Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#51 21-11-2010 15:17:57

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue! Assassin's Creed Brotherhood, Golden Eye...

Je m'eclate sur Brotherhood, la. J'adore. En plus, quand t'as une sauvegarde du 2 sur ta console, tu commences avec les memes fringues! J'adore. Par contre, ils ont change les combats et je me fait laminer, c'est un peu desagreable.. mais je vais re-apprendre! J'adhere.

Hors ligne

#52 21-11-2010 17:16:02

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue! Assassin's Creed Brotherhood, Golden Eye...

Tu as pu essayer le multi ? Apparemment ils ont fait un solo consistant. J'ai peur que le multi ne tienne pas sur la durée.

Hors ligne

#53 21-11-2010 18:19:18

Screasion
Habitué
Inscription : 21-05-2010
Messages : 465

Re : Silence on joue! Assassin's Creed Brotherhood, Golden Eye...

Waouu !! Je m'apprêtais à prendre mon courage à deux mains et bravé un flot d'insultes pour dire du mal de Golden Eye 64. Mais j'arrive trop tard. Le pauvre vient de se faire atomiser. Très sincèrement j'avais adoré à l'époque, mais je l'ai rallumé chez un pote l'année dernière et ... mon dieu que ca à mal vieilli (comme 98% des jeux 32 bits et 64 bits). Pour le plaisir j'ai revue une vidéo (www.youtube.com/watch?v=Bj1z7F5BkyM), et franchement c'est juste horrible une telle rigidité et des phases de shoot aussi ridicules. Donc, bien après la bataille : arrêter de sacraliser le passer. Ça sert à rien de déterrer les morts. Laisser ce bon vieux jeu là ou il devrait être : dans un carton et dans un coin notre tête à côté de pleins de souvenirs de jeux mythique.

@ Erwan : Sur mon commentaire du dernier podcast, je ne m'offusquait pas que vous ayez dis un peu de mal de Bourne (ca je vous le pardonne), mais plus du traitement que reçoive ces TPS, "à la gear of war". C'est pas forcément des bouses infâmes, et d'occaz ca peut devenir des jeux très sympa.
Le jeu n'est traité que comme un jeu 70€, ca me parait presque évident que sur ce forum, personne ne va mettre 70€ pour le dernier James Bond (ou alors qu'il se dénonce).
Encore récemment j'ai beaucoup apprécié le Bionich Commando sur Xbox (pas la version xbla), et je m'éclate sur le denier Army OF Two et Kane and Lynch 2.
Et c'est bien parce que j'ai mis 15€ - 20€ par jeux.

Hors ligne

#54 22-11-2010 09:34:35

BoumChaKal
Habitué
Inscription : 15-12-2009
Messages : 270

Re : Silence on joue! Assassin's Creed Brotherhood, Golden Eye...

Dalai-Lama a écrit :

BoumChakal épouse moi big_smile

On fera plein de bébé ?

Hors ligne

#55 22-11-2010 09:44:49

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence on joue! Assassin's Creed Brotherhood, Golden Eye...

BoumChaKal a écrit :
Dalai-Lama a écrit :

BoumChakal épouse moi big_smile

On fera plein de bébé ?

Les anciens du forums partent en c... enfin file un mauvais coton quoi smile

Hors ligne

#56 22-11-2010 11:30:31

Takamine
Habitué
Inscription : 25-03-2010
Messages : 313

Re : Silence on joue! Assassin's Creed Brotherhood, Golden Eye...

Contribution express : j'avoue ne pas avoir beaucoup de temps en ce moment, je n'ai d'ailleurs toujours pas écouté la fin du podcast.

PoP : ca me tentait bien, mais j'ai vu les images, et ça ne me donne pas particulièrement envie. Certes, le passage en HD apporte quelques choses pour ceux qui ont joué sur PS2. Mais pour ceux qui ont comme moi découvert PoP sur PC, ça n'apporte pas grand chose. Alors vu le prix de vente sur le PSN, c'est assez abusé : la franchise déjà plus que rentabilisée, elle ressort mais sans réelles valeur ajoutée (les modèles et les textures sont les même qu'à l'époque. Par contre, cela me tentera plus s'il font effectivement la même chose avec Splinter Cell. Enfin, la même chose, avec un prix inférieur j'espère...
Ah, sinon, je insurge contre ce dénigrement du 2ème de la série. Pour moi, il a corrigé le tir du premier, avec des combats beaucoup trop dur (celui de l'ascenseur, une horreur !) et a apporté une atmosphère différente du premier, un peu trop cucu à mon goût.

