Vous n'êtes pas identifié(e).
Quand la Poste célèbre le domptage du numérique
Le numérique, un Far West ? La dernière campagne de la Poste reprend le lexique sarkozyste en faisant du numérique une terre sauvage à dompter.
Hors ligne
personnellement, je l'ai pas trop vu comme cela
ca vise quand meme madame Duchemole
pour qui l'Internet fait encore peur , ou une popup s'ouvrant sur son ordinateur peut creer encore une angoisse...
ou on peut parler facilement de "La conquête du numérique ?" et de "terre hostile", qui peut se sentir rassurer d'etre encadrer par la poste (quelle idee farfelue)
Hors ligne
"ses commentaires ont clairement le mérite de porter le début sur cette campagne".
Au début il y avait débat sur le haut-débit, mais quand même
Hors ligne
"ses commentaires ont clairement le mérite de porter le début sur cette campagne".
Au début il y avait débat sur le haut-débit, mais quand même
Effectivement y'a eu un bug :-) Corrigé merci
------------------------------------
C'était vraiment très intéressant / twitter.com/AlexHervaud
Hors ligne
« - Oui, c’est comme les cowboys. Ils ont découvert une terre hostile, peuplée d’animaux sauvages et inconnus. Puis ils ont appris à dompter ce monde, à le domestiquer ! »
Je remarque que les indiens sont évincés de l'histoire, à moins qu'ils ne soient compris dans le lot à domestiquer.
si, ils y sont, le spot parle d'animaux sauvages et hostiles... (sarcasme volontaire, pas la peine d'appeler sos racisme)
Hors ligne
Juste pour savoir, c'est sur que c'est Lewis Trondheim qui fait cela? A part dans les commentaires qui ont l'air de venir des cadres de la Poste qui ont bien recu leur mémo, c'est dit nulle part.
Dernière modification par hidodu (14-06-2011 16:21:54)
Hors ligne
Juste pour savoir, c'est sur que c'est Lewis Trondheim qui fait cela? A part dans les commentaires qui ont l'air de venir des cadres de la Poste qui ont bien recu leur mémo, c'est dis nulle part.
Oui moi aussi quand j'ai vue la pub je me suis dis immediatement c'est de la copie de Lewis Trondheim
Ca serait bien de nous confirmer si c'est de lui ou si la Poste a préféré sous payer un copiteur
Hors ligne
Quelqu'un a compris l'analyse de Vincent Mabillot?
L'accroche c'était: « PUR » utilise des connotations pédophiles douteuses pour véhiculer son message. Et le résultat, c'est deux/trois considérations sur le racisme et le sexisme ordinaire des clichés publicitaires.
Hors ligne
Athala a écrit :hidodu a écrit :Juste pour savoir, c'est sur que c'est Lewis Trondheim qui fait cela? A part dans les commentaires qui ont l'air de venir des cadres de la Poste qui ont bien recu leur mémo, c'est dis nulle part.
Oui moi aussi quand j'ai vue la pub je me suis dis immediatement c'est de la copie de Lewis Trondheim
Ca serait bien de nous confirmer si c'est de lui ou si la Poste a préféré sous payer un copiteur
Apparemment, c'est bien lui.
(!)
[réf. nécessaire]
(Wikipedia, quand tu nous tiens...) :-)
Hors ligne
juanito a écrit :Athala a écrit :Oui moi aussi quand j'ai vue la pub je me suis dis immediatement c'est de la copie de Lewis Trondheim
Ca serait bien de nous confirmer si c'est de lui ou si la Poste a préféré sous payer un copiteur
Apparemment, c'est bien lui.
(!)[réf. nécessaire]
(Wikipedia, quand tu nous tiens...) :-)
Déclinaison d'une campagne presse
http://www.pixelcreation.fr/pixelnewsbl … /09112010/
Dernière modification par juanito (14-06-2011 18:00:59)
Hors ligne
d'accord d'accord...
merci^^
Hors ligne
ah tiens, justement :
"the internet is coming"
reddit : http://www.reddit.com/r/pics/comments/h … is_coming/
via bb : http://www.boingboing.net/2011/06/11/th … -comi.html
Dernière modification par kio (14-06-2011 19:34:19)
aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com
Hors ligne
Faute de goût contre faute d'humour...
