Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 14-04-2011 16:49:32

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Spotify aïe aïe

Spotify aïe aïe

Pour inciter les internautes à prendre un abonnement, le service de musique en streaming limitera sa formule gratuite à 5 écoutes par morceau.

Lire l'article

Hors ligne

#2 14-04-2011 17:02:50

lucasbfr
Habitué
Inscription : 23-07-2008
Messages : 340
Site Web

Re : Spotify aïe aïe

Suffit pas bêtement de créer un nouveau compte tous les 6 mois?

Disclaimer: j'ai un compte deezer premium, donc je n'utilise pas bcp spotify...

Dernière modification par lucasbfr (14-04-2011 17:03:14)


_____________________________
Knowledge is power. Help keep it free!

Hors ligne

#3 14-04-2011 17:09:10

Elirwish
Membre
Inscription : 03-04-2009
Messages : 41

Re : Spotify aïe aïe

Enfin bon, à la base les publicités sont tellement envahissantes et insupportables (entendre la promo d'un enième groupe débile alors que j'ai une playlist de musiques planantes qui tourne, horrible...) que j'ai opté depuis 6 mois a la version a 5€.

Hors ligne

#4 14-04-2011 18:01:45

lucasbfr
Habitué
Inscription : 23-07-2008
Messages : 340
Site Web

Re : Spotify aïe aïe

Elirwish a écrit :

Enfin bon, à la base les publicités sont tellement envahissantes et insupportables (entendre la promo d'un enième groupe débile alors que j'ai une playlist de musiques planantes qui tourne, horrible...) que j'ai opté depuis 6 mois a la version a 5€.

C'est le but wink


_____________________________
Knowledge is power. Help keep it free!

Hors ligne

#5 14-04-2011 18:54:14

anotherFlav
Nouveau membre
Inscription : 23-09-2010
Messages : 4

Re : Spotify aïe aïe

Est-ce que cette stratégie n'aurait pas été préméditée ou du moins garder sous le coude dès le départ ? neutral ...
La bonne vielle technique du : "Tenez, c'est bon et c'est gratuit ! alors t'es accroc ? Et bien maintenant c'est payant !"

Hors ligne

#6 14-04-2011 19:17:20

spy
Membre
Inscription : 19-11-2007
Messages : 25

Re : Spotify aïe aïe

J'ai swicthé il y a quelques mois sur la version payante. Des fois ça vaut juste le coup de payer pour profiter de bons services.

Hors ligne

#7 14-04-2011 21:49:22

FatMat
Membre
Inscription : 14-02-2008
Messages : 29

Re : Spotify aïe aïe

J'ai la version payante. Je ne vois pas comment on peut tenir avec les publicités dans la version gratuite. C'est même une insulte à la musique.


des gamers, une épicerie : http://www.gamersepicerie.com

Hors ligne

#8 15-04-2011 07:09:59

Fyv
Habitué
Inscription : 04-03-2010
Messages : 294

Re : Spotify aïe aïe

En face de Spotify et Deezer, il y Grooveshark, et moi j'y trouve beaucoup plus de trucs !!

Hors ligne

#9 15-04-2011 08:06:17

eyelikeweb
Membre
Inscription : 14-10-2010
Messages : 12

Re : Spotify aïe aïe

... Moi je payerais, avec un plaisir démesuré même 10€, 15€ par mois si je pouvais accéder à un vrai catalogue avec les Beatles ou les Pink Floyd par exemple (pour ne citer que ces deux absents mais on pourrait ajouter AC DC et bien d'autres).

pouvoir écouter des chansons qui ont 50 ans, qui ont été vendues parfois plusieurs fois aux mêmes personnes et qui malgré ça continues à être retenues en otage par les éditeurs.

Qu'ils libèrent leurs titres et je serai prêt à payer encore plus cher que les tarifs proposés.

En plus je ne suis pas statisticien mais si je paye et que j'écoute 140 fois la même chanson sans jamais écouter un album récent je pense que la maison de disques à plus d'argent à recevoir de ma part avec ce système que si j'achète une fois le cd avec ladite chanson et jamais les nouvelles sorties... enfin bon, à eux de voir.

