Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#51 30-04-2011 10:46:44

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence, on joue ! Mortal Kombat et le PSN à la ramasse

Mr Patator a écrit :
Zerau5 a écrit :
Dalai-Lama a écrit :

Perso, j'espère qu'ils vont couler.

Rôôô c'est pas très zen ça, votre sérénité, je demande même pas si t'as un compte PSN wink
Allez s'ils sortent la PS4 à un prix wii-like et pas à 80% d'un SMIC, on les absout ?

Au prix Wii-like, OK, mais pitié juste le prix en like, sinon le JV est mort.

Le troll bas de gamme hmm

Hors ligne

#52 30-04-2011 10:52:55

Mr Patator
Habitué
Inscription : 19-02-2010
Messages : 108

Re : Silence, on joue ! Mortal Kombat et le PSN à la ramasse

Brainkite a écrit :

A part ça, j'ai adoré votre débat sur  Mortal Combat, avec Patrick qui défend tant bien que mal le jeu sans pour atant croire vraiment à ses arguments et vous trois le déscendant en flèche.

Moi j'ai trouvé que Patrick a très bien défendu MK9, ca m'a d'ailleurs fait plaisir. Etant un fan des premiers opus, je l'ai acheté de suite (à moins de 50€ donc ça va) et je m'éclate depuis une semaine!

On retrouve bien l'esprit des premiers jeux, c'est bourré de second degré, le mode histoire est moisi, c'est vrai, mais dans un jeu de combat, en général, ce mode est toujours bâclé (j'adore Soulca, mais il faut avouer que son mode histoire est ridicule et pire que MK9 car il se prend au sérieux). C'est très sanglant, les coups ne sont pas trop difficiles à passer (les fatalités des premiers MK étaient bien plus difficiles).

C'est à l'opposé de jeu de combats qui se prétendent élitistes, comme SF4 qui est certes très beau, mais que je trouve frustrant tellement le niveau de difficulté est élevé.

Bref, j'adore ce MK9 et j'ajoute un point qu'on oublie de mentionner: la prise en main est immédiate et facile, le côté fun est instantané, donc si vous invitez des amis pour un petit versus gore/fun à la maison, ils vont s'amuser très vite, les coups bien sanglant vont s’enchaîner sans avoir besoin d'être du même niveau, tout le contraire d'un SF4 où celui qui joue un peu moins bien se fait tatanner en moins de 2, de quoi le dégoûter définitivement de toute autre soirée versus.

A mort l’élitisme, vive le fun !

Hors ligne

#53 30-04-2011 11:05:18

Mr Patator
Habitué
Inscription : 19-02-2010
Messages : 108

Re : Silence, on joue ! Mortal Kombat et le PSN à la ramasse

Dalai-Lama a écrit :

J'ai jamais prétendu être pro Microsoft, ça tombe bien.
Et, oui une société qui met des rootkit dans ses CD audio, et qui n'est pas fichu de sécuriser des données personnelles, j'espère qu'elle va disparaître.

Il est clair que Sony a merdé sur les données personnelles, je suis d'accord avec toi, mais ce genre d'attaque n'est que le début et bien d'autres boites vont se faire avoir dans les prochaines années et ce genre d'affaire, il y en a chaque année.

Je ne suis "pro" d'aucune de ces majors, mais si je veux pouvoir aller sur Internet, jouer ou bosser, je dois bien passer par ds boites comme Sony, Microsoft, Oracle... je ne penses pas que l'image toute gentille de Nintendo avec son Mario en fasse pour autant une boite de bisounours: ce sont des requins comme les autres.

Quand au rootkit Sony, une vieille affaire qui date de 15 ans, est-ce que ca vaut encore la peine de la remettre sans arrêt sur le tapis ? On a pas un peu oublié par exemple que Microsoft à volontairement coulé Netscape pour imposer IE avec son OS ? (et encore ce n'est que la partie émergée de l'iceberg)

Hors ligne

#54 30-04-2011 11:59:33

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence, on joue ! Mortal Kombat et le PSN à la ramasse

Comme je l'ai dit, je ne suis pas pro-Microsoft. Et oui un rootkit sur un CD audio c'est extrêmement grave au point de les boycotter depuis 15 ans.

Après, tu fais ce que tu veux de ta vie, je ne te dis pas quoi penser.

Dernière modification par Dalai-Lama (30-04-2011 11:59:57)

Hors ligne

#55 30-04-2011 12:03:56

Mr Patator
Habitué
Inscription : 19-02-2010
Messages : 108

Re : Silence, on joue ! Mortal Kombat et le PSN à la ramasse

Dalai-Lama a écrit :

Comme je l'ai dit, je ne suis pas pro-Microsoft. Et oui un rootkit sur un CD audio c'est extrêmement grave au point de les boycotter depuis 15 ans.

