Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#551 24-02-2011 20:30:08

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : Topic Blabla

Je viens de tester la démo de Dragon Age II
Pfiouuuuu ça sent vraiment le fumier !

Ce n'est ni un bon RPG, ni un bon jeu d'action. Les graphismes sont honteux, les dialogues caricaturaux : c'est franchement la honte.

A croire que toutes les teams de Bioware sont sur Mass Effect 3 smile

Dernière modification par Neeko (25-02-2011 08:56:57)

Hors ligne

#552 25-02-2011 19:18:32

Earendil
Membre
Inscription : 17-06-2010
Messages : 26

Re : Topic Blabla

Je confirmes pour la démo de Dragon Age!

Mais je serais plus catégorique que toi dans le sens ou je trouves que c'est une honte de produire une telle bouse alors que la base de fan est assez conséquente. De plus, Bioware n'a pas su écouter la majorité des critiques du 1 qui portaient sur la qualité graphique.

M'enfin, c'est pas vraiment mon problème dragon age c'est pas ma came...

Hors ligne

#553 25-02-2011 19:57:37

Earendil
Membre
Inscription : 17-06-2010
Messages : 26

Re : Topic Blabla

J'en profites pour ce qui l'aurait loupée. L'édition collector de bayonetta a 18 euros sur Amazon sa fait toujours plaisir!

https://www.amazon.fr/Platinum-Games-Ba … 562&sr=8-2

Hors ligne

#554 28-02-2011 19:15:08

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Topic Blabla

LittleBigPlanet 2 mode solo fini.

Je remercie sincèrement Media Melocule pour ce magnifique voyage dans un univers attachant, beau, surprenant et riche. J'ai été heureux de jouer à un jeu de plateforme 2D "facile", cela change des plateformers classiques où on recommence sans cesse le même niveau jusqu'à le connaitre par coeur.
Après, c'est clair que le mode scénario est ridiculement court. Tout se finit très rapidement, je pense que si on fonce tout droit, on peut le finir en à peine 4h, de plus la moitié des niveaux sont des mini-jeux. Malgré tout ces mini-jeux sont pour moi de vraies bouffées d'air frais. Cela a l'air débile, mais je ressens un vrai plaisir à jouer une version LBP de Pong, jouer au basket, etc.

Et j'ai tellement adoré ces niveaux, ces boss, ces mondes et ces personnages tout aussi attachants les uns que les autres, au final, j'ai envie d'y continuer. Je pense que je vais refaire le jeu, histoire de re-analyser tout ça, débloquer les objets manquants.



PS : pour les amoureux du cinéma, allez voir Black Swan de Darren Aronofsky, un très beau film.

Dernière modification par Forcetranquille (28-02-2011 23:55:00)

Hors ligne

#555 01-03-2011 09:23:57

Ryuuku
Habitué
Inscription : 13-11-2010
Messages : 102
Site Web

Re : Topic Blabla

Youpi j'ai finit Bulletstorm...Déjà... Et je suis déçu snif sad En plus je pari que je peux pas revendre ce jeu à cause du Games For Windows Live sad Me suis bien fait avoir sur ce coup.

Hors ligne

#556 01-03-2011 10:28:01

sseb22
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2009
Messages : 629
Site Web

Re : Topic Blabla

Neeko a écrit :

Je viens de tester la démo de Dragon Age II
Pfiouuuuu ça sent vraiment le fumier !

Ce n'est ni un bon RPG, ni un bon jeu d'action. Les graphismes sont honteux, les dialogues caricaturaux : c'est franchement la honte.

A croire que toutes les teams de Bioware sont sur Mass Effect 3 smile

En gros, c'est aussi mon avis yikes
Sauf pour les dialogues : quand j'ai vu que j'avais DL la VF, j'ai effacé la démo et je l'ai re-DL sur le PSN US yikes


Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur :  25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog

Hors ligne

#557 01-03-2011 10:54:24

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Topic Blabla

Tu aimes les nichons ? Tu aimes le ping pong ? Tu va aimer Yakuza 4.

