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#1 03-11-2010 17:57:27

killscores2600
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Kinnect et PSMove

Après avoir essayé le PSMove et Kinnect, je voulais vous faire un modeste retour et partager mes premières impressions.
Tout d'abord DECEPTION, nous sommes face à du casual assumé et même revendiqué. On s'en doutait fortement me direz-vous mais, parfois, on espère quand même.
Rien ne dit d'ailleurs que ces techno ne donneront pas quelque chose de plus profond dans les mois qui viennent mais pour le moment c'est ping-pong pour tout le monde.

Le PSMove: Où on se demande quel est l'intérêt...
Une wiimote, surement plus précise mais une wiimote quand même. Le public pour ce périphérique est déjà chez Nintendo donc je ne comprends pas du tout l'intention de Sony.
Espèrent-ils que les papis et les mamies vont revendre leur Wii pour acheter une PS3 pour faire la même chose (grosso-modo) qui plus est ?
Ca sent le four à plein nez.

Kinnect: un nom à coucher dehors...
...Mais une expérience plus séduisante. L'interface est plus lente et on constate un délais entre le mouvement et la réalisation à l'écran mais pouvoir interagir avec tout le corps est vraiment plaisant. A mon sens, la techno n'est pas encore au point (du fait de cette latence) mais c'est clairement le voie la plus intéressante... pour un Kinnect 2 surement.

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#2 03-11-2010 18:13:49

Goug
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Re : Kinnect et PSMove

L'intérêt de la PS3+Move, c'est que potentiellement, ça peut plaire aux "casual" et aussi aux "gamers". Et donc contenter, dans une même famille, le groupe papa+fiston, mais aussi le groupe maman/fille/ grands-parents.

Et ravir des parts de marché à la Wii, éventuellement.

(J'exagère au niveau de la catégorisation, mais l'idée est là.)

Au fond, la stratégie est la même pour la 360+Kinect.
On verra ce que ça donne au final.

Moi, j'ai pas encore testé, mais bon, ne désespérons pas.

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#3 04-11-2010 00:02:29

Forcetranquille
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Re : Kinnect et PSMove

@ killscores

C'est vrai que les Moves n'apportent pas foncièrement plus de fonctionnalités que les Wiimotes. Mais le Move possèdent tout de même des qualités qui ne sont pas négligeables :

- Une meilleure ergonomie. Sans fil lorsque j'utilise les deux Moves, j'ai trouvé ça très agréable. Le fil qui relie la Wiimote et le Nunchuck m'a toujours agacé.

- Avec Sports Champion, j'ai trouvé un jeu casual qui peut potentiellement plaire aux gamers. D'une part de meilleurs graphismes, j'en avais un peu marre des graphismes du style Wii Sport. J'ai adoré le Ping Pong avec le move qui m'oblige à mimer les gestes comme en vrai et le Gladiator qui est selon moi un jeu qui exploite vraiment les capacités du move. Après il est clair que ça reste du gadget, je joue 10 à 30 minutes ensuite j'arrête, parce qu'au bout de 30 minutes, ça commence à devenir épuisant de se bouger dans tous les sens.

- Je pense que le Move doit plutôt exploiter son potentiel en dehors des jeux dits classiques (j'ai essayé Heavy Rain Move Edition, c'est une horreur, j'ai l'impression que c'est injouable par moment). Je fais allusion à un jeu comme Tumble, un jeu dans lequel il faut construire des tours à l'aide des briques de formes différentes. C'est dans ce style de jeu que le Move est intuitif qu'une manette.


Mais le point fort du Move comparé au Kinect est qu'il n'y a pas de temps de latence. Et là d'après certains retours, ce temps de latence est vraiment gênant.



On est beaucoup à dire que ça ne sert à rien et que les gens n'achèteront pas ce genre de chose parce qu'il y a déjà la Wii. C'est là qu'on se trompe, il suffit de voir le nombre de Move vendus en à peine un mois, les ruptures de stocks dans les magasins durant la première sortie de commercialisation pour comprendre les gens veulent encore du casual gaming.


Je pense qu'il ne faut plus se voiler la face. C'est fini l'époque où il y avait que des jeux dits pour Core Gamers. Ces deux marchés distincts vont clairement cohabiter ensemble

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#4 04-11-2010 00:14:03

Red
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Re : Kinnect et PSMove

J'ai acheté le PSMove pour jouer à R.U.S.E, tester Heavy Rain Move Edition et Time Crisis et rallumer mon Eye Pet, soit aucun jeu casual. (On dit casuaux au pluriel ?)

