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#76 16-12-2010 23:24:28

marmotte19
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Re : Kinnect et PSMove

C'est chez Dorcel qu'on doit se frotter les mains !

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#77 17-12-2010 03:56:41

yOoN
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Re : Kinnect et PSMove

Screasion a écrit :

Je pense qu'il faudrait supprimé la drogue de YoOn ou pendre l'abruti qui a éventuellement piraté son compte.
Tout ses posts ne sont que de la haine et du nihilisme condensé qui n'ont absolument rien à faire sur un forum de divertissement.

Je profite d'une nouvelle pause dans ma partie pour mettre les choses au clair.
Bon je t'épargnerais mon analyse de fond sur ton post  que tu prendrais mal de toutes les manières. Mais je ne peux pas laisser passer "forum de divertissement". Comme j'ai pu le rappeler sur un autre sujet souhaitant confiner toute transgression dans un sujet dédié tu n'es pas sur un forum de divertissement.
Tu es ici sur un forum Libération rubrique jeu vidéo, si ce site existe c'est en partie parce que j'achète le canard. Ici n'est en rien un refuge courtois consacré exclusivement aux niaiseries des contenus des jeux vidéo.
Je suis de gauche, être de gauche selon moi consiste à toujours douter des pouvoirs en place, tenter d'être en tant que citoyen un contre pouvoir à son échelle. Il me semble que c'est aussi le rôle que devrait tenir ce podcast, d'où souvent mes provocations délibérées. Je regrette que trop souvent la ligne éditoriale se résume à "à quoi j'ai joué cette semaine".
Alors je prends en compte les pauvres moyens dont l'équipe dispose, mais le résultat est quand même que je me vois jouer les méchants gauchistes drogués sur MON SITE ! Celui de mes idées et avec lequel j'ai une histoire commune.

En écrivant là je prends réellement conscience que devoir me justifier révèle un problème de fond. Alors et je tends la perche, la simplicité voudrait qu'en m'éliminant tout irait bien dans un forum docile à l'industrie se permettant les pires abus, mais c'est pour la bonne cause, nous faire oublier nos problème et le monde qu'il est très méchant. Accessoirement en nous refourgant des machines exclusives, le tout au nom du sacrosaint divertissement.

Et bien non, une industrie qui fait tout pour te pousser a acheter du hardware pour bénéficier en exclusivité de six indispesables heures de buttage PNJ c'est de la merde. Alors ça va un an ou deux la complaisance du podcast sur "bon j'ai craqué j'ai acheté, j'ai testé pour vous en parlé" mais ça fini par me gonfler.
Évidemment je caricature au max, mais faire l'erreur de penser que mes posts sont irresponsables et non réfléchis est pour le coup vraiment idiot.

Alors cette année il y eut STALKER CoP et Fallout NV (se dépatouillant du carcan F3 bon gré mal gré) ok, mais fais toi à l'idée de m'avoir sur le dos ad vitam eternam. Le jeu vidéo est industrie à la pointe des modèles économiques abusifs, des tentatives de standardisation de divertissement bas de gamme voir aliénants.

Tu es ici sur Libé.



Sinon Jeremi, ce n'était pas une attaque personnelle, mets ça sur le compte d'une soirée très arrosée et d'un poste généraliste heuresement modéré par notre Camille adorée...

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#78 19-12-2010 06:47:17

Lex777
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Re : Kinnect et PSMove

une news marrante qui laisse à penser encore une fois que Microsoft a bridé Kinect à cause de l'interface USB (ils devaient laisser du debit pour les autres accessoires USB  de la console type chargeur & co si je comprends bien)
http://kotaku.com/5714843/microsoft-wan … s-accuracy

it's being reported that Microsoft is currently investigating ways of improving the compression technology that dictates how much code can run through the peripheral at any one time. This would mean an increase in the camera's resolution, which while currently restricted to 320x240 resolution could be unlocked to run at 640x480.

This would not only mean a clearer picture, but would also mean Kinect games would be able to track a user's individual finger movements, something only possible at the moment via third-party hacks.

Apparently the current limitations are in place because of the console's USB controller interface, which has to be kept open enough to support other USB-based peripherals like battery rechargers.

