Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 07-12-2010 11:29:05

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Cantona inspire The Pirate Bay pour aider Wikileaks

Cantona inspire The Pirate Bay pour aider Wikileaks

Le site de partage de torrents a posté en page d'accueil un appel inspiré du buzz cantonesque pour nuire à Paypal, qui a lâché Wikileaks.

Lire l'article

Hors ligne

#2 07-12-2010 11:52:54

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Cantona inspire The Pirate Bay pour aider Wikileaks

ya quoi comme alternative à Paypal ?


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#3 07-12-2010 12:13:24

xpi
Habitué
Inscription : 03-06-2009
Messages : 520

Re : Cantona inspire The Pirate Bay pour aider Wikileaks

Alternative à Paypal il y a tous les autres systèmes de paiement CB qui sont donc liés à.... des banques. CIC/Crédit Mutuel, Société Générale, Crédit Agricole...

A cela près que les banques prennent un abonnement, pas Paypal qui ne prends qu'une commission (bien entendu certaines banques prennent aussi la commission).

Donc on screw Paypal ou on aide Canto.

En tout cas, pour avoir développé des systèmes en ligne sur différents supports, j'ai le regret de dire que Paypal est le mieux foutu d'entre ceux que j'ai testé donc il a encore de beaux jours devant lui !

Hors ligne

#4 07-12-2010 12:44:08

lucasbfr
Habitué
Inscription : 23-07-2008
Messages : 340
Site Web

Re : Cantona inspire The Pirate Bay pour aider Wikileaks

Damn, j'ai un paiement en attente. Je fermerais le bouzin dès qu'il passe...


_____________________________
Knowledge is power. Help keep it free!

Hors ligne

#5 07-12-2010 12:45:22

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Cantona inspire The Pirate Bay pour aider Wikileaks

xpi a écrit :

Alternative à Paypal il y a tous les autres systèmes de paiement CB qui sont donc liés à.... des banques. CIC/Crédit Mutuel, Société Générale, Crédit Agricole...

A cela près que les banques prennent un abonnement, pas Paypal qui ne prends qu'une commission (bien entendu certaines banques prennent aussi la commission).

Donc on screw Paypal ou on aide Canto.

En tout cas, pour avoir développé des systèmes en ligne sur différents supports, j'ai le regret de dire que Paypal est le mieux foutu d'entre ceux que j'ai testé donc il a encore de beaux jours devant lui !

ouais mais en système "je clique sur le bouton Paypal, j'entre mon mot de passe paypal, je valide la transaction et je laisse faire", y a quoi ? (= en système simple)

parce que sur des sites US, sur amazon, sur trucmuch du fin fond de l'Alabama, je n'ai jamais vu de bouton "Crédit Mutuel Secured Paiement Sytem Finger in the nose". …


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#6 07-12-2010 12:48:13

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Cantona inspire The Pirate Bay pour aider Wikileaks

xpi a écrit :

Alternative à Paypal il y a tous les autres systèmes de paiement CB qui sont donc liés à.... des banques. CIC/Crédit Mutuel, Société Générale, Crédit Agricole...

Ca depend ce qu'on entend par "alternative". Alertpay en est une aussi valable que paypal pour ce qui est de faire circuler les brouzoufs, mais pour acheter des biens physiques en ligne, ça sert presque à rien, le nombre de sites d'e-commerce acceptant AP etant toujours infinitesimal.

http://nextmontreal.com/alertpay-ferhan-interview/

Maintenant quand ils atteindront une taille "trop" critique pour les autorités canadiennes...ou américaines (en ce moment c'est un peu la meme chose vu le gouvernement en place big_smile ) , je ne doute pas une seconde que leur politique de tolerance deviendra tres similaire à Paypal...

Dernière modification par gégé (07-12-2010 12:56:13)

Hors ligne

#7 07-12-2010 13:09:35

R_grandmorin
Membre
Inscription : 28-10-2009
Messages : 42

Re : Cantona inspire The Pirate Bay pour aider Wikileaks

Paypal , mastercard...
En fait, tant mieux. On va enfin comprendre qu'il faut passer massivement sur  bitcoin(.org) (monnaie numerique libre)

Dernière modification par R_grandmorin (07-12-2010 13:10:08)


_______________________________________________________________
Co-auteur du blog http://intelligenceetfrustration.blogspot.com/
a suivre sur www.twitter.com/R_grandmorin

Hors ligne

#8 07-12-2010 13:15:24

R_grandmorin
Membre
Inscription : 28-10-2009
Messages : 42

Re : Cantona inspire The Pirate Bay pour aider Wikileaks

On peut aussi faire un google ads attentat contre paypal :

1) taper 'payment internet' sur google (normalement une pub paypal apparait)
2) cliquer sur la pub pour faire payer a paypal 1 clic pour rien.

