Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 14-05-2010 16:52:43

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Adobe aime Apple

Adobe aime Apple

Après des mois à subir les coups et les insultes de Steve Jobs, Adobe sort enfin de son mutisme poli pour dégainer une riposte offensive sous forme de publicités.

Lire l'article

Hors ligne

#2 14-05-2010 18:36:40

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Adobe aime Apple

Google va bouffer Apple dans les dix ans à venir. Les marchés de niches, les ghettos à bobos élitistes, ça n'ira qu'un temps. La mode est au bling-bling, à la frime, à exhiber son argent, ou du moins celui qu'on a eu à crédit, alors, forcément, Apple triomphe chez les gens qui ont des complexes à soigner. Mais le facteur temps joue en faveur de Google. Microsoft a échoué dans sa tentative de couler Apple; pire encore, ils les ont sauvés! Google ne sera pas aussi gentil. Il est temps que l'arrogance de Jobs et de ses "pommés" fanatisés soit punie, et sévèrement.

Hors ligne

#3 14-05-2010 18:38:37

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Adobe aime Apple

J'ai pas mieux que ça à offrir :
http://techcrunch.com/2010/05/13/adobe-ad-apple/

surtout :

But all hope is not lost. There is something you can do to win this fight. It’s something so simple that I find it hard to believe you’re wasting your time and money on these embarrassing ads :  Make a killer product

après sur l'aspect "incontournable" du flash parce qu'on peut y ajouter des flux sous-titres et tutti quanti, Adobe prend largement autant les gens pour des cons qu'Apple, mais c'est pas une première. Même si c'est vrai que c'est pas à lui de faire la pub de projets concurrents, type
http://chelseanovak.wordpress.com/2010/ … subtitles/

Dernière modification par gégé (14-05-2010 18:52:59)

Hors ligne

#4 14-05-2010 19:49:31

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : Adobe aime Apple


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#5 14-05-2010 21:17:32

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Adobe aime Apple

L'article a écrit :

Adobe aime Apple. Apple aimerait bien répondre, mais il manque un plug-in.

Hors ligne

#6 14-05-2010 22:08:06

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : Adobe aime Apple

A_ a écrit :
L'article a écrit :

Adobe aime Apple. Apple aimerait bien répondre, mais il manque un plug-in.

Oui. Je n'avais pas cliqué. J'ai au moins donné le lien vers la source, l'original ; par Jeffrey Zeldman, webdesigner de renom.


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#7 14-05-2010 22:24:47

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Adobe aime Apple

Nop. « Via yfrog.com/83n4fp. » « posted by @issaco »

Hors ligne

#8 15-05-2010 08:01:38

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Adobe aime Apple

David Croquettes a écrit :

Il faut lire les commentaires pour pleinement mesurer le taux de fanatisme des "pommés". Le mot "secte" n'est pas un euphémisme. Je me suis cru dans une convention de Tokio Hotel là, ahaha! Bonjour la mentalité d'esclave! Pauvres gens.

Hors ligne

#9 15-05-2010 08:26:49

Lespaul57
Membre
Inscription : 03-06-2009
Messages : 12

Re : Adobe aime Apple

Vous êtes malade d'écrire un truc comme "Apple aura effectivement du mal à se targuer de produire des systèmes interopérables : leur appareils, logiciels, formats et sites Internet ne fonctionnent qu’entre eux." ??
Vous recopiez bêtement le dossier de presse d'Adobe ?!
J'espère qu'Apple vous demandera un droit de réponse parce que ce que vous dites est totalement faux : un mac peut imprimer sur n'importe quelle machine, Canon ou Xerox ou n'importe quoi : les logiciels d'Apple (Quicktime, Itunes...) sont multiplateforme et permettent de communiquer entre différentes machines.
Bref ce que vous dites d'Apple est tout aussi faux (ou vrai) que si vous parliez de microsoft Windows.

C'est vrai qu'il y des voitures diesel et des voitures électriques et on peut dire qu'elle manquent d'interopérabilité : on ne peut pas mettre du gasoil dans un moteur électrique !

Mais qui, à part les compagnies pétrolières, s'en plaindrait ?

Hors ligne

#10 15-05-2010 12:46:01

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Adobe aime Apple

Le couple diabolique GrosQuick&iThunes fonctionnent effectivement sous Windows, enfin en général, mais de manière catastrophique, c'est un bouffeur de ressources incroyable, incapable de lire des vidéos HD sans ramer, même flash lit mieux les mp4. GrosQuick a toujours cette feature ridicule, si on veut enregistrer une vidéo (histoire de la revoir plus tard ou avec un meilleur lecteur) de réclamer des sous, ce qui rend la lecture des bandes annonces de film sur le site d'Apple horriblement pénible. C'est aussi le seul logiciel autorisé pour communiquer avec iPad/iPhone/iPod et tout le petit iMonde d'Apple. Excluant nos frères handicapés linuxiens de la joie et de faire sa iBiatch en public.

Dernière modification par A_ (15-05-2010 12:53:44)

Hors ligne

#11 15-05-2010 20:22:26

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Adobe aime Apple

A_ a écrit :

C'est aussi le seul logiciel autorisé pour communiquer avec iPad/iPhone/iPod et tout le petit iMonde d'Apple. Excluant nos frères handicapés linuxiens de la joie et de faire sa iBiatch en public.

Oué j'ai essayé de me faire reconnaitre par la Cotorep mais ça a pas marché wink

Hors ligne

#12 17-05-2010 03:11:19

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : Adobe aime Apple

Lespaul57 a écrit :

un mac peut imprimer sur n'importe quelle machine, Canon ou Xerox ou n'importe quoi

Waw... me voila conquis.


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

#13 17-05-2010 11:18:11

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Adobe aime Apple

hé ben alors, le ptits loups ? ça fritte encore ?!


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#14 17-05-2010 13:04:19

gabuzo
Habitué
Inscription : 19-03-2009
Messages : 50
Site Web

Re : Adobe aime Apple

Lespaul57 a écrit :

J'espère qu'Apple vous demandera un droit de réponse parce que ce que vous dites est totalement faux : un mac peut imprimer sur n'importe quelle machine, Canon ou Xerox ou n'importe quoi : les logiciels d'Apple (Quicktime, Itunes...) sont multiplateforme et permettent de communiquer entre différentes machines.
Bref ce que vous dites d'Apple est tout aussi faux (ou vrai) que si vous parliez de microsoft Windows.

Clair l'iPhone est une merveille d'ouverture qu'il n'est possible de synchroniser (facilement) qu'en utilisant iTunes (ce qui exclut les Linux et autres BSD) et uniquement avec des applis approuvées par Apple. Je suggère de regarder comment espérer synchroniser Thunderbird avec le carnet d'adresse de l'iPhone sans passer par un service sur le web. J'aime bien mon Macbook et mon iPhone mais écrire sans rire que Apple est le hérault de l'ouverture en informatique dépasse mes capacités.

Hors ligne

Pied de page des forums