Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 14-02-2011 18:25:08

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Apple : un iPhone plus petit et moins cher ?

Apple : un iPhone plus petit et moins cher ?

La presse américaine s'emballe autour de rumeurs concernant un nouvel iPhone.

Lire l'article

Hors ligne

#2 14-02-2011 18:39:49

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Apple : un iPhone plus petit et moins cher ?

Mouais, tout comme l'iPad 2 on est dans les rumeurs récurrentes. Ca va faire 2 ans qu'on retrouve l'iPhone nano et le cloud iTunes...
Bon pour une fois les sources sont plus fiable que d'habitude. Mais bon au mieux si les rumeurs se révèlent vrai cela veut dire que les gens d'Apple ne sont pas sourd et surtout pas trop con.

Enfin bon... Est-ce vraiment de l'information que de relayer des rumeurs qui tourne qui tourne...

Hors ligne

#3 14-02-2011 19:19:28

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Apple : un iPhone plus petit et moins cher ?

mais pourquoi faire un appareil pour "pauvre" quand on vend des tonnes d'appareils pour "riche" qui sont de toute façon vendu à crédit par les opérateurs au même prix. C'est faire plus d'effort pour moins gagner... c'est con ?
Et puis Apple c'est avant tout du prestige, du luxe, on achète pas la qualité mais la joie d'un fist fucking à la vaseline parfumée, pourquoi les gens se contenteraient soudain d'un doigt avec du beurre ?

Hors ligne

#4 14-02-2011 19:22:08

jarola
Nouveau membre
Inscription : 07-05-2009
Messages : 8

Re : Apple : un iPhone plus petit et moins cher ?

J'ai un vieux portable impec et deux sous pour téléphoner, un ordi premier prix dont je n'utiliserai jamais toutes les fonctionnalités pour surfer et stocker, et une TV pour regarder la... télé.
Je suis paré.

Dernière modification par jarola (14-02-2011 19:22:53)

Hors ligne

#5 14-02-2011 19:53:25

Biloutte
Nouveau membre
Inscription : 06-09-2010
Messages : 6

Re : Apple : un iPhone plus petit et moins cher ?

Et encore de la pub pour Apple !

Même maintenant qu'il est en train de mettre profond les journaux en leur interdisant de vendre directement leurs contenus, les journaux continuent de cirer les pompes de cette machine à fric.

C'est vraiment du masochisme.

On aimerait voir ne serait-ce que la moitié des articles sur Macintosh, parler du libre...
Oui, oui, ça existe.
Et même ça fonctionne.

Hors ligne

#6 14-02-2011 20:42:17

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Apple : un iPhone plus petit et moins cher ?

Biloutte a écrit :

Et encore de la pub pour Apple !

Même maintenant qu'il est en train de mettre profond les journaux en leur interdisant de vendre directement leurs contenus, les journaux continuent de cirer les pompes de cette machine à fric.

C'est vraiment du masochisme.

On aimerait voir ne serait-ce que la moitié des articles sur Macintosh, parler du libre...
Oui, oui, ça existe.
Et même ça fonctionne.

+1

Hors ligne

#7 14-02-2011 20:47:19

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : Apple : un iPhone plus petit et moins cher ?

Ben disons que le libre ça existe, mais tout le monde s'en fou. Tu vois une news apple, ben ça intéresse.
Ca va pas chercher plus loin je crois.


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#8 14-02-2011 21:54:23

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Apple : un iPhone plus petit et moins cher ?

nervusdm a écrit :

Ben disons que le libre ça existe, mais tout le monde s'en fou. Tu vois une news apple, ben ça intéresse.
Ca va pas chercher plus loin je crois.

Et ce sont les mêmes ensuite qui nous disent qu'il faut moins consommer, que nous sommes esclaves de la pub etc. T'as raison, continue sur ce chemin, tu aurais tort de t'arrêter...

Hors ligne

#9 14-02-2011 22:04:52

davidvincent
Habitué
Inscription : 24-03-2009
Messages : 183

Re : Apple : un iPhone plus petit et moins cher ?

On va monter un nouveau club des cinq (des cinq types sans iphone...)