Si on fait ca massivement on fait perdre a paypal tout son investissement pub


HAHA! je viens de niquer 0,10 Euro du budget pub de paypal!! FIGHT!!

Dernière modification par R_grandmorin (07-12-2010 13:19:08)


_______________________________________________________________
Co-auteur du blog http://intelligenceetfrustration.blogspot.com/
a suivre sur www.twitter.com/R_grandmorin

Hors ligne

#9 07-12-2010 13:15:38

xpi
Habitué
Inscription : 03-06-2009
Messages : 520

Re : Cantona inspire The Pirate Bay pour aider Wikileaks

kio a écrit :

ouais mais en système "je clique sur le bouton Paypal, j'entre mon mot de passe paypal, je valide la transaction et je laisse faire", y a quoi ? (= en système simple)

parce que sur des sites US, sur amazon, sur trucmuch du fin fond de l'Alabama, je n'ai jamais vu de bouton "Crédit Mutuel Secured Paiement Sytem Finger in the nose". …

En système sans entrer le numéro de CB à chaque fois je connais que Paypal... Par contre il y a probablement des banques US qui proposent les mêmes services que les banques françaises que j'ai cité (American Express par exemple), d'autant qu'en fonction du niveau d'intégration choisie on peut mettre le logo de la banque ou non donc pas forcément repoussant pour un redneck du texas d'être redirigé sur un truc passant par Crédit Mutuel s'il ne le voit pas.. m'enfin ceci dit j'ai pas encore eu de client US hors Paypal mais en Europe et en Afrique du Nord ça gène pas, les gens cliquent sur CB/Visa/Mastercard ça suffit à les mettre en confiance mais c'est sûr que c'est un poil plus long... Le genre de paiement utilisé sur des sites comme ventesprivées ou pixmania par exemple.

Enfin c'est triste mais je pense que vu les enjeux engagés, les pressions sur Paypal et les autres devaient être telles qu'ils n'avaient que peu de choix, idéologiquement ils ne sont probablement pas contre WikiLeaks mais ils ne le soutiennent pas assez pour risquer leur peau pour la cause.. Pas glop mais compréhensible

Hors ligne

#10 07-12-2010 13:40:04

TZ
Habitué
Inscription : 22-08-2007
Messages : 67

Re : Cantona inspire The Pirate Bay pour aider Wikileaks

Compte Paypal clôturé, espérons que nous serons nombreux. Leur attitude dans l'affaire Wikileaks est parfaitement déplorable.

Hors ligne

#11 07-12-2010 13:42:12

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Cantona inspire The Pirate Bay pour aider Wikileaks

R_grandmorin a écrit :

On peut aussi faire un google ads attentat contre paypal :

1) taper 'payment internet' sur google (normalement une pub paypal apparait)
2) cliquer sur la pub pour faire payer a paypal 1 clic pour rien.

Si on fait ca massivement on fait perdre a paypal tout son investissement pub
HAHA! je viens de niquer 0,10 Euro du budget pub de paypal!! FIGHT!!

mdr! OKAY !

mais je ne vois pas de pub Paypal…… (tapé "payment internet" sur google.com)

ok, vu sur g.fr

cliqué une 20aine de fois. (avec à chaque fois un rafraîchissement de la page. ai-je bien fait ?)


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#12 07-12-2010 13:48:52

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Cantona inspire The Pirate Bay pour aider Wikileaks

gégé a écrit :

Alertpay

j'aime bien leurs tronches. On dirait des marchands égyptiens dans Asterix !


