Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 18-11-2010 13:45:23

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Silence on joue! Assassin's Creed Brotherhood, Golden Eye...

Silence on joue! Assassin's Creed Brotherhood, Golden Eye...

Au programme cette semaine, encore des remakes HD de jeux de la génération précédente, Activision toujours très gentil avec ses studios de développement, Assassin's Creed Brotherhood, nos premières impressions et {Golden Eye} sur Wii.

Lire l'article

Hors ligne

#2 18-11-2010 14:14:14

BoumChaKal
Habitué
Inscription : 15-12-2009
Messages : 270

Re : Silence on joue! Assassin's Creed Brotherhood, Golden Eye...

first blood

Hors ligne

#3 18-11-2010 14:55:12

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue! Assassin's Creed Brotherhood, Golden Eye...

Petite précision sur starcraft ghost. Blizzard n'a jamais signalé que le jeu était annulé (même si le doute est permis, cf wikipedia :
"En février 2008, dans une interview donnée à MTV Multiplayer, Frank Pierce a indiqué que le développement de StarCraft: Ghost a été suspendu pour se focaliser davantage sur le développement de la seconde extension de World of Warcraft, Wrath of the Lich King, ainsi que StarCraft II, mais qu’il n’a pas été abandonné.
Dans le jeu World of Warcraft, à Raz-de-Néant précisément, il y a une tombe portant le nom de l’héroïne, Nova. Cela pourrait signifier que le projet est bel et bien mort.").
Pour un prochain assassin's creed je me prends à rêver d'un XVe ou XVIe siècle avec des shinobis (tenchu es-tu là ?), l'architecture japonaise se prêtant bien au jeu du chat et de la souris. Certains préféreraient que ça se passe en France pendant la révolution mais j'ai peur que cela manque un peu de charisme (enfin les goûts et les couleurs...).
Pour la question sur street fighter 1, j'ai quand même pas de bol, c'était la première fois que je soumettais une question et le problème d'imprimante tombe sur moi. Je viens donc préciser une petite chose qui a son importance : c'est la 1ère version de SF 1 qui était full analogique car ensuite elle a été remplacée par une nouvelle version avec les 6 touches (3 poings, 3 pieds) que l'on connaît pour raison de maltraitance des bornes.

Hors ligne

#4 18-11-2010 15:53:37

Goug
Habitué
Inscription : 09-09-2008
Messages : 251

Re : Silence on joue! Assassin's Creed Brotherhood, Golden Eye...

A l'écoute (je dis bien l'écoute) du trailer de LA Noire, pas grand chose à dire. Ca sonne comme un polar tout ce qu'il y a de plus banal. Mais on se dit qu'avoir cet univers à disposition en jeu vidéo, ça pourrait être très intéressant.
Shoot? Enquête? Aventure?

Activision et leur stratégie est très discutable. Ils voient pas plus loin que le bout de leur nez. Comme vous le dites, il faut savoir reconnaître les qualités d'un jeu avant de regarder les ventes... Blur a reçu un bon accueil critique. Si ça se vend pas, c'est justement la faute d'Activision: ils ont peut-être fait un mauvais choix, et n'ont peut-être pas fait la promotion nécessaire à son succès.

En plus, l'image de marque en prend toujours un coup. Mais ça a aucun effet sur les ventes des Call of Duty, apparemment...

Assassin's Creed a l'air bien tentant. J'avais bien aimé le 2, mais le scénario ne m'avait pas vraiment intéressé. J'ai regardé toutes les cinématiques, pourtant, mais y'avait pas eu le déclic. J'ai tout de même adoré l'atmosphère du jeu. Un peu moins le manque de liberté dans l'exécution des missions. Y'avait beaucoup de choses à faire, mais étant fan d'infiltration, je restais sur ma faim... Impossible de faire dans la finesse, pas vraiment de scènes d'intérieur dignes de ce nom. J'essayerai ce nouvel opus, tôt ou tard, en tous cas.

Hors ligne

#5 18-11-2010 16:41:49

Rouxbarbe
Membre
Inscription : 30-09-2010
Messages : 12

Re : Silence on joue! Assassin's Creed Brotherhood, Golden Eye...