Ceci étant, malgré la réussite du design de l'objet (joli et bien fait), de "l'effort" dans l'adaptation des gamesplays suscités, ou de la bonne précision de l'ensemble, pour l'instant, je peux le dire tangiblement : c'est de la merde. Mais je garde espoir.

Pour Kinect, à moins d'un jeu qui déchire tout, je passerai mon tour, merci.

Dernière modification par Red (04-11-2010 11:50:27)

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#5 04-11-2010 00:16:52

Dalai-Lama
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Re : Kinnect et PSMove

Les 2 sont aussi mauvais.

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#6 04-11-2010 00:22:56

Forcetranquille
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Re : Kinnect et PSMove

En tout cas ce qui est rassurant avec la sortie de ces accessoires, c'est qu'on est sûr que la Xbox et la PS3 vont vivre encore un bon moment. Peut-être qu'on arrêtera (temporairement?) cette course à la technologie.

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#7 04-11-2010 01:32:05

yOoN
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Re : Kinnect et PSMove

Je suis passé à la FNOOC l'autre jour et il y avait 2 types en train de bouger comme des cons devant un écran dans le rayon jeux vidéo... C'est là que j'ai tilté.
Si c'est ça l'avenir du jeu vidéo, franchement, avoir l'air d'un con devant son écran 30.000 pouces full total play ready super HD de chez bonjour madame...





(Vive le PC bon sang d'bon soir !)

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#8 04-11-2010 09:41:10

Neeko
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Re : Kinnect et PSMove

Le plus gros problème de PSMove c'est tout de même l'absence de titres corrects pour l'exploiter, d'autant que les annonces se font rares !
J'espère qu'Erwan aura une fois de plus tort dans ses prédictions de l'avenir et que le Move ne sera pas frappé du syndrome de l'appareil à raclette... mais à l'heure actuelle, ça en prend bien le chemin. 

Sinon pour continuer à enfoncer les portes ouvertes je dirai que le Move permet tout de même de démystifier la playstation et d'avoir un axe plus convivial.

Pour prendre un exemple je vais prendre un truc complètement surréaliste qui m'est arrivé (désolé en général j'aime bien ne pas centrer les propos sur ma personne), après avoir essayé le move ma copine est allé d'elle même acheter "Start the Party", j'ai vraiment failli faire une attaque ce jour là ! Depuis elle propose souvent de jouer à nos amis, à 2h du mat' quand tout le monde est torché, qui l'aurais cru. Dans tous les cas c'est bien la première fois que j'allume ma console lorsqu'il y a des invités.

Concernant le Kinect, en tant que parisien je me demande vraiment qui de mes amis  pourra y jouer sans s'attirer la foudre de ses voisins.
Bah oui, à l'inverse des américans qui possèdent des baraques de pleins pieds de 200m² la réalité du petit parigo est beaucoup moins sexy.
Allez faire des coups de pieds sauté ou des 180° sur le parquet d'un immeuble Hausmanien de votre 30m² je suis convaincu que vos voisins vont détester...

Alors vu que vous avez une imagination débordante, je vous laisse transposer cette jolie vidéo dans un appart : http://www.youtube.com/watch?v=JEI07JHN … r_embedded

Dernière modification par Neeko (04-11-2010 09:43:49)

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#9 04-11-2010 09:47:49

grille pain celeste
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Re : Kinnect et PSMove

pour la latence de kinect, les retours que j'ai lu / entendu font surtout etat d'une latence perceptible par un spectateur mais pas par le joueur...il y a eu de grosses ameliorations sur ce point.
kinect sports a une bonne 'review' d'IGN...mais ca fait peu quand meme.
Par contre oui, pour les joueurs habitant à paris ou proche banlieue (comme moi), j'ai pas assez de recul pour le senseur (au moins 2m selon notre taille pour jouer seul, 2.5m pour jouer à 2) et en effet dans des immeubles d'année <90, sauter sur le sol (meme moquette) me parait conflictuel vis a vis de mon voisin.

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#10 04-11-2010 10:10:07

olivier06
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Re : Kinnect et PSMove

Un nouvel accessoire...pour Halloween
http://www.youtube.com/watch?v=yjP2ginW … r_embedded

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#11 04-11-2010 10:25:24

killscores2600
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Re : Kinnect et PSMove

Red a écrit :

je peux le dire tangiblement : c'est de la merde.

