Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 04-03-2011 11:31:21

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Silence on joue ! Bulletstorm, Fight Night Champion

J'ai lu ailleurs que le mode Champion était très court.
Une confirmation svp?

Hors ligne

#27 04-03-2011 12:46:28

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence on joue ! Bulletstorm, Fight Night Champion

Ben il n'est pas très long, c'est vrai. Je ne l'ai pas fini, mais je pense qu'il doit durer 5-6 heures (ça dépend de la durée des combats et de nombre de fois où il faut en recommencer un). Ceci dit, je le considère un peu comme un mode "bonus" qui amène quelque chose en plus de tout le reste (mode carrière, combats de champions, jeu en ligne), du coup, j'ai du mal à le juger sur sa longueur...


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#28 04-03-2011 13:10:00

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue ! Bulletstorm, Fight Night Champion

Lu sur pc gamer : Mark Moris d'introversion a déclaré que le studio ne travaillerait probablement pas de nouveau avec Microsoft pour un autre jeu xbla à l'avenir, en pointant du doigt les ventes décevantes sur xbla et en les mettant en perspective avec celles de steam.
Au moins là c'est clair (contrairement à SMB).

Hors ligne

#29 04-03-2011 13:47:01

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue ! Bulletstorm, Fight Night Champion

Une petite question pour FN Champion. Est-ce qu'un gros amateur de vs fighting a des chances d'aimer ou est-ce que le jeu est aux antipodes de ce qui a déjà été produit dans ce genre ?

Hors ligne

#30 04-03-2011 14:19:26

yanek33
Membre
Inscription : 19-09-2010
Messages : 18

Re : Silence on joue ! Bulletstorm, Fight Night Champion

Bonjour,
juste un petit mot pour vous dire que je vous trouve assez sévères avec les Rocky sur XBOX 1ere du nom.
Car c'était de très bon jeux mi-simulation, mi-arcade avec un énorme mode story.
Ils étaient très loin d'être simples et arriver à finir une carrière n'était pas à la portée de tout le monde.
De plus l'ambiance magique des films parfaitement retranscrite, avec les vidéos/cinématiques  et la musique, rajoutait une couche de plaisir au fan que je suis.
Personnellement, je préfère le premier mais le deuxième était très fun aussi malgré la présence d'un jauge de furie qui me semblait de trop.
Étant donné qu'on les trouve aujourd'hui pour une bouchée de pain dans les Easy Cash ou autres, laissez vous tenter (au moins pour laisser tourner en boucle les intros).


"Un bon Zombie est un Zombie mort...deux fois"

Hors ligne

#31 04-03-2011 14:32:38

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence on joue ! Bulletstorm, Fight Night Champion

marmotte19 a écrit :

Une petite question pour FN Champion. Est-ce qu'un gros amateur de vs fighting a des chances d'aimer ou est-ce que le jeu est aux antipodes de ce qui a déjà été produit dans ce genre ?

Y'at-il des cheats codes pour sortir des boules de feu?
Quoi? J'ai dit une connerie ?!

Dernière modification par killscores2600 (04-03-2011 14:32:47)

Hors ligne

#32 04-03-2011 16:09:38

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence on joue ! Bulletstorm, Fight Night Champion

marmotte19 a écrit :

Une petite question pour FN Champion. Est-ce qu'un gros amateur de vs fighting a des chances d'aimer ou est-ce que le jeu est aux antipodes de ce qui a déjà été produit dans ce genre ?

Je trouve qu'on est très loin du Vs fighting, pour ma part. C'est beaucoup plus lent, avec moins de coups (les six coups de la boxe en gros) et la stratégie de jeu n'est pas la même (même si on retrouve quelques traits en commun, notamment au niveau de l'importance des contre-attaques). Tu as bien sûr "des chances" d'aimer, mais il ne faut avoir de fausses attentes : c'est un jeu de simulation de sport avant tout.


