, et sévèrement.

Hors ligne

#8 11-05-2010 15:44:31

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Android, le robot qui voulait croquer la pomme

je rigole! Flash interdit sur iPhone, autonomie nulle et processeur pas très balèze pour tous. Alors jouer à Tetris, why not? Mais le plus drôle c'est que les joueurs veulent du Call Of Duty sur leurs bidules!

On voit que tu n'as jamais essayé.
C'est certains l'iPhone n'a pas la puissance de la PSP (et encore), mais c'est une console portable très raisonnable.
Regarde les grosses licences comme GTA ou Chaos Ring (par Square Enix). Ce sont des jeux plus qu'acceptable (Enfin Chaos Ring a de gros défaut, mais c'est plus dans la partie scénaristique donc du coté de Square Enix).

Les développeut ont l'air de penser que l'iPhone (ou les Smartphone en général) ne sont que des plateforme internet bonne à faire tourner des casual games en flash. Mais les téléphone actuel sont largement plus puissant que cela.

Et puis si je veux jouer, il y a les consoles pour ça, la PSP est parfaite pour cela

Effectivement... Mais l'iPhone aussi. Je te conseille d'ailleurs de regarder du coté de Nintendo avec une déclaration un poil ridicule mais significative http://www.jeuxvideo.com/news/2010/0004 … e-mire.htm
Pour Nintendo, dans le domaine des console portables, Sony est out, et l'adversaire est devenu Apple...

De toute façon, ceux qui jouent sur leur portable n'ont pas grand-chose à foutre de la journée...

Ou prennent les transport en commun pour aller au boulot...

J'adore ce genre d'argument à l'emporte pièce. Ca fait toujours avancer le débat et ne froisse absolument pas les susceptibilités...

C'est comme des offres de bouquets numériques pour la télé.

C'est vrai ça... C'est pas comme ci il y'avait des gens qui regardent des chaines sur les bouquets numériques (Enfin si il y'en a mais ce sont tous des flemmards si j'ai bien compris votre raisonnement).

Les ghettos à snobs élitistes et les gadgets bling-bling entièrement cloisonnés et propriétaires en tout, ça n'ira qu'un temps.

Franchement sur ce point je ne sais pas... J'aimerais que vous ayez raison là dessus. Mais j'en doute. L'homme a ce coté paresseux qui fait qu'il aime bien qu'on prenne les décision à sa place. Surtout quand il se place en tant que consommateur... Je suis plus pessimiste que vous là dessus. Et peut être un peu cynique.

Dernière modification par Egmorn (11-05-2010 15:59:08)

Hors ligne

#9 12-05-2010 06:56:03

Clipperton
Nouveau membre
Inscription : 12-05-2010
Messages : 1

Re : Android, le robot qui voulait croquer la pomme

justement à  ce sujet  l'application Liberation  c'est pour quand ?  le monde, le figaro, le parisien...c'est bien mais libé alors ?  il n'y a pas que l'iphone...

Hors ligne

#10 12-05-2010 07:42:51

LaMirabelle
Habitué
Inscription : 28-11-2008
Messages : 760
Site Web

Re : Android, le robot qui voulait croquer la pomme

Bah il y a de la place pour tous les produits de qualité.


Mon blog bilingue d'illustration et de photo : http://www.leblogdelamirabelle.net
Mon site de formation et traduction : http://www.officemagenta.net
Mes peintures numériques sur t-shirts: http://lamirabelle.wordans.fr

Hors ligne

#11 12-05-2010 10:40:53

Eric::M
Membre
Inscription : 25-11-2008
Messages : 25

Re : Android, le robot qui voulait croquer la pomme

à dr surpriso
En fait ça fait longtemps que j'avais plus laissé de messages sur écrans, mais depuis quelques jours je lis tes messages haineux et absolument pas constructif j'ai même pris la peine d'aller visiter ton "site"... Franchement j'ai du mal à piger que les admins d'écrans te laissent t'exprimer ici. Autant d'arrogance et de médiocrité mêlées, de bêtises et de leçon assénés avec avec l'aplomb du con qui s'admire ça fait froid dans le dos ... Mais j'invite vraiment tous les lecteurs d'écrans à visiter ce vide ordure qui te sers de site, dans lequel ils trouveront d'autres subtiles forme d'expressions que tu affectionnes.

Hors ligne

#12 12-05-2010 10:57:33

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Android, le robot qui voulait croquer la pomme

surement pas, il ne vit que de la pub et en fier, l'ignorer est encore le mieux.

Hors ligne

#13 06-06-2010 16:57:38

Papoufringant
Nouveau membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 1

Re : Android, le robot qui voulait croquer la pomme

Clipperton a écrit :

justement à  ce sujet  l'application Liberation  c'est pour quand ?  le monde, le figaro, le parisien...c'est bien mais libé alors ?  il n'y a pas que l'iphone...

Je suis bien d'accord! C'est très surprenant de la part de Libération de n'offrir ses services qu'aux possesseurs d'iPhone et d'iPad

Hors ligne

#14 07-06-2010 09:24:44

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Android, le robot qui voulait croquer la pomme

Eric::M a écrit :

à dr surpriso
En fait ça fait longtemps que j'avais plus laissé de messages sur écrans, mais depuis quelques jours je lis tes messages haineux et absolument pas constructif

Il y a des arguments : c'est donc constructif.
Pour la haine, tu y vas un peu fort. Il parle juste de "punir sévèrement l'arrogance".

Enfin heureusement qu'Eggmorn est lui aussi constructif...

Cependant, je ne suis pas tout à fait d'accord : les jeux sur iPhone, par rapport au jeux PSP par exemple, sont des petits jeux à la Tetris. Cela ne peut pas forcément les empêcher d'avoir du succès (regardons Doodle Jump par exemple).
On pourrait même dire qu'ils arrivent à faire des trucs avec la version de Street Fighter. Mais on atteint les limites, ne serait-ce qu'en regardant les contrôles ou en comparant avec un jeu de baston quelconque sur PSP ou DS... Et il faut bien voir que c'est bien en dessous d'une console portable en puissance. C'est bon pour jouer 15 minutes dans le métro quoi. Je ne dis pas que c'est forcément un mal, mais que ce qu'on peut faire est quand même plus limité qu'avec une console classique : il faut penser en termes plus limité.

Je pense qu'il est aussi vrai qu'en termes de petits jeux, il est dommage de se passer de Flash, vu le nombre de jeux qui existent. cf. Chronophages d'Écrans !

J'ai cherché pas mal de frameworks simple pour faire des jeux 2D, Flash est le mieux que j'ai trouvé. Il serait dépassé par une version gratuite d'un soft quelconque qui ferait la même chose, c'est à dire une bonne interface simple à utiliser pour le bon codeur ou le codeur moins hardcore...

Enfin sinon il faudra peut être regarder du côté d'Unity, mais je ne comprends pas qu'Unity passe avec la nouvelle politique d'Apple et pas Flash. sad

Enfin en conclusion je ne dirai qu'une seule chose : Maemo sera mort, vive MeeGo tongue J'attends de voir leur store linuxien...

Hors ligne

Pied de page des forums