En gros les hackers usent mieux Kinect que Crosoft et donc ils les poussent à l'amélioration => compresser mieux le signal pour pouvoir utiliser la "caméra bridée"(celle qui donne la depth map si je ne m'abuse?) à pleine résolution ce qui n'est pas le cas actuellement.

rigolo tongue
(et de bon augure)

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#79 19-12-2010 08:56:31

Jeremisrael
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Re : Kinnect et PSMove

C'est un cas tout a fait classique de strategie industrielle a long terme, cette pratique est tres repandue dans de nombreux domaines ou un produit doit survivre au dela de sa propre generation. Si Kinect veut durer, il faut devoiler ses possibilites peu a peu, pour surprendre, relancer l'interet, et anticiper l'arrivee de technologies concurrentes!
A mon avis, le nouveau kit de developpement HD pour Kinect sortira en meme temps que la Wii2 smile

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#80 19-12-2010 13:43:20

Neeko
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Re : Kinnect et PSMove

Pour ceux qui ont 6€ qui traîne au fond de la poche, je vous invite à essayer "sackboy's prehistoric move" sur le PSN.
On n'est pas obligé d'avoir LBP pour y jouer, ça se joue à deux et c'est plutôt sympa : le premier dirige sackboy et le second interagit avec le décor via le Move.

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#81 19-12-2010 15:58:40

agent069
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Re : Kinnect et PSMove

Je sais pas si ca vaut vraiment le coup de l’acheter car cet "add-on" sera inclu dans LBP2 qui sort en janvier.

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#82 30-12-2010 00:55:22

Red
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Re : Kinnect et PSMove

Et il n'y a pas une démo prévue aussi bientôt ?

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#83 02-01-2011 18:50:16

Dalai-Lama
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Re : Kinnect et PSMove

J'ai put tester Kinnect pendant les vacances, et j'ai été plutôt convaincu par la technique. Le gros reproche c'est l'espace requis pour jouer à 2 hmm

Kinnect adventure : Vraiment sympa, l'ensemble marche plutôt bien (sauf le saut qui met toujours un chouïa trop de temps à être détecté quand il est détecté). Par contre, ça manque d'épreuves différentes quand même.

Dance central : La navigation dans les menus et tip top, les musiques très connus, et le jeu en lui même et plutôt bien fait. Il manque quand même un vrai mode 2 joueurs !

Dance Evolution : N'écoutez pas les critiques, ce jeu est aussi bon que Dance central mais dans un style totalement différent. Là où Dance central fait dans la musique de club casual, Dance evolution fait dans la zik jap et la difficulté beaucoup plus élevé.
Il y a surtout une variété de mouvement énorme comparé à Dance central !
Par contre, niveau reconnaissance (et affichage de ce qu'il faut faire) des pieds, c'est pas super top hmm
PS : les critiques qui voient un énorme décalage entre les mouvements qu'on fait et l'affichage dans le jeu, on grave fumé la moquette.

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#84 02-01-2011 20:49:09

Neeko
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Re : Kinnect et PSMove

Red a écrit :

Et il n'y a pas une démo prévue aussi bientôt ?

Déjà sortie oui

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#85 03-01-2011 00:37:32

Red
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Re : Kinnect et PSMove

Neeko a écrit :
Red a écrit :

Et il n'y a pas une démo prévue aussi bientôt ?

Déjà sortie oui

Merci smile J'avais pas vu..

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#86 03-01-2011 10:09:24

Neeko
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Re : Kinnect et PSMove

Mais je t'en prie !
Pour la peine tu va devoir me filer ton Id PSN histoire qu'on puisse s'envoyer des p'tits défis sur "need for speed" wink

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#87 03-01-2011 12:38:55

Red
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Re : Kinnect et PSMove

Dès que je le récupère de chez mon pote, j'te bip avec plaisir.

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#88 13-01-2011 13:08:24

marmotte19
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Re : Kinnect et PSMove

Je sais que Jeremisrael a déjà bossé avec PrimeSense (c'est une boîte israélienne qui a bossé/bosse sur la techno de Kinect) et à l'heure actuelle ça doit faire péter les bouchons chez eux. L'entreprise a en effet reçue 50 millions de $ supplémentaires (ils avaient déjà 29 millions) pour développer et étendre leur techno aux appareils mobiles. Maintenant je ne sais pas s'il faut s'en réjouir.

Dernière modification par marmotte19 (14-01-2011 10:14:43)

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#89 14-01-2011 02:56:45

yOoN
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Re : Kinnect et PSMove

Dalai-Lama a écrit :

J'ai put tester Kinnect pendant les vacances, et j'ai été plutôt convaincu par la technique. Le gros reproche c'est l'espace requis pour jouer à 2 hmm

Kinnect adventure : Vraiment sympa, l'ensemble marche plutôt bien (sauf le saut qui met toujours un chouïa trop de temps à être détecté quand il est détecté). Par contre, ça manque d'épreuves différentes quand même.

Dance central : La navigation dans les menus et tip top, les musiques très connus, et le jeu en lui même et plutôt bien fait. Il manque quand même un vrai mode 2 joueurs !