Hors ligne

#558 01-03-2011 11:02:12

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Topic Blabla

marmotte19 a écrit :

Tu aimes les nichons ?

Il faut plutôt ressortir la Wii pour jouer à Sexy Party Game smile

http://www.gamers.fr/actus/2011/02/25/t … ft-sur-wii

Hors ligne

#559 01-03-2011 11:04:02

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Topic Blabla

Forcetranquille a écrit :
marmotte19 a écrit :

Tu aimes les nichons ?

Il faut plutôt ressortir la Wii pour jouer à Sexy Party Game smile

http://www.gamers.fr/actus/2011/02/25/t … ft-sur-wii

Oui mais on peut pas jouer au ping-pong. sad

Hors ligne

#560 01-03-2011 11:08:32

sseb22
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2009
Messages : 629
Site Web

Re : Topic Blabla

Yakuza 4 me donne super envie et pas que pour les nichons yikes

Dommage que la démo soit 100% combat, ça donne une fausse idée du jeu (du moins, je l'espère !)

Dernière modification par sseb22 (01-03-2011 11:09:02)


Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur :  25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog

Hors ligne

#561 01-03-2011 11:09:05

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Topic Blabla

marmotte19 a écrit :
Forcetranquille a écrit :
marmotte19 a écrit :

Tu aimes les nichons ?

Il faut plutôt ressortir la Wii pour jouer à Sexy Party Game smile

http://www.gamers.fr/actus/2011/02/25/t … ft-sur-wii

Oui mais on peut pas jouer au ping-pong. sad

Ah des fois il faut faire un choix.

Hors ligne

#562 01-03-2011 11:44:42

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Topic Blabla

Forcetranquille a écrit :

Ah des fois il faut faire un choix.

C'est ce que Sony va bientôt devoir faire (http://www.guardian.co.uk/technology/20 … al-dispute).
Car suite à l'injonction de LG contre Sony (pour violation de multiples brevets concernant la technologie Blu-Ray), la cour de justice des communautés européennes a tranché en la faveur de Lg.
Il a en effet été ordonné aux douanes européennes de saisir toute les PS3 arrivant en Europe pour les (au moins) 10 jours à venir (sachant que la durée de l'injonction peut être étendue). Les stocks (actuels) européens de Sony pourraient apparemment satisfaire la demande pendant 2/3 semaines.
Sony n'a pas encore décidé de faire appel (mais ça ne saurait tarder).
Si jamais la cour venait confirmer sa position, Sony devrait soit accepter de verser une somme basée sur le nombre de PS3 fabriquées à LG, soit subir un bannissement des ventes de sa machine sur le territoire européen.
C'est une guerre de longue date qui sévit entre les 2 géants (on en est déjà à 7 plaintes)...un chose sure, ces 2 là ne s'aiment pas.

Hors ligne

#563 01-03-2011 11:57:26

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Topic Blabla

marmotte19 a écrit :
Forcetranquille a écrit :

Ah des fois il faut faire un choix.

C'est ce que Sony va bientôt devoir faire (http://www.guardian.co.uk/technology/20 … al-dispute).
Car suite à l'injonction de LG contre Sony (pour violation de multiples brevets concernant la technologie Blu-Ray), la cour de justice des communautés européennes a tranché en la faveur de Lg.
Il a en effet été ordonné aux douanes européennes de saisir toute les PS3 arrivant en Europe pour les (au moins) 10 jours à venir (sachant que la durée de l'injonction peut être étendue). Les stocks (actuels) européens de Sony pourraient apparemment satisfaire la demande pendant 2/3 semaines.
Sony n'a pas encore décidé de faire appel (mais ça ne saurait tarder).
Si jamais la cour venait confirmer sa position, Sony devrait soit accepter de verser une somme basée sur le nombre de PS3 fabriquées à LG, soit subir un bannissement des ventes de sa machine sur le territoire européen.
C'est une guerre de longue date qui sévit entre les 2 géants (on en est déjà à 7 plaintes)...un chose sure, ces 2 là ne s'aiment pas.