Hors ligne

#10 15-04-2011 08:17:07

Tchoubi
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 25

Re : Spotify aïe aïe

Attention, dernières nouvelles :
  - Au bout de cinq recherches du même mot sur google, les recherches suivantes seront payantes;
  - Au bout de cinq parties du même jeu sur Kongregate, les parties suivantes ne seront accessibles que via un compte premium;
  - Après cinq Gaming Live sur Jeuxvideo.com, la consultation du reste du site sera payante;
  - Pour 17 articles consultés sur Wikipedia, il vous faudra souscrire à un compte premissimo pour consulter tout autre article (ou attendre 3 semaines);
  - Au prorata du nombre de commentaires sur Ecrans.fr, une estimation de notre engagement financier pour 2012 sera calculée et nous sera gentiment envoyée par mail.

Ce qui me débecte le plus dans l'attitude de Spotify c'est que, déjà, ils nous pourrissaient la quasi-totalité d'un album avec leur pub insipides et récurrentes mais qu'en plus, sans aucun scrupule,ils ont supprimé les radios, ils ont diminué le temps d'écoute puis ils vont diminuer le nombre d'écoutes et pourquoi pas bientôt le nombre de clic ("Désolés, vous avez hésité trop longtemps, cliqué sur trop de morceaux, pas assez de pubs, con que vous êtes, vous ne pourrez plus rien écouter...").Leur compte premium et le schmilblick qui va avec n'était attirant que pour éviter, en fait, d'avoir les oreilles gonflées de merde et n'apportait donc rien de plus que : "Ca vous énerve, nous vous comprenons, nous non plus ne pourrions supporter d'entendre, au beau milieu d'un album, une pub rugissante pour le dernier album en étron de la dernière star (filante)...Payez pour ne plus les entendre, il n'y aura que ça de changer mais ça vaut le coup, non ?"

La dernière fois, à côté de chez moi, concert de Lizz Wright (c'est qui celle-là ?). Je ne le savais pas non plus, bim, Spotify, je la découvre et je vais payer mes 22€ pour aller la voir. Ok, je n'ai pas acheté son CD mais je suis allé l'écouter. Il est où le problème ?

Regardez ce qu'a fait Ken Loach.Il y a de la pub partout sur le net (au moment où j'écris ce commentaire j'ai une pub pour Chrome devant les yeux), vous allez me faire croire qu'ils ont en plus besoin qu'on paye directement, qu'ils ne se font pas déjà assez de pognon avec leur système publicitaire ? Je ressens un peu ce qu'éprouve les gens pratiquant la sodomie à sec avec du verre pilé...

Richard Stallman, aide nous, ils sont fous !!!

Pirate Bay, MegaUpload et Torrent411, me revoilà !!!

Hors ligne

#11 15-04-2011 08:25:14

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Spotify aïe aïe

Fyv a écrit :

En face de Spotify et Deezer, il y Grooveshark, et moi j'y trouve beaucoup plus de trucs !!

Pareil, en plus la version gratuite est sans pubs audio ^^ Je comprends toujours pas comment on peut préférer Spotify ou Deezer.
À part de penser que GS est illégal... Mais jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas (encore) le cas.

Hors ligne

#12 15-04-2011 08:37:16

Kirby
Habitué
Inscription : 11-06-2009
Messages : 171

Re : Spotify aïe aïe

Tchoubi a écrit :

Ce qui me débecte le plus dans l'attitude de Spotify c'est que, déjà, ils nous pourrissaient la quasi-totalité d'un album avec leur pub insipides et récurrentes mais qu'en plus, sans aucun scrupule,ils ont supprimé les radios, ils ont diminué le temps d'écoute puis ils vont diminuer le nombre d'écoutes et pourquoi pas bientôt le nombre de clic ("Désolés, vous avez hésité trop longtemps, cliqué sur trop de morceaux, pas assez de pubs, con que vous êtes, vous ne pourrez plus rien écouter...").Leur compte premium et le schmilblick qui va avec n'était attirant que pour éviter, en fait, d'avoir les oreilles gonflées de merde et n'apportait donc rien de plus que : "Ca vous énerve, nous vous comprenons, nous non plus ne pourrions supporter d'entendre, au beau milieu d'un album, une pub rugissante pour le dernier album en étron de la dernière star (filante)...Payez pour ne plus les entendre, il n'y aura que ça de changer mais ça vaut le coup, non ?"