Juste une précision sur L.A. Noire: un premier trailer (très très court et qui ne montrait rien du jeu) est sorti en 2006. Brendan McNamara ayant fondé "Team Bondi" en 2005, on imagine que le projet a du être lancé à ce moment-là.
On peut découvrir sur leur site qu'ils ont pas mal renforcé leurs équipes il y a 2 ans 1/2 puis l'année dernière, soit un bon gros 3 ans de développement pour ce jeu. Avec Rockstar derrière, ça pourrait être pas mal smile

En tout cas je suis totalement d'accord avec Erwan, la synchro labiale dans le trailer m'a juste scotché GRAVE.


Sinon y'a moyen d'offrir à monsieur Phal un frein pour son flot de paroles? J'ai fini après 2-3 écoutes par comprendre qu'il parlait de "chose ludique" (enfin je crois? tongue), mais ce fut dur! Peut-être essaie-t-il de caser plusieurs chroniques en une seule vu qu'il est zappé une semaine sur deux wink

Dernière modification par Rouxbarbe (18-11-2010 17:21:17)

Hors ligne

#6 18-11-2010 17:59:32

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue! Assassin's Creed Brotherhood, Golden Eye...

Rouxbarbe a écrit :

"Team Bondi" en 2005, on imagine que le projet a du être lancé à ce moment-là.

Le projet avait déjà commencé fin 2003 (le financement provenait exclusivement de Sony et le jeu devait sortir sur PS2).

Rouxbarbe a écrit :

Sinon y'a moyen d'offrir à monsieur Phal un frein pour son flot de paroles? J'ai fini après 2-3 écoutes par comprendre qu'il parlait de "chose ludique" (enfin je crois? tongue), mais ce fut dur! Peut-être essaie-t-il de caser plusieurs chroniques en une seule vu qu'il est zappé une semaine sur deux wink

T'inquiète, je pense que ça a fait ça à tout le monde. La première écoute pour moi c'était comme être dans une machine à laver programmée sur "long".

Hors ligne

#7 19-11-2010 01:54:32

Lex777
Habitué
Inscription : 15-10-2010
Messages : 168

Re : Silence on joue! Assassin's Creed Brotherhood, Golden Eye...

Vous êtes les premiers depuis que la licence existe à me donner envie de m'essayer à Assassin's Creed. C'est un exploit!

ps - pour LA noire c'est assez étonnant, on dirait qu'ils ont carrément filmé les acteurs pour les "plaquer" sous forme de "textures" (d'une certaine manière) sur les modèles.

Hors ligne

#8 19-11-2010 08:34:44

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue! Assassin's Creed Brotherhood, Golden Eye...

Moi je dis non.

J'ai aussi passe une partie de ma jeunesse colle sur le Goldeneye de la N64, le map design etait excellent et les personnages a debloquer prolongeaient en effet considerablement la duree de vie.

Mais non. Voici encore 2 episodes de la licence ou James Bond arrose a longueur de jeu, moi j'en ai MARRE de le voir jouer au guerrier en costume sur mesure qui elimine frontalement les soldats enemis, c'est tellement reducteur. A quand le vrai grand jeu d'aventure!!?

Jason OUI, James NON.

Sinon, pour changer completement de sujet, je viens de finir Vainquish et je suis en total manque de bons TPSs sur la PS3. je vais sans doute prendre le nouveau jeu du genre qui vient de sortir, la. Il parait qu'il est pas trop mal. Blood Stone.

Dernière modification par Jeremisrael (19-11-2010 10:18:42)

Hors ligne

#9 19-11-2010 09:07:39

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue! Assassin's Creed Brotherhood, Golden Eye...

Goug a écrit :

Assassin's Creed a l'air bien tentant. J'avais bien aimé le 2, mais le scénario ne m'avait pas vraiment intéressé. J'ai regardé toutes les cinématiques, pourtant, mais y'avait pas eu le déclic. J'ai tout de même adoré l'atmosphère du jeu. Un peu moins le manque de liberté dans l'exécution des missions. Y'avait beaucoup de choses à faire, mais étant fan d'infiltration, je restais sur ma faim... Impossible de faire dans la finesse, pas vraiment de scènes d'intérieur dignes de ce nom. J'essayerai ce nouvel opus, tôt ou tard, en tous cas.