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#33 04-03-2011 16:16:54

Clint Bois de l'Est
Habitué
Inscription : 03-04-2008
Messages : 171

Re : Silence on joue ! Bulletstorm, Fight Night Champion

[spoiler]
La finale de FN Champion, c'est Marine Le Pen vs Bruno Gollnisch, et c'est Marine Le Pen qui gagne.
[/spoiler]

Hors ligne

#34 04-03-2011 17:53:28

sseb22
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2009
Messages : 629
Site Web

Re : Silence on joue ! Bulletstorm, Fight Night Champion

marmotte19 a écrit :

Concernant Jungle Speed, je peux dire d'expérience que les pires ennemis du joueur sont les ongles pas assez courts et les bagues de ces dames. Mais comme j'ai les réflexes d'un escargot j'évite pas mal les affrontements (et je ne gagne donc jamais).

perso, j'adore ces petits moments irréels où un seul joueur a remarqué qu'il fallait prendre le totem et avance la main tranquillement, hésitant, doutant presque de lui-même et s'empare du totem à la vitesse d'un escargot big_smile


Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur :  25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog

Hors ligne

#35 04-03-2011 18:17:11

sseb22
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2009
Messages : 629
Site Web

Re : Silence on joue ! Bulletstorm, Fight Night Champion

Sinon, mes quelques réactions :

Concernant Petits Flirts Entre Amis, je dois avouer que je n'y ai pas cru jusqu'à j'en entende parler ici et sur l'émission de GK. J'étais persuadé que c'était un fake fait par des internautes. Entre le type de jeu, le public visé et la console sur lequel il est développé, ça ne m'était même pas venu à l'esprit que ça pouvait être vrai yikes

Merci Erwan (et toute l'équipe) de parler si régulièrement des jeux indépendants. Ça me permet vraiment de découvrir plein de pépites de la scène indé (braid, SMB, And Yet it Moves, Flower,...) et aussi de les faire partager (j'ai offert VVVVVV à un pote).
Sinon, petite question car je n'ai pas bien compris : Monaco a gagné un prix alors qu'il n'y avait qu'une vidéo disponible ???




Enfin, je ne sais pas si on en a parlé sur ce forum mais Erwan a été interviewé par Gameradio à propos de SoJ et c'est très intéressant pour les amateurs de cette émission (enfin, s'il y en a ici yikes). On en apprend plus sur la passion d'Erwan sur les jeux de ski (attention, les jeux de sport, hein !) et sur la crêperie rituelle !
http://www.gameradio.fr/2011/02/19/game … wan-cario/

(vers la fin de l'émission)


Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur :  25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog

Hors ligne

#36 04-03-2011 18:41:35

Clint Bois de l'Est
Habitué
Inscription : 03-04-2008
Messages : 171

Re : Silence on joue ! Bulletstorm, Fight Night Champion

une petite réaction sur l'émission, et sur les commentaires relatif à petit flirt.
Ça m'étonne un peu qu'une console soit vue comme "destinée à un public" par des personnes un peu avertie. Il me semble que c'est juste un argument marketing un peu débile: une console, c'est une plateforme, et les développeurs peuvent faire ce qu'ils veulent dessus. Ce sont les jeux qui sont destinés à un certain public (et qui font que la console, au final, sera achetée par un public plutôt qu'un autre), pas la console en elle même.

Pour moi, c'est un peu comme si on disait "cette feuille blanche est faite pour écrire, je suis surpris de voir que des gens dessinent dessus".
Enfin, amha, comme on dit.

Hors ligne

#37 04-03-2011 19:24:52

sseb22
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2009
Messages : 629
Site Web

Re : Silence on joue ! Bulletstorm, Fight Night Champion

On fait peut être un amalgame entre la console et la répartition des titres par public visé mais au final il n'en reste pas moins qu'au vu cette répartition, un tel jeu est inhabituel (sans jugement aucun de ma part).