Merci pour ce retour critique et objectif (puisque tu en es un mal-heureux possesseur). smile

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#12 04-11-2010 11:02:09

kaldrill
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Re : Kinnect et PSMove

killscores2600 a écrit :

Le PSMove: Où on se demande quel est l'intérêt...
Une wiimote, surement plus précise mais une wiimote quand même. Le public pour ce périphérique est déjà chez Nintendo donc je ne comprends pas du tout l'intention de Sony.

Pas nécessairement, j'ai une ps3 mais j'allais pas acheter une wii pour avoir des jeux casuals. Maintenant avec le move je peux avoir des jeux qui amuseront d'autres personnes en soirées.

Et tumble ou echochrome sont juste super sympas à jouer avec le move. J'ai joué à tumble en mode 2 joueurs ce week-end c'est très amusant. Je ne pense pas que Sony ait tout misé sur le move, ils ne perdront pas beaucoup d'argent si ce n'est pas un grand succès. Je les vois plus en train de capitaliser de l'expérience pour la ps4 avec peut-être un move dans chaque carton ce qui serait plutôt malin.

Je suis plus sceptique sur la stratégie de Microsoft qui prend un risque plus important vu l'investissement. Mais bon ils ont de quoi voir venir s'ils se loupent.

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#13 04-11-2010 11:54:44

Red
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Re : Kinnect et PSMove

killscores2600 a écrit :
Red a écrit :

je peux le dire tangiblement : en l'état, c'est de la merde.

Merci pour ce retour critique et objectif (puisque tu en es un mal-heureux possesseur). smile

J'ai aussi précisé que je gardais espoir. J'imagine bien m'éclater rapidement à des petits jeux très inventifs sur le PSN par exemple. L'espoir fait vivre smile

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#14 04-11-2010 19:38:49

yOoN
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Re : Kinnect et PSMove

Bon c'est de la merde ça semble acquit. Mais quand même quand tu pense aux 500.000$ (un demi-milliard bordel !!) dédiés à la promotion de kintelckd klindenc... kinette, enfin bon le truc là de 'crosoft, ça fait réfléchir.
Autant vous dire qu'on va en bouffer...

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#15 04-11-2010 19:48:44

Forcetranquille
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Re : Kinnect et PSMove

Kinect et PSMove, peu importe. Du moment que des bons titres continueront à sortir, ils peuvent sortir autant d'accessoires qu'ils veulent.
Mais il est clair que c'est dommage qu'ils ne mettent pas 500 millions de  dollars pour le développement d'autres bons titres.

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#16 04-11-2010 23:16:42

yOoN
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Re : Kinnect et PSMove

Quand tu dis "d'autres bons titres" tu veux sous-entendre une grande tradition de jeux cultes sur ces plateformes ? Je crois que Sony et 'crosoft ne sont motivés que par la bourse. Moi je suis désolé mais je ne vais faire preuve d'aucune compréhension, quand t'as affaire à des développeurs comme CDProjekt ou GSC Gameworld sur PC qui se foutent jamais de ta gueule vendent leurs jeux pas chers ou encore Rockstar (pour faire dans le multiplateforme) qui par on ne sait quel miracle a su analyser et conforter ses ventes par la qualité, le respect du client, le perfectionnisme etc.
Moi franchement une société qui met autant de pognon pour vendre une technologie qui consiste à gigoter devant son écran...

Il y a une règle immuable selon moi : si tu mets autant de pognon en marketing c'est que ton produit en a besoin, en gros c'est comme les yaourts, tout le monde s'en fout, mais ils mettent des millions de thunes à te faire croire que ça te soigne depuis le dedans de toi-même et que plus le pot est petit et cher et plus ça soigne le cholestérol - c'est à se demander pourquoi c'est pas remboursé par la sécu. Et bien c'est pareil au fond tout le monde s'en fout de leur truc, même les développeurs... Et puis au fond je préfère la faisselle avec un peu de confiture.

Non seulement ils vont te sortirent des merdes mais en plus te rabâcher à longueur de pubs que c'est carrément "bat-super-génial" de gigoter devant sa télé. Et ça marche, tu vois les ventes de la "planche" Nitendaube...


EDIT : alors je sais bien que je vais me faire contredire sur le concept et blablabla, non mais quelqu'un ici fait ses pompes et son footing devant sa Wii ? roll

Dernière modification par yOoN (04-11-2010 23:25:20)

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#17 05-11-2010 09:20:01

killscores2600
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Re : Kinnect et PSMove

yOoN a écrit :

Et puis au fond je préfère la faisselle avec un peu de confiture.