D'accord avec toi, assassin's creed est un bon jeu, mais ce ne ce sera jamais un grand jeu tant qu'Ubi ne fera pas un effort sur le scénario.
Toutes ces conneries d'Animus, Desmond avec son charisme d'huître, et surtout la fin "OMG WTF" du deuxième épisode sont très frustrante. Une aventure sans aspect "retour vers le futur" couplée à "Da Vinci Code" aurait été bien plus plaisante, plus adulte et plus immersive.
Peut être pour le 4ème opus, hors d'Italie?

Hors ligne

#10 19-11-2010 09:35:06

Ryuuku
Habitué
Inscription : 13-11-2010
Messages : 102
Site Web

Re : Silence on joue! Assassin's Creed Brotherhood, Golden Eye...

Le vrai problème d'Assassin's Creed, c'est qu'à l'origine ce n'etait censé être qu'une trilogie. Mais le second a eu tellement de succès qu'Ubisoft va en faire son "call of duty" avec un nouvel opus chaque année.
Me semble qu'Ubi en a déjà annoncé un nouveau pour l'année prochaine, sans pour autant que ce soit Assassin's Creed 3 !

j'ose déjà imaginer comment tout ça va finir, à la manière d'un Conviction...

Hors ligne

#11 19-11-2010 09:43:18

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue! Assassin's Creed Brotherhood, Golden Eye...

Le problème dans Assassin's creed c'est le gameplay inexistant en fait...
T'appuies sur une touche et ton perso fait tout de A à Z, je vois pas bien l'intérêt, et les combats sont mous du genou...
Surtout quand t'as le scénario qui est vraiment mauvais avec des retours dans le futur / présent qui casse totalement le rythme.
Bref, pour moi c'est un mauvais jeu.

Concernant Goldeneye 007, ben c'est juste mauvais en fait. C'est comme l'épisode sur N64 (dont je n'étais pas spécialement fan parce que le multi j'y avais déjà gouté sur PC en Lan), mais en 2010... Autant dire, que c'est vraiment vraiment pas bien, d'autant que la jouabilité est toujours aussi hasardeuse à la wiimote. En gros viser quelqu'un n'est pas trop un soucis (sauf si il est en mouvement), mais viser une partie du corps, là c'est juste supra galère !

Dernière modification par Dalai-Lama (19-11-2010 09:43:46)

Hors ligne

#12 19-11-2010 10:07:12

Mik
Habitué
Inscription : 16-07-2008
Messages : 87

Re : Silence on joue! Assassin's Creed Brotherhood, Golden Eye...

Dalai-Lama a écrit :

Le problème dans Assassin's creed c'est le gameplay inexistant en fait...
T'appuies sur une touche et ton perso fait tout de A à Z, je vois pas bien l'intérêt

On parle de jeux vidéo, pas de console linux. Je trouvais les manips suffisamment pénibles sur clavier pour qu'ils n'en rajoutent pas.

Dalai-Lama a écrit :

Surtout quand t'as le scénario qui est vraiment mauvais avec des retours dans le futur / présent qui casse totalement le rythme.

Ok, il y a huit coupures au maximum dans le jeu entier. Tu as joué à AC par tranches de combien d'heures?

Dalai-Lama a écrit :

Concernant Goldeneye 007, ben c'est juste mauvais en fait. C'est comme l'épisode sur N64 (dont je n'étais pas spécialement fan parce que le multi j'y avais déjà gouté sur PC en Lan), mais en 2010... Autant dire, que c'est vraiment vraiment pas bien, d'autant que la jouabilité est toujours aussi hasardeuse à la wiimote. En gros viser quelqu'un n'est pas trop un soucis (sauf si il est en mouvement), mais viser une partie du corps, là c'est juste supra galère !