J'ai lu rapidement les commentaires sur AC. Personnellement, j'adore cette franchise. Certes, elle a des défaut, mais je trouve que ces défaut s'estompe aux fur et à mesure des opus, et ce troisième semble répondre également à ce critère. Certes, le scénar est pas des plus intelligents, mais je le trouve pas si mal que ça moi. Certes, faut pas demander de la cohérence, c'est pas le but...

Dernière modification par Takamine (22-11-2010 11:33:35)


PSN ID : Takamine15Li201
Twitter : http://twitter.com/Takamine15Li201
Sens Critique : Takamine

Hors ligne

#57 22-11-2010 12:01:06

Otakiron
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 260
Site Web

Re : Silence on joue! Assassin's Creed Brotherhood, Golden Eye...

ToFzeGaMeR a écrit :

Bonjour à tous,

Si je ne prends pas souvent le temps de poster sur les forums, je ne rate en revanche aucune émission !

Tout ça pour dire que non, non et non, vous n'êtes pas obligé de nous parler de Black Ops !
Il y a suffisamment de tests et de vidéos sur ce jeu partout sur le web !
Je préfère largement quand vous nous faites découvrir des petites pépites comme Game Dev Story !
C'est bien plus sympa également de prendre le temps sur des jeux moins couverts, comme GoldenEye Wii.
Bref, restez un petit peu en marge, comme vous le faites actuellement, c'est comme ça que je vous apprécie et je ne pense pas être le seul !

Juste +1.


Mes musiques disponibles ici : http://www.deezer.com/fr/music/benjamin-cohanim
Gamertag/ID PSN : Otakiron

Hors ligne

#58 22-11-2010 12:52:39

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue! Assassin's Creed Brotherhood, Golden Eye...

Pas obligé de parler de Black Ops, mais pas obligé de parler de Goldeneye non plus ^^

Hors ligne

#59 22-11-2010 15:38:48

BoumChaKal
Habitué
Inscription : 15-12-2009
Messages : 270

Re : Silence on joue! Assassin's Creed Brotherhood, Golden Eye...

Dalai-Lama a écrit :

Pas obligé de parler de Black Ops, mais pas obligé de parler de Goldeneye non plus ^^

Juste +2

Je comprend pas qu'on ai que 56% de compatibilité en jeux vidéo sur sens-critique !

Hors ligne

#60 22-11-2010 15:40:17

Screasion
Habitué
Inscription : 21-05-2010
Messages : 465

Re : Silence on joue! Assassin's Creed Brotherhood, Golden Eye...

Dalai-Lama a écrit :

Pas obligé de parler de Black Ops, mais pas obligé de parler de Goldeneye non plus ^^

+1

Mais bon ... Tant que ca les inspire, c'est l'essentiel.
Et je crois avoir compris que la licence James Bond donne beaucoup d'inspiration (trop?) à SOJ.

Hors ligne

#61 22-11-2010 16:35:25

BoumChaKal
Habitué
Inscription : 15-12-2009
Messages : 270

Re : Silence on joue! Assassin's Creed Brotherhood, Golden Eye...

Au fait, j'aime James Bond et l'univers qu'il y a autour !
Et perso, Pierce Brosnan était pas un mauvais Bond (bon ok, c'était pas le meilleur non plus) ! De plus Golden Eyes (LE FILM) était sympathique

-le tank qui défonce le camion Perrier en Russie big_smile
-Le saut de l'ange au début du film sans parachute, rattrapage d'avion, redressage d'avion (trop facile, même pas peur) !
-Le Geek pirate est un peu "légé" vu qu'il fait tout d'une seule main au clavier, tout ça pour cliquer son stylo bille à tout bout de champs (ce qui lui sera fatal d'ailleurs) ! Et puis le double français de ce perso est pas top, mais on pardonne...

Hors ligne

#62 23-11-2010 10:08:42

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue! Assassin's Creed Brotherhood, Golden Eye...

