Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 07-06-2011 15:29:04

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Apple : du nuage, du Lion, et des petits oiseaux qui volent

fistounours a écrit :

En tout cas j'ai pas d'iphone, j'ai pas d'ipad, j'utilise pas les services apple, j'utilise certaines applications apple et d'autres non car je préfère celles de mozilla ou autres.

Bref tout ça pour dire que j'ai acheté mon mac 500 € il y a 5 ans, j'ai changé depuis la ram, le proc, le DD, il tourne toujours parfaitement, mais oui c'est vrai c'est incroyablement cher, la preuve...

Tu ne rentres juste pas dans la majorité des utilisateurs de Mac... J'en connais peu qui seraient prêt à changer quoi que ce soit dedans. Ils vont même en général plutôt dire qu'ils ont un mac pour ne pas se prendre la tête ("ça marche et c'est tout").

Je pourrai pas me passer de mac osx par contre, y a pas plus stable, plus simple, plus intuitif, plus zen, plus cool.

Pour le côté intuitif, ça n'engage que toi... Pour moi et bien d'autres, ce n'est pas le cas. C'est plus une histoire d'habitude et de normalisation des applications.

Pour le côté stable... Sans faire de mauvais esprit, pour le peu de choses que j'ai utilisé sour mac (xcode et deux ou trois trucs) j'ai déjà eu des freeze des applications (sous MacOSX). Et un plantage de mac (sur un vieux G5)...

Après effectivement, que mon ordi fasse la taille de 5 boîtiers de CD superposés, qu'il soit silencieux et qu'en plus il soit beau, ça ne gâche rien. SI je dois bosser chez un collègue, je le mets dans mon sac à dos et hop c'est parti, l'avantage du portable tout en restant un ordi de bureau avec l'UC séparée du l'écran.

Dire qu'apple ne fait que de mettre du vernis sur des choses qui existe déjà, c'est tout simplement se foutre du monde et ne connaître rien à rien.

Ben de ce que tu as dis, reste plus que le vernis : taille de boitiers de CD, silencieux -quoi que là c'est pas si mal même si d'autres font pareil-, beau... qui est vraiment original smile

Enfin c'est pas la peine de s'énerver comme ça juste pour une histoire de PC et de Macs...

Hors ligne

#27 07-06-2011 15:35:23

Depeche Schtroumpf
Habitué
Inscription : 27-08-2010
Messages : 90

Re : Apple : du nuage, du Lion, et des petits oiseaux qui volent

C'est dingue la manière avec laquelle plus les engins et OS convergent niveau performance et ergonomie, plus les mauvaises foi de leurs défenseurs sont exacerbées. Pour être amené à bosser sur Mac, glander sur Doz ou les deux sous Ubuntu, faut vraiment aller chercher la petite bête ou s'inventer des besoins inutiles (comme la "coolitude") pour encore vouloir défendre coûte que coûte son étendard.
Tant qu'on en reste à la comparaison des bestioles pour une utilisation courante, bien sûr. Vous ne me ferez jamais engraisser volontairement ni l'un ni l'autre de ces deux bestiaus à l'achat d'un iBidule ou d'un LiveTruc :

http://cheezcomixed.files.wordpress.com … a-five.jpg

Hors ligne

#28 07-06-2011 15:59:12

benk2000
Habitué
Inscription : 08-04-2009
Messages : 136

Re : Apple : du nuage, du Lion, et des petits oiseaux qui volent

"L’évènement était attendu par tous les gagas d’Apple et les trafiquants d’organes du monde"

Euh c'est moi où je suis le seul à trouver assez limite la blague sur les trafiquants d'organes ???

je rentrerai pas dans la gueguerre exarcerbée entre pc vs mac qui dure depuis des années et qui ne fait qu'empirer au fur et à mesure qu'apple fais des bénéfices, passons donc ...
Mais bon le coup du donneur d'organe, moyen quand même ... alors oui l'article est drôle dans son ensemble, mais disons que se moquer de la misère humaine j'aime pas trop ... sad


et prenez en plein les oreilles ... c'est gratos ;)
http://ben.k.djpod.fr/

Hors ligne

#29 07-06-2011 16:24:47

Spidersan
Nouveau membre
Inscription : 05-06-2011
Messages : 3

Re : Apple : du nuage, du Lion, et des petits oiseaux qui volent

La blague sur les trafiquants d'organes ?! Excellente !!!! et en continuant la lecture, j'ai trouvé tout l'article vraiment excellent.