Hors ligne

#10 14-02-2011 22:27:15

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Apple : un iPhone plus petit et moins cher ?

davidvincent a écrit :

On va monter un nouveau club des cinq (des cinq types sans iphone...)

Ok mais c'est moi le chef car je vous bats tous: je n'ai PAS de portable! J'aime la gueule des gens quand je leur dis ça en face. je leur dirai que je viens de Pluton, ça les surprendrait moins. smile

Hors ligne

#11 14-02-2011 23:28:50

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Apple : un iPhone plus petit et moins cher ?

Pas sur, tu peux t'en vanter, mais irais tu jusqu'à saisir la Halde quand on veut t'obliger à en avoir un ? Je crois que Jean-No te bat haut la main.

Hors ligne

#12 15-02-2011 01:56:25

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Apple : un iPhone plus petit et moins cher ?

Biloutt a écrit :

On aimerait voir ne serait-ce que la moitié des articles sur Macintosh, parler du libre...
Oui, oui, ça existe.
Et même ça fonctionne.

Sans blague ?

On aimerait voir des lecteurs qui regardent ne serait-ce que la moitié des sujets qu'on aborde sur Ecrans.fr avant de venir nous faire la morale.

Non mais !


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#13 15-02-2011 09:34:15

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Apple : un iPhone plus petit et moins cher ?

A_ a écrit :

Pas sur, tu peux t'en vanter, mais irais tu jusqu'à saisir la Halde quand on veut t'obliger à en avoir un ?[/url].

Ça arrive presque lorsqu'une nana de chez SFR m'appelle pour faire "un-point-sur-ma-situation-mobile" comme elle le lit mot à mot sur son écran. Et lorsque je lui dis dans un grand éclat de rire que "ça allait être rapide" car je n'ai pas de portable, là, je sens de suite que la pauvre chérie n'a absolument pas été préparée à ce genre de réponse. 98% de français ont un portable et il a fallu qu'elle tombe sur le dernier des Mohicans. Pas de bol! Pour l'instant, je ne suis pas encore tombé sur la commerciale de la mort qui rebondissait sur ma réponse pour m'en coller un avec l'abonnement-piège à loup de deux ans automatiquement renouvelable et autres machins gadgets qui ne servent à rien. Mais même quand ça arrivera, je suis paré. J'attends. J'espère. smile

Hors ligne

#14 15-02-2011 09:55:38

davidvincent
Habitué
Inscription : 24-03-2009
Messages : 183

Re : Apple : un iPhone plus petit et moins cher ?

@docteur surprise = tu vois je ne suis absolumment pas convaincu que 98% des français soient equipés d'un mobile.
Pour ma part, je n'en ai pas (ou plus, ce qui revient au meme), et je n'en reprendrais pas. Je ne crois pas trop aux coincidences qui ferait que les deux derniers abrutis sans mobile que nous sommes se soient retrouvés par hasard sur le site de Ecrans, qui n'a pas l'air d'etre lu par beaucoup de monde (si on se fie au nombre de reactions par sujet) ; aussi je pense qu'il y a quand meme beaucoup de gens qui n'ont pas de telephone portable. Tout comme certains n'ont toujours pas de télé. Par contre, ce n'est pas en trainant ici qu'on saura si ils sont encore nombreux à ne pas avoir accés à Internet !

Hors ligne

#15 15-02-2011 10:08:36

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Apple : un iPhone plus petit et moins cher ?

"ouais trop fort, j'ai pas d'iPhone, ouah trop fort, j'ai même pas de mobile, ouah trop fort je me la ramène avec ma gueule d'anar à la con, mais ouah pas trop fort j'en suis toujours réduit à laisser des commentaires sur un forum bien mainstream."
on croirait des gamins dans une cour de récré…


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#16 15-02-2011 10:47:03

Seventeen
Habitué
Inscription : 09-06-2010
Messages : 539

Re : Apple : un iPhone plus petit et moins cher ?

A_ a écrit :

mais pourquoi faire un appareil pour "pauvre" quand on vend des tonnes d'appareils pour "riche" qui sont de toute façon vendu à crédit par les opérateurs au même prix. C'est faire plus d'effort pour moins gagner... c'est con ?