Dance Evolution : N'écoutez pas les critiques, ce jeu est aussi bon que Dance central mais dans un style totalement différent. Là où Dance central fait dans la musique de club casual, Dance evolution fait dans la zik jap et la difficulté beaucoup plus élevé.
Il y a surtout une variété de mouvement énorme comparé à Dance central !
Par contre, niveau reconnaissance (et affichage de ce qu'il faut faire) des pieds, c'est pas super top hmm
PS : les critiques qui voient un énorme décalage entre les mouvements qu'on fait et l'affichage dans le jeu, on grave fumé la moquette.

Et vive le militantisme à géométrie variable...
Enfin bon la trentaine passée, j'admets être assez imperméable aux révolutionnaires de conforts suivant les sujets. Mais malgré tout je sourie.
Un coup c'est gratuité comme modèle de civilisation accompagné de pugnacité et puis le lendemain c'est kinette probant techniquement malgré le rapport cout de production/vente exubérant ou encore la qualité des jeux actuellement proposés. Et pas un mot sur le plus intéressant, le détournement de la communauté de cette technologie.

Le baltringue quoi...

Dernière modification par yOoN (14-01-2011 02:57:46)

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#90 14-01-2011 08:43:52

Jeremisrael
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Re : Kinnect et PSMove

marmotte19 a écrit :

Je sais que Jermerisrael a déjà bossé avec PrimeSense (c'est une boîte israélienne qui a bossé/bosse sur la techno de Kinect) et à l'heure actuelle ça doit faire péter les bouchons chez eux. L'entreprise a en effet reçue 50 millions de $ supplémentaires (ils avaient déjà 29 millions) pour développer et étendre leur techno aux appareils mobiles. Maintenant je ne sais pas s'il faut s'en réjouir.

Tu as ecorche mon nom

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#91 14-01-2011 09:38:30

ghilardu
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Re : Kinnect et PSMove

1) N'ayant pas de Xbox je ne risque pas d'acheter Kinect

2)Pour avoir joué à Metroid Prime : Corruption sur Wii, le PS Move est le périphérique qui pourrait me faire jouer à un FPS sur PS3. Étant joueur PC et habitué à la souris et au clavier, je suis incapable de jouer plus de 30' à un FPS avec une manette...
Red Dead avec le PS Move aurait pu être géniale ! imaginez-vous au milieu de votre salon en train d'agiter votre ps move pour attraper un cheval au lasso... ouais bon peut être pas en fait...

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#92 14-01-2011 09:42:14

ghilardu
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Re : Kinnect et PSMove

marmotte19 a écrit :

C'est chez Dorcel qu'on doit se frotter les mains !

C'est chez Dorcel qu'on doit s'essuyer les mains !

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#93 14-01-2011 10:15:08

marmotte19
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Re : Kinnect et PSMove

Jeremisrael a écrit :

Tu as ecorche mon nom

Sorry, fixed.

Dernière modification par marmotte19 (14-01-2011 10:15:31)

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#94 18-01-2011 18:21:32

Forcetranquille
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Re : Kinnect et PSMove

Bon j'ai craqué, j'ai acheté quelques jeux compatibles Move histoire de rentabiliser l'achat des moves en attendant Michael Jackson Experience. Et oui je suis un grand fan de cet artiste.

J'ai pris The Shoot et The Fight.

Bon The Shoot, petit jeu sympa histoire de pouvoir jouer avec ma copine, mais je ne vais pas m'attarder dessus parce qu'il n'y a pas grand chose à dire la dessus même si je le trouve très bon.

The Fight, voilà un intéressant à jouer avec les Moves enfin. Pour la première fois de ma vie de joueur, je pouvais jouer à un jeu de combat sans la manette. J'avais des à priori négatives avant de le tester, notamment à cause des très mauvaises notes attribuées dans les sites spécialisés. Et en ayant vu quelques vidéo, j'étais étonnamment surpris par la lenteur des gestes.

Mais une fois les moves en main, toutes ses pensées négatives se sont vites dissipées. Les sensations sont bonnes, le contenu est assez dense. Bref pour une première, je trouve le jeu très agréable à jouer. Et concernant la lenteur du jeu, honnêtement, on ne la ressent bien au contraire, certains ennemis sont même trop vifs et trop durs pour nous.
le seul hic c'est le calibrage, parfois la caméra ne détecte pas un de mes moves pendant 0,5 sec alors que je suis toujours à la même place. Quoi qu'il arrive c'est toujours mieux que la boxe sur wii sports.


