Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 25-01-2011 11:31:00

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

«Avec Spotify, l?internaute s?éloigne du piratage»

«Avec Spotify, l?internaute s?éloigne du piratage»

Entretien avec Jonathan Forster, 33 ans, directeur général de la plateforme en ligne suédoise.

Lire l'article

Hors ligne

#2 25-01-2011 11:54:44

Statler
Habitué
Inscription : 25-11-2010
Messages : 72

Re : «Avec Spotify, l?internaute s?éloigne du piratage»

Commentaire tout à fait pas constructif : erreur de mise en page sur la question "La part des abonnés payants parmi vos 10 millions d’inscrits reste encore très minoritaire…"

Hors ligne

#3 25-01-2011 12:04:39

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : «Avec Spotify, l?internaute s?éloigne du piratage»

Oups ! On corrige, merci smile

Hors ligne

#4 25-01-2011 13:11:42

kamoulox
Membre
Inscription : 22-03-2010
Messages : 33

Re : «Avec Spotify, l?internaute s?éloigne du piratage»

Moi, Nico, pirate depuis les débuts d'internet en France, ne télécharge plus aucune musique de façon illégale depuis ma découverte de Spotify. Et j'en suis fier ! *bonjour Nicolaaaas*

Disons que cette offre légale est moins intéressante pour les gros labels et gros chanteurs / groupes que la vente de disques des années 2000, d'où les imbécilités que l'on peut entendre de la part de Pascal Nègre par exemple... Mais c'est génial pour la très grande majorité de chanteurs et pour nos petites oreilles qui peuvent découvrir à loisir de nombreux "petits groupes" !

Ma seule grande crainte dans l'histoire, c'est que l'appareil législatif français ne suive pas du tout la tendance web et aille à contre-courant dans le sens de certains labels qui ne vivent pourtant que leurs dernières années...

Hors ligne

#5 25-01-2011 16:48:30

ghilardu
Membre
Inscription : 08-10-2010
Messages : 33

Re : «Avec Spotify, l?internaute s?éloigne du piratage»

Abonné à spotify depuis le lancement en france (je suis passé à deezer car il fait partie de mon forfait internet depuis peu), je dois dire que le service est excellent m^me s'il est tres frustrant de ne pas trouver quelques groupes sur tel ou tel plateforme... (j'ai notamment été déçu de ne pas trouvé Arcade Fire sur Spotify). Mais m^me s'il n'est pas objectif je pense que l'avenir de la musique passe par ce genre d'offres.

Hors ligne

#6 25-01-2011 17:05:59

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : «Avec Spotify, l?internaute s?éloigne du piratage»

Je ne sais pas à quel point cette étude est valable, mais si on en croit : http://www.informationisbeautiful.net/2 … rn-online/ les artistes ne se font pas grand chose avec les sites de streaming payants.

D'un autre côté, il faudrait connaitre le nombre d'écoutes moyenne d'un titre sur ces plate-formes.

Hors ligne

#7 25-01-2011 23:05:36

ghilardu
Membre
Inscription : 08-10-2010
Messages : 33

Re : «Avec Spotify, l?internaute s?éloigne du piratage»

toute la question est là !

que le streaming payant rende obsolète le téléchargement illégal est une chose mais que les artistes gagnent leur vie avec en une autre... et vu l'augmentation du prix des concerts et des cachets des artistes, ce n'est peut être pas le cas.

Hors ligne

Pied de page des forums