Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 15-06-2011 16:52:42

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Google Chrome, c'est Ubuntu tu veux, quand tu veux

Google Chrome, c'est Ubuntu tu veux, quand tu veux

Selon son fondateur Mark Shuttleworth, Ubuntu pourrait profiter des excellentes performances du navigateur de Google sur Linux.

Lire l'article

Hors ligne

#2 15-06-2011 17:29:32

Tornado_OLO
Nouveau membre
Inscription : 15-06-2011
Messages : 9

Re : Google Chrome, c'est Ubuntu tu veux, quand tu veux

C'est là qu'on voit que plus le temps passe et plus l'esprit de Canonical s'écarte de l'esprit du linuxien.
Le Cloud est une utopie en lui même. Quel service pourrait accueillir les quelques 200Go de données que possèdent tout un chacun ? Le Cloud n'est qu'une mode comme l'est le téléchargement illégal qui ne tardera pas à se faire remplacer par les offres légales le jours où les majors se sortiront le doigt.

A terme, Ubuntu n'est qu'un Linux à la façon M$ qui sera vite lâché par les personnes de la profession (où même ceux s'intéressant un minimum à tout se qui touche à l'informatique).

Qui a dit Ubuntu le Windows des Linux ?

Hors ligne

#3 15-06-2011 17:42:01

xpi
Habitué
Inscription : 03-06-2009
Messages : 520

Re : Google Chrome, c'est Ubuntu tu veux, quand tu veux

Gros potentiel à troll juste au dessus j'en salive d'avance

Hors ligne

#4 15-06-2011 17:48:48

Tornado_OLO
Nouveau membre
Inscription : 15-06-2011
Messages : 9

Re : Google Chrome, c'est Ubuntu tu veux, quand tu veux

xpi a écrit :

Gros potentiel à troll juste au dessus j'en salive d'avance

Ne pas être d'accord avec la masse et de l'exprimé fait de moi un troll ?

Toll spotted ! Dont feed the troll.

Hors ligne

#5 15-06-2011 18:04:23

xpi
Habitué
Inscription : 03-06-2009
Messages : 520

Re : Google Chrome, c'est Ubuntu tu veux, quand tu veux

L'opinion ne fait jamais le troll, les arguments oui.

Hors ligne

#6 15-06-2011 18:14:25

Tornado_OLO
Nouveau membre
Inscription : 15-06-2011
Messages : 9

Re : Google Chrome, c'est Ubuntu tu veux, quand tu veux

C'est sûr que quand on ne donne ni l'un ni l'autre, on ne passe pour rien.

Hors ligne

#7 15-06-2011 18:17:50

Fransbuche
Habitué
Inscription : 02-09-2010
Messages : 178

Re : Google Chrome, c'est Ubuntu tu veux, quand tu veux

Ce qui fait le troll, ce sont surtout les phrases toutes faites type "Qui a dit Ubuntu le Windows des Linux ?", et c'est ce qui discrédite aussi les arguments avancés au dessus.

Hors ligne

#8 15-06-2011 18:25:06

FatMat
Membre
Inscription : 14-02-2008
Messages : 29

Re : Google Chrome, c'est Ubuntu tu veux, quand tu veux

En même temps, il est quand même clair que la relation entre ubuntu et la philosophie du libre est ambiguë.
Je le dis d'autant plus facilement que j'utilise ubuntu, que j'en ai installé chez mes parents et mes beaux-parents et que tout le monde en est content. D'où cela vient gnu/linux, pourquoi c'est important, tout cela disparaît derrière une interface attractive et facile d'accès. Ce qui n'est pas un mal en soi. Mais à ce compte là, la différence entre logiciels libres et logiciels propriétaires tombe.


des gamers, une épicerie : http://www.gamersepicerie.com

Hors ligne

#9 15-06-2011 18:26:00

Tornado_OLO
Nouveau membre
Inscription : 15-06-2011
Messages : 9

Re : Google Chrome, c'est Ubuntu tu veux, quand tu veux

Parce que c'est justement vrai ?

Les version des logiciels installés sur cette distribution ne sont même pas estampillés stable mais testing.
Résultat ? On se retrouve avec des applications buggées qui plantent ou qui fonctionnent mal.

Hors ligne

#10 15-06-2011 18:51:33

Tinus
Habitué
Inscription : 15-06-2011
Messages : 448
Site Web

Re : Google Chrome, c'est Ubuntu tu veux, quand tu veux

Je pense que si Ubuntu doit basculer vers un autre navigateur ce sera plus Chromium, la version libre de Chrome (pour simplifier) car mettre un logiciel proprio par défaut sur une distrib' comme ca ca va faire gueuler sec.

Ps: Petite correction leur moto c'est "Don't be Evil" plutot que "Do no evil"


Proud Firefox User

Hors ligne

#11 15-06-2011 19:38:04

Broz
Habitué
Inscription : 27-09-2007
Messages : 72

Re : Google Chrome, c'est Ubuntu tu veux, quand tu veux

Haaaan elle a dit pingouin ! (ou il ? Je m'aperçois que je ne sais pas si Camille est un prénom féminin ou masculin, dans ce cas...)

