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#1 02-12-2010 12:04:12

Ecrans.fr
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Silence on joue ! Donkey Kong Country Returns, Cataclysm

Silence on joue ! Donkey Kong Country Returns, Cataclysm

Au programme cette semaine, la nouvelle extension de World of Warcraft, Cataclysm, qui sort lundi à minuit, le retour gagnant de Donkey Kong Country et celui moins gagnant de Splatterhouse.

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#2 02-12-2010 13:21:08

Red
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Re : Silence on joue ! Donkey Kong Country Returns, Cataclysm

Attends ! Mais je rêve ?? Et GT5 Alors ???...
Nan, j'déconne.

Dernière modification par Red (02-12-2010 13:32:18)

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#3 02-12-2010 13:21:46

kaldrill
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Re : Silence on joue ! Donkey Kong Country Returns, Cataclysm

lol

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#4 02-12-2010 13:32:09

killscores2600
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Re : Silence on joue ! Donkey Kong Country Returns, Cataclysm

Red a écrit :

Attends ! Mais je rêve ?? Et GT5 Alors ???...
Nan, j'déconne.

Dans 2 semaines sous la vindicte populaire, comme pour Call of Duty

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#5 02-12-2010 13:32:58

Red
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Re : Silence on joue ! Donkey Kong Country Returns, Cataclysm

Dalai-Lama a écrit :

Virez moi les gars de Retro Studio qui n'ont jamais rien sorti de bon

Ben perso, j'ai beaucoup aimé leur version de Metroid Prime sur GameCube, mais c'est vrai que ce DKCR ne me fait ni chaud ni froid... Peut mieux faire qwa.

Dernière modification par Red (02-12-2010 14:03:14)

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#6 02-12-2010 14:31:56

Dalai-Lama
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Re : Silence on joue ! Donkey Kong Country Returns, Cataclysm

Je c/c ce que j'avais mis dans blabla

Si vous aimez les Donkey Kong country sur SNES, passez votre chemin sur le Donkey Kong Country Returns !

Après avoir testé quelque heures, ben c'est très moyen !
Ils ont repris un gameplay style Mario (plutôt pausé) à contrario de celui de Donkey Kong (très speed), et avec une maniabilité brouillonne.
Beaucoup d'inertie, des niveaux très longs et ennuyeux, et surtout le pire de tout, devoir secouer la manette pour un mouvement aussi crucial que la roulade !

Mais WTF quoi ?!

Ils ont réfléchi 2 minutes à leur gameplay ou bien ce sont juste des gros tocards chez Retro Studio ?

Secouer la manette pour une roulade, c'est juste totalement imprécis et PUTAIN de lent !

C'est techniquement réussi, mais niveau design et game design c'est plutôt pauvre, les couleurs flashy et les petit animaux très cartoon a tué, c'est juste ouais mais non quoi...

Point positif quand même, la musique reprise des précédents opus et remixé qui est vraiment bonne ! (Bon par contre les nouveaux morceaux, c'est digne de musique d'ascenseur).

Et je parles même pas de la difficulté qui n'est juste là que par la longueur des niveaux, sinon c'est un peu totalement facile quoi...

Ah et a 2, ben faut pas y jouer, c'est plus difficile, certaines commandes sont juste complétement conne du genre pour courir, ou s'accrocher a une paroi c'est le bouton C, mais c'est AUSSI le bouton pour monter sur Donkey kong, du coup le perso fait pas ce que tu veux.

Je lui ai mis 6 / 10 parce que pour un jeu de plateforme ça reste convenable, mais comparé à ses prédécesseurs, c'est juste pas ça quoi.

Bref, totalement déçu. Virez moi les gars de Retro Studio qui n'ont jamais rien sorti de bon et embauchez les gars de Super Meat Boy, ils vont vous faire un vrai jeu avec un gameplay aux petits oignons.

Pour rajouter un peu à ce que j'ai dit et réagir à l'émission du coup, je vous conseille sincèrement de relancer le DKC de la Snes après une partie de DKCR et vous verrez la différence du gameplay, qui est juste le jour et la nuit.

DKCR est un Mario like, d'ailleurs Clément a l'air de l'avoir compris d'après vos remarques (pleins de machins cachés et un gameplay posé), SANS la précision de celui-ci !
Désolé mais j'y reviens, gigoter la manette pour faire la principale action du jeu après le saut, à savoir la roulade, c'est juste pas concevable !

Dernière modification par Dalai-Lama (02-12-2010 14:32:26)

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#7 02-12-2010 15:09:17

Ryuuku
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Re : Silence on joue ! Donkey Kong Country Returns, Cataclysm

Mais quel boulet, jamais je n'ai pensé à aller faire un tour sur SensCritiques. Du j'y suis allez, je trouve l'idée plutôt bonne, du coup vais probablement y coller les verdicts de mes petits tests persos ^^.

