Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 11-11-2010 10:55:31

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Kinnect et PSMove

Du coup, dommage de pas avoir fourni un kit de prédiction de mouvement, non ?

Hors ligne

#27 11-11-2010 11:21:54

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Kinnect et PSMove

Bien pense!
Pas si simple pour le moment, mais tu as raison: ca va venir! smile

En fait, il y a plusieurs middlewares boites-a-outils developpes par des entreprises "tierces" ou par les studios en interne pour leurs propres jeux, mais ca reste quand meme encore tres specifique a chaque jeu.

Hors ligne

#28 11-11-2010 12:06:43

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Kinnect et PSMove

Ah d'accord, c'était compliqué, c'est pour ça que ça marche pas au top. Hum..
Mais pourquoi ils l'ont sorti si tôt alors ? J'veux pas dire mais dans Masterchef, quand t'envoies un plat sous-assaisonné, tu te le reprends dans la gueule (non se n'est pas une référence à Halo) ^^

Dernière modification par Red (11-11-2010 13:23:45)

Hors ligne

#29 11-11-2010 13:02:22

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Kinnect et PSMove

Merci beaucoup pour ces précisions.

Hors ligne

#30 12-11-2010 11:09:11

hellprout
Membre
Inscription : 08-01-2010
Messages : 11

Re : Kinnect et PSMove

pas mal comme précision car pour le moment les joueurs que j'ai vu dans les magasins de demo ont une réaction bizarre.
Ils se disent je bouge mais ça ne réagit pas comme je veux. Après ça je les regarde jouer et là je me dis :"comment microsoft peut accepter de faire des demos de kinect aussi peu professionnelles?. Je m'explique , j'ai vu quelques stands une dizaine, à chaque fois le présentateur faisait une action il lui fallait plusieurs manipulations pour aboutir. Ensuite des participants se mettent à 2 pour jouer au kanoe. Kinect n'arrivait pas à prendre une des personnes alors que la partie avait commencé. Le présentateur leur dit mais ça joue, il se met dans le fameux cercle et là kinect detecte 3 joueurs. Il sort de suite mais kinect garde les 3 joueurs.
Ainsi de suite ... jusqu'à le commentaire des participants à la fin u jeux.
J'ai vu des gens qui n'ont pas de xbox joué et là on voit que le truc n'ai pas si facile que ça ... Au final je me dis que ce truc n'a pas sa place dans un monde ouvert comme un bout de magasin. Il faut le tester tranquille dans un pièce sans mouvement sans pertubation.
J'imagine les jeux que l'on peut faire mais l'exemple de la wii montre que ce seront des jeux simple d'accés qui sortiront en majorité.

Dernière modification par hellprout (12-11-2010 11:09:44)

Hors ligne

#31 12-11-2010 11:50:20

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Kinnect et PSMove

Mais alors, pourquoi ressent-on moins cette latence avec le système du Move, alors que la problématique des animations reste la même ?

Hors ligne

#32 12-11-2010 12:41:52

Lex777
Habitué
Inscription : 15-10-2010
Messages : 168

Re : Kinnect et PSMove

car la camera detecte la boule lumineuse dans l'espace à tout moment couplé du truc dans le pad (accelerometre ou gyro ?) qui detecte lui même si il bouge (comme la wii mote). Et je pense que les party games Move se basent surtout sur ca pour avoir un truc reactif (et non sur des mouvements plus compliqués ? mais je peux me trompe je n'ai pas joué au Move)

dans le cas de kinect ce n'est pas une boule ni un  gyro/accelerometre :

Une fois que Kinect a analysé ton corps, et reperé ton coude, il faudrait qu'entre 2 frame il voit un deplacement de ton coude de qqs centimetres par exemple et devine que tu va donner un coup de poing ... sachant que tu peux peut etre changer de mouvement à la derniere microseconde ... sérieusement ca me semble compliqué en juste 2 frames. Je comprends que certains devs comme nous le dit Jeremisrael attendent juste la fin du mouvement du joueur pour l'analyser >.<

mais

s'ajoute à ça l'input lag des ecrans LCD qui peut aller jusqu'a 3 frames (100ms) ... c'est pour ca que les jeux comme Guitar Hero ont une option de calibration, pour lutter contre le lag des ecrans. Plus d'info sur l'Input Lag des ecrans LCD ici :

http://en.wikipedia.org/wiki/Input_lag

Donc imaginez si votre ecran souffre de ce syndrome (ils en souffrent tous de maniere plus ou moins grave mais les constructeurs ne communiquent pas les chiffres) + lag software de Kinect.