La dernière fois, à côté de chez moi, concert de Lizz Wright (c'est qui celle-là ?). Je ne le savais pas non plus, bim, Spotify, je la découvre et je vais payer mes 22€ pour aller la voir. Ok, je n'ai pas acheté son CD mais je suis allé l'écouter. Il est où le problème ?

Regardez ce qu'a fait Ken Loach.Il y a de la pub partout sur le net (au moment où j'écris ce commentaire j'ai une pub pour Chrome devant les yeux), vous allez me faire croire qu'ils ont en plus besoin qu'on paye directement, qu'ils ne se font pas déjà assez de pognon avec leur système publicitaire ? Je ressens un peu ce qu'éprouve les gens pratiquant la sodomie à sec avec du verre pilé...

Richard Stallman, aide nous, ils sont fous !!!

Ca me tue, les adeptes du tout-gratuit. A te lire, on a l'impression que le fait de te faire payer pour un service, c'est un crime contre l'humanité et a fortiori contre ta petite personne. La Lizz Wright, tu as payé pour assister à son concert, non? Ca te semble aberrant de payer pour écouter sa musique via un autre moyen? 5€ par mois? 25 de moins (au mieux) que l'abonnement internet qui te permet de venir raler sur des forums? Mais ça ça n'a pas de prix, faut bien le dire..

Effectivement, vaut mieux retourner télécharger illégalement, ça évite de remettre en question ses modes de consommation et ça se justifie facilement...

Hors ligne

#13 15-04-2011 08:56:06

Tchoubi
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 25

Re : Spotify aïe aïe

Kirby a écrit :

Ca me tue, les adeptes du tout-gratuit.

Quels propos réducteurs...

Ai-je dit que je voulais que tout soit gratuit, non ? J'ai dit que je payais pour ce que j'aime (tu pourrais venir voir ma collection de CD, tu serais vert je pense).

Kirby a écrit :

A te lire, on a l'impression que le fait de te faire payer pour un service, c'est un crime contre l'humanité et a fortiori contre ta petite personne.

A me lire je ne pense pas que je donne cette impression (et l'attaque assez basse de 'petite personne', franchement, on  peut s'en passer, non ? smile)

Kirby a écrit :

La Lizz Wright, tu as payé pour assister à son concert, non? Ca te semble aberrant de payer pour écouter sa musique via un autre moyen?
5€ par mois? 25 de moins (au mieux) que l'abonnement internet qui te permet de venir raler sur des forums? Mais ça ça n'a pas de prix, faut bien le dire..

Et, justement, je paye l'abonnement Internet, tout comme la redevance télévisuelle, et, SURPRISE, la télé, je ne paye pas plus pour regarder les programmes, je peux les enregistre etc. C'est fou, non ? On paye et on a droit à des services. On paye Internet, pourquoi n'y aurait on pas droit également ?

Moi je râle, toi tu essaies vainement de me rabaisser et, par la même occasion, de réduire à nada mes propos.

Alors, résumons, tu veux bien :
  - On paye la télé, on peut tout enregistrer;
  - On paye Internet, on ne peut pas tout écouter...Cherche l'erreur (surtout que, pas de Beatles, pas de Bob Dylan, ça en fait quand même deux grands qui manquent sérieusement pour payer 60€ par ans...)

Kirby a écrit :

Effectivement, vaut mieux retourner télécharger illégalement, ça évite de remettre en question ses modes de consommation et ça se justifie facilement...

J'attends le jour où 'télécharger illégalement' sera un oxymore...