Ce n'est pas la même clientèle qu'ils viseraient.
Tout comme Daucy fait des conserve Lidl, et met dans son escarcelle 100% de la population.

Faut pas se leurrer, iPhone, le premier vendeur de téléphone, c'est Nokia, pas Apple, et pour cause, ils ont essayé de sortir l'iPhone en Inde, et de souvenir, en comparaison, si le terminal était sorti aux Etats Unis, aux prix rapporté à l'économie américaine, il aurait coûté 35000$ (je crois que c'était en gros en Inde la moitié du coût du salaire moyen).

Enfin bref, ça a fait un bide magistral. Et pareil pour les autres tentatives. Pourtant ce sont des pays, comme la Chine et consorts où le potentiel de clients est énorme. Ils ne peuvent pas se permettre de ne pas y penser. Une fois qu'ils auront bouffé tout ce qu'ils auront pu dans les pays riches faudra bien aller chercher ailleurs...

Hors ligne

#17 15-02-2011 11:01:20

swedish chief
Habitué
Inscription : 29-10-2007
Messages : 546

Re : Apple : un iPhone plus petit et moins cher ?

18

Hors ligne

#18 15-02-2011 11:05:45

davidvincent
Habitué
Inscription : 24-03-2009
Messages : 183

Re : Apple : un iPhone plus petit et moins cher ?

kio a écrit :

"ouais trop fort, j'ai pas d'iPhone, ouah trop fort, j'ai même pas de mobile, ouah trop fort je me la ramène avec ma gueule d'anar à la con, mais ouah pas trop fort j'en suis toujours réduit à laisser des commentaires sur un forum bien mainstream."
on croirait des gamins dans une cour de récré…

Tu y es aussi dans ce forum... (et dans la cour de récré !)

Hors ligne

#19 15-02-2011 11:46:25

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Apple : un iPhone plus petit et moins cher ?

19

davidvincent a écrit :

Tu y es aussi dans ce forum... (et dans la cour de récré !)

bah vi :-]
non mais ce qui m'étonne c'est que des lecteurs râlent (oui, vous râlez !) sur le fait que pas mal d'articles traitent d'Apple et de la téléphonie mobile (smart, la téléphonie), alors que, bon, ils devraient s'y attendre puisque c'est un site de news sur le thème d'internet et des nouvelles technologies…

voilà, c'est tout !


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#20 15-02-2011 12:43:05

davidvincent
Habitué
Inscription : 24-03-2009
Messages : 183

Re : Apple : un iPhone plus petit et moins cher ?

Ba oui mais en même temps je suis un peu geek dans l'âme, tout en etant legerement echaudé par le carcan dans lequel on se retrouve enfermé par les operateurs dés qu'on veut avoir accés à certaines technologies (telephone portable et internet, par exemple). Normal qu'on rale !
Aprés, pour revenir sur le doigt au beurre mentionné plus haut, on peut dire que Apple a depuis toujours eu un certain talent pour inventer des trucs un peu innovant. Sauf que depuis la venue de l'ipod, ils jouent beaucoup trop avec le concept du prix qui riment avec qualité/elitisme, etc...
Du coup, on rerale encore !

Dernière modification par davidvincent (15-02-2011 12:43:45)

Hors ligne

#21 15-02-2011 13:14:42

macoupc
Nouveau membre
Inscription : 25-01-2011
Messages : 9

Re : Apple : un iPhone plus petit et moins cher ?

20


MacBook Pro 2,2ghz - Mac OS X Léopard

Hors ligne

#22 15-02-2011 13:19:15

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Apple : un iPhone plus petit et moins cher ?

kio a écrit :

"ouais trop fort, j'ai pas d'iPhone, ouah trop fort, j'ai même pas de mobile, ouah trop fort je me la ramène avec ma gueule d'anar à la con, mais ouah pas trop fort j'en suis toujours réduit à laisser des commentaires sur un forum bien mainstream."
on croirait des gamins dans une cour de récré…

