Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#476 17-02-2011 10:21:33

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Topic Blabla

Ryuuku a écrit :

Je pense comme Forcetranquille, ce que dit Marmotte (une situation que je n'avais pas pris en compte) s'ajoute finalement à ce que je disais.

Le mieux aurait été de le sortir hors période chargée et le proposer à 45€. Maintenant c'est plus facile à dire une fois que c'est déjà fait.
On voit quand même que la leçon a porté ses fruits (cf le planning de 2010).

Pour aussi revenir sur CoD, c'est très loin d'être une daube. Mais nous sortir un épisode tous les ans à 70€ (avec les problèmes récurrents de scripts qui sautent aux yeux), des map packs qui coûtent la peau du cul et qu'en plus pas mal de concurrents se bousculent au portillon, on frôle juste l'overdose.

D'autres commencent aussi à me courir sur le haricot comme ubisoft avec assassin's creed...Il ne faudrait pas qu'ils tuent la poule aux oeufs d'or. Heureusement que certains développeurs (et éditeurs car je pense qu'il y a une pression à ce niveau là) sont moins gourmands (2K avec Bioshock par exemple).
Mais j'ai conscience que le problème vient des joueurs. Le pouvoir d'achat etc...

Hors ligne

#477 17-02-2011 10:51:57

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Topic Blabla

Ign vient de fournir un trailer d'un futur jeu de Techland (les développeurs de Call of Juarez), dead island jouable en coop à 4 où vous devez vous débrouiller pour survivre sur une île infestée de zombies. J'avais lu quelques articles sur le jeu dans un très vieux canard pc (le jeu est en dev depuis longtemps). Le trailer vaut vraiment le coup d'oeil ne serait-ce que pour le montage :
http://www.youtube.com/watch?v=lZqrG1bd … r_embedded

Hors ligne

#478 17-02-2011 10:59:47

Zali L. Falcam
Habitué
Inscription : 21-01-2011
Messages : 296
Site Web

Re : Topic Blabla

ME était un excellent jeu. Je bossais en Supermarché Culturel (haha) à l'époque, et je déplorais deux choses :
- Fin d'année, noyé au milieu de dizaines de gros blockbusters face auxquels il n'avait aucune, mais alors aucune chance vu les méthodes de la grande distribution.
- Son prix, 40€ pour un jeu qui se finit en 6h (et encore, en trainant un peu). Typiquement un jeu qui aurait peut-être cartonné à 10€ et/ou en dématéralisé. Je me souviens que 6 mois plus tard, on le trouvait neuf sur internet à 7€. Bah du coup je l'ai acheté, et j'ai été très content de mon après midi de jeu.

Encore une fois on voit bien que ce genre de jeux n'ont aucune chance en passant par la distribution/edition des grosses boîtes qui sont dans une logique où tout doit avoir la rentabilité immédiate de CoD.


Video Games are bad for you. That's What They Said About Rock'n'roll.
J'ai un nouveau Blog, kikoo lâchez vos comms

Hors ligne

#479 17-02-2011 14:52:12

Goug
Habitué
Inscription : 09-09-2008
Messages : 251

Re : Topic Blabla

Cela dit, je pense que le développement de Mirror's Edge n'a pas été celui d'un jeu indé à 10 euros. Au contraire, ça a occupé une grande équipe pendant un bout de temps, j'imagine.

Je sais pas quel moteur graphique ils ont utilisé etc. Mais rien que l'équilibrage des mouvements et commandes, plutôt inhabituelles, et la conception des niveaux était plutôt inédits.

Tout ça, ça s'est pas fait en 6 mois.
Durée de jeu mise à part, c'est quand même difficielement comparable à un jeu XBLA.

Mais dans la pratique, c'est vrai qu'il s'est retrouvé soldé plutôt rapidement. C'est quand même dommage de pas avoir de suite, j'avais vraiment accroché au gameplay. Cela dit, j'y ai rejoué une deuxième fois plus bien plus tard, et là, la surprise et le plaisir n'étaient plus aussi présents. Du coup, oui, la rejouabilité était limité. Et puis chasser les petites valises cachées, ça m'intéressait moyennement.