ps - dans le même genre un jeu comme Killzone 2 a 150ms de lag (en gros 4 frames) au pad, sur KZ3 d'après les derniers tests de eurogamer.net ca descend a 116ms (3 frames) et pourtant ça a l'air de moins émouvoir les joueurs contrairement à la latence de Kinect, alors que c'est bien plus important sur un fps que sur un jeu casual

http://www.eurogamer.net/articles/killz … blog-entry

Mais effectivement il est plus facile de reperer du lag par rapport aux mouvement d'un corps humain que par rapport à l'appui sur un bouton.

Dernière modification par Lex777 (12-11-2010 12:45:01)

Hors ligne

#33 12-11-2010 15:07:07

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Kinnect et PSMove

Merci. Très technique, mais précis comme on l'aime smile

Hors ligne

#34 12-11-2010 15:25:43

kaldrill
Habitué
Inscription : 19-11-2009
Messages : 399

Re : Kinnect et PSMove

Et le sdk de Microsoft ne permet pas de faire ce genre d'analyses ? Chaque développeur doit réimplémenter des algorithmes de prédictions de mouvement ?

J'aurais pensé que par défaut ils auraient au moins accès à une analyse assez sommaire des mouvements captés plutôt que juste des positions de membres à chaque instant. Ca va rendre le gameplay très aléatoires dans les différents jeux.

Hors ligne

#35 13-11-2010 19:31:43

Lex777
Habitué
Inscription : 15-10-2010
Messages : 168

Re : Kinnect et PSMove

j'imagine qu'ils doivent avoir ca mais que ca doit etre encore en cours d'ecriture et en cours d'amélioration. Sans briser de secret pro de quoique ce soit j'ai bossé sur le Move cette année, et je sais que les librairie ou certains trucs n'etaient pas completement finalisés (les TRC par exemple). J'imagine que c'est pareil pour Kinect mais que ca va aller en s'améliorant.

Sinon pour vraiment comprendre Kinect, j'ai l'impression que cet article est correct :
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ … gie-kinect
qui explique comment ca marche et quelles sont les differences entres les deux "cameras"

L'une d'entre elle est ce qui s'appelle une Time-of-flight camera, et elle donne la profondeur de l'image de l'autre cam (une sorte d'image en noir et blanc : le noir indique un truc au loin et le blanc un objet pret)

plus d'infos et de photos ici :
http://en.wikipedia.org/wiki/Time-of-flight_camera

enfin je ne saurais trop que conseiller le blog de Digital Foundry d'Eurogamer (que doit bien connaitre Patrick) qui analyse un peu tout niveau techno & JV.
http://www.eurogamer.net/digitalfoundry/?start=0
C'est franchement la réference sur le net (ce qui n'est pas le cas des reviewers qui sont la pour analyser les jeux d'un point de vue critiques et non technique). Pour l'instant il ne me semble pas qu'ils aient analysé en profondeur Kinect ou le Move mais j'imagine que ca ne saurait tarder.


Enfin ptet on s'eloigne du sujet en causant de technique ? en tout cas personnellement je ne conseillerai ni l'un ni l'autre sauf si un jeu en particulier vous branche tongue (je pense que les 2 ne sont pas comparables car offrent des experiences vraiment differentes : le débat va au dela du lag ou de la précision là)

Dernière modification par Lex777 (13-11-2010 19:35:35)

Hors ligne

#36 13-11-2010 19:57:31

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Kinnect et PSMove

@ Lex777

Merci à toi pour ces précisions et les sources.


Justement je trouve que parler de la technique du Move et Kinect est tout aussi intéressant car à l'heure actuelle, les jeux n'apportent pas grand chose de nouvelles.