D'abord, il me semble que c'est plutôt une bonne chose que la poste dévloppe ses services internet, et qu'un site comme Ecrans.fr devrait soutenir ce genre de choses.
Ensuite, je crois qu'on mélange un peu tout : y a-t-il un rapport entre Hadopi et la poste? À moins qu'Emma Leprince y travaille en attendant de sotir son single...
Enfin, ça ressemble tout à fait à Trondheim, tant sur le dessin que sur les histoires et l'humour.
Hors ligne
y a-t-il un rapport entre Hadopi et la poste?
Oui, deux pubs ignobles ; deux messages, une même idéologie.
Hors ligne
D'accord avec Elie. Mabillot cède à la pédopanique.
La campagne Hadopi vise les préados à un âge où on sort de l'enfance et où on se projette sur des modèles narcissiques. Les connotations sexuelles ne sont pas destinées à éveiller le désir des adultes, mais celui des préados eux-mêmes auxquels elle s'adresse avec maladresse.
et je rejoins Alex pour dire que ce sont les spots surtout qui ont tué la campagne, les visuels restant dans la limite de la bétise qu'on pouvait en attendre.
Quant à l'escargot jaune qui se met à expliquer le "numérique" aux papys c'est bien aussi. C'est vrai que c'est le Far West ici. * remonte son bandana sur son nez * hehehe
Hors ligne
C'est bien du Trondheim, comme sur le papier, et ça m'a un peu déçu, vu l'animosité personnelle que j'ai contre la Poste et l'admiration que je porte à Lewis depuis bientôt 20 ans et les carottes de patagonie.
Maintenant, tout le monde (moi le premier) doit manger, n'est-ce pas ?
Hors ligne
Non, moi le premier (ironie). Hervaud a bien fait de prendre des précautions. Il n'est pas dit que Trondheim ait maîtrisée la portée de la métaphore (s'il a écrit le scénario). Après tout, c'est bien connu, les horreurs sont souvent commises avec les meilleures intentions du monde. Mais il y a un contexte, et un problème de com est toujours la faute de l'émetteur : les métaphores usées finissent dans la poubelle des clichés.
Mais bon sang, dans quel monde tu vis? Tu crois vraiment qu'internet est un havre de paix? Qu'en aucun cas il faut apprendre à le maîtriser?
Et que dire alors des spams et des mails pièges, des virus, des pop-ups, des publicités nocives, des "j'aime" abusif, de la conservation de sa vie privée, des buzz, des sites sans https?
Ah, et j'oubliais : comment apprendre à lutter contre des trolls?
Hors ligne
hidodu a écrit :Juste pour savoir, c'est sur que c'est Lewis Trondheim qui fait cela? A part dans les commentaires qui ont l'air de venir des cadres de la Poste qui ont bien recu leur mémo, c'est dis nulle part.
Oui moi aussi quand j'ai vue la pub je me suis dis immediatement c'est de la copie de Lewis Trondheim
Ca serait bien de nous confirmer si c'est de lui ou si la Poste a préféré sous payer un copiteur
Connaissant Lewis T., ça aurait secoué l'orangina si La Poste avait fait copier son style
Mon blog bilingue d'illustration et de photo : http://www.leblogdelamirabelle.net
Mon site de formation et traduction : http://www.officemagenta.net
Mes peintures numériques sur t-shirts: http://lamirabelle.wordans.fr
Hors ligne
Il n'est pas dit que Trondheim ait maîtrisée la portée de la métaphore (s'il a écrit le scénario).
Toi, tu t'es fait un ami.
Dernière modification par LaMirabelle (18-06-2011 09:37:57)
Mon blog bilingue d'illustration et de photo : http://www.leblogdelamirabelle.net
Mon site de formation et traduction : http://www.officemagenta.net
Mes peintures numériques sur t-shirts: http://lamirabelle.wordans.fr
Hors ligne