En jouant avec un ami, il me dit qu'un jeu comme ça sur kinect serait parfait. Et c'est là que je me suis posé la question suivante : Comment le joueur ressent les feedbacks sur ce type de jeu avec kinect?
Parce qu'avec les moves qui vibrent, on a des sensations physiques lorsqu'on touche l'adversaire.

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#95 19-01-2011 00:39:08

kaldrill
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Re : Kinnect et PSMove

Ben avec Kinect faut aller au bout du truc et frapper vraiment l'autre joueur dans la vraie vie non ?

Sinon tu as tumble qui est sympa pour jouer avec ta copine smile

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#96 19-01-2011 02:16:01

Forcetranquille
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Re : Kinnect et PSMove

kaldrill a écrit :

Ben avec Kinect faut aller au bout du truc et frapper vraiment l'autre joueur dans la vraie vie non ?

Sinon tu as tumble qui est sympa pour jouer avec ta copine smile

J'ai aussi Tumble effectivement. Et merci de me l'avoir rappelé, puisque j'avais oublié que je l'avais.
Je dois avouer qu'on a fait quelques bonnes parties. Et en mode seul je ne l'ai pas encore fini. Faudra que je m'y replonge un de ses quatre.

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#97 19-01-2011 10:15:00

marmotte19
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Re : Kinnect et PSMove

Forcetranquille a écrit :

J'ai aussi Tumble effectivement. Et merci de me l'avoir rappelé, puisque j'avais oublié que je l'avais.
Je dois avouer qu'on a fait quelques bonnes parties. Et en mode seul je ne l'ai pas encore fini. Faudra que je m'y replonge un de ses quatre.

Ca va au delà du syndrome appareil à raclette...c'est pire que ce que je pensais. Perso j'ai essayé chez un ami le soir du réveillon kinect adventures. On a bien rigolé c'est vrai, mais je suis retourné faire des soirées chez cet ami depuis et on a encore jamais touché à nouveau Kinect. Par contre on prévoit une soirée vs fighting sur ps2 et x360. Le motion gaming ne passera pas par moi. La résistance avance !

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#98 19-01-2011 10:19:44

Dalai-Lama
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Re : Kinnect et PSMove

Le problème c'est que tu fais une partie de n'importe quel jeu, et globalement tu ne peux pas en faire d'autre après au vu de la fatigue.

Alors bon, c'est sympa mais un jeu qui demande plus de temps et d'implication, ça va juste pas être possible. Ou alors avec utilisation du motion gaming que dans certaines phases bien précises.

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#99 19-01-2011 10:24:44

marmotte19
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Re : Kinnect et PSMove

Dalai-Lama a écrit :

Ou alors avec utilisation du motion gaming que dans certaines phases bien précises.

Comme la phase où tu remets ton kinect/move/wiimote dans la boîte pour la ranger sur l'étagère tongue
Ca c'est l'avenir du motion gaming me concernant.

Dernière modification par marmotte19 (19-01-2011 10:25:43)

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#100 19-01-2011 12:33:11

hojopin
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Re : Kinnect et PSMove

J'ai eu l'occasion d'essayer également chez un ami Kinect Adventures ....

... Bon... c'est sympa... Les gosses s'éclatent avec, et c'est plutot normal
Pour ma part, c'est déjà plus mitigé, j'ai essayé plusieurs épreuves, elle m'ont toutes laissé un gout de Eyetoy-wiimote franchement pas révolutionnaire, avec même un peu de lag en prime (flagrant sur adventures et l'épreuve des montagnes russes, je devais vraiment anticiper mes sauts et mes mouvements de main, et forcément, au premier essai, j'ai raté pas mal de bonus, et jme suis pris le décor dans les dents quasi à chaque fois, ce qui a bien fait marrer le gosse avec qui je jouais ^^

Franchement, en grand fan de DDR, j'ai très envie d'essayer dance central, mais à part lui, pour ce que j'ai essayé dans le line up.. rien de révolutionnaire, surtout quand on a vécu l'eye toy et sa dix-douzaine de jeux vraiment sympas (sega superstars, eye toy groove, Eye toy Kinetic ...  ou même des essais du style Antigrav.....mais ....tiens on dirait le line up du kinect, tout ça ! ^^ ) sortis à l'époque, et quand on a vécu les débuts de la wii, aussi et sa pléthore de jeux bien-mais-pas-top ...

Wait & see , mais pour l'instant on va dire que ça en touche une sans bouger l'autre, surtout chez les vieux briscards de la PS2 qui avaient investi une vingtaine d'euros dans la caméra (hé oui, la grosse évolution c'est surtout le prix, en fait ^^)

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