Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 25-03-2008 11:17:48

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Les concurrents d'Orange voient rouge

Les concurrents d'Orange voient rouge

Orange recrute des abonnés à tour de bras. Ses concurrents (Neuf, Free...) somment le régulateur de revoir à la baisse les péages qu?ils versent à France Télécom pour emprunter son réseau.

Lire l'article

Hors ligne

#2 25-03-2008 16:39:12

Ratmanoff
Membre
Inscription : 28-08-2007
Messages : 28

Re : Les concurrents d'Orange voient rouge

rien de nouveau
pour mon cas j'ai quitté Free qui m'obligai à réouvrir une ligne suite à un déménagement alors qu'Orange m'en a fait cadeau ( 55 € ) Ici les listings de FT et des concurrents ne sont pas les mêmes ! Cela dit ça peut se comprendre. De toutes façons Free n'a pas daigné me faire un gestion commercial apres 5 ans d'abonnement et c'est même permis de me taxer 6 euros sur le retour de ma box qui était pourtant complète et en parfaite état ( même avec les piles ).
Moi je pense qu'il fallait faire comme pour la SNCF et que l'infrasctrure réseau devait rester public. C'est une erreur de plus de nos technocrates et politiques qui sont à la ramassesur tout !
J'ajoute en plus que la qualité de ma ligne téléphonique en dégroupage partiel avec FT est sans commune qualité avec celle de Free . Il y a aussi ici des choses cachées !...

Hors ligne

#3 25-03-2008 18:13:21

caddaric
Nouveau membre
Inscription : 25-03-2008
Messages : 1

Re : Les concurrents d'Orange voient rouge

L'internet se démocratisant, et encourageant l'exode urbain pour les chanceux qui peuvent bosser en télétravail, je ne serais pas étonné de voir exploser les inscriptions en pleine campagne.

Or, pour avoir dû y passer moi-même (une dizaine de dossiers de location, avec vérifications pour l'accès à l'ADSL, avant de trouver la petite bicoque de nos rêves sans se ruiner), Orange est SEUL sur de nombreux recoins de France, ou du moins l'option la plus valable (Neuf refusant catégoriquement assez souvent, et Free se contentant d'un 512K non dégroupé).

L'effort pour ces opérateurs devrait se porter sur ces secteurs, sûrement jugés "non rentables" par les cravateux qui se plaignent par ailleurs de leur relative baisse de part de marché.

Hors ligne

#4 25-03-2008 22:43:13

Patrick_C
Nouveau membre
Inscription : 03-07-2007
Messages : 4

Re : Les concurrents d'Orange voient rouge

Je me demande si les gens qui ont réagis à cet article ont bien lu: le problème des zones non dégroupés est pourtant évoqué, c'est dans ces zones que la marge est la moins élevée, donc y faire plus est difficile car le gros des coûts est la location de France Télécom.

Hors ligne

Pied de page des forums