OK, pour ceux qui ont aimé le 64, ça n'a rien à voir. C'est un FPS "moderne", avec barre de vie qui remonte en trente secondes, armes choisies en début de partie, méchants à vue thermique "hop, je suis sur le balcon, hop je suis en bas de l'escalier, hop, je mets un pixel dehors pour voir ce qui se passe et ils m'ont tous repéré, même les sourds" et spawn invisible de méchants (trop intéressant quand on veut protéger une position!)
Cela dit, c'est le premier FPS wii sur lequel on peut ENFIN configurer le viseur pour pouvoir se retourner en vitesse, "comme à la souris".

Ah, critiquer un jeu auquel on a jamais joué...

Hors ligne

#13 19-11-2010 10:07:41

Lex777
Habitué
Inscription : 15-10-2010
Messages : 168

Re : Silence on joue! Assassin's Creed Brotherhood, Golden Eye...

Bon apres qqs recherches j'ai trouvé les infos techniques qui m'intéressaient sur LA Noire ici :
http://gameinformer.com/games/la_noire/ … ageIndex=1
et comme je le pensais ils n'utilisent pas de Marqueurs posés sur la tête pour le facial (contrairement à Heavy Rain par exemple ou encore Enslaved)

In this way, L.A. Noire represents a total break with conventional game development and animation. Instead of recording dialogue, animating, and performing motion capture as separate steps of the process, Team Bondi (using technology developed by its sister company Depth Analysis) is capturing human performances just as a filmmaker would

“We hadn’t had really good results with motion capture, using facial markers and all that,” McNamara recalls. “I’d been doing some research in the U.K. for a number of years on how you could do capture without markers. What we wanted to do was capture the exterior of people instead of the bones. What we have here is the final end of that process, where you put an actor in the chair and as we record it’s instantly turned into 3D. We think it’s pretty significant. The great thing about that is we think that the whole uncanny valley thing is out the window, because you can see people in the game and literally lip-read what they say.”

C'est assez intéressant à lire si vous avez le temps (y a même une photo de leur studio de Capture, assez impressionnant niveau déco ;p
http://media1.gameinformer.com/imagefee … e1111j.jpg
)

Hors ligne

#14 19-11-2010 10:14:11

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue! Assassin's Creed Brotherhood, Golden Eye...

Mik a écrit :
Dalai-Lama a écrit :

Le problème dans Assassin's creed c'est le gameplay inexistant en fait...
T'appuies sur une touche et ton perso fait tout de A à Z, je vois pas bien l'intérêt

On parle de jeux vidéo, pas de console linux. Je trouvais les manips suffisamment pénibles sur clavier pour qu'ils n'en rajoutent pas.

Dalai-Lama a écrit :

Surtout quand t'as le scénario qui est vraiment mauvais avec des retours dans le futur / présent qui casse totalement le rythme.

Ok, il y a huit coupures au maximum dans le jeu entier. Tu as joué à AC par tranches de combien d'heures?

Dalai-Lama a écrit :

Concernant Goldeneye 007, ben c'est juste mauvais en fait. C'est comme l'épisode sur N64 (dont je n'étais pas spécialement fan parce que le multi j'y avais déjà gouté sur PC en Lan), mais en 2010... Autant dire, que c'est vraiment vraiment pas bien, d'autant que la jouabilité est toujours aussi hasardeuse à la wiimote. En gros viser quelqu'un n'est pas trop un soucis (sauf si il est en mouvement), mais viser une partie du corps, là c'est juste supra galère !

OK, pour ceux qui ont aimé le 64, ça n'a rien à voir. C'est un FPS "moderne", avec barre de vie qui remonte en trente secondes, armes choisies en début de partie, méchants à vue thermique "hop, je suis sur le balcon, hop je suis en bas de l'escalier, hop, je mets un pixel dehors pour voir ce qui se passe et ils m'ont tous repéré, même les sourds" et spawn invisible de méchants (trop intéressant quand on veut protéger une position!)
Cela dit, c'est le premier FPS wii sur lequel on peut ENFIN configurer le viseur pour pouvoir se retourner en vitesse, "comme à la souris".

Ah, critiquer un jeu auquel on a jamais joué...