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#8 02-12-2010 15:53:02

Dalai-Lama
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Re : Silence on joue ! Donkey Kong Country Returns, Cataclysm

http://comegetsome.fr/actu/nouveau-mass … o-studios/

Globalement la même critique que moi en mieux écrit wink

PS : On a testé le jeu ensemble, ce qui explique les reproches très similaires.

Dernière modification par Dalai-Lama (02-12-2010 16:36:31)

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#9 02-12-2010 16:06:02

Coriolano
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Re : Silence on joue ! Donkey Kong Country Returns, Cataclysm

Au sujet de Cataclysm, vu qu'un gros patch est passé on peut déja tester toute les nouveautés "non payante" et je confirme le progrès fait sur les zones de départ. Je joue à WoW depuis le début et c'est la première fois depuis trèèèèèès longtemps où j'arrive à pex plus de 5 level.

J'ai fait un petit reroll troll pour tester un peu le nouveau contenu et ce qu'on peut dire c'est que depuis la 1.0 Blizzard a fait vachement de progrès pour l'écriture des quêtes et la réalisation des zones : mieux écrites avec des objectifs plus variés, plus de rythme.... C'est beaucoup plus plaisant qu'avant et on est mieux pris par l'histoire du Cataclysm.

Un regret quand même : on xp trop vite du coup, on n'est obligé de ne pas faire certaines zones et c'est dommage. Les zones refondues sont bien sympa et bien plus animées qu'avant (bataille de PNJ, SDF dans certains villes privées de ressource...)

Bon par contre c'est encore nettement plus simple et la sensation d'être sur des rails est parfois assez forte. Bref le pex c'est devenu une vrai ballade mais une ballade bien plus fun qu'avant. Sans être un RPG solo c'est vrai qu'on s'en approche niveau sensation.

Je conseil a tout les anciens (Clément, Erwan c'est à vous que je parle) qui ont aimer WoW de relancer leur compte pour tester, c'est du beau boulot qui vaut le coup d'être vu je pense surtout apres la cata que fut WotLK.

Et pis comme c'est beaucoup plus dynamique en terme de progression, distribution des quêtes, on profite plus du contenu avec moins de temps de jeu donc si on vise pas le level max on peut jouer sans ruiner sa vie.

Et je m'inscris en faux, on peut tout a fait jouer a un MMO et à d'autre jeu à coté.

Un MMO on n'est pas obligé de jouer 7/7 18heure par jour.

A titre perso je joue 3 heure 2/3 soirs par semaine (uniquement du raid 25, le seul contenu qui m'intéresse vraiment) et j'ai tué le roi liche à 25 (bon pas en héroïque quand même). Je flippe plus pour mes heures de sommeil en lançant Civilization ou Sim City IV qu'en lançant WoW. Évidemment y'a de quoi s'occuper en permanence dans l'absolu (haut fait, raid 10 et 25, pvp, rerol...) mais je trouve qu'il y'a peu de contenu qui vaille vraiment la peine qu'on y passe sa vie en dehors du PVE End Game (le collaboratif à 25 on ne peut pas trouver ca ailleurs que dans un MMO). Bon sauf depuis le patch ou pex un nouveau perso c'est cool même pour un vieux joueur (mais je monterai pas 8 reroll comme certain).

Dernière modification par Coriolano (02-12-2010 16:41:06)

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#10 02-12-2010 16:13:28

ACR
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Re : Silence on joue ! Donkey Kong Country Returns, Cataclysm

J'avais testé avec Enimal le DKCR au Paris Games Week et j'avais pas vraiment été conquis après je me disais que c'était pas forcément la bonne ambiance et tout mais apparemment mes premières impressions sont les bonnes. Perso je trouve que les suites de DKC sont toutes meilleures que l'original surtout le 3ème avec Dixie et son cousin en pyjama je me rappelle plus de son nom.

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#11 02-12-2010 16:20:05

Dalai-Lama
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Re : Silence on joue ! Donkey Kong Country Returns, Cataclysm

Kiddy ^^

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#12 02-12-2010 17:08:41

Cytoplasm
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Re : Silence on joue ! Donkey Kong Country Returns, Cataclysm

Flippant, l'objectif de la guilde Ensidia. Un peu comme un gars qui dirait: génial, GranTurismo 5 va sortir, dès qu'il sort je joue 24/24 avec pour objectif de finir tous les circuits avec toutes les voitures en moins de 7 jours.
J'ai beau avoir (pas mal) joué à Wow, je n'ai jamais compris quel plaisir il pouvait y avoir à jouer de cette manière. Mais bon, le plaisir, c'est un truc compliqué, il y a des gens qui en ressentent en se faisant taper dessus alors...

