Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 09-02-2011 18:12:52

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Une prise pour les charger tous

Une prise pour les charger tous

Hier, la Commission européenne a présenté le chargeur universel qui devrait se généraliser en 2011 et équiper quatorze marques de téléphones portables.

Lire l'article

Hors ligne

#2 09-02-2011 18:27:15

xpi
Habitué
Inscription : 03-06-2009
Messages : 520

Re : Une prise pour les charger tous

Aaaaaaaah si jamais ça passe on n'a pas fini de les entendre se plaindre chez Apple...
Cette bande d'escrocs qui vendent leur câble USB classique 50cm tout nu même pas plaqué or ou blindé à 25€ non vous ne rêvez pas.
Bon pour ceux qui aiment se faire fourrer, pour les autres il existe heureusement des câbles no-name strictement identiques à deux détails près : absence de la pomme sur le connecteur et 22€ moins cher.
M'enfin c'est pas toujours simple à trouver hors VPC donc beaucoup doivent continuer à payer 25€ leur câble USB spécifique alors que tout le monde croule sur les câbles micro USB...

Hors ligne

#3 09-02-2011 20:54:52

Mikiway
Nouveau membre
Inscription : 09-02-2011
Messages : 5

Re : Une prise pour les charger tous

C'est amusant comme quelque soit l'article écrit sur les téléphones mobiles, la marque htc (adoptant déjà la connectique micro usb) n'est jamais mentionnée.

J'avais déjà fait ce constat en regardant un reportage sur GameOne portant sur les nouveautés smartphones. htc n'est pourtant pas exempte de nouveautés.

Quelle peut bien être l'explication à cette omission?
M.

Hors ligne

#4 09-02-2011 21:22:27

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : Une prise pour les charger tous

Ben, tout simplement que HTC n'a pas signé.

Hors ligne

#5 10-02-2011 00:55:21

Clint Bois de l'Est
Habitué
Inscription : 03-04-2008
Messages : 171

Re : Une prise pour les charger tous

HTC, c'est pour "Hors Ton Cul", ou bien rien à voir ?

Hors ligne

#6 10-02-2011 01:53:40

jadjay
Habitué
Inscription : 24-07-2008
Messages : 102

Re : Une prise pour les charger tous

C'est sans aucun doute une des rares décisions européennes évidente, pratique, simple à comprendre, et pour une fois contraignante (si peu) avec les fabricants...

Allez on passe au prises des ordinateurs portables, aux format des cartes mémoires d'appareils, aux format des batteries, il en reste !

Puis après le tour de chauffe, on standardise les accès au matériel avec des pilotes génériques et l'obligation d'ouverture des spécifications techniques, puis on finit l'entrainement avec l'ouverture des spécifications des formats de fichiers et de tout protocoles réseau.

Une fois bien chaud : interdiction de fourniture de logiciel sans code source lisible. Condamnation des brevets logiciels.

Une fois arrivée là je pense qu'on va vraiment voir l'informatique et la science faire des bonds... Et le prix du matos chuter encore avec des perfs en augmentation exponentielles...

LAISSEZ MOI REVER, LAISSEZ MOI... LAISSEZ MOI CHANTER DANSER EN LIBERTE...


"Gentoo" is an ancient african word, meaning "Read the F*ckin' Manual". "Gentoo" also means "I am what I am because you all are freaky n3rdz"

Hors ligne

#7 10-02-2011 02:09:52

jadjay
Habitué
Inscription : 24-07-2008
Messages : 102

Re : Une prise pour les charger tous

Ah oui aussi : la pub est bien mauvaise !

Genre partageons nos miasmes ? Et si moi j'aime pas la soupe ? ou la tomate ? En fait j'ai l'impression que le message peut être retourné : "regardez ces guignols qui veulent tous la même chose... tss tss tss... au moins avec nos cables truxz vos ne faites pas parti du troupeau".

C'est comme la vieille pub Microsoft (show the truth ou du genre) ils avaient expliqué que comme 90% des terroristes utilisaient linux, on etait un vrai américain (citoyen, gentil, rayez la mention inutile) si on utilisait windows comme les 10% qui se faisaient choper...

Ou comme la pub 10:10 genre le 10 octobre 2010 en angleterre il fallait faire quelque chose contre le réchauffement climatique Liens vers video . On voit différents groupes sociaux (école, entreprise, équipe de foot, etc...) et le responsable du groupe demande qui souhaite participer : tout le monde lève la main sauf quelques irréductibles, il leur demande si leur décision est ferme en précisant "no pressure" (pas de pression), les récalcitrants confirment et le responsable appuye sur un gros bouton rouge et on voit la tête  des mauvais citoyen exploser (version bien trash avec du sang partout), le responsable reprend son rôle comme si de rien... La pub contre productive à souhait... Bien malthusienne aussi. Faut dire qu'outre manche et atlantique, leur écolos sont pas très bobos ils sont plus aggressifs (cf reportage d'arte récent) voir carrément meurtrier...


"Gentoo" is an ancient african word, meaning "Read the F*ckin' Manual". "Gentoo" also means "I am what I am because you all are freaky n3rdz"

Hors ligne

#8 10-02-2011 06:34:45

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : Une prise pour les charger tous

Qui a pu valider une pub pareille ??

Tout va dans le sens contraire au message: le choix d'une ambiance resto gastronomique plutot vu comme quelque chose de positif a la base, l'element qui met tout le monde d'accord facilement associable a de la junkfood, jusqu'a la musique facon famille Addams...

propre, quoi.


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

Pied de page des forums