Hors ligne

#14 15-04-2011 09:08:42

anotherFlav
Nouveau membre
Inscription : 23-09-2010
Messages : 4

Re : Spotify aïe aïe

Franchement, Spotify s'enterre lui-même avec des décisions comme celle-là...
La musique accessible légalement et gratuitement de manière aussi simple que le propose Spotify m'a permis de découvrir plein d'artistes locaux/pas trop connu et que j'attends au tournant pour un live/concerts. C'était l'idéal pour sortir tranquillement du modèle économique actuel complètement désuet.
Et puis, ça change quoi d'écouter le même morceau en boucle ?? On paît par la pub de la même façon... Comme le dit Tchoubi, ce n'est pas parce que je vais sur Ecrans.fr lire 5 fois le même article qu'il va devenir payant ?? J'arrive pas à percer la logique...

Grooveshark ? Je connaissais pas, je vais zieuter smile

Hors ligne

#15 15-04-2011 09:31:43

pef2012
Habitué
Inscription : 31-03-2009
Messages : 225

Re : Spotify aïe aïe

Tchoubi a écrit :

Et, justement, je paye l'abonnement Internet, tout comme la redevance télévisuelle, et, SURPRISE, la télé, je ne paye pas plus pour regarder les programmes, je peux les enregistre etc. C'est fou, non ? On paye et on a droit à des services. On paye Internet, pourquoi n'y aurait on pas droit également ?

Premièrement la redevance est un impôt qui ne sert à financer que l'audiovisuel public, sur lequel il y a relativement peu de pub. Deuxièmement, sur les chaînes privées gratuites, on est abreuvé de pub, je trouve ça hallucinant d'avoir 3 coupures pub dans un film de 2h, et c'est au moins aussi insupportable que la pub sur la version gratuite de Spotify. Troisièmement, si tu veux un service de qualité (première diffusion en France, pas de coupure pub, la possibilité de changer de VF à VO, etc), tu prends un abonnement payant à Canal+, Canalsat, ou autre.

En gros, l'analogie avec la télé est  plutôt un argument en faveur du nouveau modèle économique de Spotify, qui ressemble finalement pas mal au modèle de la télé.

Sinon, j'utilise comme d'autres Grooveshark, et j'aime beaucoup.

Hors ligne

#16 15-04-2011 09:31:54

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : Spotify aïe aïe

Tchoubi: tout ce que tu cites existe deja
- les moteurs de connaissance payants
- les encyclopedies payantes
- les journaux sur le web payants (libe.fr est payant en Libe+ aussi)
- et le micro-billing dans les jeux Flash

...


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

#17 15-04-2011 09:32:49

Kirby
Habitué
Inscription : 11-06-2009
Messages : 171

Re : Spotify aïe aïe

Tchoubi a écrit :
Kirby a écrit :

Ca me tue, les adeptes du tout-gratuit.

Quels propos réducteurs...

Ai-je dit que je voulais que tout soit gratuit, non ? J'ai dit que je payais pour ce que j'aime (tu pourrais venir voir ma collection de CD, tu serais vert je pense).

C'est quand même l'impression que tu donnes, en citant des services sur internet a priori gratuit. Je suis persuadé que ta collection de CD est vachement bien, et que tu as du dépensé une demi-fortune pour l’acquérir. Et dans ce cas, je ne comprends pas très bien pourquoi tu estimes déplacé de payer pour autre chose? Wikipédia, google, ce sont des trucs que tu utilises quotidiennement, mais ils ne sont pas gratuits. L'un est financé par des dons, l'autre par la pub... Les gens vivent dans l'illusion que tout sur internet est ou devrait être gratuit. J'ai pas encore très compris pourquoi, mais c'est faux. Tu payes, que ce soit par ton "temps de cerveau" ou bien directement avec ta thune.
Or donc tu râles parce que le service est peté de pub, mais tu n'es pas prêt à payer l'abonnement. Y'a pas un pb qq part? La tv, pour laquelle tu payes une redevance, elle est aussi (et principalement) financée par la pub. Mais ça n'a pas l'air de t'embêter autant. Et avec ta petite redevance, tu n'as pas le droit à TOUT les services: tu as des chaines publiques financées par la redevance, des chaines privées qui ont suffisamment d'audience pour se financer grâce à la pub, et si tu veux d'autres trucs, tu payes le cable, ou un abonnement orange, ou aun abonnement satellite... Gratuit, franchement?