T'as raison, appuyer sur un seul bouton et voir ton perso sauter dans tous les sens c'est super cool dans un jeu, mais à ce niveau ça n'est plus un jeu, mais un film... Et merci pour les poncifs débiles sur Linux, joli troll smile

J'ai joué assez de temps pour me rendre compte de l'inintérêt total du jeu, et du fait que la partie où tu va / reviens / est (comme tu le sens) dans le présent / futur (selon le moment où tu te places), est totalement inintéressante, dessert le jeu, et rend le scénario juste totalement mauvais...

Et merci, mais je teste les jeux (suffisamment) avant d'en parler. Je n'y ai pas joué jusqu'au bout (je ne suis pas maso), mais j'ai joué plus de 2h au premier et au deuxième.

PS : je parle d'AC 1 et 2, pas du dernier auquel je n'ai pas touché, et que je n'y toucherais sûrement jamais.

Dernière modification par Dalai-Lama (19-11-2010 10:15:55)

Hors ligne

#15 19-11-2010 11:00:05

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : Silence on joue! Assassin's Creed Brotherhood, Golden Eye...

Je suis désolé de te contredire Dalai, mais jouer 2h à assassin creed II et avoir un avis aussi tranché n'a aucun sens, c'est un peu si tu avais vu une demi-scène d'introduction pour avoir un avis définitif. Après il t'appartient de considérer que assassin's creed II "n'a pas de gameplay" mais tu conviendra que c'est une analyse un peu sommaire !

Dans tous les cas tu as raison, surtout, ne joue pas à Brotherhood. Quitte à passer à côté d'une série, autant louper l'épisode le plus abouti.
Contrairement aux anciens opus il y a eu beaucoup d'ajouts orientés "gaming" apportant une replay value intéressante : la salle de challenge, la possibilité de revivre les événements pour essayer d'obtenir la synchronisation parfaite, la refonte des "donjons" sous-terrains exigeant une bonne maitrise des mécanismes du jeu : j'aurais beau appliquer ta méthode de rester appuyer sur deux boutons, je ne risque pas d'aller bien loin... bref !
Cet opus de AC Creed a vraiment pris de la maturité. Il s'est étoffé pour ENFIN proposer une expérience de jeux complète, variée, offrant AUSSI une dose challenge (et surtout... quelle ambiance !).

Dernière modification par Neeko (19-11-2010 11:03:29)

Hors ligne

#16 19-11-2010 11:04:58

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue! Assassin's Creed Brotherhood, Golden Eye...

Ah parce que le gameplay change totalement au bout de 2h de jeu dans AC 2 ?
Si c'est le cas, admettons, mais permet moi d'avoir un doute, et pourquoi avoir mis un mauvais gameplay au début pour en mettre un bon ensuite ?!
L'histoire devient peut-être meilleur ou ça reste toujours le truc bidon avec un gars qui "revit" un passé génétique ?

J'ai l'impression de revivre la discussion Castlevanie LOS, où on me dit qu'après les 3 premières heures le jeu devient vraiment bien, et que faut pas se fier au début blabla.
Mais si les 3 premières sont pourris, pourquoi les avoir mise là ! Virez moi ces début chiants comme la mort !

Hors ligne

#17 19-11-2010 11:21:16

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : Silence on joue! Assassin's Creed Brotherhood, Golden Eye...

Dans le "Gameplay" il faut aussi prendre un compte l'interaction avec l'environnement d'où découlent les possibilités d'actions. En ça oui clairement, au bout d'un temps on passe à autre chose de bien différent du début.
J'ai plus l'impression que l'egonomie de commandes t'a gêné, mais celà n'est qu'un des éléments de gameplay mais bon je ne veux pas pinailler sur ce point.

Après comme tu dis j'ai l'impression de tomber dans les conversations sur LOS. A savoir qu'il est de bon ton de cracher systématiquement sur les titres AAA.
Si c'est ton crédeau je te le laisse bien vonlontier.

Dernière modification par Neeko (19-11-2010 11:27:57)

Hors ligne

#18 19-11-2010 11:28:26

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue! Assassin's Creed Brotherhood, Golden Eye...