Après, tu fais ce que tu veux de ta vie, je ne te dis pas quoi penser.

Bien sur je fais ce que je veux de la vie et toi aussi d'ailleurs!

Et il y a fort à parier qu'au vu de toutes les gaffes/anneries que font les industries depuis des années, j'imagine que tu as du toutes les boycotter au point d'en vivre reclus dans une grotte à la montagne sans eau ni électricité smile

Hors ligne

#56 30-04-2011 12:14:55

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence, on joue ! Mortal Kombat et le PSN à la ramasse

Voila, si tu veux.

Hors ligne

#57 30-04-2011 13:57:23

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Silence, on joue ! Mortal Kombat et le PSN à la ramasse

Dalai-Lama a écrit :

Et oui un rootkit sur un CD audio c'est extrêmement grave au point de les boycotter depuis 15 ans.

Ca va jusqu'au refus d'utiliser des blue Ray ou il y a des limites?

Juste par curiosité...


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#58 30-04-2011 14:32:13

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Silence, on joue ! Mortal Kombat et le PSN à la ramasse

En ce qui me concerne, je vais me re-rabattre sur le marché de l'occasion, comme ce que je faisais du temps de la PS2 (je n'ai même jamais eu de PS1...) Afin d'avoir la consolation que mon argent ne va pas directement chez eux. Mon allergie semblait pourtant s'être calmé depuis la sortie de la PS3.

Quand tout sera dématérialisé, je ne jouerai plus qu'à World of Goo et Trine sous Linux wink

Nintendo, malgré tout ce qu'ils ont fait d'insupportable comme l'histoire des cartouches ou leur passif sur l'export, ne me semble pas se foutre ostensiblement de la gueule des clients finaux. Sauf peut être la non compatibilité internationale de la 3DS...

Hors ligne

#59 30-04-2011 15:11:20

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence, on joue ! Mortal Kombat et le PSN à la ramasse

Jukurpa a écrit :
Dalai-Lama a écrit :

Et oui un rootkit sur un CD audio c'est extrêmement grave au point de les boycotter depuis 15 ans.

Ca va jusqu'au refus d'utiliser des blue Ray ou il y a des limites?

Juste par curiosité...

Jamais acheté de Blue-ray, beaucoup trop cher pour le peu que ça apporte.

Hors ligne

#60 01-05-2011 15:31:17

Icha
Membre
Inscription : 19-04-2011
Messages : 16
Site Web

Re : Silence, on joue ! Mortal Kombat et le PSN à la ramasse

Bon, j'ai enfin ecoute le podcast de la semaine derniere et celui la dans la foulee... Me donner envie d'acheter Portal 2 dans le transmongolien, bravo les mecs. heureusement qu'il y avait mk9, qui ne me fera clairement pas depenser des sous. Je reagit quand meme a la remarque qui compare le foot et le vs fighting, sisi, pour le vs fighting on les achete tous, entre ssf4 et blazblue cs2, ou meme soul cal 4, c'est vraiment des experiences de jeu super differentes. J'en profite pour dire que blazblue cs2 confirme tout le bien que je pensais du 1er, il est genial.

Dalai-lama>> c'est un tord, les blu ray en angleterre sont aux meme prix que les dvd et les restaurations qu'ils font pour sortir les vieux films en bluray sont a tomber par terre. Les hitchcok sont assez incroyable par exemple.

Hors ligne

#61 01-05-2011 23:08:55

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence, on joue ! Mortal Kombat et le PSN à la ramasse

Icha a écrit :

Je reagit quand meme a la remarque qui compare le foot et le vs fighting, sisi, pour le vs fighting on les achete tous, entre ssf4 et blazblue cs2, ou meme soul cal 4, c'est vraiment des experiences de jeu super differentes. J'en profite pour dire que blazblue cs2 confirme tout le bien que je pensais du 1er, il est genial.

Juste une petite correction, le premier blazblue s'appelle Calamity Trigger et le second Continuum Shift. Continuum Shift 2 n'est pas encore sorti chez nous. Et effectivement BlazBlue déchire. Je regrette néanmoins que cette série ait remplacé Guilty Gear...en espérant un retour sur le xbla par exemple.

Mr Patator a écrit :

C'est à l'opposé de jeu de combats qui se prétendent élitistes, comme SF4 qui est certes très beau, mais que je trouve frustrant tellement le niveau de difficulté est élevé...
ils vont s'amuser très vite, les coups bien sanglant vont s’enchaîner sans avoir besoin d'être du même niveau, tout le contraire d'un SF4 où celui qui joue un peu moins bien se fait tatanner en moins de 2, de quoi le dégoûter définitivement de toute autre soirée versus.