Au final, il me fait presque pensé à Portal, dans cette manière d'aborder différemment le jeu à la première personne.

En fait, le problème, c'est qu'un jeu AAA qui explore de nouveaux sentiers, s'il se vautre malgré des qualités indéniables, c'est fichu pour une suite, vu l'argent que ça coûte.

Au fond, ce qui est marrant, c'est qu'on a toujours envie d'une suite pour nos jeux préférés. Parmi mes films préférés, aucun n'a (ou n'est une...) de suite.
La comparaison avec les films pas toujours pertinente, mais un peu tout de même.

Marmotte, c'est pas à moi que tu l'as vendu, ta SNES? smile
Je l'avais acheté à un pote de classe pour quasiment rien avec un paquet de jeux. Je regrette pas, mais lui peut-être, en effet. Mais y'avait Super Mario Wolrd dans le lot, ça doit pas être toi wink

Hors ligne

#480 17-02-2011 15:15:29

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Topic Blabla

Goug a écrit :

Marmotte, c'est pas à moi que tu l'as vendu, ta SNES? smile
Je l'avais acheté à un pote de classe pour quasiment rien avec un paquet de jeux. Je regrette pas, mais lui peut-être, en effet. Mais y'avait Super Mario Wolrd dans le lot, ça doit pas être toi wink

En fait je l'ai pas vraiment vendue, je l'ai échangée avec pas moins d'une vingtaine de jeux (fr, us et jap) contre une playstation avec rayman, destruction derby et tekken. Oui oui, je vous autorise à me traiter de con. En tous cas, depuis la PS2 c'est fini, je garde, je conserve, je range et je rejoue smile

Dernière modification par marmotte19 (17-02-2011 18:10:08)

Hors ligne

#481 17-02-2011 15:26:26

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Topic Blabla

Je me rapelle plus quel moteur avait été utilisé pour Mirro's Edge mais en tout cas, je me rappelle bien des effets PhysX sur PC qui mettaient une belle claque sur des animations comme les bris de vitre, rideaux qui vole & cie... (je devais changer de carte Graphique à l'époque et je crois bien que l'ajout PhysX sur la version PC m'avait aider à choisir une NVidia plutôt qu'une ATI)

Après, la déception de ne pas y voir une suite vient beaucoup du fait que ce premier volet était largement perfectible, et qu'une suite aurait pu transcender la licence.
Tu prends le 1° Assassin's creed, il n'était pas exempt de défauts qui ont su être corrigé pour offrir un 2 de bien meilleure qualité (mais bon la comparaison s'arrète là, AC1 s'était quand même bien vendu et surtout était un produit d'appel pour la PS3).


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#482 17-02-2011 15:58:15

Zali L. Falcam
Habitué
Inscription : 21-01-2011
Messages : 296
Site Web

Re : Topic Blabla

Je sais bien que ce genre de jeux coûte assez cher, comme la plupart des gros jeux à concept, mais ce que je veux dire c'est que c'était une erreur de le sortir à cette période et à ce prix. La réalité du marché fait que ça ne pouvait absolument pas marcher. C'est comme ceux qui ont été déçus par les ventes de Vanquish à noël dernier.

Donc à un moment donné, un éditeur qui développe ça, c'est un peu pour l'amour de l'art plus que pour le pognon. Or la tendance actuelle est pas franchement à l'amour de l'art. Dommage en l'occurence puisque Mirror's Edge était prévu pour être une trilogie si je me souviens bien.


Video Games are bad for you. That's What They Said About Rock'n'roll.
J'ai un nouveau Blog, kikoo lâchez vos comms

Hors ligne

#483 17-02-2011 18:03:41

Goug
Habitué
Inscription : 09-09-2008
Messages : 251

Re : Topic Blabla

On est d'accord.