Dalai-Lama a écrit :

Pas obligé de parler de Black Ops, mais pas obligé de parler de Goldeneye non plus ^^

lol et...+1 pour COD, surtout si c'est pour nous faire une review à la halo reach.
On veut du test motivé, pas une récitation sous Lexomil.

Hors ligne

#63 23-11-2010 13:53:40

sagets
Membre
Inscription : 29-04-2010
Messages : 24

Re : Silence on joue! Assassin's Creed Brotherhood, Golden Eye...

BoumChaKal a écrit :

Au fait, j'aime James Bond et l'univers qu'il y a autour !
Et perso, Pierce Brosnan était pas un mauvais Bond (bon ok, c'était pas le meilleur non plus) ! De plus Golden Eyes (LE FILM) était sympathique

C'est clair!! Ne me jeter pas des cailloux mais c'est vraiment un de mes préféré! Et je trouve ça complètement nulle de l'avoir remplacer par Daniel Craig (ce naze! Meme timothy dalton avais plus de charisme!!) dans goldeneye! Mais Pierce Brosman il avait la classe quand même...



Pour les remakes sony ce calque de plus en plus sur Nintendo! la wiimote like et maintenant le recyclage des vieux jeux!! C'est peut être pas top sauf pour ico!!

Hors ligne

#64 23-11-2010 14:34:47

Lex777
Habitué
Inscription : 15-10-2010
Messages : 168

Re : Silence on joue! Assassin's Creed Brotherhood, Golden Eye...

Il faut reflechir un peu plus loin là que le "ouin ouin cpabien" :

=> Je pense qu'ils n'ont pas eu le choix
(de remplacer brosnan)

Il y a une grosse embrouille de droits qui entoure tout ce qui touche a James Bond en jeux video ... surtout GoldenEye qui est un jeu developpé par Rare a l'epoque ou ces dernier etaient chez Nintendo, alors que maintenant ils appartiennent a Microsoft. Il y avait une réelle demande d'une ressortie de goldeneye sur WiiWare ou XBLA, mais du coup c'etait juste impossible GoldenEye etant un jeu dont Nintendo à les droits autour d'une license qu'ils ne possedent plus par un developpeur qu'ils ne possedent plus non plus.

Aucune autre solution que de refaire le jeu de A à Z, par le détenteur actuel de Bond (qui détient donc les droits de Craig) avec assez de difference pour ne pas risquer le risque d'un proces ... mais avec assez de ressemblance pour carresser les joueurs dans le sens du poil

Hors ligne

#65 23-11-2010 17:05:41

wlof
Habitué
Inscription : 19-03-2008
Messages : 353

Re : Silence on joue! Assassin's Creed Brotherhood, Golden Eye...

Bon, j'ai craqué et commandé Brotherhood hier soir... J'espère que l'expéditeur a pris soin d'écrire au dos du paquet : "Presse le pas facteur car l̶'̶a̶m̶i̶t̶i̶é̶ les jeux vidéo n'attendent pas."

(P.S.: Il manque une balise [strike] sur ce forum.)

Hors ligne

#66 23-11-2010 18:18:17

sagets
Membre
Inscription : 29-04-2010
Messages : 24

Re : Silence on joue! Assassin's Creed Brotherhood, Golden Eye...

Lex777 a écrit :

Il faut reflechir un peu plus loin là que le "ouin ouin cpabien" :

=> Je pense qu'ils n'ont pas eu le choix
(de remplacer brosnan)

Il y a une grosse embrouille de droits qui entoure tout ce qui touche a James Bond en jeux video ... surtout GoldenEye qui est un jeu developpé par Rare a l'epoque ou ces dernier etaient chez Nintendo, alors que maintenant ils appartiennent a Microsoft. Il y avait une réelle demande d'une ressortie de goldeneye sur WiiWare ou XBLA, mais du coup c'etait juste impossible GoldenEye etant un jeu dont Nintendo à les droits autour d'une license qu'ils ne possedent plus par un developpeur qu'ils ne possedent plus non plus.