Anar? C'est anar de ne pas avoir de portable? N'importe quoi! Ce n'est pas pour faire "style" que je n'ai pas de portable, comme toi tu veux taper la frime avec le tien. C'est juste une question d'utilisation. Est-ce que j'ai besoin de payer entre 50 et 100€ par mois pour ne rien dire? Je vois autour de moi les gens qui ont des portables et leur conversation me fout le bourdon. 300 mots maximum. Moi je communique par mail ou ce bon vieux fixe qui prend la poussière depuis. Vous remarquerez que le fixe est désormais gratuit dans presque toutes les offres Internet mais que les gens continuent d'utiliser leurs portables chez eux. Absurdité des choses. Il y a tout un transfert qui est fait chez des tas de gens sur leur portable, c'est l'ami qu'ils n'ont pas, il est toujours là, près d'eux, fidèle. Ils passent leur temps à le consulter pour voir s'il n'y a pas un message en attente. Effectivement, ils sont en attente de quelque chose mais ce n'est pas un sms en phonétique ou une sonnerie reprenant le Pont De La Rivière Kwaï qui va remplacer un dialogue chaleureux face à face.
Bref! Je n'ai pas de portable car c'est un choix logique. Je n'en ai pas l'utilisation, dans mon boulot non plus, alors à quoi bon? En plus, j'ai toujours horreur du téléphone. Pourtant, je te rassure, j'ai des tas d'amis. Ma vie sociale est bien plus riche que bien de ces accros au portable et dont les seuls amis sont sur Facebook. Forever alone.

Hors ligne

#23 15-02-2011 14:51:47

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Apple : un iPhone plus petit et moins cher ?

dr_surpriso a écrit :

Anar? C'est anar de ne pas avoir de portable…alors à quoi bon?

:-) bof, je disais Anar pour caricaturer l'attitude du "jamais je rentrerai dans le système !". j'admets que c'était caricatural.
et pour ton utilisation, tant mieux si tu arrives à consommer que ce qu'il te faut !

dr_surpriso a écrit :

Pourtant, je te rassure, j'ai des tas d'amis. Ma vie sociale est bien plus riche que bien de ces accros au portable et dont les seuls amis sont sur Facebook. Forever alone.

…mais je crois que tu fais une fixette sur Facebook. Il y a des gens qui sont sur Fb et qui sortent beaucoup, comme d'autres qui y sont et qui ne sortent jamais. Je ne pense pas qu'on puisse faire une généralité là-dessus. Et il faut dire aussi qu'on se laisse influencer par le vocabulaire de Fb : ils disent "amis" mais il faut comprendre "contact"…

davidvincent a écrit :

Sauf que depuis la venue de l'ipod, ils jouent beaucoup trop avec le concept du prix qui riment avec qualité/elitisme, etc...

Quand même, pas que. Le prix reflète une vraie qualité. Je m'en suis rendu compte récemment en achetant un netbook eMachines à 200€, qui me convient très pour ce que je veux en faire (le sortir n'importe où sans flipper de le laisser tomber ou de le salir) et j'ai pu donc me rendre compte que le fric, je l'avais clairement pas mis dans l'écran ! (genre : 30° de visibilité parfaite. en dehors, laisse tomber, sauf si tu kiffes de voir des films avec l'image en négatif). Je me répète, mais Apple fait une qualité par défaut assez élevée, que tu considères très vite comme la norme… attendue partout. (et cf le post de Seventeen qui remet les pendules à l'heure…)


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#24 15-02-2011 15:44:45

Seventeen
Habitué
Inscription : 09-06-2010
Messages : 539

Re : Apple : un iPhone plus petit et moins cher ?

kio a écrit :

(et cf le post de Seventeen qui remet les pendules à l'heure…)

Qui essaye en tout cas.

(Et merci pour le compte wink)
Je remet celui ci aussi à 0.
Enfin à 17.

Hors ligne

#25 15-02-2011 16:21:13

ghilardu
Membre
Inscription : 08-10-2010
Messages : 33

Re : Apple : un iPhone plus petit et moins cher ?

et maintenant vous DEVEZ publier un article sur le prochain google nexus S...
on me fait signe que c'est déjà le cas : http://www.ecrans.fr/Nexus-S-seconde-ch … 11581.html

La théorie du complot d'ecrans.fr contre le monde libre serait-elle infondée ???
simple diversion à mon avis je ne suis pas dupe...

Hors ligne

Pied de page des forums