Par ailleurs, c'est ptêtre pas mort pour un deuxième épisode. Mais pas sûr non plus.

http://www.gamesradar.com/xbox360/mirro … 3455874025

Hors ligne

#484 17-02-2011 22:38:51

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Topic Blabla

Aucun rapport mais j'aimerai revenir rapidement sur Mass Effect 2. Après 25h de jeu, et je pense que j'aurai encore pour une bonne dizaine d'heures vu la longue liste de missions qui m'attend, je suis déjà conquis par ce magnifique jeu. Le jeu n'est pas exempt de défauts mais ses nombreuses qualités rattrapent largement tout ça. Son level design, certes linéaire, mais avec des petites zones fermées à explorer par-ci-par-là me convient parfaitement. Ce level design me rappelle beaucoup à celui de Bioshock, et systématiquement , on trouve dans ces zones des objets précieux à récupérer. J'ai horreur des grosses map où on cherche comme un malade pour pas grand chose voire même parfois rien du tout.
Les phases d'actions sont réglées aux petits oignons, je joue en mode normal, pour un vrai gamer c'est relativement facile, mais pour moi ça va très bien. On est rarement en surplus de munitions, à chaque fois ce sont des petites vagues de 2 à 4 ennemis qui arrivent qui me fait utiliser la moitié voire 3/4 de mes munitions de l'arme principale, ça m'incite à changer d'arme, je tire quelques coups, on a un moment de safe, on récupère des munitions et rebelotte. Franchement, je trouve ça super jouissif, d'une part ce procédé m'incite à changer d'arme et à utiliser mes pouvoirs (donc, ça change de plaisir wink, et d'autre part je me suis jamais retrouvé à court de munition et à me cacher comme un peureux dans un coin jusqu'à que mes coéquipiers m'aident. En tout cas au niveau du réglage, je dis chapeau. Et que dire de ce système de point d'expérience progressif, fini l'époque des RPG ou on devait faire du leveling pendant des heures avant une mission pour avoir une chance de battre le boss, pour moi en tout cas ce style de jeu ne m'excite plus.

Et puis ce scénario, ces choix, et ces actions instantanées de conciliation et de pragmatisme qui est selon moi une idée grandiose. Au départ je regardais les scènes cinématiques les bras croisés. Maintenant je fais super attention car ces actions peuvent surgir et se déclencher à n'importe quel moment (si on a de bons reflexes) ont un vrai impact sur l'histoire.

Il y a quelques mois je m'étais acheté Alpha Protocol pour me servir d'entrainement ou d'entrée en matière de RPG/Action avant Mass Effect 2. Franchement ça n'a rien à voir, c'est le jour et la nuit.


Voilà c'était pour dire mon deuxième coup de coeur de ce début d'année après LBP2.

Juste comme ça par esprit de provocation, est-ce qu'il y a des gens ici qui n'ont pas aimé ce jeu ?

Dernière modification par Forcetranquille (17-02-2011 22:44:01)

Hors ligne

#485 18-02-2011 09:13:17

Ryuuku
Habitué
Inscription : 13-11-2010
Messages : 102
Site Web

Re : Topic Blabla

Juste comme ça par esprit de provocation, est-ce qu'il y a des gens ici qui n'ont pas aimé ce jeu ?

Il y en a, mais il y a sans doute aussi une question de goût.
Perso j'ai certes adoré ME2, mais j'ai toujours regretté que l'aspect RPG eu été si simplifié.

Hors ligne

#486 18-02-2011 09:16:05

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Topic Blabla

Ne pas confondre RPG et gestion de l'inventaire / stats.
Pour moi gérer son inventaire ou mettre des points en force ne définit en rien un RPG, c'est une réduction que l'on a fait depuis longtemps sur les jeux vidéo car tous les jeux que l'on défini comme RPG avaient cette caractéristiques, mais ça ne s'applique plus vraiment.
Des tas de FPS par exemple permettent de gérer leur inventaire et de gagner des grades, ça n'en fait pas pour autant des RPG.

Pour moi un RPG doit permettre des choix qui font évoluer l'histoire. Et en ça, Mass effect brille totalement.

Hors ligne

#487 18-02-2011 10:00:13

pef2012
Habitué
Inscription : 31-03-2009
Messages : 225

Re : Topic Blabla

Mass Effect 2 est un jeu que j'ai vraiment beaucoup aimé, ce n'est certes pas un RPG très approfondi en terme d'évolution des capacités du personnage, mais il met en place un scénario et une ambiance tellement immersive qu'il mérite tout à fait son titre de jeu de rôle.
Il est de plus magnifique et très bien mis en scène, ce qui ne gâche rien, au contraire. La première fois que ma copine m'a vu y jouer, elle m'a demandé si c'était un jeu ou un film, et je pense que c'est les deux, c'est un grand film de SF dont vous êtes le héros.

