Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 03-11-2010 14:10:46

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Gameground

Bon, alors grâce aux bonnes grâces de Jeremisrael, je me retrouve donc dans la beta de Gameground. Alors je vais tenter d'expliquer ce que j'ai vaguement compris du site.
En gros, t'as une liste de jeux (web, facebook, pc, xbox à venir...) et le site te donne une liste de défi pour ces jeux. Quand tu réussis un défi, t'as des points et des trophées je pense.
Une sorte de meta-jeu.
Alors j'imagine bien que pour les core gamers, déjà les succès/trophées, ça les intéresse pas alors gameground, ça doit pas trop les toucher. Perso, j'aime beaucoup. C'est un moyen comme un autre d'avoir un challenge face à la "casualisation" des jeux et puis ça flatte mon ego.
Et donc, pour l'instant, c'est la beta. Moi qui joue pourtant sur pas mal de plateforme, j'ai pas encore trouvé un jeu dans la liste, à part quelques jeux web.
Les jeux facebook, je joue pourtant à certains de zynga mais c'est pas les bons.
Et sur pc, je ne joue qu'a Starcraft 1 ces temps-ci, donc là aussi, pas de chance.
Je vais attendre que la base se fournisse, en particulier avec les jeux console pour fouiller un peu plus dans le site.
En tout cas, c'est beau, une interface dynamique (en ajax, non?), bien foutue.
Je ne sais pas encore si mes succès déjà existants pour mes jeux console seront repris pour les défis, j'attends de voir que ce soit implémentés.

Un autre truc que j'ai pas compris, c'est que je pensais qu'il y avait un partenariat, ou au moins une lecture de flux de différentes sources de données. Et pour les jeux web, ça n'a pas l'air d'être ça. J'en ai vu un dans la liste que j'ai pratiqué sur kongregate, alors je me suis dit "Enfin!". Et puis non en fait, faut installer un ptit truc, ce que je n'ai pas fait vu que je suis au bureau (enfin, faudrait voir ce que c'est, si c'est un plugin ou autre). Mais du coup, j'ai l'impression que les jeux web sont hebergés chez gameground, c'est bizarre.

Enfin bon, tout ça pour dire que ça a l'air pas mal à première vue, j'attends que ça se remplisse smile

Hors ligne

#2 03-11-2010 14:32:11

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Gameground

Ce sont de bonne questions! smile
Pour le moment il n'y a que quelques dixaines de jeux qui sont supportes, nous avons pour ambition d'en rajouter des centaines supplementaires en quelques mois. La petite app que tu dois downloader permet justement de rappatrier tes scores et resultats sur la plateforme de GameGround. Une fois installee, tu peux aller sur Kongregate directement sans passer par le site, lancer ton AAA en local, et jouer comme d'habitude; tu obtiendras des achievements, des missions.. des challenges. Par exemple, on te previendra quand un ami passera ton score a un jeu que tu aimes, pour que tu puisses t'y remettre et lui botter les fesses a ton tour.
En gros; ce n'est qu'un debut smile

Hors ligne

#3 03-11-2010 14:53:24

Enimal
Habitué
Inscription : 17-12-2009
Messages : 143
Site Web

Re : Gameground

Attendez, j'ai pas tout compris.
Donc ce site réunit les différents comptes de joueur, et les différents trophées. c'est ça ?
Par exemple si je m'inscrit, j'aurai sur un même compte mes succès de la Xbox360, de steam, et de la PS3.
Ou alors, le site répertorie une liste de défis inédits, que l'on doit remporter, et à ce moment la, comment le site sait que j'ai tué 2000 orcs dans animal crossing, si il n'existe pas de succès spécifiques dans la console ?

Hors ligne

#4 03-11-2010 15:02:11

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Gameground

Enimal a écrit :

Ou alors, le site répertorie une liste de défis inédits

Exactement, ce sont des missions inedites, faisant parfois intervenir plusieurs jeux ou sequels d'un meme jeu. Nous n'avons pas encore decide s'il etait pertinent d'extraires les achievements propres aux jeux.. mais c'est possible. Nous attendons de voir si le besoin est exprime.
Sur XBOX, les missions sont uniquement basees sur les donnees publiees par le XboxLive... car il n'est malheureusement pas possible de developper une app pour une console sad

Hors ligne

#5 03-11-2010 15:10:08

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Gameground

Donc quelque chose se rapprochant fortement de raptr :
http://raptr.com/

Hors ligne

#6 03-11-2010 15:14:56

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Gameground

Oui, meme si Raptr ne s'interesse pas a ce que tu as fait dans tes jeux PCs, tes scores, tes stats etc. En gros, ils te disent quand tu as joue.. comme Steam pour les jeux non-steam.