Mon top 10 de l'année est rempli de jeux AAA.

Hors ligne

#19 19-11-2010 11:39:28

Lex777
Habitué
Inscription : 15-10-2010
Messages : 168

Re : Silence on joue! Assassin's Creed Brotherhood, Golden Eye...

HS - bah en même temps moi je n'avais même pas trouvé chiant les 3premieres h de Castlevania et loin d'être pourries (mais bon j'avais accroché à l'univers graphique tongue) .. par contre effectivement  pour ceux qui sont plus intéressés par du gameplay pur, le  vrai système de combat n'apparait qu'apres qqs heures le temps qu'on récupère tout (mode Light, mode Dark et armes secondaires, qqs combos, gants, bottes, fouet amélioré, etc.. ... tiens comme SoTN en fait tongue).

Mais là c'est de la progression qui s'apparente plus à une progression de RPG classique : au debut tu n'as souvent que Attaquer, et Item et 2 pauvres magies pendant les premieres heures. En gros c'est un modele ou tu ne grilles pas tes vraies cartes dés le debut (remember la premiere invoc de FFVII qui arrivait apres 10h de jeu peut etre)

Dernière modification par Lex777 (19-11-2010 11:42:08)

Hors ligne

#20 19-11-2010 11:54:00

Comos
Nouveau membre
Inscription : 19-11-2010
Messages : 1

Re : Silence on joue! Assassin's Creed Brotherhood, Golden Eye...

Faut vraiment pas avoir compris Assassin's Creed 1 pour lui repprocher son gameplay. Le jeu, avait été pensé en terme de game design, pour jongler entre deux éléments : discrétion/lenteur/passer inaperçu d'un côté et rapidité/action/provocation de l'autre.
L'important était pas de savoir faire 20 type de saut différents grâce à 20 commandes différentes, mais de jongler au mieux entre ces deux jouabilités pour pas trop se faire remarquer et quand même être efficace et rapide dans ses actions.
Après, c'était loin d'être parfait, le level design manquait un peu de richesse, et le game design aurait du incorporer quelques actions en plus sur ces deux jouabilités (l'argent à balancé dans le 2 par exemple aurait été beaucoup plus utile dans le 1), mais mine de rien, le joueur était libre de jouer à sa manière, et jouer discrètement et de manière varié offre un sacré challenge pas franchement dans l'esprit "1 bouton suffit"

Ce qui pose problème, c'est qu'Ubi au lieu de raffiner ces point pour la suite, ils sont partis dans une direction totalement opposé, gardant le même gameplay avec quelques ajouts sympathique (l'escalade amélioré dont le saut pour choper une prise plus haute qui arrive à plus de la moitié du jeu, les armes et leur mouvement spéciaux en combats,...etc), mais modifiant complètement les règles de level design.
Dans le 2, l'IA ne réagis plus de la même manière et s'en fiche presque toujours du joueur, donc on peux faire le kéké devant tout le monde, c'est pas grave...ce qui fait que ce gameplay basé sur l'alternance discretion/action ne sert plus à rien et est complètement à côté de la plaque.
Quand à la liberté du joueur de jouer à sa manière et d'improviser, ça ne marche plus non plus à cause d'une grande linéarité dans le level design (les tombeau des assassins, les assassinat du scénario...etc).
Il n'y a que pour les mission annexe que l'improvisation reste de mise, mais bon, là, ça manque de saveur épique...

Le jeux aurait pu continuer sur sa lancé expérimentale, avec son gameplay assez unique, mais en fait, il a décider d'offrir au gens ce qu'il voulais : un Assassin's of Persia, ce qui fait qu'à mon gout, aucun épisode ne sera vraiment aboutis tant qu'ils n'assumeront pas leur choix d'orientation...ça n'en reste pas moins de plutôt bon jeu, et le 1, la promesse de ce qui aurait pu être une vrai licence next gen qui propose un gameplay atypique et novateur, le 2 lui ferrais mieux de changer de gameplay, celui de PoP (sable du temps) pourrait même très bien marcher.