Sinon pour Forcetranquille, je te conseille de le refaire en hardcore après, les combats gagnent en profondeur et en intérêt, avec l'obligation de faire très attention à son stock de munitions, à bien utiliser ses pouvoirs et ceux de ses coéquipiers, à leur placement, à la couverture, etc. En gros ils deviennent beaucoup plus stratégiques et c'est très plaisant.

Hors ligne

#488 18-02-2011 10:12:05

Zali L. Falcam
Habitué
Inscription : 21-01-2011
Messages : 296
Site Web

Re : Topic Blabla

Les phases d'actions sont réglées aux petits oignons, je joue en mode normal, pour un vrai gamer c'est relativement facile

Elles sont un peu trop réglées, faciles et linéaires, justement. Le côté couloir/caisse/couloise/caisse/boss donne quand même des affrontements qui se ressemblent tous (à quelques exceptions près : le vaisseau, le dévoreur, etc.).
Le scenar est assez brillant, la roue des dialogues aussi, enfin, tout ce qui était bien dans le premier en fait. Mais le gameplay brille pas vraiment par son intérêt. Je dis ça mais c'est pour moi un des meilleurs jeux de l'an dernier. Juste que, bon, heureusement qu'il y a le scenar, les persos et tutti quanti. Quand à savoir si c'est un RPG ou non, je dirais qu'on s'en fout.


Video Games are bad for you. That's What They Said About Rock'n'roll.
J'ai un nouveau Blog, kikoo lâchez vos comms

Hors ligne

#489 19-02-2011 09:01:17

Ryuuku
Habitué
Inscription : 13-11-2010
Messages : 102
Site Web

Re : Topic Blabla

Juste que, bon, heureusement qu'il y a le scenar, les persos et tutti quanti.

Là dessus il faut être tout à fait clair, sans son univers digne d'un Star Wars (en beaucoup plus réaliste) et son scénario (sans compter bien entendu ses graphismes et sa bande son), Mass Effect 2 ne serait clairement pas un bon jeu.

Hors ligne

#490 19-02-2011 10:23:26

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Topic Blabla

Ryuuku a écrit :

Juste que, bon, heureusement qu'il y a le scenar, les persos et tutti quanti.

Là dessus il faut être tout à fait clair, sans son univers digne d'un Star Wars (en beaucoup plus réaliste) et son scénario (sans compter bien entendu ses graphismes et sa bande son), Mass Effect 2 ne serait clairement pas un bon jeu.

Cela fait un peu beaucoup quand même smile

Hors ligne

#491 19-02-2011 14:23:46

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Topic Blabla

Ryuuku a écrit :

Juste que, bon, heureusement qu'il y a le scenar, les persos et tutti quanti.

Là dessus il faut être tout à fait clair, sans son univers digne d'un Star Wars (en beaucoup plus réaliste) et son scénario (sans compter bien entendu ses graphismes et sa bande son), Mass Effect 2 ne serait clairement pas un bon jeu.

Mario Bros sans son gameplay et son level design ne serait pas un bon jeu.
Ok merci captain obvious !

Si t'enlève le scénario et l'univers dans un RPG il ne reste plus rien et le jeu perd 99% de son intérêt !



Sinon, j'ai testé Marvel vs Capcom 3 hier soir, bien sympa, toujours aussi subtil ^^

Les + :
- Le design général qui colle très bien.
- Des temps de chargement quasi inexistants !
- Des persos capcom variés qui nous changent des 12 000 persos de street fighter.
- Toujours aussi bourrin avec des coups abusés et des fury qui pètent dans tous les sens.

Les - :
- Contenu rachitique (seulement 10 arènes, 40 persos (plus de 50 dans les précédents !), et le solo qui se limite à arcade et un mode mission daubé)
- Le online pas au niveau d'un SSF4.
- Déjà des persos en DLC à 5€ pièce.
- Quelques persos ou fury totalement useless.