Dernière modification par Cytoplasm (02-12-2010 17:09:31)

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#13 02-12-2010 17:39:01

BoumChaKal
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Re : Silence on joue ! Donkey Kong Country Returns, Cataclysm

La licence n'a pas eu que des jeux musicaux sur le Cube, il y a bien eu un Donkey Kong PLATEFORME :

Donkey Kong Jungle beat !

Donkey%20Kong%20Jungle%20Beat%20-%20jaquette.jpg

Il est jouable exclusivement avec les konga, et contre toute attente, ce jeu est bon !

Dernière modification par BoumChaKal (02-12-2010 17:39:59)

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#14 02-12-2010 17:52:55

xza76
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Re : Silence on joue ! Donkey Kong Country Returns, Cataclysm

Et y'a failli avoir un jeu de course avec Donkey Kong Bongo Blast, mais porté sur Wii à la dernière minute... connerie !!!

Dernière modification par xza76 (02-12-2010 18:44:47)

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#15 02-12-2010 17:57:32

Sébastien
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Re : Silence on joue ! Donkey Kong Country Returns, Cataclysm

Il y a eu Diddy Kong Racing sur DS, aussi, non ?

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#16 02-12-2010 18:26:00

Dalai-Lama
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Re : Silence on joue ! Donkey Kong Country Returns, Cataclysm

Et Donkey kong jet race smile

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#17 02-12-2010 18:54:06

ACR
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Re : Silence on joue ! Donkey Kong Country Returns, Cataclysm

Sébastien a écrit :

Il y a eu Diddy Kong Racing sur DS, aussi, non ?

Et sur N64 aussi wink Bon petit clone de Mario Kart

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#18 02-12-2010 19:04:22

Red
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Re : Silence on joue ! Donkey Kong Country Returns, Cataclysm

Je confirme pour Moon, c'est vraiment de la balle. Faut surveiller de près le prochain film de Duncan Jones,
"Source Code"...

Dernière modification par Red (02-12-2010 19:04:36)

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#19 02-12-2010 20:43:01

oyoyo
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Re : Silence on joue ! Donkey Kong Country Returns, Cataclysm

Le titre du nouvel add on de WoW, c'est un hommage au grand détournement ?

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#20 03-12-2010 08:51:08

stonga9
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Re : Silence on joue ! Donkey Kong Country Returns, Cataclysm

Il y aura aussi un vote des auditeurs pour le top 5 de l'année?

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#21 03-12-2010 10:37:22

Lex777
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Re : Silence on joue ! Donkey Kong Country Returns, Cataclysm

Personnellement je n'aimais pas la jouabilité des DKC de l'époque (notamment le saut un peu flou, tout comme les collisions, l'absence de lourdeur du perso, etc...). Si Retro Studio a changé ça dans le bon sens (ce que je pense vu la "critique" de daila lama tongue) on doit donc à enfin affaire a un DKC++

Sinon rien à voir, je salue Square Enix qui ose sortir la veille de la sortie de Cataclysm son dernier Add On de FFXI, "Heroes of Abyssea", qui s'inscrit dans un triptyque commencé dans l'année, qui offre entre autre de nouvelles zones couplées à une énorme update voyant le level max augmenter à 90 avec toutes les nouveautés qui ont avec. Il y en a qui n'ont pas peur (enfin qui ont surtout su fidéliser leurs joueurs)

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#22 03-12-2010 11:03:46

Erwan
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Re : Silence on joue ! Donkey Kong Country Returns, Cataclysm

stonga9 a écrit :

Il y aura aussi un vote des auditeurs pour le top 5 de l'année?

Ah pas con, ça... Je vais réfléchir à un moyen de mettre ça en place...


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

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#23 03-12-2010 11:05:51

Dalai-Lama
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Re : Silence on joue ! Donkey Kong Country Returns, Cataclysm

C'est déjà en place big_smile (enfin si c'était comme ça que tu l'imaginais ^^)

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#24 03-12-2010 11:25:07

stonga9
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Re : Silence on joue ! Donkey Kong Country Returns, Cataclysm

Ah merci Dalai Lama, je n'avais pas vu ...

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#25 03-12-2010 11:49:15

Red
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Re : Silence on joue ! Donkey Kong Country Returns, Cataclysm

Erwan a écrit :
stonga9 a écrit :

Il y aura aussi un vote des auditeurs pour le top 5 de l'année?

Ah pas con, ça... Je vais réfléchir à un moyen de mettre ça en place...

Voix de Michel Blanc : "Z'êtes fous, vous savez pas c'qu'y bouffent..." wink


Dalai-Lama a écrit :

C'est déjà en place big_smile (enfin si c'était comme ça que tu l'imaginais ^^)

C'est en place pour les forumeurs, ce qui ne représente pas pour tous les auditeurs. Peut-être un mail à Erwan pour les non-inscrits ? (ah tu les voulais les avis, ben tu va les avoir) smile

Dernière modification par Red (03-12-2010 13:57:32)

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