Mais comme c'est dit dans l'émission, il n'y en a quelques autres comme Madworld mais il ne sont pas nombreux.


Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur :  25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog

Hors ligne

#38 04-03-2011 21:54:37

Skiski
Habitué
Inscription : 04-12-2009
Messages : 211
Site Web

Re : Silence on joue ! Bulletstorm, Fight Night Champion

Ils sont peu nombreux parce qu'ils se sont tous plantés. En meme temps on ne parle pas du meme public non plus pour Petit flirt. Les jeux qui visent les hardcore gamers (madworld, the conduit, no more heroes...) se vautrent au niveau des ventes parce qu'il doit y avoir peu de hardcore gamers qui n'ont qu'une Wii. Du coup pourquoi prendre un FPS sur Wii quand il y en a de tellement mieux sur ps3 ou 360 ? Et en plus ces jeux ne sont généralement pas très bons. Au mieux les tests se terminent en déplorant le fait que le jeu ne soit pas sur une console HD.

Suite à ces echecs, les editeurs n'ont forcement pas très envie d'investir beaucoup pour faire un jeu 18+ sur Wii. Et meme sur console HD, quasiment tous les jeux 18+ sont des jeux AAA. Ils rapportent beaucoup et pèsent pas mal dans les ventes, mais si on les compte, il ne doit pas y en avoir tant que cela par rapport à la masse des jeux qui sortent.

Edit :

En regardant sur le site de l'ESRB.
Nombre de jeux xbox 360 listés : 1279
Nombre de jeux xbox 360 classés Mature : 243

Nombre de jeux Wii listés : 1892
Nombre de jeux Wii classés Mature : 41

Donc OK, il y a bien plus de jeux matures (ce qui dans 99% des cas veut dire violents) que sur Wii.

Dernière modification par Skiski (04-03-2011 22:04:38)


XboxLive : SkiskiLive || PSN : Skiski || Steam : skiskilive
Twitter : @SkiskiLive || SensCritique : Skiski
Le site de mon jeu : http://jeumath.janviercommelemois.fr/

Hors ligne

#39 04-03-2011 22:04:29

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Bulletstorm, Fight Night Champion

killscores2600 a écrit :

Y'at-il des cheats codes pour sortir des boules de feu?
Quoi? J'ai dit une connerie ?!

Tu dis QUE des conneries fer-à-repasser... Mais, perso, j'adore ça smile
Sinon, j'ai bien aimé la session KO où le jeu nous demande de passer par une phase d'équilibre "à la Tony Hawk".
Une belle mise en abyme wink (c'est comme ça, les smileys, j'en suis dingue, c'est plus fort que moi, pardon)


sseb22 a écrit :

Enfin, je ne sais pas si on en a parlé sur ce forum mais Erwan a été interviewé par Gameradio

Oui, mais c'est toujours bien de le rappeler.

Dernière modification par Red (04-03-2011 22:08:01)

Hors ligne

#40 04-03-2011 22:56:21

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence on joue ! Bulletstorm, Fight Night Champion

Petits Flirts Amis, je vais peut-être vous surprendre, mais je trouve cette idée complètement excellente.
Les jeux wii, de ce que j'ai pu observer, sont souvent achetés en couple. Et des groupes d'adultes qui jouent à la Wii, il y a que ça. On a tendance à penser à la Wii Casual, pour enfant, mais bon peu d'enfants la joue. Je vois régulièrement des parents et des grands parents qui vont dans les grandes surfaces pour acheter une magnifique console de jeu à leurs (petits)-enfants. Premier reflexe qu'ils ont, PS3 ou Xbox 360, si le vendeur est malin et qu'ils montrent Kinect ou le Move, la vente est assurée. Bref qu'est-ce que je voulais dire déjà oui, PFEA.