Aucune autre solution que de refaire le jeu de A à Z, par le détenteur actuel de Bond (qui détient donc les droits de Craig) avec assez de difference pour ne pas risquer le risque d'un proces ... mais avec assez de ressemblance pour carresser les joueurs dans le sens du poil

Mouuaaaiis, si il y avait eu des problèmes de droit cela ne s'appelerait même pas goldeneye! D'après l'interview du producteur Julian Widdows c'est juste un choix pour être à la page : http://www.jeuxvideo.com/reportages-vid … 000565.htm
donc je peux, ouin ouin c'est pas bien!!

Hors ligne

#67 24-11-2010 01:00:11

Lex777
Habitué
Inscription : 15-10-2010
Messages : 168

Re : Silence on joue! Assassin's Creed Brotherhood, Golden Eye...

ok je m'incline pour le choix de Brosnan (pas pour le coup du remix) j'aurais pensé qu'il y avait une meilleure raison que ça en sous-marin par rapport aux détenteurs de la franchise tongue

Hors ligne

#68 24-11-2010 09:25:28

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : Silence on joue! Assassin's Creed Brotherhood, Golden Eye...

wlof a écrit :

Bon, j'ai craqué et commandé Brotherhood hier soir... J'espère que l'expéditeur a pris soin d'écrire au dos du paquet : "Presse le pas facteur car l̶'̶a̶m̶i̶t̶i̶é̶ les jeux vidéo n'attendent pas."

(P.S.: Il manque une balise [strike] sur ce forum.)

smile Profite-en pour faire un stock de sommeil avant qu'il arrive car ce jeu te hape littéralement. Les heures deviennent des minutes !

Hors ligne

#69 24-11-2010 10:40:13

Otakiron
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 260
Site Web

Re : Silence on joue! Assassin's Creed Brotherhood, Golden Eye...

Rendez-vous compte, Erwan se force à jouer à Black Ops. Pro et investi pour SOJ. J'aime. Maintenant, vous avez interêt à troller un peu dessus, sans ça, c'est pas marrant !


Mes musiques disponibles ici : http://www.deezer.com/fr/music/benjamin-cohanim
Gamertag/ID PSN : Otakiron

Hors ligne

#70 24-11-2010 11:26:21

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue! Assassin's Creed Brotherhood, Golden Eye...

J'ai fini Black Ops (j'y ai joué uniquement en solo).
C'est loin d'être un mauvais jeu.
Le scénario est pas mal, la réalisation est impeccable, il y a certains passages assez épiques. Bref c'est un bon COD, sûrement meilleur que MW2, mais sans la surprise de MW1.
Après, c'est sûr que c'est du jeu popcorn (moins de 6h de jeu, sic), du tir au pigeon pour les grands (l'intelligence artificielle est relativement faible), mais en rentrant d'une longue journée de taf, ben ça détend bien.
Vous avez sans doute raison, l'intérêt d'en parler dans SOJ est faible, tout comme aborder un remake d'un jeu dépassé sortant sur un seul support (Goldeneye).

Mais et l'intérêt de parler d'AC:Brotherhood?
Un bon jeu qui reprend quasiment toutes les ficelles des deux titres précédents, ça ne vous rappelle pas un certain COD?
J'ai l'impression qu'il y a deux poids deux mesures. Ubisoft est votre chouchou?

Hors ligne

#71 24-11-2010 11:31:07

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue! Assassin's Creed Brotherhood, Golden Eye...

Non, AC mérite autant que Black ops et Goldeneye, c'est à dire qu'on en parle pas ^^

D'ailleurs, ils n'ont toujours pas essayé Muramasa, et ça c'est super mal sad

Hors ligne

#72 24-11-2010 11:52:24

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue! Assassin's Creed Brotherhood, Golden Eye...

Dalai-Lama a écrit :

D'ailleurs, ils n'ont toujours pas essayé Muramasa, et ça c'est super mal sad

C'est vrai ça. Il faudrait peut-être qu'ils rendent hommage à Vanillaware dans une de leurs émissions parce qu'entre odin sphere, grimgrimoire (mais bon ces 2 là c'est des STR-RPG typés jap alors je ne vois pas qui aurait pu s'y coller) et muramasa, on a quand même affaire à un petit studio qui n'en veut.
Je propose qu'ils nous parlent de ça plutôt que d'un prochain énième fps (sauf si c'est un Stalker, faut pas déconner quand même), même si le jeu est sorti il y a un bail. Zappez CoD les gars, il y a déjà assez de journalistes à nous avoir bassiné avec ça.