Pour ce qui est de l'enregistrement, c'est autre chose. Pourquoi tu voudrais enregistrer? Pour réecouter? Rejoue la chanson. Peur de plus avoir de connexion? Y'a un mode offline. Pour pouvoir l'écouter partout? Tu peux utiliser Spotify sur un paquet de plate-forme. Si c'est une question de principe (je ne suis pas propriétaire de ma musique blabla) on est dans un autre cadre de consommation, et je ne peux que te conseiller de revenir à ta collection de CD et de t'éloigner de l'internet ou c'est quand même la mode.


Les modes de consommation sont différents d'une personne à l'autre et c'est pas moi qui vais venir t'expliquer que tu DOIS utiliser Spotify. Ca convient bien à ma manière d'écouter de la musique, c'est pas le cas pour tout le monde. Mais quitte à l'utiliser, autant être honnête et admettre que ça ne revient en aucune manière à une écoute de CD online. Venir râler parce que le service ne correspond pas à tes attentes et qu'il devrait être gratuit et sans pub, je trouve ça légèrement abusé. Mais comme tu as l'air fan du système de fonctionnement de wikipedia, je te propose d'envoyer des dons à Spotify. inc, je suis persuadé qu'ils seront ravi.
En dehors de ça, je suis tout à fait d'accord sur le fait que l'absence de Pink Floyd, Led Zep et Bob Dylan est scandaleuse, mais faudra l'expliquer aux intéressés, ce sont eux qui refuse de livrer leur catalogue.

Hors ligne

#18 15-04-2011 09:42:33

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Spotify aïe aïe

On paye et on a droit à des services. On paye Internet, pourquoi n'y aurait on pas droit également ?

Parceque quand tu paye l'accès à internet, tu ne paye pas l'accès aux services, mais l'accès au réseau et les services correspondant (Et tout au plus les contenu fourni par ton FAI (TV, site dédié etc...).
Les services disponibles sur internet sont fourni par des tiers parties qui ont leurs propre modèle économique et ne sont pas rémunéré par les FAI.
Si tu veux tout payer à ton FAI et que ton FAI paye les services provider à ta place c'est faisable. C'est un modèle économique différent de celui en place. Mais surtout c'est un modèle très dangereux. Si ton FAI est racheté par un groupe qui fait aussi du service (par exemple à l'époque Vivendi Universal) Et que le groupe en question considère qu'il ne va pas payer ses concurents... ben tu auras accès à internet, sans les services des concurents (au hasard, Warner, Disney, Sony etc...)
La neutralité du net disparais aussitôt.

La neutralité du net implique une séparation entre le fournisseur d'accès et le fournisseur de contenu. Et forcément cela implique double facturation: Facturation de l'accès et facturation du contenu.

Pour reprendre ton analogie foireuse avec la télé. Quand tu regarde la télé tu n'as pas le choix des émission à regarder. Elles sont sélectionner par les chaines qui décide de quel émission est disponible quand. Tout au plus tu multiplie le choix en multipliant les chaines (et donc le coût de ton abonnement télé).
Tu veux avoir le choix de ce que tu regarde? alors tu passe à la VOD et là, au miracle tu paye pour l'accès au service puis tu paye pour le contenu.

Et si on rajoute tout ce qui a été dit au dessus, en fait tu es complétement à coté de la plaque dans ton raisonnement.
C'est malheureusement à cause de raccourci comme cela que le débat sur la culture numérique est sclérosé. Les ayants droit ne voie que les gens comme toi qui crie comme des écorché dès qu'on veut faire payer. Et dès qu'une idée pas forcément mauvaise est poussé (Licence globale, spotify...) Ca hurle des deux cotés:
- On veut faire payer les utilisateurs! Scandales!
- On en contrôle pas les pirates! On nous paye pas assez! Scandale!

Dernière modification par Egmorn (15-04-2011 09:47:08)

Hors ligne

#19 15-04-2011 09:53:29

Tchoubi
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 25

Re : Spotify aïe aïe

Je doute que John Lennon ai refusé de céder ses droits à Spotify (je parle des Beatles, et c'est une blague...)