2/3 semaines, je trouve ça très court quand même.
Décidément, la PS3 aura causé beaucoup de soucis à Sony.

Hors ligne

#564 01-03-2011 12:00:10

Ryuuku
Habitué
Inscription : 13-11-2010
Messages : 102
Site Web

Re : Topic Blabla

Forcetranquille a écrit :

Décidément, la PS3 aura causé beaucoup de soucis à Sony.

Parfois de la faute même de Sony, parfois pour des raison extérieur.

Moi j'apprécie pas beaucoup Sony, mais bon là c'est assez merdique ce qui leur arrive. Maintenant ce que je trouve bizarre, c'est que Microsoft aurait depuis longtemps sorti le chéquier, mais visiblement, ici, c'est pas le cas pour Sony.

Hors ligne

#565 01-03-2011 12:12:01

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Topic Blabla

Ryuuku a écrit :

Moi j'apprécie pas beaucoup Sony, mais bon là c'est assez merdique ce qui leur arrive. Maintenant ce que je trouve bizarre, c'est que Microsoft aurait depuis longtemps sorti le chéquier, mais visiblement, ici, c'est pas le cas pour Sony.

Sony l'a bien cherché quand même avec la violation de leurs brevets dans la fabrication des téléphones portables LG. Plus fort vous lancez le boomerang, plus fort il risque de revenir.
Sortir le chéquier serait reconnaître leur faute. De plus, il ne faut pas oublier qu'ils n'ont pas des coffres forts sans fonds comme Microsoft.
Et ils sont pas sorti de l'auberge car l'International Trade Commission a aussi été saisie. Les importations de PS3 pourraient donc aussi être (temporairement) interdite à Sony aux USA.

Hors ligne

#566 01-03-2011 12:45:27

Ryuuku
Habitué
Inscription : 13-11-2010
Messages : 102
Site Web

Re : Topic Blabla

marmotte19 a écrit :
Ryuuku a écrit :

Moi j'apprécie pas beaucoup Sony, mais bon là c'est assez merdique ce qui leur arrive. Maintenant ce que je trouve bizarre, c'est que Microsoft aurait depuis longtemps sorti le chéquier, mais visiblement, ici, c'est pas le cas pour Sony.

Sony l'a bien cherché quand même avec la violation de leurs brevets dans la fabrication des téléphones portables LG. Plus fort vous lancez le boomerang, plus fort il risque de revenir.
Sortir le chéquier serait reconnaître leur faute. De plus, il ne faut pas oublier qu'ils n'ont pas des coffres forts sans fonds comme Microsoft.
Et ils sont pas sorti de l'auberge car l'International Trade Commission a aussi été saisie. Les importations de PS3 pourraient donc aussi être (temporairement) interdite à Sony aux USA.

Ok,ok, j'avoue que je connais pas plus que ça le "fond de l'affaire".
Pour ce qui est de Sony qui sort pas le chéquier, je sais bien que Microsoft a de grosses finances pour le faire. Mais fut une époque où Sony n'hésitait pas non plus à sortir le chéquier, ne serais-ce que pour obtenir des exclus pour sa PS2.

Dernière modification par Ryuuku (01-03-2011 12:46:38)

Hors ligne

#567 02-03-2011 00:40:37

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Topic Blabla

Je viens de finir Mass Effect 2...

//////SPOILER//////

J'ai perdu 2 membres de ma team, Tali & Miranda. Tous les autres sont sains et sauf.
C'etait les 2 pas loyaux, bien fait pour leurs gueules.
Sinon j'ai reussi a baiser personne, j'hesite a refaire le jeu! smile

Hors ligne

#568 02-03-2011 00:50:40

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Topic Blabla

Jeremisrael a écrit :

Je viens de finir Mass Effect 2...

//////SPOILER//////

J'ai perdu 2 membres de ma team, Tali & Miranda. Tous les autres sont sains et sauf.
C'etait les 2 pas loyaux, bien fait pour leurs gueules.
Sinon j'ai reussi a baiser personne, j'hesite a refaire le jeu! smile

HAHAHHA, Miranda, elle est jolie quand même.

/// SPOIL ///

t'as détruit le vaisseau des récolteur?


/// FIN SPOIL ///



Rien à voir, j'ai enfin écouté le podcast sur Gameblog avec David Cage et Eric Viennot, le thème était la narration dans les jeux vidéo.

Je connaissais pas trop ces personnages, mais j'ai rarement entendu des propos aussi élitistes sur le jeu vidéo.
Shadow of the Collossus par ci, Ico par là, j'ai l'impression qu'on limite la définition du mot émotion uniquement sur la "beauté, la "contemplation", le "silence" et la "poésie". Un vrai mépris pour les autres sentiments qui sont l'adrénaline, le suspens, la frayeur, la joie et j'en passe.

A croire que depuis 30 ans d'industrie, il n'y a pratiquement pas de projets ambitieux ou marquants, quel mépris pour les créateurs et les jeux qu'ils appellent "pan pan boum" ou "je fais que courir et sauter".

A un moment j'entends même dire qu'ils veulent voir les nouveaux Orson Welles, Hitchcock ou Terry Gilliam du jeu vidéo et qu'il n'y en a pas à l'heure actuelle.

Je me suis senti insulté quand j'ai entendu ce podcast.

Dernière modification par Forcetranquille (02-03-2011 01:01:06)

Hors ligne

#569 02-03-2011 01:04:22

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Topic Blabla

/// SPOILER ///


Forcetranquille a écrit :

t'as détruit le vaisseau des récolteur?

Nan, j'ai pas voulu.
On verra si ca a des consequences dans ME3 smile

Hors ligne

#570 04-03-2011 11:39:47

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Topic Blabla

Si vous deviez choisir un party game pour la Wii, vous prendriez quoi? Plutôt un lapin crétin, un Wii play? Ou autre chose qui ne me vient pas à l'esprit. Dans l'idée que c'est pour jouer avec des 100% non gamers (dont pas mal de filles).

Hé non, petit flirt entre amis n'est pas une réponse valable big_smile


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#571 04-03-2011 11:46:03

Enimal
Habitué
Inscription : 17-12-2009
Messages : 143
Site Web

Re : Topic Blabla

/// SPOILER ///



Jeremisrael a écrit :

Nan, j'ai pas voulu.
On verra si ca a des conséquences dans ME3 smile

Moi j'ai détruit le vaisseau, et personne n'est mort na !!!

Hors ligne

#572 04-03-2011 11:53:38

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Topic Blabla

Jukurpa a écrit :

Si vous deviez choisir un party game pour la Wii, vous prendriez quoi? Plutôt un lapin crétin, un Wii play? Ou autre chose qui ne me vient pas à l'esprit. Dans l'idée que c'est pour jouer avec des 100% non gamers (dont pas mal de filles).

Hé non, petit flirt entre amis n'est pas une réponse valable big_smile

les lapins cretins peuvent être pas mal (pas tous)
Sinon, je n'y ai pas joué sur wii, mais sur ds, j'avais bien aimé Mario Party dans le genre, donc j'imagine que ça doit être un peu pareil sur Wii

Hors ligne

#573 04-03-2011 12:13:31

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Topic Blabla

Jukurpa a écrit :

Si vous deviez choisir un party game pour la Wii, vous prendriez quoi? Plutôt un lapin crétin, un Wii play? Ou autre chose qui ne me vient pas à l'esprit. Dans l'idée que c'est pour jouer avec des 100% non gamers (dont pas mal de filles).

Hé non, petit flirt entre amis n'est pas une réponse valable big_smile

Bon je crois que c'est dans mon créneau de répondre à ça.


Premier réflexe, je dirai Lapin Crétin 1 et Lapin crétin encore plus crétin (2). Ce sont à mon avis les deux meilleurs Lapins Crétins de la série, des mini jeux courts, faciles d'accès, nombreux, assez varié, et surtout drôles.

Déjà ça, je pense que tu peux les prendre et les inciter à jouer sans problème, en plus les parties sont personnalisables ex : tu peux sélectionner tous les mini-jeux, tu veux juste jouer 30 minutes, tu peux le faire, la console choisira aléatoirement les mini-jeux. Tu veux faire 10 mini-jeux précisément, ça aussi tu peux le faire.

PS : il me semble qu'il existe l'intégral des Lapin crétin à 40 euros en magasin. Donc voilà tu peux tous les avoir à ce prix.



Mario Party est une mauvaise idée, des temps de chargement trop longs, pour jouer au mode plateau, il faut être vraiment patient, pourtant le game design est excellent, mais le fait de ne pas avoir la possibilité de skiper les animations, les déplacements etc, c'est très chiant.

Sinon, il faut le débloquer tous les mini jeux et modes tout seul, ensuite là tu pourras faire des parties intéressantes dans les autres modes du style compétitions à l'instar des lapins crétin.


Wiiplay, c'est à oublié je pense, ça va 10 minutes.



Sinon tu as les Just Dance, Michael Jackson, il y a toujours des réticents au début, mais on rigole bien à 4.

Si t'as la PS2, PS3, Xbox, je te conseille les jeux Buzz Quizz, je te garantie que les non gamers adorent ça.

Dernière modification par Forcetranquille (04-03-2011 12:16:57)

Hors ligne

#574 04-03-2011 21:06:25

Enimal
Habitué
Inscription : 17-12-2009
Messages : 143
Site Web

Re : Topic Blabla

Forcetranquille a écrit :

Rien à voir, j'ai enfin écouté le podcast sur Gameblog avec David Cage et Eric Viennot, le thème était la narration dans les jeux vidéo.

Je connaissais pas trop ces personnages, mais j'ai rarement entendu des propos aussi élitistes sur le jeu vidéo.
Shadow of the Collossus par ci, Ico par là, j'ai l'impression qu'on limite la définition du mot émotion uniquement sur la "beauté, la "contemplation", le "silence" et la "poésie". Un vrai mépris pour les autres sentiments qui sont l'adrénaline, le suspens, la frayeur, la joie et j'en passe.

A croire que depuis 30 ans d'industrie, il n'y a pratiquement pas de projets ambitieux ou marquants, quel mépris pour les créateurs et les jeux qu'ils appellent "pan pan boum" ou "je fais que courir et sauter".

A un moment j'entends même dire qu'ils veulent voir les nouveaux Orson Welles, Hitchcock ou Terry Gilliam du jeu vidéo et qu'il n'y en a pas à l'heure actuelle.

Je me suis senti insulté quand j'ai entendu ce podcast.

Je comprend ta réaction, mais je tient à la tempérer, je n'ai pas écouter ce podcast depuis quelques temps et je ne me souviens pas de tout, mais accorder de l'importance à ces deux jeux ne signifie pas forcément mépriser les autres.
Je me souviens d’ailleurs d'une conférence d'Eric viennot à laquelle j'avais assisté ou il parlait de Silent Hill 2 comme d'un jeu bouleversant pour lui.

Je te conseille d'ailleurs son blog, qui est très intéressant et qui propose de vrai et intéressante réflexions, notamment son billet sur rockstar.

http://ericviennot.blogs.liberation.fr/ericviennot/

Dernière modification par Enimal (04-03-2011 21:15:33)

Hors ligne

#575 04-03-2011 21:19:38

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Topic Blabla

Ok merci, va pour les lapins crétins. C'était ma première idée de toute manière mais je me demandais qu'est que que valait les Wii play & autrs jeux made in nintendo.


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

Pied de page des forums