à voir avec ce Brotherhood maintenant...



aller, je vais faire long, vu qu'on parle de PoP

Erwan, tu peux pas dire que le 2ème est à éviter. C'est pas parce qu'il a une direction artistique assez douteuse que ce n'est pas un bon jeu.
Il est plus riche que les précédent, le système de combat est le plus aboutis des 3 et permet un liberté d'action dans ces scènes très agréable et totalement classe, le jeu n'est pas linéaire, possède des vrai zones secrètes et cachées, a plusieurs fins, possède des des meilleures séquence des 3 jeux confondu grâce au poursuite avec le Dahaka et a la rencontre avec l'homme masqué...
franchement, je pourrais continuer, quelque points sont totalement subjectif, mais sérieusement, il offre beaucoup plus que le 1, et sur certain point reste supérieur au 3...dommage qu'il perde son âme dans l'ambiance, le reste, c'est du tout bon wink

Hors ligne

#21 19-11-2010 11:57:41

kaldrill
Habitué
Inscription : 19-11-2009
Messages : 399

Re : Silence on joue! Assassin's Creed Brotherhood, Golden Eye...

Neeko a écrit :

Dans le "Gameplay" il faut aussi prendre un compte l'interaction avec l'environnement d'où découlent les possibilités d'actions. En ça oui clairement, au bout d'un temps on passe à autre chose de bien différent du début.
J'ai plus l'impression que l'egonomie de commandes t'a gêné, mais celà n'est qu'un des éléments de gameplay mais bon je ne veux pas pinailler sur ce point.

Ben même si j'ai adoré AC 1 et 2 je suis d'accord avec Dalai, le gameplay est super molasson. Les jeux en autopilotage c'est un peu ce qui nous pousse à dire que c'était mieux avant, c'est comme jouer à un fps avec une visée automatique, aucun défi. Pour reprendre ta définition wikipedia les possibilités d'actions sont intéressantes mais pour moi pouvoir faire 40 actions différentes avec le même bouton c'est pareil que faire 1 seule action. A la rigueur c'est bien pour ta copine qui regarde le jeu et qui te prend pour un dieu du pad. A l'opposé tu prends le gameplay de Mirror's Edge ou les QTE de God of War, là t'as vraiment l'impression de controller ton personnage.

Le scénar est bon (pour un jeu vidéo) mais les phases où on controle Desmond ça apporte rien à l'expérience de jeu. On a aucune capacité on se fait un peu chier quand même, alors c'est bien pour l'avancée de l'histoire mais quitte à choisir une cut-scene c'est mieux je trouve.

Mais ça ne m'empêchera pas de jouer à Brotherhood car j'adore l'univers.

Hors ligne

#22 19-11-2010 12:01:34

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue! Assassin's Creed Brotherhood, Golden Eye...

Dalai-Lama a écrit :

Ah parce que le gameplay change totalement au bout de 2h de jeu dans AC 2 ?
Si c'est le cas, admettons, mais permet moi d'avoir un doute, et pourquoi avoir mis un mauvais gameplay au début pour en mettre un bon ensuite ?!
L'histoire devient peut-être meilleur ou ça reste toujours le truc bidon avec un gars qui "revit" un passé génétique ?

En ce qui me concerne pour AC2 je me souviens avoir bien failli laisser tomber après 1 ou 2 heures (le début est très ch$^ù). Par contre, ensuite l'ambiance, la modélisation des villes et l'apprentissage de nouvelles techniques (même si il y en a trop peu à mon goût) m'ont bien scotchés.
Par contre le scénar passé génétique reste bidon jusqu'à la fin...
Concernant brotherhood, d'après les tests que j'ai lu, le scénar et surtout la fin sont encore plus navrants que dans AC2. Ca semblait difficile à faire pourtant ... bravo!

Mais j'y jouerai de toutes façons ... dans 6 mois sur PC?

Hors ligne

#23 19-11-2010 12:06:54

Goug
Habitué
Inscription : 09-09-2008
Messages : 251

Re : Silence on joue! Assassin's Creed Brotherhood, Golden Eye...