Sinon, je n'ai pas dit que je refusais le système financé par la pub, j'étais un fidèle auditeur de Spotify malgré la pub (un petit coup de On/Off sur le son et c'était rapidement bouclé, et puis c'est amusant d'insulter les publicitaires...). Parce que, ce que je dis :

Tchoubi a écrit :

Regardez ce qu'a fait Ken Loach.Il y a de la pub partout sur le net (au moment où j'écris ce commentaire j'ai une pub pour Chrome devant les yeux), vous allez me faire croire qu'ils ont en plus besoin qu'on paye directement, qu'ils ne se font pas déjà assez de pognon avec leur système publicitaire ?

c'est exactement ça.

Bon, comme je commence à me faire vulgairement mépriser et que ça va bientôt ressembler à une de ces éternelles batailles d'ego, j'arrête de répondre (Je m'adresse à Egmorn là, le début de sa réponse était intéressant puis ça dérape, qu'est ce que c'est rébarbatif ça...).

Hors ligne

#20 15-04-2011 09:53:49

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Spotify aïe aïe

Spotify est comme toutes ces "modestes" plateformes: condamnées à plus ou moins brèves échéances. Ça part toujours d'un bon principe: le partage. Et puis les gros cadors qui règnent sur la culture payante (maisons de disques, Sacem, artistes déjà milliardaires etc.) se pointent et demandent des comptes et surtout des arriérés. On négocie, un compromis est trouvé mais qui devient vite très contraignant pour la plateforme plutôt artisanal et dont les recettes d'avant permettaient de vivre chichement. Alors on change la formule des premiers jours, ça devient un peu moins gratuit, des abonnements arrivent, puis d'autres, toujours plus chers, plus réducteurs et encore avec encore plus de pubs. Entre temps, les cadors renégocient le contrat, demandant 10, 15, 50% de plus qu'avant. La plateforme est à genoux. Paniquée et se sentant harcelée, elle fait du tout payant agressif avec une overdose de pub, les gens désertent, elle coule et c'est fini. Ça laisse le champ libre à Apple ou Amazon et bientôt Google. A croire que c'est fait exprès.
Quand on me parle de concurrence, je sors mon revolver!

Hors ligne

#21 15-04-2011 09:59:07

lucasbfr
Habitué
Inscription : 23-07-2008
Messages : 340
Site Web

Re : Spotify aïe aïe

Tchoubi a écrit :
Kirby a écrit :

Ca me tue, les adeptes du tout-gratuit.

Quels propos réducteurs...

Ai-je dit que je voulais que tout soit gratuit, non ? J'ai dit que je payais pour ce que j'aime (tu pourrais venir voir ma collection de CD, tu serais vert je pense).

Ca tombe bien, j'aime bien être payé pour ce que je fais. J'imagine mon patron me sortir "Je paie les locaux l'électricité et le marketing, je vois pas pourquoi je paierais mes employés en plus".

Alors, résumons, tu veux bien :
  - On paye la télé, on peut tout enregistrer;
  - On paye Internet, on ne peut pas tout écouter...Cherche l'erreur (surtout que, pas de Beatles, pas de Bob Dylan, ça en fait quand même deux grands qui manquent sérieusement pour payer 60€ par ans...)

Donc toi, tu veux l'internet par Orange, où c'est le FAI qui achète du contenu et te le propose, sans alternative possible, et une taxe en plus pour rémunérer la copie privée (Oh wait...).
Bye bye neutralité, bye bye Stallman. C'est ton choix, j'espère que tu l'assumeras.

Je commence à en avoir ma claque...


_____________________________
Knowledge is power. Help keep it free!

Hors ligne

#22 15-04-2011 10:01:14

Kirby
Habitué
Inscription : 11-06-2009
Messages : 171

Re : Spotify aïe aïe

Tchoubi a écrit :

Je doute que John Lennon ai refusé de céder ses droits à Spotify (je parle des Beatles, et c'est une blague...)