Un jeu coquin, donc un marché totalement nouveau, jouables à 4 avec presque aucun accessoire supplémentaire, franchement voilà quoi fallait oser, et de toute façon ça ne fait de mal à personne. Fallait bien qu'un éditeur tente sa chance.
Le seul souci est apparemment, c'est que le jeu est médiocre. Mais je suis convaincu que s'il y a un 2e épisode, ça va tout déchirer. Je pense qu'ils se sont beaucoup auto-censurer par peur d'interdiction ou de plainte.



Pour rebondir sur le petit débat des jeux gamers sur Wii.
Personnellement j'estime être un gros joueurs, j'ai la PS3 et la Wii, et j'ai jamais joué à Madworld ou The Conduit, (j'ai craqué pour No More Heroes), pourquoi, parce que très souvent ce type de jeu ne m'intéresse pas sur la Wii, la PS3 et le PC m'occupent suffisamment, je joue à la Wii pour les Mario, Mario Kart, quelques jeux wiiware, wiifit, mes propres jeux, lapin crétins, Just dance, bref des jeux dits "casuals".

Hors ligne

#41 04-03-2011 23:15:16

Skiski
Habitué
Inscription : 04-12-2009
Messages : 211
Site Web

Re : Silence on joue ! Bulletstorm, Fight Night Champion

Je n'ai pas de Wii, mais si j'en achete une, je vais principalement me prendre les marios, DKR, kirby, punch out et eventuellement madworld et no more heroes. De la meme manière sur ma DS, je prefere largement un phoenix wright, un layton, un picross 3D ou un rythm paradise plutot qu'un GTA (auquel je n'ai pas du jouer plus de 2h).

Bref il y a des consoles pour des jeux hardcores et des consoles pour des jeux differents, qui ne sont pas forcement casuals, parce que phoenix wright, c'est chaud.


XboxLive : SkiskiLive || PSN : Skiski || Steam : skiskilive
Twitter : @SkiskiLive || SensCritique : Skiski
Le site de mon jeu : http://jeumath.janviercommelemois.fr/

Hors ligne

#42 04-03-2011 23:35:58

sseb22
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2009
Messages : 629
Site Web

Re : Silence on joue ! Bulletstorm, Fight Night Champion

OBJECTION !!!


























non c'est tout yikes


Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur :  25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog

Hors ligne

#43 05-03-2011 00:16:49

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence on joue ! Bulletstorm, Fight Night Champion

J'avais testé Rocky Balboa sur PSP et j'avais adoré, un gameplay un peu simpliste et limité, mais au delà de ça, le plaisir était d'incarner Rocky, débloquer les petites vidéos du film, avoir cette musique mythique Eye of the Tiger et de refaire les combats du film, bref, en jouant à ça, j'avais qu'une seule envie, revoir tous les Rocky en DVD.

Hors ligne

#44 05-03-2011 00:29:27

Skiski
Habitué
Inscription : 04-12-2009
Messages : 211
Site Web

Re : Silence on joue ! Bulletstorm, Fight Night Champion

On parle de jeux de boxe et personne ne pense à Don King Prizefighters. Bon ok ca avait l'air très mauvais, mais on peut voir la tignasse de Don King sur la pochette. C'est déjà ca de pris.


XboxLive : SkiskiLive || PSN : Skiski || Steam : skiskilive
Twitter : @SkiskiLive || SensCritique : Skiski
Le site de mon jeu : http://jeumath.janviercommelemois.fr/

Hors ligne

#45 07-03-2011 16:41:00

vnz
Habitué
Inscription : 25-09-2007
Messages : 491

Re : Silence on joue ! Bulletstorm, Fight Night Champion

Forcetranquille a écrit :

J'avais testé Rocky Balboa sur PSP et j'avais adoré, un gameplay un peu simpliste et limité, mais au delà de ça, le plaisir était d'incarner Rocky, débloquer les petites vidéos du film, avoir cette musique mythique Eye of the Tiger et de refaire les combats du film, bref, en jouant à ça, j'avais qu'une seule envie, revoir tous les Rocky en DVD.

peut être, mais est-ce qu'on pouvait courir sur des escalier sur la musique des Grosses Têtes ?


