Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#101 07-02-2011 08:56:08

Zali L. Falcam
Habitué
Inscription : 21-01-2011
Messages : 296
Site Web

Re : Psp2/ngp

toute façon, seul les jeux seront capables de nous montrer si telle ou telle feature est une innovation ou non.

Voilà, je pense que c'est ça le vrai truc. Quoi de plus innovant et révolutionnaire qu'un Virtual Boy ? L'important, ça restera ce que les développeurs en feront.


Video Games are bad for you. That's What They Said About Rock'n'roll.
J'ai un nouveau Blog, kikoo lâchez vos comms

Hors ligne

#102 20-02-2011 19:48:31

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Psp2/ngp

Qu'on se le dise : les consoles portables ont encore du soucis à se faire.

Dernière modification par Red (20-02-2011 19:48:42)

Hors ligne

#103 21-02-2011 11:14:37

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Psp2/ngp

Red a écrit :

Qu'on se le dise : les consoles portables ont encore du soucis à se faire.

Perso, j'attendrai la version lite wink

Hors ligne

#104 21-02-2011 15:25:17

Isma
Membre
Lieu : Poitiers
Inscription : 12-01-2011
Messages : 36
Site Web

Re : Psp2/ngp

Salut !

La NGP est un monstre de technologie, on ne peut qu'être tenté par un appareil portable regroupant des caractéristiques technique d'une console de salon actuelle. En terme de révolution, ça rappelle un peu l'arrivée de la neo-geo dans les salons, l'arcade à la maison.
Sans parler des ajouts tels que les pavés tactiles et la caméra qui aident à la créativité des studios.

Seulement il y a un hic : j'ai lu (http://www.gameblog.fr/news_20425_la-ps … deo-et-inf) que tous les jeux NGP seraient compatibles PS3. Du coup, quel intérêt ?

Pire, est-ce que cela veut dire que du coup, les développeurs seront forcés de penser à l'architecture de la PS3 en travaillant sur NGP et se passer de tout ce qui est pavé tactile, caméra etc. ?

Dernière modification par Isma (21-02-2011 15:29:23)

Hors ligne

#105 21-02-2011 15:35:00

Finkel
Habitué
Inscription : 20-01-2010
Messages : 245

Re : Psp2/ngp

A l'heure actuel de ce que je voie de la NGP c'est l'histoire qui se répète:

- Un monstre de technologie avec aucune licence original, pas de titre fort et quasiment que des portages.

Exactement comme la PSP à l'époque. Console que j'avais acheté pour revendre quelque mois plus tard. Et je ne compte pas prendre un NGP pour prendre des jeux que je trouve sur PS3

Hors ligne

#106 22-02-2011 09:02:17

Ryuuku
Habitué
Inscription : 13-11-2010
Messages : 102
Site Web

Re : Psp2/ngp

Finkel a écrit :

A l'heure actuel de ce que je voie de la NGP c'est l'histoire qui se répète:

- Un monstre de technologie avec aucune licence original, pas de titre fort et quasiment que des portages.

Exactement comme la PSP à l'époque. Console que j'avais acheté pour revendre quelque mois plus tard. Et je ne compte pas prendre un NGP pour prendre des jeux que je trouve sur PS3

Bien pour ça que personnellement, je pense que la NGP est juste morte nez. Au mieux elle finira comme la PSP, plus de console vendu que de jeux et piratés en masse.

Dernière modification par Ryuuku (22-02-2011 09:02:26)

Hors ligne

#107 22-02-2011 10:39:24

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : Psp2/ngp

Ryuuku a écrit :

je pense que la NGP est juste morte nez.

Heureusement qu'on a fait des progrès dans la chirurgie plastique, un coup de bistouri et ça sera rêglé !

Hors ligne

#108 22-02-2011 10:54:51

kaldrill
Habitué
Inscription : 19-11-2009
Messages : 399

Re : Psp2/ngp

Finkel a écrit :

A l'heure actuel de ce que je voie de la NGP c'est l'histoire qui se répète:

- Un monstre de technologie avec aucune licence original, pas de titre fort et quasiment que des portages.