A mort l’élitisme, vive le fun !

Partiellement d'accord avec toi sur ce coup. On pourrait dire la même chose de SKATE, Top Spin, Forza, NBA 2K,... Ces jeux n'en restent pas pour le moins ultra fun. L'implication qu'ils exigent et la courbe d'apprentissage est différente de celle d'autres titres plus axés arcade mais le plaisir est aussi là.
Pour une soirée en vite torché, en effet MK9 ferra l'affaire mais pour combien de temps ? Et encore je suis sûr qu'un mec qui le maîtrise arrivera tout de même à dégouter les autres joueurs...Reste en plus à voir si tout le monde adhère au kitsch de la série.

Hors ligne

#62 02-05-2011 00:52:06

Icha
Membre
Inscription : 19-04-2011
Messages : 16
Site Web

Re : Silence, on joue ! Mortal Kombat et le PSN à la ramasse

Je n'ai jamais dit que bbcs2 etait le 2eme, mais avant celui la je n'avais acheté que le 1er ^^ Mais effectivement ca prete a confusion !
J'y joue en version jap sur (ahah) psp go. Qui est une console que j'ai achete sur un coup de tete et je regrette pas, grosse possibilite de retrogaming et quelques tres bon jeux proprietaire (donc les vs fighting, excellentes conversions des ggxx et autres neogeo).

Dernière modification par Icha (02-05-2011 01:43:59)

Hors ligne

#63 02-05-2011 08:19:19

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence, on joue ! Mortal Kombat et le PSN à la ramasse

Icha a écrit :

Je n'ai jamais dit que bbcs2 etait le 2eme, mais avant celui la je n'avais acheté que le 1er ^^ Mais effectivement ca prete a confusion !
J'y joue en version jap sur (ahah) psp go.

J'étais loin de penser qu'un mec du forum jouait aux jeux de baston en import sur psp (et encore moins sur psp go!) ^^
Mes excuses.
J'attends personnellement la version X360, car pour moi jouer sans stick arcade à du vs fighting (ou du shmup) c'est SACRILEGE !

Hors ligne

#64 02-05-2011 14:48:16

Icha
Membre
Inscription : 19-04-2011
Messages : 16
Site Web

Re : Silence, on joue ! Mortal Kombat et le PSN à la ramasse

Il me fallais un paliatif, mon x-arcade est a la maison et je voyage neuf mois. Au moins, j'ai ggxx reload, bbcs2, soul cal 4 et toute l'emulation qu'un homme puisse souhaiter smile

Hors ligne

#65 02-05-2011 15:39:51

Trigz
Nouveau membre
Inscription : 09-03-2011
Messages : 4

Re : Silence, on joue ! Mortal Kombat et le PSN à la ramasse

C'est pas contraignant de jouer à un jeu de combat sur portable ? J'ai toujours peur d'abîmer les boutons avec ces jeux...

Hors ligne

#66 02-05-2011 15:54:23

laurelld
Membre
Inscription : 02-05-2011
Messages : 15

Re : Silence, on joue ! Mortal Kombat et le PSN à la ramasse

non... c'est toujours moins contraignant à mon avis que sur un objet tout tactile avec une pomme derrière...

Hors ligne

#67 02-05-2011 16:28:53

Icha
Membre
Inscription : 19-04-2011
Messages : 16
Site Web

Re : Silence, on joue ! Mortal Kombat et le PSN à la ramasse

Trigz>> j'avais la meme interrogation, mais la croix de la psp go est tres decente, les coups que je rate, c'est a cause de moi et pas de la manette. Le stick analogique est pas exceptionnel, soul cal devient un peu stressant. Pour l'instant, c'est la meilleure prise en main de portable que j'ai essaye. (je les ai quasi toutes essaye sauf la dsi xl et la 3ds, j'etait deja parti quand elle est sortie).

Hors ligne

#68 03-05-2011 11:01:43

Trigz
Nouveau membre
Inscription : 09-03-2011
Messages : 4

Re : Silence, on joue ! Mortal Kombat et le PSN à la ramasse

Je m'en doute laurelld. Je demandais ça en fait parce que j'avais tendance à serrer assez fort la manette dans les jeux de combat (en jouant désormais au stick le problème ne se pose plus ^^). Merci Icha pour le retour mais ce que je voulais savoir c'était plus sur l'usure des boutons que pouvait engendrer un jeu de combat plus que sur sa prise en main smile

J'ai oublié de réagir au podcast. Pour les sceptiques qui gloussaient sur Mortal Kombat, il faut savoir que c'était l'un des (ou le) premiers jeux de combat sur console de salon où apparaissait du sang à foison. Et pour les jeunes voire très jeunes enfants qu'on était, c'était jubilatoire. C'était même devenu une alternative à Street Fighter. Alors oui Mortal Kombat a eu des suites qui peuvent être conspués tellement ils sont médiocres, mais ce dernier épisode n'est pas à mettre dans le même panier. Une violence tellement exagérée que ça en devient drôle, avec une rigidité des persos qui rend le tout un peu kitsch, fait qu'on s'amuse avec ce jeu. Ce n'est pas le Game Of The Year, ni même le Game Of The Month, mais ca n'en reste pas moins un bon jeu.