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
vnz
twitter : @vnz
XBoxLive/PSN/Steam : iamvnz

Hors ligne

#46 07-03-2011 19:42:35

Alexkiddmw
Membre
Inscription : 12-12-2009
Messages : 12

Re : Silence on joue ! Bulletstorm, Fight Night Champion

Salut, un petit message pour vous dire que la PS3 est souvent occultée dans votre émission, je veux pas lancer de débat fanboy à la con, j'ai les 2 consoles new-gen wink

Je sais bien que ce n'est pas volontaire, et que vous jouez sûrement plus sur 360/xla que sur PS3/psn ce qui est aussi mon cas. Mais quand vous annoncez ou lorsque vous faite une critique d'un jeu xla, souvent vous oubliez de préciser l'existence d'une version psn. Ou bien quand vous mentionnez le prix du jeu vous annoncez "1200 ms points, 15 euros sur xla et psn" ce qui peut prêter à confusion. 1200 points correspondent bien à environ 15 €, mais les jeux sont la plus part du temps moins chers sur le PSN, et les jeux à 15 € sur le xla sont à 12 €.

Par exemple l'excellent Stacking était à 11.25 € sur le PSN et non pas 15 € (en plus celui ci était même gratuit pour les membres Playstation Plus).

Autre "oubli" PS3, dans votre dernière émission ou vous avez (trop) parlé de "Petits Flirts Entre Amis" (vous êtes donc entré dans le jeu d'Ubisoft tongue), il existe aussi une version ps3/psmove de ce jeu.

@+ et bravo pour votre émission. J'espère qu'un jour on verra sur Nolife ou ailleurs un grand "nulle part ailleurs" geeks présenté par Erwan avec toute l'équipe du podcast d'écrans et tous les chroniqueurs (permanent et remplaçant) de silence on joue !

Hors ligne

#47 07-03-2011 23:16:18

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence on joue ! Bulletstorm, Fight Night Champion

vnz a écrit :
Forcetranquille a écrit :

J'avais testé Rocky Balboa sur PSP et j'avais adoré, un gameplay un peu simpliste et limité, mais au delà de ça, le plaisir était d'incarner Rocky, débloquer les petites vidéos du film, avoir cette musique mythique Eye of the Tiger et de refaire les combats du film, bref, en jouant à ça, j'avais qu'une seule envie, revoir tous les Rocky en DVD.

peut être, mais est-ce qu'on pouvait courir sur des escalier sur la musique des Grosses Têtes ?

Non, mais tu peux faire ça en vrai avec ton lecteur MP3 smile

Hors ligne

#48 08-03-2011 00:36:10

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Bulletstorm, Fight Night Champion

Kiss controller c'est quand même vachement mieux que Petits Flirts Entre Amis...

Hors ligne

#49 08-03-2011 01:04:00

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence on joue ! Bulletstorm, Fight Night Champion

Quelqu'un avait déjà montré ça ici je crois. Comme je l'ai déjà dit, impossible qu'on me fasse jouer à ça entre potes.

Ce n'est plus du tout petit flirts entre amis là, c'est carrément coup de langue entre amis.

Hors ligne

#50 08-03-2011 08:55:13

Ryuuku
Habitué
Inscription : 13-11-2010
Messages : 102
Site Web

Re : Silence on joue ! Bulletstorm, Fight Night Champion

Au delà de "tout ça" je note surtout qu'une fois de plus on nous sort un jeu sur un "truc" que l'on pourrait pourtant très bien tout seul sans avoir de Wii.
C'est un truc qui m'a toujours fait marrer, surtout avec le Wii Fit.

"Maigrissez avec le Wii Fit, jouer au ping pong sur Wii", et maintenant "dragué votre petite amie avec la Wii". Comme si pouvait pas le faire réellement...

Hors ligne

Pied de page des forums