Sinon, je n'ai pas dit que je refusais le système financé par la pub, j'étais un fidèle auditeur de Spotify malgré la pub (un petit coup de On/Off sur le son et c'était rapidement bouclé, et puis c'est amusant d'insulter les publicitaires...). Parce que, ce que je dis :

Tchoubi a écrit :

Regardez ce qu'a fait Ken Loach.Il y a de la pub partout sur le net (au moment où j'écris ce commentaire j'ai une pub pour Chrome devant les yeux), vous allez me faire croire qu'ils ont en plus besoin qu'on paye directement, qu'ils ne se font pas déjà assez de pognon avec leur système publicitaire ?

c'est exactement ça.

Si j'ai bien compris, tu estimes qu'ils se font suffisamment de thune avec la pub, et que le modèle payant est injustifié. Mais le débat n'est pas de savoir combien de fric ils se font, mais de savoir si le service vaut le prix. Moi j'estime que oui, mais c'est lié à mon utilisation.
Mais du coup, tu irais sur Megaupload parce que tu estimes que spotify se fait suffisamment de pognons. J'espère me tromper, mais ça ressemble pas mal à une des nombreuses justifications foireuses au dl illégal qu'on peut trouver ici et là.

Hors ligne

#23 15-04-2011 10:08:11

lucasbfr
Habitué
Inscription : 23-07-2008
Messages : 340
Site Web

Re : Spotify aïe aïe

Pour info, les derniers chiffres que Spotify avait filé, leurs 250 000 abonnés payants leur rapportaient plus que leur millions d'abonnés gratuits. Tu m'étonnes qu'ils préfèrent dégager les gratuits qui ne leur rapportent pas un radis (règle de 3 avec des pincettes en prenant les chiffres de 2009, je trouve 0.22€ par utilisateur gratuit contre 9.5€ par utilisateur payant, ça a du bouger un paquet mais ça donne un ordre de grandeur).

Peut être qu'ils vont pouvoir commencer à rémunérer les auteurs pour de vrai avec ça... Perso, je serais artiste, aucune chance de me trouver sur Spotify à ce niveau de rémunération.


_____________________________
Knowledge is power. Help keep it free!

Hors ligne

#24 15-04-2011 10:17:51

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Spotify aïe aïe

lucasbfr a écrit :

Pour info, les derniers chiffres que Spotify avait filé, leurs 250 000 abonnés payants leur rapportaient plus que leur millions d'abonnés gratuits. Tu m'étonnes qu'ils préfèrent dégager les gratuits qui ne leur rapportent pas un radis (règle de 3 avec des pincettes en prenant les chiffres de 2009, je trouve 0.22€ par utilisateur gratuit contre 9.5€ par utilisateur payant, ça a du bouger un paquet mais ça donne un ordre de grandeur).

Peut être qu'ils vont pouvoir commencer à rémunérer les auteurs pour de vrai avec ça... Perso, je serais artiste, aucune chance de me trouver sur Spotify à ce niveau de rémunération.

Oui, je pense que c'est ça le problème. Contrairement à ce que Kirby dit dans son premier post ("Ca me tue, les adeptes du tout-gratuit. A te lire, on a l'impression que le fait de te faire payer pour un service, c'est un crime contre l'humanité et a fortiori contre ta petite personne."), ce n'est pas un modèle du "tout gratuit" puisque le morceau gratuit est payé par le fait que l'utilisateur doit écouter de la pub.
Sauf que soit cette pub ne rapporte pas assez, et dans ce cas les artistes sont très peu payés (sauf qu'ils sont payés au volume d'écoute et non une fois pour toute), soit ça rapporte beaucoup et sans doute que le raisonnement de dr_surprisio sur les rapaces de l'économie moderne devient justifié.

Je me répète, mais je serais un artiste, je tenterais plus les modes d'autoproduction type Bandcamp.

Hors ligne

#25 15-04-2011 10:30:25

yoandm
Nouveau membre
Inscription : 15-04-2011
Messages : 1

Re : Spotify aïe aïe

Pourquoi ne pas imaginer une évolution du modèle ?
Voici quelques pistes de réflexion : http://yoandemacedo.com/index.php?post/ … -ma-vision

Quoi qu'il en soit, la solution miracle n'existe pas encore wink

Hors ligne

Pied de page des forums