(Et il m'aura au moins donné envie de jouer à un nouveau Killer Instinct ^^)

Hors ligne

#69 03-05-2011 12:36:30

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence, on joue ! Mortal Kombat et le PSN à la ramasse

Red a écrit :

Ça metterait quand même beaucoup de gens au chômage.. On pourrait pas faire disparaitre ce genre de "commentaire" hyper constructif plûtot ?

Faut que tu quotes Red sinon on comprend rien à ce que tu dis (ou alors c'est ce bon vieux Alzheimer qui pointe le bout de son nez, il s'fait vieux l'ancien combattant;).

Hors ligne

#70 03-05-2011 16:47:40

Otakiron
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 260
Site Web

Re : Silence, on joue ! Mortal Kombat et le PSN à la ramasse

Les MDP du forum sont cryptés, rassurez moi ? tongue
(Comment ça "revenant" ?)


Mes musiques disponibles ici : http://www.deezer.com/fr/music/benjamin-cohanim
Gamertag/ID PSN : Otakiron

Hors ligne

#71 03-05-2011 17:48:24

laurelld
Membre
Inscription : 02-05-2011
Messages : 15

Re : Silence, on joue ! Mortal Kombat et le PSN à la ramasse

MK C'était surtout  au départ techniquement très au dessus de la concurrence... avec des personnages en motion capture et des animations de folie. Tout ca sur ma Game Gear avec 30 minutes d'autonomie!! ceux qui se plaignent  de la batterie de la 3DS ont la mémoire courte (ou sont plus jeunes ce qui est largement excusable big_smile

Hors ligne

#72 03-05-2011 18:44:56

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue ! Mortal Kombat et le PSN à la ramasse

marmotte19 a écrit :
Red a écrit :

Ça metterait quand même beaucoup de gens au chômage.. On pourrait pas faire disparaitre ce genre de "commentaire" hyper constructif plûtot ?

Faut que tu quotes Red sinon on comprend rien à ce que tu dis (ou alors c'est ce bon vieux Alzheimer qui pointe le bout de son nez, il s'fait vieux l'ancien combattant;).

T'inquiètes, ce sont mes vœux qui sont exaussés, rien de grâve.

Dernière modification par Red (03-05-2011 18:46:18)

Hors ligne

#73 03-05-2011 18:53:39

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence, on joue ! Mortal Kombat et le PSN à la ramasse

laurelld a écrit :

MK C'était surtout  au départ techniquement très au dessus de la concurrence... avec des personnages en motion capture et des animations de folie. Tout ca sur ma Game Gear avec 30 minutes d'autonomie!! ceux qui se plaignent  de la batterie de la 3DS ont la mémoire courte (ou sont plus jeunes ce qui est largement excusable big_smile

Des sprites immondes, des animations ultra pauvres et un gameplay honteux, tu parles d'une avance technique...

Hors ligne

#74 03-05-2011 20:47:37

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence, on joue ! Mortal Kombat et le PSN à la ramasse

Red a écrit :

T'inquiètes, ce sont mes vœux qui sont exaussés, rien de grâve.

J'me disais bien que j'avais du rater le coche...

Hors ligne

#75 03-05-2011 21:49:28

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Silence, on joue ! Mortal Kombat et le PSN à la ramasse

Dalai-Lama a écrit :
laurelld a écrit :

MK C'était surtout  au départ techniquement très au dessus de la concurrence... avec des personnages en motion capture et des animations de folie. Tout ca sur ma Game Gear avec 30 minutes d'autonomie!! ceux qui se plaignent  de la batterie de la 3DS ont la mémoire courte (ou sont plus jeunes ce qui est largement excusable big_smile

Des sprites immondes, des animations ultra pauvres et un gameplay honteux, tu parles d'une avance technique...

Et il me semble qu'il était plutôt vu comme ça par la critique... Fun ok, mais avancée technique j'en n'ai pas ce souvenir de l'époque. Peut-être qu'il était joli sur Game Gear (j'avais pas du faire cette version).

Hors ligne

Pied de page des forums