Dernière modification par Jeremisrael (03-11-2010 15:17:50)

Hors ligne

#7 03-11-2010 15:33:16

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Gameground

Jeremisrael a écrit :

Sur XBOX, les missions sont uniquement basees sur les donnees publiees par le XboxLive... car il n'est malheureusement pas possible de developper une app pour une console sad

La question, c'est de savoir si vous utilisez les données déjà publiées ou uniquement celles qui seront publiées après avoir associé son gamertag à son compte gameground? Parce que bon, les trophées déjà débloqués passent à l'as si c'est le cas.

Sinon, à part la connexion du compte facebook et celle pour xbox pas encore dispo, j'ai pas vu si on pouvait associer son compte steam aussi

Hors ligne

#8 03-11-2010 15:35:02

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Gameground

ah et sinon, je ne pense pas installer l'application sur mon poste de bureau, si c'est un truc qui n'est pas intégré au navigateur (j'utilise une version portable pour ne pas laisser de trace sur le pc pro). Et chez moi, je suis sur ubuntu, donc je doute que ce soit prévu (ou alors, ce serait vraiment bien)

Hors ligne

#9 03-11-2010 15:48:09

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : Gameground

Au sympathique sois-tu Jeremisrael, je n'approuve pas l'idée de faire de l'undercover marketing sur le forum silence en joue, d'autant que ce n'est pas la première fois... mais bon libre à chacun de parler de ce qui lui tiens à coeur !

Hors ligne

#10 03-11-2010 15:53:46

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Gameground

Neeko a écrit :

Au sympathique sois-tu Jeremisrael, je n'approuve pas l'idée de faire de l'undercover marketing sur le forum silence en joue, d'autant que ce n'est pas la première fois... mais bon libre à chacun de parler de ce qui lui tiens à coeur !

Ya bien une boutique de fringue en train de se monter sur ce même forum en même temps :-)

Hors ligne

#11 04-11-2010 08:56:05

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Gameground

cubik a écrit :

La question, c'est de savoir si vous utilisez les données déjà publiées ou uniquement celles qui seront publiées après avoir associé son gamertag à son compte gameground? Parce que bon, les trophées déjà débloqués passent à l'as si c'est le cas.

Les donnees deja publiee seront prises en compte. Pour le moment nous n'avons pas encore active cette option. Il faut evidemment associer un compte XBoxLive avec un compte GameGround.

cubik a écrit :

Sinon, à part la connexion du compte facebook et celle pour xbox pas encore dispo, j'ai pas vu si on pouvait associer son compte steam aussi

Pas besoin!
Que tu joues a des jeux Steam ou pas, tes resultats sont pris en compte smile
Il y a des donnees anciennes qui restent valables, d'autres pas. Par exemple, si tu joues a un FPS et que ton personnage as deja atteint le level 8, tu commencera sur GameGround au level 8 mais avec 0 frags... puisque les frags n'ont pas ete enregistres par le jeu lui-meme.

cubik a écrit :

ah et sinon, je ne pense pas installer l'application sur mon poste de bureau, si c'est un truc qui n'est pas intégré au navigateur (j'utilise une version portable pour ne pas laisser de trace sur le pc pro). Et chez moi, je suis sur ubuntu, donc je doute que ce soit prévu (ou alors, ce serait vraiment bien)

Y'a pas encore l'application pour Linux sad

Dernière modification par Jeremisrael (04-11-2010 09:11:12)

Hors ligne

#12 04-11-2010 09:04:59

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Gameground

Neeko a écrit :

Au sympathique sois-tu Jeremisrael, je n'approuve pas l'idée de faire de l'undercover marketing sur le forum silence en joue, d'autant que ce n'est pas la première fois... mais bon libre à chacun de parler de ce qui lui tiens à coeur !

AHAHA Undercover marketing sur un forum comme celui-ci alors qu'on prepare un lancement mondial via IGN, Kotaku et Gamespot. Non, moi j'appelle ca une exclusivite. Juste parce que j'aime bien l'intimite de ce forum, et que ca me plait de m'exprimer un peu en francais, chose que je ne fais jamais dans le cadre de mon taf. C'est aussi parce que je ne risque pas de me faire engueuler par mes boss en communiquant dans un forum local ou les fuites sont tres peu probables. Et puis surtout, votre avis m'interesse! On se plaint toujours du fait que les professionnels de l'industrie ne rencontrent pas assez les utilisateurs.