Dernière modification par marmotte19 (24-11-2010 11:53:44)

Hors ligne

#73 24-11-2010 13:12:48

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue! Assassin's Creed Brotherhood, Golden Eye...

Dalai-Lama a écrit :

D'ailleurs, ils n'ont toujours pas essayé Muramasa, et ça c'est super mal sad

Ça c'est pas faux. 'Mériterait presque de créer une nouvelle rubrique "rattrapage" ou "Ooops" : les jeux dont on a oublié de vous parler parcequ'on avait trop de taf/pris de vacances/joué à d'autres jeux/zappé ça arrive, mais que vous devez porter à votre connaisance et dans votre petit-cœur-qui-fait-boum-boum.

Dernière modification par Red (24-11-2010 19:08:59)

Hors ligne

#74 24-11-2010 15:21:46

Skiski
Habitué
Inscription : 04-12-2009
Messages : 211
Site Web

Re : Silence on joue! Assassin's Creed Brotherhood, Golden Eye...

stonga9 a écrit :

Mais et l'intérêt de parler d'AC:Brotherhood?
Un bon jeu qui reprend quasiment toutes les ficelles des deux titres précédents, ça ne vous rappelle pas un certain COD?
J'ai l'impression qu'il y a deux poids deux mesures. Ubisoft est votre chouchou?

Vu comme ils avaient adoré le 2, ce n'est pas etonnant qu'ils en parlent. Et puis du moment qu'ils parlent d'un jeu avec passion, cela me va.


XboxLive : SkiskiLive || PSN : Skiski || Steam : skiskilive
Twitter : @SkiskiLive || SensCritique : Skiski
Le site de mon jeu : http://jeumath.janviercommelemois.fr/

Hors ligne

#75 24-11-2010 15:39:42

Gouje007
Nouveau membre
Inscription : 24-11-2010
Messages : 1

Re : Silence on joue! Assassin's Creed Brotherhood, Golden Eye...

Deux choses m'ont interpellées après l'écoute de la dernière émission :

La première concerne la chronique d' Assassin's Creed Brotherhood, faite après y avoir passé quelques heures seulement, car "le jeu est arrivé hier". Quel est l'intérêt de se précipiter pour chroniquer le jeu si vite, si c'est pour survoler sans profondeur le jeu ? C'est comme si quelqu'un conseillait un film après avoir vu la scène d'intro et le générique... La qualité d'un jeu se juge aussi sur la longueur, non pas parce qu'il a une durée de vie énorme, mais parce qu'il arrive à se renouveler suffisamment pour garder l'intérêt du joueur. C'était d'ailleurs le plus gros défaut du premier AC, qui en mettait plein la vue les premières heures, mais qui se trouvait vite chiant et répétitif sur la longueur... Aucun des chroniqueurs n'a pu répondre à la question : "Est-ce que tout le jeu se passe à Rome ou est-ce qu'on voyage également vers d'autres destinations ?" De même, l'aspect multi du jeu a à peine été évoqué alors qu'Ubisoft n'a quasiment sorti ce nouveau titre que sur ce prétexte. Pourquoi donc ne pas se laisser le temps de jouer plus en profondeur avant d'en parler d'en l'émission au lieu de se précipiter ainsi et d'être obligé de revenir sur certains aspects dans une autre émission ? Ce ne sont pourtant pas les sorties qui manquent...

La deuxième chose qui m'a vraiment surpris, c'est le dédain affiché à l'évocation d'un test de Call of Duty Black Ops. Pourquoi est-ce qu'un titre à vocation résolument commercial ne pourrait pas être bon ? Le parti pris sous-entendu (Call of Duty, c'est de la merde, ça ne vaut même pas la peine qu'on se penche dessus) est surprenant. Alors que selon mon point de vue, c'est justement un titre comme celui-là, vers lequel des joueurs vont se précipiter, qui nécessite un avis critique, pour justement expliquer objectivement pourquoi un gamer devrait plutôt privilégier son achat vers autre chose, en pointant les défauts d'un tel titre, s'ils existent...

Hors ligne

Pied de page des forums