Sans déconner, les apple fans, faut vous dérider un peu.

Je suis utilisateur de la fenêtre mais si je lisais le même article, toujours en mode caustique, sur Windows et Bill Gates, je ne me mettrais pas à fustiger son auteur sous le prétexte fallacieux qu'il est un anti-windows de base/primaire !

En tous cas, ça donne pas envie de rejoindre votre secte (ça va je rigole, vous énervez pas tout de suite !)

Hors ligne

#30 07-06-2011 16:30:04

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Apple : du nuage, du Lion, et des petits oiseaux qui volent

benk2000 a écrit :

Euh c'est moi où je suis le seul à trouver assez limite la blague sur les trafiquants d'organes ???

Faut croire.

Hors ligne

#31 07-06-2011 16:36:24

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Apple : du nuage, du Lion, et des petits oiseaux qui volent

benk2000 a écrit :

mais disons que se moquer de la misère humaine j'aime pas trop ... sad

Mais c'est l'unique sujet de l'article, la misère humaine chez les macfffflll, enfin « les personnes souffrant d'un complexe de supériorité se manifestant par le besoin d'acquisition de grigris technologiques ».

Hors ligne

#32 07-06-2011 16:47:26

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Apple : du nuage, du Lion, et des petits oiseaux qui volent

Mais bon le coup du donneur d'organe, moyen quand même ... alors oui l'article est drôle dans son ensemble, mais disons que se moquer de la misère humaine j'aime pas trop ...

Sauf qu'il faut mettre cette blague en contexte. Il y'a une ou deux semaine, l'info a circulé sur le web qu'un Chinois avait vendu un rein dans le but premier de pouvoir se payer un iPad (et tirer un joli bénéfice vu qu'il semblerait qu'il ai vendu son rein 2000€)

Dernière modification par Egmorn (07-06-2011 16:48:03)

Hors ligne

#33 07-06-2011 16:52:06

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Apple : du nuage, du Lion, et des petits oiseaux qui volent

C'est glauque mais au moins ça dénonce une pratique qui semble courante en Chine... je ne pense pas que cette partie de l'article était là pour se moquer de ces gens.
Le fait qu'il fasse ça juste pour s'acheter un objet technologique est un triste constat sur la société actuelle.

Hors ligne

#34 07-06-2011 18:41:08

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Apple : du nuage, du Lion, et des petits oiseaux qui volent

HEY ÇA Y EST J'AI RETROUVÉ MON MOT DE PASSE !

bon, sinon, l'article était bien marrant mais un peu dur…
et la maj de l'infographie qui déchire : oui, bon… mais… justement, intégrer tout ces services en natif dans Mac Os, c'est plutôt pas mal, non ? :-)
wait and see.


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#35 07-06-2011 19:10:11

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Apple : du nuage, du Lion, et des petits oiseaux qui volent

J'ai voulu vendre un iPad pour avoir un rein, ça n'a pas marché...

Bref! Passons à l'exécution.

Bref tout ça pour dire que j'ai acheté mon mac 500 € il y a 5 ans, j'ai changé depuis la ram, le proc, le DD, il tourne toujours parfaitement,

J'espère pour toi que tu as oublié des mots dans cette phrase, comme par exemple la négation, parce que sinon, ça ferait de toi quelqu'un d'extrêmement ridicule. Et bien plus qu'à l'accoutumée... Pour le reste de ton post, tu es très content de ton Mac peut-être aussi parce qu'il répond ton niveau informatique. Quand on voit la panique chez les "pommés" en ce moment avec le virus Mac qui circule là, et la réponse d'Apple à ce sujet (en gros: "démerdez-vous!"), on se dit que le modèle "souris à un bouton et l'OS qui fait tout à ma place" est assez limité en cas de problème.