Certain sont paranos... d'autres savent apprecier. J'en ai vu d'autres smile

Hors ligne

#13 04-11-2010 09:11:06

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Gameground

Du coup, vu l'ampleur du bousin, j'imagine que l'appli à installer, on l'aura pas pour linux, c'est ca?

Hors ligne

#14 04-11-2010 09:12:16

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Gameground

cubik a écrit :

Du coup, vu l'ampleur du bousin, j'imagine que l'appli à installer, on l'aura pas pour linux, c'est ca?

Un jour, oui... mais le suivant sur la liste, c'est Mac pour le moment smile

Hors ligne

#15 04-11-2010 09:29:53

Goug
Habitué
Inscription : 09-09-2008
Messages : 251

Re : Gameground

Et puis c'est cubik qui a lancé le sujet. A moins que vous soyez une seule et même personne smile

C'est marrant, à priori, je me disais que ça m'intéresserait pas du tout, le côte social. Je méprise facebook, et j'ai du mal avec Sens critique (les 2 n'ont rien à voir, c'est certain, mais j'ai des à priori à partir de ça...)

Mais en y réfléchissant un peu, je me rapelle avoir jubilé quand, dans Trials HD, je suis allé plus loin que mon pote sur la montée impossible, et dans le niveau avec la remorque de bombes. Surtout que on voit carrément dans le niveau la marque précise de l'endroit jusqu'où est allé ton pote.

Pareil à la fin des niveaux, c'était assez sympa de voir les leadersboards.

Et j'ai beau me dire à moi-même "nan, l'important, c'est de participer..." Quand je me retrouve sur la piste/le terrain, ben, être le meilleur, c'est drôlement agréable à vivre. (Ca veut pas dire que je suis un mauvais perdant, attention!)

Tout ça pour dire que, sur le concept, après réflexion, je ne suis plus sceptique quant au succès potentiel du truc.

Hors ligne

#16 04-11-2010 09:48:46

Enimal
Habitué
Inscription : 17-12-2009
Messages : 143
Site Web

Re : Gameground

Jeremisrael a écrit :

C'est aussi parce que je ne risque pas de me faire engueuler par mes boss en communiquant dans un forum local ou les fuites sont tres peu probables.

A ta place, je ne serais pas si sur, je vais de ce pas aller tout balancer à IGN et kotaku smile
T'aura l'air malin si Erwan en parle dans le podcast smile

Hors ligne

#17 04-11-2010 09:52:07

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : Gameground

AHAHA Undercover marketing sur un forum comme celui-ci alors qu'on prepare un lancement mondial via IGN, Kotaku et Gamespot. Non, moi j'appelle ca une exclusivite. Juste parce que j'aime bien l'intimite de ce forum, et que ca me plait de m'exprimer un peu en francais, chose que je ne fais jamais dans le cadre de mon taf. C'est aussi parce que je ne risque pas de me faire engueuler par mes boss en communiquant dans un forum local ou les fuites sont tres peu probables. Et puis surtout, votre avis m'interesse! On se plaint toujours du fait que les professionnels de l'industrie ne rencontrent pas assez les utilisateurs.

Certain sont paranos... d'autres savent apprecier. J'en ai vu d'autres

Y'a pas mort d'homme smile. Je sais que je fais mon ronchon, mais un peu comme toi je trouve le forum plus convivial et je n'ai pas trop envie que les initiatives "commerciales" se multiplient. Mais j'ai bien entendu que tes intentions n'étaient pas mauvaises.

Dernière modification par Neeko (04-11-2010 09:52:36)

Hors ligne

#18 04-11-2010 10:08:23

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Gameground

Enimal a écrit :

T'aura l'air malin si Erwan en parle dans le podcast smile

Meme, je t'assure qu'on ne peut pas se faire entendre par les gros medias JV americains sans une debauche d'energie, de pistons, et d'interets communs.

Neeko a écrit :

Mais j'ai bien entendu que tes intentions n'étaient pas mauvaises.

Hors ligne

#19 04-11-2010 11:36:29

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Gameground

Euh.. J'ai une question toute bête : comment récupérez-vous les données des joueurs ? Est-ce ouvert et si facile que ça, et quid de la PS3, de Nintendo et d'Apple ?

J'ai une connaissance, il y a plus de dix ans, qui a acheté pour la F1 l'exclusivité de la diffusion, alors nouvelle, des données télémétriques, produites en temps réel sur les paddocks. Aujourd'hui, c'est sa société qui centralise et fournit les datas utiles aux médias pour les transformer en animation "inrace" par exemple.