J'avoue faire pareil avec les yaourt nature. Sinon, as-tu essayé le fromage blanc acheté chez un crémier ? Tu verras, tu ne rappaseras plus à ceux des supermarchés. Même chose pour la crème fraiche (cette tuerie !) mais elle se conserve moins longtemps.

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#18 05-11-2010 21:43:03

Red
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Re : Kinnect et PSMove

Après Halo, c'est Kinnect qui aurait pû passer à Apple...

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#19 05-11-2010 23:14:20

Jeremisrael
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Re : Kinnect et PSMove

Je bosse directement avec Primesense (la boite du a developpe la technologie de Kinect, relisez la premiere ligne de l'article), il s'agit d'une boite israelienne. Je peux vous dire qu'il n'y a rien qui retienne Apple de bosser avec eux. Ils ont un accord qui exclu les concurrents direct de la xBox: Sony et Nintendo, mais pas de probleme avec les autres constructeurs, la preuve: d'autres consoles sont annoncees avec cette technologie.
En voila deja une, mais y'en a d'autres: http://www.pcmag.com/article2/0,2817,2368405,00.asp

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#20 06-11-2010 01:38:45

Red
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Re : Kinnect et PSMove

Effectivement, j'avais râtée la news sur la eBox de Lenovo pendant le mois d'août. Mais j'immagine mal Apple piquer un truc déjà étrainé par Microsoft, même si ils n'en ont pas l'exclu.. Ce n'est pas trop leur philosophie.

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#21 10-11-2010 13:24:40

Khaz
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Re : Kinnect et PSMove

Avec tout le déballage médiatique autour de Kinect, on nous apprend que Kinect révolutionne tout, que c'est le jeu vidéo sans manette, que c'est la première fois que ça arrive et que ça va tout changer. Sur lemonde, dans les émissions de télé, pour tous c'est tout nouveau et du jamais vu.

Je trouve ça bizarre de ne jamais entendre parler de l'eye toy qui a quand même l'air d'être particulièrement ressemblant avec Kinect. Alors certes, c'est sûrement plus précis, mais j'aimerais savoir comment le budget marketing de microsoft a été capable de zapper complètement son ancêtre dans les journaux.

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#22 10-11-2010 13:53:46

Dalai-Lama
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Re : Kinnect et PSMove

Très simple, le budget de Kinnect c'est autant que pour la sortie d'une nouvelle console.

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#23 10-11-2010 14:20:41

Goug
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Re : Kinnect et PSMove

500 000 000 de dollars, d'après ce qu'on sait...

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#24 10-11-2010 15:14:38

marmotte19
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Re : Kinnect et PSMove

Goug a écrit :

500 000 000 de dollars, d'après ce qu'on sait...

...soit plus que pour la xbox 360 elle-même !!! Avec la promotion pour windows phone 7, ça leur aura coûté pas loin de 1000000000 de dollars (ouch!!!).
On est bien avancé maintenant, on sait qui pisse le plus loin.
Tout ça pour dire que le marketing (tout du moins l'over-abus du marketing), me fait vomir. Comme disait Forcetranquille, si seulement ça avait été investi dans le développement.

Dernière modification par marmotte19 (10-11-2010 15:20:05)

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#25 11-11-2010 09:35:48

Jeremisrael
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Re : Kinnect et PSMove

Une petit precision technique a propos de la LATENCE de Kinect. Je connais bien le sujet; en quelques mots, je suis actionnaire d'un studio qui developpe des jeux pour Kinect, et en particulier les jeux officiels du constructeur de la camera.

En fait, le probleme reside surtout dans le choix des developpeurs; il est possible de drastiquement reduire la latence, mais cela demande un effort bien plus consequent de leur part!
Je m'explique: Tous les gestes sont des animations pre-definies, afin que les personnages n'aient pas l'air de pantins desarticules. Il est assez facile de detecter un mouvement UN FOIS QU'IL A ETE EFFECTUE. Par exemple, on repere la position du bras a la fin de sa course, et on peut l'interpreter comme un coup de poing, un smatch, ou une claque... mais il est beaucoup plus difficile d'anticiper le mouvement a son depart le plus tot possible, en fonction du deplacement du coude ou de l'epaule dans l'espace. Les developpeurs qui prennent le temps de decomposer les gestes en profondeur peuvent offrir une experience de jeu bien plus immersive, avec des delais minuscules. Ceux qui torchent leurs jeux affichent les mouvements a l'ecran en retard...

Voili voila.

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