Hors ligne

#37 14-11-2010 03:20:25

yOoN
Habitué
Inscription : 24-01-2010
Messages : 369

Re : Kinnect et PSMove

Bon c'est juste de la provoc' hein, mais vraiment qu'est-ce qu'ils avaient l'air cons les gens en train de tester le tromblon à la FnOoc. Leurs gestes patauds, une certaine audace malgré tout de ces braves à aller se ridiculiser devant la plèbe un samedi après-midi malgré l'absence totale d'échos dans les médias de cet obscure Kinette, que rien ne pourrait pousser à les faire l'essayer ; j'étais ému.

Enfin bon j'étais tellement admiratif, que j'ai failli rater le rayon PC, enfin ça et aussi parce qu'il est aussi maigre qu'un cancéreux (le rayon PC pas X). C'est à se demander si les éditeurs n'organisent l'indisponibilité des jeux PC pour légitimer l'argument du piratage que l'on va effectivement être contraint de pratiquer...

Hors ligne

#38 14-11-2010 12:25:45

Lex777
Habitué
Inscription : 15-10-2010
Messages : 168

Re : Kinnect et PSMove

Ou tout simplement car le gros des ventes PC se passent sous Steam maintenant ? ou en téléchargement ? Il semble qu'il y ait une grosse controverse à ce sujet en angleterre, l'enseigne GAME ayant annoncé boycotter rapidement tous jeux PC qui installent Steam.

Hors ligne

#39 14-11-2010 12:48:54

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Kinnect et PSMove

J'ai toujours été un consommateur "pro-boite". Mais force est de constater que Steam propose les mêmes jeux à des tarifs très intéressants allant jusqu'à - 90% parfois.
Franchement comment peut-on résister à ça ?

Récemment j'ai acheté 3 jeux sur Steam pour 30 euros alors qu'en magasin j'en aurai eu pour le double.

Mais ce qui me choque le plus, ce sont les jeux achetés en boites dont la connexion sur steam est obligatoire. Sur ce point, je rejoins la position de Game.

Hors ligne

#40 14-11-2010 17:28:18

Screasion
Habitué
Inscription : 21-05-2010
Messages : 465

Re : Kinnect et PSMove

Forcetranquille a écrit :

Mais ce qui me choque le plus, ce sont les jeux achetés en boites dont la connexion sur steam est obligatoire. Sur ce point, je rejoins la position de Game.

Euh ... A part HL2 je vois pas.
Les autres jeux valve peu être ?

Hors ligne

#41 14-11-2010 17:41:50

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Kinnect et PSMove

Dawn of War 2 pour ne citer que lui.


Développer par Relic Entertainment, édité par THQ.

A ma grande surprise lorsque je lance ma toute première partie, mon compte steam se lance automatiquement.

Hors ligne

#42 14-11-2010 17:56:21

Lex777
Habitué
Inscription : 15-10-2010
Messages : 168

Re : Kinnect et PSMove

j'ai retrouvé une des news sur la question
http://www.gamekult.com/articles/A0000088735/

En tout cas j'ai l'impression que le marché n'est pas mort, mais invisible car le plus gros se passe sur Steam et consorts

Hors ligne

#43 15-11-2010 09:37:58

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Kinnect et PSMove

Forcetranquille a écrit :

Dawn of War 2 pour ne citer que lui.

Développer par Relic Entertainment, édité par THQ.

A ma grande surprise lorsque je lance ma toute première partie, mon compte steam se lance automatiquement.

DOW2 impose le compte Steam ET le compte Windows Live. J'ai mis plus de 2 heures avant de lancer le jeu... n'importe quoi. Ce jeu est un veritable champion pro-piratage et/ou pro-consoles.

Hors ligne

#44 15-11-2010 10:48:05

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Kinnect et PSMove

Red a écrit :

Après Halo, c'est Kinnect qui aurait pû passer à Apple...

...ou à Nintendo. 3DV Systems, créateur de Kinect, l'avait présenté à Nintendo en 2007. Iwata n'a pas aimé le prix, le lag (étonnant non ?) et la concurrence que cela entraînait avec leurs popres produits.
Source computerandvideogames : http://www.computerandvideogames.com/ar … ?id=232754

Hors ligne

#45 15-11-2010 10:53:09

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Kinnect et PSMove

Screasion a écrit :
Forcetranquille a écrit :

Mais ce qui me choque le plus, ce sont les jeux achetés en boites dont la connexion sur steam est obligatoire. Sur ce point, je rejoins la position de Game.

Euh ... A part HL2 je vois pas.
Les autres jeux valve peu être ?