Hors ligne

#36 07-06-2011 19:41:16

KillingMood
Nouveau membre
Inscription : 07-06-2011
Messages : 2

Re : Apple : du nuage, du Lion, et des petits oiseaux qui volent

Article tellement partial et à côté de la plaque que j'ai du mal à y croire...
Le problème (ou plus certainement la solution) avec Apple c qu'ils sont innovants et surtout que Ça marche !!!! Là où chez les autres il faut un BTS en électronique...
Déçu par Libé et ses "plumes"

Hors ligne

#37 07-06-2011 20:02:36

KillingMood
Nouveau membre
Inscription : 07-06-2011
Messages : 2

Re : Apple : du nuage, du Lion, et des petits oiseaux qui volent

et puis sur le côté "mac n'a rien inventé et vole à tout le monde", je n'ose rappeler la souris, l'interface graphique, l'ipod, le airport (je surfais en Wi-Fi chez moi 5 ans avant que tous mes potes PCistes passent des nuits entières à configurer des bornes PC qui fonctionnaient une fois sur deux), l'USB, le Firewire, aujourd'hui le thunderbolt... Je ne rappelle même pas la claque que l'iPhone a foutu à tout le monde à sa sortie (BlackBerry, mon cul, j'ai essayé de surfer avec un de ces trucs y'à 18 mois j'étais fasciné par le truc tellement ct pourri) et ainsi de suite... Effectivement après des années de PC à les monter moi même j'ai découvert MAc à travers le début de mon parcours professionnel (je travaille dans l'audiovisuel) et ce que j'ai découvert, c un truc que t'allume sur lequel tu fais un truc, ça marche et tu referme... Je préfère être prisonnier d'un truc qui marche que de passer mon temps à faire fonctionner ma prison...

Hors ligne

#38 07-06-2011 20:15:09

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Apple : du nuage, du Lion, et des petits oiseaux qui volent

Hors ligne

#39 07-06-2011 20:19:54

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Apple : du nuage, du Lion, et des petits oiseaux qui volent

C'est fou le nombre de devots qui s'inscrivent ici uniquement pour venir soutenir la secte...

Hors ligne

#40 07-06-2011 21:16:27

pef2012
Habitué
Inscription : 31-03-2009
Messages : 225

Re : Apple : du nuage, du Lion, et des petits oiseaux qui volent

KillingMood a écrit :

et puis sur le côté "mac n'a rien inventé et vole à tout le monde", je n'ose rappeler la souris, l'interface graphique, l'ipod, le airport (je surfais en Wi-Fi chez moi 5 ans avant que tous mes potes PCistes passent des nuits entières à configurer des bornes PC qui fonctionnaient une fois sur deux), l'USB, le Firewire, aujourd'hui le thunderbolt...

Oui effectivement et il parait qu'Apple va bientot inventer le clic droit.

Serieusement, il me semble que la souris et l'interface graphique c'est Xerox qui l'a invente, le lecteur mp3 a disque dur, je crois que c'est Archos, et sur le reste on doit pouvoir trouver les inventeurs aussi (voir les liens postes precedemment et que j'ai pas lu)

Dernière modification par pef2012 (07-06-2011 21:19:15)

Hors ligne

#41 08-06-2011 08:23:53

ghilardu
Membre
Inscription : 08-10-2010
Messages : 33

Re : Apple : du nuage, du Lion, et des petits oiseaux qui volent

quel invention le iCloud !!! je me demande pourquoi personne n'y avait pensé avant !

Hors ligne

#42 08-06-2011 11:51:13

Rincevent
Nouveau membre
Inscription : 08-06-2011
Messages : 2

Re : Apple : du nuage, du Lion, et des petits oiseaux qui volent

Bon j'avoue j'ai une pomme à la maison...je sais c'est mal ©
Malgré ce handicap, je trouve l'article marrant . Cette manie qu'a Steve J de réinventer l'eau tiède en permanence...


Internet ? Ça marchera jamais...

Hors ligne

#43 08-06-2011 15:43:41

7th Disciple
Habitué
Inscription : 19-02-2009
Messages : 267

Re : Apple : du nuage, du Lion, et des petits oiseaux qui volent

pef2012 a écrit :
KillingMood a écrit :

et puis sur le côté "mac n'a rien inventé et vole à tout le monde", je n'ose rappeler la souris, l'interface graphique, l'ipod, le airport (je surfais en Wi-Fi chez moi 5 ans avant que tous mes potes PCistes passent des nuits entières à configurer des bornes PC qui fonctionnaient une fois sur deux), l'USB, le Firewire, aujourd'hui le thunderbolt...

Oui effectivement et il parait qu'Apple va bientot inventer le clic droit.

Serieusement, il me semble que la souris et l'interface graphique c'est Xerox qui l'a invente, le lecteur mp3 a disque dur, je crois que c'est Archos, et sur le reste on doit pouvoir trouver les inventeurs aussi (voir les liens postes precedemment et que j'ai pas lu)

On peut même dire que les ipods et autres lecteurs MP3 ne sont que des baladeurs, au même titre que ceux des années 80 et 90, ne change que le format du média ou de stockage.