Exactement comme la PSP à l'époque. Console que j'avais acheté pour revendre quelque mois plus tard. Et je ne compte pas prendre un NGP pour prendre des jeux que je trouve sur PS3

Sauf que là ils ont l'air de vouloir fournir aux développeurs beaucoup d'outils pour leur simplifier la vie. Et ils ne veulent pas se couper des distributeurs comme pour la psp go. Je trouve qu'ils essayent de ne pas refaire les mêmes erreurs au contraire. Mais bon c'est dur de jouer les voyantes, faudrait voir ce qu'en pense Pachter.

Hors ligne

#109 22-02-2011 11:21:37

Ryuuku
Habitué
Inscription : 13-11-2010
Messages : 102
Site Web

Re : Psp2/ngp

Neeko a écrit :
Ryuuku a écrit :

je pense que la NGP est juste morte nez.

Heureusement qu'on a fait des progrès dans la chirurgie plastique, un coup de bistouri et ça sera rêglé !

ECPI FAIL ! Désolé. Mais je laisse quand même la faute, juste pour le fun.:D

Hors ligne

#110 22-02-2011 11:27:20

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Psp2/ngp

Neeko a écrit :
Ryuuku a écrit :

je pense que la NGP est juste morte nez.

Heureusement qu'on a fait des progrès dans la chirurgie plastique, un coup de bistouri et ça sera rêglé !

Excellent!

Hors ligne

#111 22-02-2011 11:57:10

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Psp2/ngp

Moi, elle me plait beaucoup cette NGP, déjà je n'ai pas encore de PS3 ni le grand écran plat qui va bien avec (constat dramatique, beaucoup jeux sont "pensés" pour les nouveaux écrans et souffrent d'une mauvaise visibilité sur un tube cathodique classique), de plus l'accès au téléviseur représente une négociation ardue avec la partie adverse qui aimerait bien se vautrer devant "appartement à vendre" smile. Bref une console portable puissante m'offrant des jeux next Gen (autre chose que Layton ou Patapon en gros) et me permettant de jouer tranquillement sans devoir m'isoler dans une autre pièce me ravirait.

Mais tout cela ne sera possible que si les éditeurs suivent le mouvement et que le catalogue de jeu s'étoffe rapidement après la sortie de la console (et une killer app si possible).

accessoirement, si il était possible de la brancher sur le téléviseur et de pouvoir y raccorder un Pad, ce serait le must : pouvoir transformer sa console portable en console de salon le moment voulu serait un énorme plus.


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#112 22-02-2011 12:08:34

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : Psp2/ngp

La PSP avait un gros avantage pour la vie de couple : il suffisait de switcher l'interupteur pour éteindre la console sans pour autant couper sa partie en cours... et ça c'etait bien cool !
Ca évitait les "attends chérie faut JUSTE que j'aille au prochain point de sauvegarde..)" avec tout que cela représente. (ouais, ouais c'est du vécu...)

j'espère que la NGP conservera ce petit truc bien pratique smile

Dernière modification par Neeko (22-02-2011 12:58:39)

Hors ligne

#113 22-02-2011 12:27:30

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Psp2/ngp

Neeko a écrit :

La PSP avait un gros avantage pour la vie de couple : il suffisait de switcher l'interupteur pour éteindre la console sans pour autant couper sa partie en cours... et ça c'etait bien cool !
Ca évitait les "attends chérie faut JUSTE que j'aille au prochain point de sauvegarde..)" avec tout que cela représente. (ouais, ouais c'est du vécu...)

C'est pas du vécu, c'est le quotidien. J'avoue, la PSP était forte pour ça.

Vous ne trouvez pas que votre conjointe vous appelle toujours pile poil quand il y a une scène cinématique super importante et que si vous appuyez start ça fait skip. Et comme elle n'arrête pas de vous appeler vous n'entendez rien. hahhaa

Hors ligne

#114 22-02-2011 12:38:00

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Psp2/ngp

Ryuuku a écrit :

ECPI FAIL ! Désolé.

big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums