Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 03-03-2011 13:41:08

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Silence on joue ! Bulletstorm, Fight Night Champion

Silence on joue ! Bulletstorm, Fight Night Champion

Au programme cette semaine, les petits flirts d'Ubisoft, des nouvelles de la scène indé, les combos meurtrières de Bulletstorm et la grande histoire de Fight Night Champion. Et, grosse nouveauté, il y a une bande annonce en vidéo !

Lire l'article

Hors ligne

#2 03-03-2011 13:56:00

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue ! Bulletstorm, Fight Night Champion

Eh Marc, la prochaine fois que tu refais un mixage comme celui de la bande annonce de bulletstorm, il y a des chances que je reste sur le carreau. J'ai fait un bon d'un mètre quand ça a commencé. Prends soin de nos petits coeurs fragiles.

Hors ligne

#3 03-03-2011 13:58:24

Ryuuku
Habitué
Inscription : 13-11-2010
Messages : 102
Site Web

Re : Silence on joue ! Bulletstorm, Fight Night Champion

Le "PC pas mort", il faut quand même préciser que Nvidia et Microsoft se sont tiré de la fameuse PC Gamind Alliance (qui n'a jamais servit finalement servit à quelque chose).

Bulletstrom, je m'en souviendrais comme le jeu qui m'a rappelé à quel point les éditeurs/développeurs aiment se foutre de notre tronche. Le jeu est finalement moyen, court (6 heures grand max), linéaire voir carrément dirigiste (on va finir avec du rail shooter si ça continue) et manque clairement de folie.
Le multijoueur est pas franchement passionnant (uniquement en coop à 4), sur des cartes minuscules et totalement bordélique.
Pour finir, le jeu sur PC est à priori un "simple" portage de la version console. Un tour dans les fichiers configurations (crypté, mais heureusement un éditeur spécial existe) et hop on voit le jeu est limité en FPS, que la souris est mal géré, que le jeu ne tourne pas sous DX10 et que les graphismes ne sont (semble-t-il) pas poussé à fond.
Ah j'oubliais, le jeu utilise Games For Windows Live, donc impossible à revendre...
En tout cas, moi, je me suis bien déçu (même si le jeu reste bon certes) !

Et arrêté avec les jeux Indé (je plaisante hein) !! Pitié, j'ai plus grand chose sur mon compte, une tonne de joueur toujours pas terminés, et me voilà, moi aussi, avec Magicka sur les bras !

Oh pis tiens petit hors sujet : "Je pense que Sega va probablement me laisser faire Shenmue III.", Yu Suzuki à la GDC. YES!

Dernière modification par Ryuuku (03-03-2011 13:59:34)

Hors ligne

#4 03-03-2011 13:59:50

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Bulletstorm, Fight Night Champion

Libelabo est devenu payant, donc...
iTunes est obligatoire pour ecouter l'emission?

Hors ligne

#5 03-03-2011 14:10:20

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue ! Bulletstorm, Fight Night Champion

Jeremisrael a écrit :

Libelabo est devenu payant, donc...
iTunes est obligatoire pour ecouter l'emission?

Non, je l'écoute depuis leur site internet.

Dernière modification par marmotte19 (03-03-2011 14:10:40)

Hors ligne

#6 03-03-2011 14:11:04

Florent_Latrive
Nouveau membre
Inscription : 03-07-2009
Messages : 2

Re : Silence on joue ! Bulletstorm, Fight Night Champion

@Jereremisrael Comment ça LibéLabo payant? Point du tout... Pourquoi dites-vous cela? Et par ailleurs, iTunes n'est pas non plus obligatoire pour écouter l'émission, que vous pouvez retrouver en écoute directe sur le site ou en podcast sur n'importe quel soft de lecture de podcast...

Cordialement
FL

Hors ligne

#7 03-03-2011 14:21:43

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue ! Bulletstorm, Fight Night Champion

Concernant Jungle Speed, je peux dire d'expérience que les pires ennemis du joueur sont les ongles pas assez courts et les bagues de ces dames. Mais comme j'ai les réflexes d'un escargot j'évite pas mal les affrontements (et je ne gagne donc jamais).

Hors ligne

#8 03-03-2011 14:48:02

Nim
Membre
Inscription : 24-07-2008
Messages : 25

Re : Silence on joue ! Bulletstorm, Fight Night Champion

Bravo pour l'avis nuancé sur le cas de Petits Flirts Entre Amis. J'avoue je fais partie de ceux qui ont participé au lol gras sur Twitter, juste parce que c'était facile et que la pub est franchement pathétique, mais je pense que l'avis général est globalement le même que le vôtre : "un party game foireux de plus. Et alors ?".

Sinon c'est cool d'entendre qu'on est beaucoup à avoir été marqués positivement à l'époque par l'article de Game Girl Advance à propos du vibro Rez. C'est un peu dingue de voir encore des références à cet article 9 ans (!) plus tard, alors que le domaine est plutôt du genre amnésique. Preuve qu'il avait vraiment quelque chose de spécial (en espérant que ce ne soit pas seulement les photos de la nana en culotte...)
Je suis moi-même allé l'exhumer il y a pas 2 jours, pour montrer à une amie pas gameuse que JV+sexe pouvait donner quelque chose de potentiellement plus intrigant et moins naze que ce que la pub de PFEA laisse présager.

Hors ligne

#9 03-03-2011 14:56:55

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue ! Bulletstorm, Fight Night Champion

Au fait, sympa la petite bande annonce en vidéo.

Hors ligne

#10 03-03-2011 15:26:18

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Silence on joue ! Bulletstorm, Fight Night Champion

Nim a écrit :

juste parce que c'était facile et que la pub est franchement pathétique, mais je pense que l'avis général est globalement le même que le vôtre : "un party game foireux de plus. Et alors ?".

Moi j'ai vraiment pas été choqué par le concept de party game un peu "coquin" (et encore, ça m'a l'air vraiment soft). Enfin rien de transcendant par rapport à de nombreux jeux de soirées étudiantes plus ou moins dérivés "d'action ou vérité".

Non, c'est vraiment le Game design qui a l'air baclé en 2min qui est lamentable. (D'ailleurs, il y aura t'il l'option Gaucher pour mettre des fessés)


Sinon, Fight Night Champion, vous l'avez survendu smile Ça donne vraiment envie de tâter du jeu de boxe. Comme quoi, certains type de jeux ne sont pas condamnés à n'avoir jamais de scénario. A quand un un jeu de course avec un vrai scénario?


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#11 03-03-2011 15:39:09

Enimal
Habitué
Inscription : 17-12-2009
Messages : 143
Site Web

Re : Silence on joue ! Bulletstorm, Fight Night Champion

Je tiens juste à calmer les hardeurs de clément, tout content de dire que 55 % des ventes de Super Meat Boy ont eu lieu sur PC, alors que le jeu est sorti sur pc un mois après la version XBLA.
Il ne faut pas oublier que le jeu a été plusieurs fois soldé à 3,50 € sur Steam.
Alors que le jeu sur xbla coûte 1200 points (15 euros, même si à sa sortie il coûtait 800 points, donc 10 euros)
En fait tu peux être sur et certain que la version XBox du jeu a rapporté beaucoup plus d'argent aux développeurs que la version PC.
Et c'est plutôt triste de se dire que même avec 10 euros de remise sur un jeu qui en vaut 15, les ventes sur consoles sont presque identiques à celles sur PC.

D’ailleurs, c'est pour cela que les consoles restent de véritables eldorado pour les développeurs indépendants, c'est dur d'arriver sur des plateformes comme le XLA, le PSN ou le Wii Ware, et c'est encore plus dur d'arriver à percer et à exister sur ces plateformes, mais quand on y arrive ça vaut vraiment le coup.
Je suppose que vous vous souvenez de world of goo et de ses fameux 90% de piratage , les ventes wiiware leurs avait permis d'éviter la banqueroute, d’ailleurs en 2009, world of goo a fait 4.800.000 dollars de chiffres d'affaire sur le wiiware.

Dernière modification par Enimal (04-03-2011 00:16:29)

Hors ligne

#12 03-03-2011 15:42:54

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue ! Bulletstorm, Fight Night Champion

Jukurpa a écrit :

Non, c'est vraiment le Game design qui a l'air baclé en 2min qui est lamentable. (D'ailleurs, il y aura t'il l'option Gaucher pour mettre des fessés)

Le principal problème c'est qu'après une soirée avec un jeu comme celui-là, on se retrouve avec des wiimotes pleines de bave et qui sentent le fion.
Ils fournissent la solution hydroalcoolique avec pour désinfecter tout ça ?

Hors ligne

#13 03-03-2011 15:45:26

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue ! Bulletstorm, Fight Night Champion

Enimal a écrit :

Je tiens juste à calmer les hardeurs de clément, tout content de dire que 55 % des ventes de Super Meat Boy ont été sur PC, alors que le jeu est sorti un mois après sur PC.
Il ne faut pas oublier que le jeu a été plusieurs fois soldé à 3,50 € sur Steam.
Alors que le jeu sur xbla coûte 1200 points (15 euros, même si à sa sortie il coûtait 800 points, donc 10 euros)
En fait tu peux être sur et certain que la version XBox du jeu a rapporter beaucoup plus d'argent au développeurs que la version PC.
Et c'est plutôt triste de se dire que même avec 10 euros de remise sur un jeu qui en vaut 15, les ventes sur consoles sont presque identiques à celles sur PC.

Ca ne s'invente pas et ça reste dans l'esprit du jeu d'Ubisoft...Que ce soit fait exprès ou pas bien joué enimal wink
Pour SMB je suis tout à fait d'accord avec toi. D'ailleurs j'ai acheté SMB sur xbla et j'ai attendu qu'il baisse à 3.5€ pour le prendre sur steam.

Dernière modification par marmotte19 (03-03-2011 15:45:57)

Hors ligne

#14 03-03-2011 21:04:38

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence on joue ! Bulletstorm, Fight Night Champion

Face à la pub de "Petits Flirts Entre Amis", passé le moment "WTF?" je me suis rappelé que ca visait un autre public.
L'avis d'un gamer devant ce jeu, c'est un peu comme l'avis d'un joueur de Poker professionnel par rapport au strip-poker, ou l'avis d'un chanteur d'opéra sur du karaoke. Ou l'avis de Monsieur Phal sur le "jeu de la bouteille" des ados à peine pubères.

Dernière modification par Cytoplasm (03-03-2011 21:10:31)

Hors ligne

#15 03-03-2011 21:19:33

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence on joue ! Bulletstorm, Fight Night Champion

(à lire très vite)
"Aujourd'hui mon cher Erwan je vais vous parler d'un jeu 'à l'italienne' c'est à dire d'un jeu ou les hommes sont très collants et les femmes faciles, un jeu pour soirées arosées avec lendemains avec mal de crâne, la femme de votre meilleur ami dans votre lit et le moment d'inquiétude "mais ou est passée la wiimote"; j'ai nommé: "Petits Flirts Entre Amis"!"

Hors ligne

#16 03-03-2011 22:56:09

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence on joue ! Bulletstorm, Fight Night Champion

Cytoplasm a écrit :

Face à la pub de "Petits Flirts Entre Amis", passé le moment "WTF?" je me suis rappelé que ca visait un autre public.
L'avis d'un gamer devant ce jeu, c'est un peu comme l'avis d'un joueur de Poker professionnel par rapport au strip-poker, ou l'avis d'un chanteur d'opéra sur du karaoke. Ou l'avis de Monsieur Phal sur le "jeu de la bouteille" des ados à peine pubères.

Ba quoi, le jeu de la bouteille ça déchire, qui veut faire une partie avec moi ? smile

Hors ligne

#17 03-03-2011 23:29:47

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence on joue ! Bulletstorm, Fight Night Champion

Concernant Fight Night CHampion, j'ai testé la démo il y a deux semaines, et en terme de sensation, pour moi c'est le plus mauvais des fight night, je trouvais les mouvements supers rigides et et les accélérations des mouvements trop sèches, j'ai pris aucun plaisir à faire le combat Tyson vs Ali, pourtant c'était bien l'affiche du siècle.
J'étais un grand fan, mais le 4 m'avait déjà un peu déçu même s'il était très bien (aucune sensation de puissance dans les coups, une IA ultra cheatée, je joue à fight night depuis le premier, donc le mode ultra expert j'y suis habitué, mais dans FN4, comme par hasard contre le champion en titre, je le mets au sol à chaque round, le mec se relève systématiquement, et au bout de 10 round, il suffit qu'il me met une fois par terre, mon bonhomme ne se relevait jamais)

Dernière modification par Forcetranquille (03-03-2011 23:31:04)

Hors ligne

#18 04-03-2011 01:15:35

Skiski
Habitué
Inscription : 04-12-2009
Messages : 211
Site Web

Re : Silence on joue ! Bulletstorm, Fight Night Champion

Enimal a écrit :

Il ne faut pas oublier que le jeu a été plusieurs fois soldé à 3,50 € sur Steam.
Alors que le jeu sur xbla coûte 1200 points (15 euros, même si à sa sortie il coûtait 800 points, donc 10 euros)
En fait tu peux être sur et certain que la version XBox du jeu a rapporté beaucoup plus d'argent aux développeurs que la version PC.

Attention, un jeu à 15€ sur xbla ne veut pas dire 15€ dans la poche du developpeur. Microsoft prend une bonne part. Je ne sais pas si ca ne va pas jusqu'à 70%. Mais je peux me tromper, car je ne retrouve pas d'infos là dessus. Steam aussi prend sa part, mais est-ce que c'est la meme.

Idem pour World of Goo. Il ne faut pas confondre l'argent des ventes et ce que cela rapport à 2D boys. Mais bon, ils ont quand meme du gagner pas mal avec cette version et celle sur ipad.


XboxLive : SkiskiLive || PSN : Skiski || Steam : skiskilive
Twitter : @SkiskiLive || SensCritique : Skiski
Le site de mon jeu : http://jeumath.janviercommelemois.fr/

Hors ligne

#19 04-03-2011 01:30:42

agent069
Habitué
Inscription : 13-01-2010
Messages : 67

Re : Silence on joue ! Bulletstorm, Fight Night Champion

Fight Night à l'air sympa avec son super mode carrière. Mais franchement, jouer à un jeu de boxe avec des sticks, alors qu'on est en plein essor du motion gaming, je trouve ca débile. Ca aurait tellement plus de sens avec une Wiimote/PSMove ou Kinect.

Hors ligne

#20 04-03-2011 08:55:22

Enimal
Habitué
Inscription : 17-12-2009
Messages : 143
Site Web

Re : Silence on joue ! Bulletstorm, Fight Night Champion

Skiski a écrit :

Attention, un jeu à 15€ sur xbla ne veut pas dire 15€ dans la poche du developpeur. Microsoft prend une bonne part. Je ne sais pas si ca ne va pas jusqu'à 70%. Mais je peux me tromper, car je ne retrouve pas d'infos là dessus. Steam aussi prend sa part, mais est-ce que c'est la meme.

Idem pour World of Goo. Il ne faut pas confondre l'argent des ventes et ce que cela rapport à 2D boys. Mais bon, ils ont quand meme du gagner pas mal avec cette version et celle sur ipad.

Je sais tout ça, mais je ne retrouve plus les pourcentages que prend microsoft et steam, idem pour le wiiware, et en plus je crois que ça a évolué au fil du temps, mais je continue mon enquête smile

Hors ligne

#21 04-03-2011 09:34:18

Tanuki
Habitué
Inscription : 01-04-2009
Messages : 258

Re : Silence on joue ! Bulletstorm, Fight Night Champion

Un SOJ régressif, en somme : Bulletstorm et son appel au cerveau reptilien, Petits Flirts Entre Amis et son appel à un autre instinct primaire...
J'aurais bien aimé avoir les impressions de joueurs plus jeunes vis-à-vis de ces titres, peut-être parce que nos points de vue sont ceux d'adultes blasés, ayant dépassé le stade jackasso-pubère de la folie de la prime jeunesse. Ils sont passés où, vos stagiaires? Ils ont déjà terminé ?
Ou peut-être que je me fourvoie et que PFEA, c'est vraiment racoleur pour pas grand chose...


Un seul Ecrans vous manque, et le Net est dépeuplé.

Hors ligne

#22 04-03-2011 09:41:31

Skiski
Habitué
Inscription : 04-12-2009
Messages : 211
Site Web

Re : Silence on joue ! Bulletstorm, Fight Night Champion

J'ai trouvé ca, mais ca date de 2008 :
http://www.gamesetwatch.com/2008/02/xbl … s_clos.php

En gros cela disait que microsoft passait ses royalties sur les jeux xbla de 70% à moitié moins, mais ca semble dependre de plein de facteurs, comme 1st party ou non, est-ce que c'est crosoft qui fait la localisation ou non... À un moment, ils disent aussi qu'il y a un ratio 70/30 entre l'éditeur et le developpeur. Donc si le dev ne touche que 30% de 30%, ca fait juste 10% du prix initial. Mais qui est l'éditeur pour des jeux comme super meat boy ou world of goo ?

En tout cas pour le wiiware/dsiware, il semblerait que ce n'est pas vraiment une plateforme sur laquelle les dev peuvent esperer faire de l'argent, mais comme nintendo n'est pas trop regardant, c'est un moyen de montrer à un editeur qu'on est credible et ainsi esperer pouvoir sortir sur un autre support comme xbla ou steam. En tout cas c'est ce que disait Jeff Gerstman de Giantbomb après avoir parlé avec pas mal de petits developpeurs.

Dernière modification par Skiski (04-03-2011 09:42:22)


XboxLive : SkiskiLive || PSN : Skiski || Steam : skiskilive
Twitter : @SkiskiLive || SensCritique : Skiski
Le site de mon jeu : http://jeumath.janviercommelemois.fr/

Hors ligne

#23 04-03-2011 10:15:00

Enimal
Habitué
Inscription : 17-12-2009
Messages : 143
Site Web

Re : Silence on joue ! Bulletstorm, Fight Night Champion

Skiski a écrit :

J'ai trouvé ca, mais ca date de 2008 :
http://www.gamesetwatch.com/2008/02/xbl … s_clos.php

En gros cela disait que microsoft passait ses royalties sur les jeux xbla de 70% à moitié moins, mais ca semble dependre de plein de facteurs, comme 1st party ou non, est-ce que c'est crosoft qui fait la localisation ou non... À un moment, ils disent aussi qu'il y a un ratio 70/30 entre l'éditeur et le developpeur. Donc si le dev ne touche que 30% de 30%, ca fait juste 10% du prix initial. Mais qui est l'éditeur pour des jeux comme super meat boy ou world of goo ?

En tout cas pour le wiiware/dsiware, il semblerait que ce n'est pas vraiment une plateforme sur laquelle les dev peuvent esperer faire de l'argent, mais comme nintendo n'est pas trop regardant, c'est un moyen de montrer à un editeur qu'on est credible et ainsi esperer pouvoir sortir sur un autre support comme xbla ou steam. En tout cas c'est ce que disait Jeff Gerstman de Giantbomb après avoir parlé avec pas mal de petits developpeurs.

Pour Super Meat Boy ou World of goo , si l'on en croit leur fiche Gamekult, ils sont leurs propres éditeurs
Alors, c'est super flou, mais comme tu l'a dit, sur XLA, les royalties serait passé de 70% à 30 %
Concernant Steam, une vielle news de Canard PC datant de 2006 dit que Steam reverserait entre 40 et 50 % de royalties aux développeurs,
En fait tout le monde cultive le secret, il n'y a pas l'air d'avoir de prix fixe car certains ont des contrats plus intéressants que d'autres.

Dernière modification par Enimal (04-03-2011 10:17:17)

Hors ligne

#24 04-03-2011 10:54:15

Skiski
Habitué
Inscription : 04-12-2009
Messages : 211
Site Web

Re : Silence on joue ! Bulletstorm, Fight Night Champion

Et sur wiiware le seul truc que j'ai trouvé disait que les developpeurs trouvaient les conditions sur wiiware semblables à celles du xbla.
http://www.gamepro.com/article/news/169 … h-wiiware/

Donc ca a quand meme l'air d'etre du pareil au meme sur toutes les plateformes. Il est probable que si tu as un contrat d'exclusivité, tu gagneras plus. Idem si tu as un gros nom ou une grosse licence.

Tout ca pour dire qu'entre le total des ventes et le vrai revenu d'un developpeur, on peut facilement diviser par 2. Mais c'est quand meme beaucoup plus qu'en version boite il me semble.

Dernière modification par Skiski (04-03-2011 10:54:47)


XboxLive : SkiskiLive || PSN : Skiski || Steam : skiskilive
Twitter : @SkiskiLive || SensCritique : Skiski
Le site de mon jeu : http://jeumath.janviercommelemois.fr/

Hors ligne

#25 04-03-2011 10:59:15

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence on joue ! Bulletstorm, Fight Night Champion

Forcetranquille a écrit :

Concernant Fight Night CHampion, j'ai testé la démo il y a deux semaines, et en terme de sensation, pour moi c'est le plus mauvais des fight night, je trouvais les mouvements supers rigides et et les accélérations des mouvements trop sèches, j'ai pris aucun plaisir à faire le combat Tyson vs Ali, pourtant c'était bien l'affiche du siècle.
J'étais un grand fan, mais le 4 m'avait déjà un peu déçu même s'il était très bien (aucune sensation de puissance dans les coups, une IA ultra cheatée, je joue à fight night depuis le premier, donc le mode ultra expert j'y suis habitué, mais dans FN4, comme par hasard contre le champion en titre, je le mets au sol à chaque round, le mec se relève systématiquement, et au bout de 10 round, il suffit qu'il me met une fois par terre, mon bonhomme ne se relevait jamais)

Le truc, c'est que je n'ai certainement pas ton expertise sur Fight Night (je me fais grave dérouiller en mode expert smile ). Le seul truc qui m'a vraiment gêné au niveau du Gameplay dans celui là, c'est l'espèce de buffer de coup qui fait qu'on balance parfois trois jabs alors qu'on ne voulait en faire qu'un. Du coup, on se prend un direct du gauche en pleine face qui fait très mal vu qu'on ne se protège plus...

J'ai surtout adoré le mode Champion. Le mélange entre la narration et les combats fonctionne vraiment très très bien, et même si on a droit à tous les clichés du film de boxe, c'est vraiment super agréable et du jamais vu pour moi dans un jeu de sport.


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

Pied de page des forums