Hors ligne

#44 08-06-2011 16:12:12

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Apple : du nuage, du Lion, et des petits oiseaux qui volent

Suvann a écrit :

On peut même dire que les ipods et autres lecteurs MP3 ne sont que des baladeurs, au même titre que ceux des années 80 et 90, ne change que le format du média ou de stockage.

Ha ben non, les baladeurs et autres lecteurs MP3 utilisent de vulgaires piles, l'Ipod lui utilise une batterie inamovible d'une durée de vie d'un an à peine, c'est beaucoup mieux smile


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#45 09-06-2011 10:54:02

7th Disciple
Habitué
Inscription : 19-02-2009
Messages : 267

Re : Apple : du nuage, du Lion, et des petits oiseaux qui volent

Jukurpa a écrit :
Suvann a écrit :

On peut même dire que les ipods et autres lecteurs MP3 ne sont que des baladeurs, au même titre que ceux des années 80 et 90, ne change que le format du média ou de stockage.

Ha ben non, les baladeurs et autres lecteurs MP3 utilisent de vulgaires piles, l'Ipod lui utilise une batterie inamovible d'une durée de vie d'un an à peine, c'est beaucoup mieux smile

Oui, et vu que c'est hype, les autres marque ce mètent à faire de même...

Hors ligne

#46 10-06-2011 09:02:11

X@v
Nouveau membre
Inscription : 10-06-2011
Messages : 1

Re : Apple : du nuage, du Lion, et des petits oiseaux qui volent

Il faut l'avouer, Apple communique bien. Ils sont aussi très fort en ergonomie. Mais par ce commentaire, j'aimerai rendre à César ce qui me semble appartenir à César.
Lors du podcast, Camille à brièvement cité Amazon et Google comme proposant aussi une solution cloud. C'est juste mais à mon avis pas tout à complet. J'ai l'impression qu'Apple est devenu maitre dans l'art de piocher les bonnes idées des autres pour les mettre dans ses produits avec le petit plus Apple qui fait leur succès. L'app store n'est-il pas une très jolie modification des repositories de debian?.
Revenons à l'iCould. Quand je vois ce qu'est iCloud, je pense immédiatement aux offres du type dropbox ou encore mieux UbuntuOne qui propose lui aussi une offre de Streaming. Voilà encore une modification de quelque chose d'existant présenté comme une nouvell révolution Apple. Je vous invite donc a aller voir l'original du côté de ce qu'Ubuntu propose. La solution d'Ubuntu à le grand avantage d'être basée sur des outils libres.
Je vous laisse découvrir par vous même: https://one.ubuntu.com/


- X@v ----------------------------------------------------------------------------------------------
Geocacheur, GeoMapper (OpenStreetMap), Developpeur et Linuxien
http://gpsbook.free.fr/

Hors ligne

#47 10-06-2011 18:55:03

GhostByte
Nouveau membre
Inscription : 07-06-2011
Messages : 1

Re : Apple : du nuage, du Lion, et des petits oiseaux qui volent

Ne même plus se déplacer pour faire correctement son boulot . Il faut vraiment être plumitif à Libération . N' importe quelle entreprise normale ne l' aurait même jamais engagé ce Hervaud . Evidemment avec les subsides distribués largement à une presse écrite, à la botte des politiciens, qui n' écrit que des conneries et des copiés collés des autres parfois moins bêtes . Il faudrait surtout un libération de l' intelligence dans la presse . Ce ne sera pas pour demain .
Fernand Van Damme

Hors ligne

#48 10-06-2011 20:08:32

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Apple : du nuage, du Lion, et des petits oiseaux qui volent

GhostByte a écrit :

Ne même plus se déplacer pour faire correctement son boulot . Il faut vraiment être plumitif à Libération . N' importe quelle entreprise normale ne l' aurait même jamais engagé ce Hervaud . Evidemment avec les subsides distribués largement à une presse écrite, à la botte des politiciens, qui n' écrit que des conneries et des copiés collés des autres parfois moins bêtes . Il faudrait surtout un libération de l' intelligence dans la presse . Ce ne sera pas pour demain .
Fernand Van Damme

Changer de prénom ne suffit pas toujours et on t'a reconnu JC!

Hors ligne

Pied de page des forums