Il y a un petit RTS sorti cet été qui nécessite un connexion internet (même pour jouer en solo avec son profil)...ça s'appelle starcraft 2 je crois. Steam a fait des adeptes apparemment en pire.

EDIT : Ah, j'avais oublié aussi la super protection anti-piratage made in Ubisoft pour setllers 7, assassin's creed 2...

Sinon, concernant Kinect (revenons en à nos moutons), est-ce que le type de produit qu'il est ne serait pas en fait un moyen d'avoir des exclus (qui ont eu tendance à disparaître dernièrement surtout chez Microsoft, et les exclus on sait que ça fait vendre des camions entiers de consoles => augmentation parc de machines => augmentation quantités de jeux vendues) difficilement adaptables aux autres machines.

Dernière modification par marmotte19 (15-11-2010 12:00:39)

Hors ligne

#46 15-11-2010 11:40:18

Goug
Habitué
Inscription : 09-09-2008
Messages : 251

Re : Kinnect et PSMove

Pour ajouter ma pierre a l'édifice...

Un pote avait voulu me préter HL2, impossible à installer, à cause de steam. Ca m'a un peu dégoûté.

Quelques années plus tard, le père d'un autre pote achète le jeu en promo. Impossible à faire marcher, même problème de licence, alors que le jeu était neuf.

"Obligés" de le pirater pour le papa, c'est pas génial, quand t'achètes un truc neuf...

Hors ligne

#47 15-11-2010 13:39:16

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Kinnect et PSMove

marmotte19 a écrit :
Red a écrit :

Après Halo, c'est Kinnect qui aurait pû passer à Apple...

...ou à Nintendo. 3DV Systems, créateur de Kinect, l'avait présenté à Nintendo en 2007. Iwata n'a pas aimé le prix, le lag (étonnant non ?) et la concurrence que cela entraînait avec leurs popres produits.
Source computerandvideogames : http://www.computerandvideogames.com/ar … ?id=232754

Microsoft a rachete 3DV (boite israelienne) fin 2008 et a mis en place ses premieres demos Natal avec a l'epoque... mais depuis, ils sont tombes sur Primesense (autre boite israelienne) qui propose une solution BEAUCOUP PLUS EFFICACE... ils ont donc ferme 3DV, vire tout le monde, et on obtenu une exclusivite anti-Sony et anti-Nintendo pour developper Kinect a partir de la camera Primesense.
3DV, c'est mort et enterre. smile

Hors ligne

#48 15-11-2010 14:07:03

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Kinnect et PSMove

Qu'ils reposent en paix.
Merci pour la précision.

Hors ligne

#49 16-11-2010 15:22:12

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Kinnect et PSMove

Après le projet lancé par Matt Cutts, un employé de Google, pour récompenser les deux projets open source faisant l'usage "le plus cool" des pilotes du Kinect, un premier hack permet d'utiliser Kinnect depuis son Mac ou son PC, mais Oliver Kreylos, un chercheur de l'université de Californie, a poussé la chose un peu plus loin :

il récupère le modèle 3D et la vidéo capturés par la caméra pour les mélanger. Naturellement le procédé ne "devine" pas pour l'heures les faces cachées, et s'il n'est pas possible d'y remédier à l'aide de plusieurs Kinect (les projections infrarouges des deux appareils se parasiteraient), il y a malgré tout quelques pistes, comme l'utilisation d'un miroir, ou encore le cumul de plusieurs prises de vues successives pour reconstruire les faces cachées. Quoi qu'il en soit, il devient possible de déplacer la caméra virtuelle dans une scène pour l'observer sous différents angles. Le chercheur distribue le code source de son projet, et y a ajouté la possibilité d'intégrer un modèle 3D "virtuel" à une scène, permettant de faire de la réalité augmentée d'un nouveau genre, ou encore de mesurer précisément un objet réel grâce à son modèle 3D.

La video http://www.youtube.com/watch?v=N9dyEyub … edded#!ici.

Hors ligne

#50 16-11-2010 17:29:56

Enimal
Habitué
Inscription : 17-12-2009
Messages : 143
Site Web

Re : Kinnect et PSMove

C'est assez impressionnant, les possibilités de Kinect sont vraiment énormes

Hors ligne

Pied de page des forums