Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 11-03-2011 11:01:21

sseb22
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2009
Messages : 629
Site Web

Les chercheurs en Jeu Vidéo existent, j'en ai rencontrés

Ayant moi-même un background doctoral scientifique, j'ai découvert, avec la publication de thèse d'Alexis Blanchet "Des Pixels à Hollywood" qu'il y avait un monde scientifique rempli de chercheurs qui étudient le Jeu Vidéo ! (essentiellement en Sciences Humaines ici mais si vous avez des infos sur des chercheurs côté technique, je suis preneur !).

Voilà donc un univers qui réunit 2 de mes passions : la Recherche et le JV ! Et en plus, certains d'entre eux ont fait une petite présentation de leur bouquin : "Les jeux vidéo comme objet de recherche" dans lequel ils montrent à quel point ce domaine peut être intéressant en termes de sociologie, psychologie ou enseignement.

Je leur fais donc un peu de pub à travers un compte-rendu de la séance de samedi dernier :

http://mes-elucubrations-ludo-numerique … nt_07.html


Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur :  25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog

Hors ligne

#2 11-03-2011 11:27:18

Zali L. Falcam
Habitué
Inscription : 21-01-2011
Messages : 296
Site Web

Re : Les chercheurs en Jeu Vidéo existent, j'en ai rencontrés

http://www.jvbib.com/blog/

Pour les heureux possesseurs de TARDIS, même les Bibliothèques s'y mettent, ils peuvent aller à Marseille pour assister à cette journée et le constater. Celle ou je travaille a d'ailleurs un magnifique stand Guitar/Hero qui aurait simplement gagné à être dans un espace un poil plus insonorisé, mais en terme d'expérience sociologique, c'est passionnant.


Video Games are bad for you. That's What They Said About Rock'n'roll.
J'ai un nouveau Blog, kikoo lâchez vos comms

Hors ligne

#3 11-03-2011 11:34:00

sseb22
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2009
Messages : 629
Site Web

Re : Les chercheurs en Jeu Vidéo existent, j'en ai rencontrés

j'avais vu ce blog quand j'écrivais mon article sur le prêt de jeux en bibli : il est très sympa !


Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur :  25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog

Hors ligne

Pied de page des forums