J'ajouterais que les commandes sont simples, mais que les niveaux sont de plus en plus intéressants à parcourir. C'est un vrai bonheur. Malgré le fait que ça soit simple.

Et oui, les donjons aussi apportent une vraie fraîcheur, avec les escalades interminables. Ca renouvelle vraiment l'expérience. Jusqu'à ce qu'on les ait tous finis. Et les "Leaps of faith", je ne m'en lassais pas. Il y a tout de même pas mal de petites choses à faire dans cet univers, si t'ajoutes les objets, les armures et armes, les assassinats, les techniques optionnelles...

C'est simplement l'histoire qui ne m'a pas passionné.
L'idée de mélanger une histoire avec Desmond, et avec Ezio ou Altaïr est très bonne, au fond. J'imagine qu'un des épisodes se passera peut-être entièrement avec Desmond. Mais je n'ai juste pas accroché aux persos. Question de goûts.

Et sinon, Dali Lama, il y avait une relative progression dans le gameplay. On doit apprendre à parer les coups, et à désarmer ses adversaires. On peut également apprendre de nouveaux coups spéciaux, qui ajoutent une certaine classe au combat, même si le simple fait de toujours taper sur x te permettra de t'en sortir. T'as un peu le choix au fond.

On peut également apprendre une sorte de "saut propulsé": il faut appuyer sur un nouveau bouton pour pouvoir monter plus haut. Dans Venise, j'avais essayé d'escalader je sais plus quelle tour en vain, et il m'avait fallu revenir une fois cette "technique" apprise.

Au final, j'avais vraiment apprécié l'univers, c'est vraiment quelque chose de rafraîchissant.Avec les bémols que j'ai cité plus haut. Après, il est certain que ça en met un peu plein la vue, et qu'il y a des défauts qu'on occulte un peu vite.

Si je devais décrire les premières heures de jeu, je crois que j'avais la sensation que tout était possible. Ca se véri

J'essaye pas de te convaincre que t'as tort, c'est juste histoire de contre-balancer un peu.

Hors ligne

#24 19-11-2010 12:16:14

ACR
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 175

Re : Silence on joue! Assassin's Creed Brotherhood, Golden Eye...

Ce que vous êtes difficile quand même !
Les passages avec Desmond dans AC2 sont intéressants j'ai trouvé. On peut discuter avec les persos présents dans la salle, se faire basher pas le blond, avoir certains détails.
En tout cas vous donnez bien envie avec Brotherhood, savoir que les tombeaux et les énigmes sont toujours là c'est vraiment cool. C'est les quêtes secondaires qui m'ont le plus accroché.
Concernant L.A. Noire ça a l'air trop bon et les persos sont vraiment trop bien faits ! Pour le coup ils dégagent vraiment quelque chose (à la manière de The Saboteur pour le héros en tout cas). Vivement que ça sorte.
Pour les remake certains valent clairement le coup (God of War Collection, ICO et SotC) alors que d'autres sont clairement juste des machines à thunes (Perfect Dark XBLA...)
Et sur Goldeneye : y'a toujours Oddjob ? Il est toujours cheaté s'il est présent ?

Hors ligne

#25 19-11-2010 12:18:28

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue! Assassin's Creed Brotherhood, Golden Eye...

Et puis, il ne faut pas sous-estimer la capacité d'immersion du jeu. Si on prend Flower par exemple, on peut pas dire que le gameplay soit très poussé, ça n'empêche pas que c'est un très bon jeu. Sinon quelques précisions : autant je trouve qu'il y a beaucoup trop de répétitivité et de cut-scenes dans le premier AC autant dans le 2 le défaut a été gommé. Et le gameplay a été amélioré. On ne finit pas les tombeaux en appuyant sur une touche. Mais si Dalaï Lama n'a joué qu'à AC premier du nom je comprend son point de vue. Si je ne m'étais pas fié à la presse spécialisée et que j'étais resté sur mes impressions du premier AC, j'en aurai fait de même. et je n'aurai même pas essayé le 2.

Dernière modification par marmotte19 (19-11-2010 12:21:10)

Hors ligne

Pied de page des forums