Bref un bon 7 / 10 pour ma part smile

Dernière modification par Dalai-Lama (19-02-2011 14:25:19)

Hors ligne

#492 21-02-2011 11:04:20

Zali L. Falcam
Habitué
Inscription : 21-01-2011
Messages : 296
Site Web

Re : Topic Blabla

Si t'enlève le scénario et l'univers dans un RPG il ne reste plus rien et le jeu perd 99% de son intérêt !

EtrianOdyssey.jpg

Le gameplay ça compte, quand même. ME2 a un côté Film Interractif encore plus poussé que dans le premier (du coup il est plus long, bon). Que je sache, c'est pas le cas de tous les RPG, même occidentaux.


Video Games are bad for you. That's What They Said About Rock'n'roll.
J'ai un nouveau Blog, kikoo lâchez vos comms

Hors ligne

#493 21-02-2011 11:07:18

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Topic Blabla

Le gameplay compte oui, mais c'est pas l'intérêt d'un RPG.
Et que je sache le gameplay de mass effect 2 n'est pas mauvais non plus...
D'un niveau d'un TPS moyen, ce qui est déjà énorme pour un RPG.

Hors ligne

#494 21-02-2011 11:19:51

pef2012
Habitué
Inscription : 31-03-2009
Messages : 225

Re : Topic Blabla

Dalai-Lama a écrit :

Le gameplay compte oui, mais c'est pas l'intérêt d'un RPG.
Et que je sache le gameplay de mass effect 2 n'est pas mauvais non plus...
D'un niveau d'un TPS moyen, ce qui est déjà énorme pour un RPG.

Effectivement le gameplay bien que pas exempt de défauts (scan des planètes chiantissime, coéquipiers pas toujours bien inspirés, etc) n'est pas pas mal du tout, ca reste plaisant à jouer.

Le côté film interactif est encore plus développé que dans le premier, mais comme c'est un des meilleurs films de SF grand spectacle de ces dernières années, je ne vais pas m'en plaindre.
Quand je joue, j'ai effectivement l'impression de voir se dérouler un Star Wars (sans la licence) devant mes yeux, qui arrive à être mieux écrit et plus cohérent que la moitié de la saga cinématographique. Donc je suis content.

Hors ligne

#495 21-02-2011 18:07:27

PierreJeanPierre
Habitué
Inscription : 07-09-2008
Messages : 120

Re : Topic Blabla

Mauvaise nouvelle pour les amateurs de vidéotests: on a perdu le MoggyAspiShow la semaine dernière. L'humour y était parfois un peu lourd mais j'aimais bien leurs tests de RPG, dont ils étaient parfois quasiment les seuls à parler.

Hors ligne

#496 21-02-2011 18:33:48

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Topic Blabla

Voilà Mass Effect 2 fini en 37h de jeu.
Je me souviens encore de la news qui relatait les problèmes de sauvegardes, ouf, j'ai pas connu une seule fois ce problème, zéro freeze, en somme, aucun bug bloquant. Avant l'achat de ce jeu, je me disais qu'il suffirait que je ne dépasse pas 2h de jeu d'affilées pour éviter ce genre de souci, c'est pas la mer à boire, et 2h c'est déjà énorme. Je faisais donc des petites sessions de 30 minutes à 1h au départ, puis régulièrement entre 1h et 2h de jeu. Et un jour, je me surprends à faire une session de plus de 4h. Et c'est là que je me suis dit "purée je suis accro à ce jeu, il est vraiment bien" ; "ah je comprends mieux pourquoi certains ont joué des heures d'affilées et ont connu ce fameux bug des sauvegardes".

Sur mon baromètre de plaisir vidéoludique, je mets un bon 9/10. En plus ils ont mis des trophées intelligents, j'en ai débloqué 76% en le finissant une seul fois, et je ne suis pas un chasseur de trésor, ça change des jeux où il faut faire des trucs de malade et perdre des heures pour en avoir un.

Pour rebondir sur vos propos, c'est clair que moi aussi j'avais souvent l'impression de jouer à un jeu dans l'univers de Star Wars, mais paradoxalement, je n'avais pas non plus l'impression de jouer à Star Wars. 

Je n'irai pas jusqu'à dire que l'histoire de ME2 est plus cohérente et mieux écrite que SW, mais en tout cas j'ai été bien scotché.