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#13 07-12-2010 14:21:49

LaMirabelle
Habitué
Inscription : 28-11-2008
Messages : 760
Site Web

Re : Cantona inspire The Pirate Bay pour aider Wikileaks

Paypal prend des commissions faramineuses, paypal se prend pour une banque et demande une foule de documents d'identité.
Choisissez plutôt moneybookers pour l'Europe et certains pays de par le monde.
Je suis traductrice alors pour recevoir de l'argent à moindre frais, j'ai préféré ouvrir un compte à l'étranger.

Si c'est pour acheter en ligne, prenez une CB prépayée (elles sont gratuites auprès de beaucoup de banques en ligne). Ma banque en ligne est en Allemagne, accepte les clients français qui habitent en France, sans domiciliation des revenus, ni minimum de versement, elle rémunère les comptes ET l'argent sur la CB  et me donne une visa cash gratuite avec laquelle je peux prélever gratos à tous les distributeurs du monde.

Je ne donne pas le nom ici sinon on va m'accuser de bosser dans le département marketing de la banque.


Mon blog bilingue d'illustration et de photo : http://www.leblogdelamirabelle.net
Mon site de formation et traduction : http://www.officemagenta.net
Mes peintures numériques sur t-shirts: http://lamirabelle.wordans.fr

Hors ligne

#14 07-12-2010 17:53:51

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Cantona inspire The Pirate Bay pour aider Wikileaks

LaMirabelle a écrit :

Paypal prend des commissions faramineuses, paypal se prend pour une banque et demande une foule de documents d'identité.
Choisissez plutôt moneybookers pour l'Europe et certains pays de par le monde.
Je suis traductrice alors pour recevoir de l'argent à moindre frais, j'ai préféré ouvrir un compte à l'étranger.

Si c'est pour acheter en ligne, prenez une CB prépayée (elles sont gratuites auprès de beaucoup de banques en ligne). Ma banque en ligne est en Allemagne, accepte les clients français qui habitent en France, sans domiciliation des revenus, ni minimum de versement, elle rémunère les comptes ET l'argent sur la CB  et me donne une visa cash gratuite avec laquelle je peux prélever gratos à tous les distributeurs du monde.

Je ne donne pas le nom ici sinon on va m'accuser de bosser dans le département marketing de la banque.

ah mais non, en commentaire, on peut donner les noms ! allez !


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#15 07-12-2010 18:31:11

Pandemonis
Nouveau membre
Inscription : 26-05-2010
Messages : 6

Re : Cantona inspire The Pirate Bay pour aider Wikileaks

kio a écrit :
LaMirabelle a écrit :

Paypal prend des commissions faramineuses, paypal se prend pour une banque et demande une foule de documents d'identité.
Choisissez plutôt moneybookers pour l'Europe et certains pays de par le monde.
Je suis traductrice alors pour recevoir de l'argent à moindre frais, j'ai préféré ouvrir un compte à l'étranger.

Si c'est pour acheter en ligne, prenez une CB prépayée (elles sont gratuites auprès de beaucoup de banques en ligne). Ma banque en ligne est en Allemagne, accepte les clients français qui habitent en France, sans domiciliation des revenus, ni minimum de versement, elle rémunère les comptes ET l'argent sur la CB  et me donne une visa cash gratuite avec laquelle je peux prélever gratos à tous les distributeurs du monde.

Je ne donne pas le nom ici sinon on va m'accuser de bosser dans le département marketing de la banque.

ah mais non, en commentaire, on peut donner les noms ! allez !

Je plussoie (mais je regarderai la compétition).

Hors ligne

#16 07-12-2010 19:50:35

tueursnet
Nouveau membre
Inscription : 30-10-2010
Messages : 8

Re : Cantona inspire The Pirate Bay pour aider Wikileaks

We kill X

Wikileaks est devenu votre seconde planète.
Vous y construisez des palais, vous vous enrichissez sans délai et vous communiquez entre vous sans difficulté.
Tout y est accessible, mais sous le mode virtuel : le pouvoir, le sexe ou l’argent… tout y est virtuel.
Vos amours n’ont plus rien de réel.
Vos liens sont imaginaires.
Et vous-mêmes, qu’êtes-vous devenus ?
Des numéros ? Des pseudos ! Des antihéros.
Ne faites pas cette tête, Wikileaks est un jeu. Rien qu’un jeu !
Mais ne le jouez pas… si vous n’êtes pas capables de jouer avec le feu.

http://www.tueursnet.com/index.php?journal=WekillX

Hors ligne

Pied de page des forums