Est-ce type de contrat que vous avez réussi à obtenir pour Gameground, ou les données de chacun sont-elles accessibles à tous ?

Dernière modification par Red (05-11-2010 11:05:26)

Hors ligne

#20 04-11-2010 13:41:52

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Gameground

Red a écrit :

Euh.. J'ai une question toute bête : comment récupérez-vous les données des joueurs ? Est-ce ouvert et si facile que ça, et quid de la PS3, de Nintendo et d'Apple ?

Ca n'est pas facile du tout du tout!!! C'est la petite app que tu installes qui s'en charge. 2 ans de developpement pour arriver a un moteur universel qui permet de creer une couche par dessus les jeux en utilisant les scores et statistiques generees.

Red a écrit :

Est-ce type de contrat que vous avez réussi à obtenir pour Gameground, ou les données de chacun sont-elles accessibles à tous ?

Nous pouvons supporter tous les jeux que l'on veut, Flash, Java, install, Facebook... sans aucun contact avec les developpeurs ou editeurs.

Hors ligne

#21 05-11-2010 09:01:50

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Gameground

Bon, alors histoire d'être digne de la confiance qu'on a mise à l'intérieur de moi (ce n'est pas sale), je me suis décidé à installer le GG, la ptite appli qui récupère les scores et à essayer un jeu web (oui, sur mon pc pro, c'est maaaaaaal).
J'ai donc testé Infectonator que j'ai déjà pratiqué sur kongregate.
Alors j'ai essayé en 2 étapes.

La première, j'ai suivi le lien depuis gameground, qui me renvoie vers un autre site que je ne connais pas et où j'ai pu jouer à une version spéciale du jeu (version 60' je pense). Ce qui m'a surpris, c'est que GG demande à ce que la fenêtre de jeu soit visible, au premier plan et que le jeu soit visible entièrement dedans. Dès que j'ai une fenêtre qui recouvre un peu mon jeu ou que je change d'appli (genre je vais voir mes mails), j'ai un message réclamant à ce qu'il soit à l'écran. Autre truc, un peu dommage cette fois, le GG est censé donné des stats de jeu à la fin, quand on ferme la fenêtre et nous dire ce qu'on a réussi comme mission. Alors il a bien essayé mais il a rien pu donner. Je ne sais pas si le firewall de la boite y est pour quelque chose, si le fait que je joue depuis un navigateur portable sur clé usb a une importance ou c'est juste qu'il a eu du mal, mais j'ai pas eu d'info.

Deuxième étape, je me suis dit que j'allais tester le même jeu depuis kongregate, puisque Jeremisrael me dit que c'est censé fonctionner. Bon déjà, je n'ai aucun message de GG. Et quand j'arrête de jouer, aucun écran récapitulatif. Donc à priori, il n'a rien vu.
K'ai pas eu l'occasion de retourner sur gameground depuis pour voir si des infos avaient changé sur mon compte mais voilà déjà pour ma première utilisation de l'appli.

Hors ligne

#22 05-11-2010 09:09:56

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Gameground

Après vérification, il semblerait qu'effectivement, il n'a tenu aucun compte de mes parties hier. C'est bien la peine de truander au boulot >)

Et sinon, autre truc un peu ennuyant, quand je suis sur gameground, dès que je change de page, j'ai GG qui se réveille pour me dire "Au revoir, mais GG va continuer a enregistrer vos scores", comme si je quittais le site, ce qui n'est pas le cas. En plus, je l'avais désactivé avant d'aller sur gameground et ça l'a réactivé sans me demander mon avis.

Hors ligne

#23 05-11-2010 10:54:19

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Gameground

Ouaip tu as quelques problemes en effet, ces bugs apparaissent sur certaines configurations.
Je te remercie pour tes efforts et le temps que tu y consacre, on bosse dur pour ameliorer tout ca smile
Sinon un click droit sur l'icone dans la barre, et tu peux choisir quelles types de notifications tu ne veux pas voir.

Si tu veux nous aider a regler ces problemes, tu peux aller sur ce lien et suivre les memes etapes:
http://getsatisfaction.com/gameground/t … ng_buddies

Merci!

Hors ligne

#24 05-11-2010 16:59:30

wlof
Habitué
Inscription : 19-03-2008
Messages : 353

Re : Gameground

Juste par curiosité, je comprends bien le principe de l'application PC, mais pour les jeux console, vous faîtes comment pour récupérer les infos ?

Hors ligne

#25 05-11-2010 17:20:37

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Gameground

Sur 360 ya un flux, pour PS3 et Wii je sais pas.

Hors ligne

Pied de page des forums