Dernière modification par Forcetranquille (21-02-2011 21:51:17)

Hors ligne

#497 22-02-2011 08:58:54

Ryuuku
Habitué
Inscription : 13-11-2010
Messages : 102
Site Web

Re : Topic Blabla

Je n'irai pas jusqu'à dire que l'histoire de ME2 est plus cohérente et mieux écrite que SW, mais en tout cas j'ai été bien scotché.

Gné?? Je ne cherche pas à couler SW entendons nous bien (quoique la nouvelle trilogie...), mais bon dans Mass Effect 2 tu as pas une tonne de Jedi avec des super pouvoir dont on sait pas trop d'où ça sort (ce qui fait parti du charme de SW au demeurant), ou une vitesse lumière dont on sait depuis longtemps que pour voyager dans l'espace ça suffit pas.

C'est peut-être là que l'on reconnait les joueurs qui n'ont pas joué au premier, car ne serais-ce qu'en cherchant à remplir le Codex on apprenait plein de truc sur l'univers du jeu et ses technologie. Et au final on se rendait compte que c'était bien plus réaliste et cohérent qu'on pouvait le croire. En fait, je trouve que ce qui fait la "beauté" de cet univers (ou du moins un des éléments), c'est l'Ezo. Une matière que l'on aurait tout simplement pas encore découverte, mais qui pourrait exister (avec un gros point d'interrogation certes).

Hors ligne

#498 22-02-2011 09:19:35

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Topic Blabla

Ryuuku a écrit :

mais bon dans Mass Effect 2 tu as pas une tonne de Jedi avec des super pouvoir dont on sait pas trop d'où ça sort

Euh. Les biotics a la con, les projections et levitations des ennemis... c'est pas du tout Jedi, tu dis? oscour.

Hors ligne

#499 22-02-2011 10:08:54

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Hors ligne

#500 22-02-2011 10:15:10

Ryuuku
Habitué
Inscription : 13-11-2010
Messages : 102
Site Web

Re : Topic Blabla

Jeremisrael a écrit :
Ryuuku a écrit :

mais bon dans Mass Effect 2 tu as pas une tonne de Jedi avec des super pouvoir dont on sait pas trop d'où ça sort

Euh. Les biotics a la con, les projections et levitations des ennemis... c'est pas du tout Jedi, tu dis? oscour.

Tu veux un cours de Mass Effect? big_smile
Dans Mass Effect, tout est bazé sur l'Ezo, un matériaux encore inconnu qui permet d'influer directement la gravité (et par conséquent la masse) en fonction de la tension électrique qu'on lui impose. Il me semble que c'est du genre : courant positif = augmentation de la gravité, et inversement.
En clair, les pouvoirs des biotics ne sont pas "incohérent" étant donné que le cerveau fonctionne avec des signaux électrique. A partir de là, il suffit d'adapter l'Ezo au cerveau afin de pouvoir interagir avec son environnement. Chose par ailleurs assez difficile (et douloureuse) chez l'espèce humaine, mais beaucoup plus simple (et naturel?) chez les Asaris.

Cela reste de loin beaucoup plus cohérent que les "midi-chlorien" que Lucas a sorti de son chapeau magique avec à peine une petite explication. Il aurait mieux fait de ne rien dire sur les origines des pouvoirs Jedi, mais bon quand on est devenu un mauvais réalisateur...

La seule chose finalement "irréaliste" (pour le moment, car va savoir si un tel matériaux n'existe pas dans l'univers), c'est l'Ezo (ou Elément Zéro). Tout le reste de l'univers de Mass Effect est basé sur cet élément de manière cohérente.
L'origine même du Ezo n'est d'ailleurs pas totalement débile, puisqu'il me semble qu'il prend forme avec l'explosion d'une super nova.

Alors que dans du Star Wars c'est beaucoup plus flou, sans pour autant que ça rende l'univers inintéressant, bien au contraire.

PS : Faudrait que je me refasse Mass Effect parce que je suis quand même pas sur à 100% de ce que je raconte big_smile

Dernière modification par Ryuuku (22-02-2011 10:19:06)

Hors ligne

Pied de page des forums