Hors ligne

#12 15-06-2011 20:18:04

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : Google Chrome, c'est Ubuntu tu veux, quand tu veux

Elle smile

Hors ligne

#13 15-06-2011 20:29:59

tiot
Habitué
Inscription : 20-05-2009
Messages : 104

Re : Google Chrome, c'est Ubuntu tu veux, quand tu veux

juanito a écrit :

Je suis sur une version Fedora, j'envisage de mettre ma prochaine machine sur Debian - dans l'espoir de simplifier des compatibilités. Quelqu'un aurait-il une remarque ?

Des compatibilités avec quoi ? Sinon personnellement je suis un énorme fan d'archlinux, le principe de la rolling release (le système se met à jour continuellement) est vraiment excellent.

Tinus a écrit :

Je pense que si Ubuntu doit basculer vers un autre navigateur ce sera plus Chromium, la version libre de Chrome (pour simplifier) car mettre un logiciel proprio par défaut sur une distrib' comme ca ca va faire gueuler sec.

Surtout que je ne vois vraiment pas les raisons de préférer chrome à chromium.

Dernière modification par tiot (15-06-2011 20:30:18)

Hors ligne

#14 15-06-2011 21:42:10

jadjay
Habitué
Inscription : 24-07-2008
Messages : 102

Re : Google Chrome, c'est Ubuntu tu veux, quand tu veux

@Broz : Ouah l'aut' hé il regarde pas le podcast sur nolife! Camille c'est une fille!


"Gentoo" is an ancient african word, meaning "Read the F*ckin' Manual". "Gentoo" also means "I am what I am because you all are freaky n3rdz"

Hors ligne

#15 15-06-2011 21:52:15

Adjudant Tifrice
Membre
Inscription : 14-02-2011
Messages : 34
Site Web

Re : Google Chrome, c'est Ubuntu tu veux, quand tu veux

Concernant les dérives windowsiennes d'Ubuntu, on notera ce commentaire de Shuttleworth himself sur lequel je suis tombé en cherchant (en vain) comment personnaliser Unity, le nouveau gestionnaire de bureau d'Ubuntu :

"In fact, middle-click is already implemented. This will not be obvious enough for some, but it's as obvious as we want to make this non-standard behaviour."
(source : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/734170 )

Ceux qui comme moi ont choisi Linux pour pouvoir avoir un contrôle total de leur machine aprécieront le "non-standard behaviour". Ce sera donc probablement Arch Linux (déjà utilisée au quotidien sur un netbook) pour la prochaine mise à jour...

Hors ligne

#16 15-06-2011 23:07:11

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Google Chrome, c'est Ubuntu tu veux, quand tu veux

Firefox sur Ubuntu par défaut et avec l'impossibilité de le désinstaller parce que nécessaire au fonctionnement du système, ça m'a agacé. Je l'ai remplacé très vite par Chrome, que je suis sur Windows depuis 2008. Mais bon, je me fade toujours les maj pour Firefox... Ubuntu sera obligé, un moment où à un autre, de signer avec un cador du net, ne serait-ce que pour avancer. Si c'est juste pour garder 1 ou 2% de gens, c'est pas bien intéressant. Le coup de l'élitisme snob, c'est chez Apple que ça se passe. Et ça se paie chez eux en plus. Alors un partenariat avec Google, why not? C'est pas les pires à mon avis.

Hors ligne

#17 16-06-2011 00:53:22

Tinus
Habitué
Inscription : 15-06-2011
Messages : 448
Site Web

Re : Google Chrome, c'est Ubuntu tu veux, quand tu veux

Adjudant Tifrice a écrit :

Ceux qui comme moi ont choisi Linux pour pouvoir avoir un contrôle total de leur machine aprécieront le "non-standard behaviour".

En même temps pour moi c'est plutot un compliment de dire que le comportement que j'ai n'obéit pas aux standards (:


Mais euh moi j'ai toujours pu virer FF de ma Ubuntu (Bon je l'ai jamais fais certes), ton Synaptic râle ?

Dernière modification par Tinus (16-06-2011 00:55:05)


Proud Firefox User

Hors ligne

#18 16-06-2011 02:19:57

Adjudant Tifrice
Membre
Inscription : 14-02-2011
Messages : 34
Site Web

Re : Google Chrome, c'est Ubuntu tu veux, quand tu veux

Tinus a écrit :

En même temps pour moi c'est plutot un compliment de dire que le comportement que j'ai n'obéit pas aux standards (:

Sentiment partagé, mais ce n'est pas vraiment dans ce sens-là que je voulais le dire... Laissons Stallman préciser ce que je voulais dire : "L'utilisateur doit contrôler le programme, pas l'inverse" (http://www.lemonde.fr/tiny/1535920/#xtor=AL-32280270). Voilà.

Hors ligne

#19 16-06-2011 07:44:18

R_grandmorin
Membre
Inscription : 28-10-2009
Messages : 42

Re : Google Chrome, c'est Ubuntu tu veux, quand tu veux

Ubuntu a toujours eu l'ambition d'etre "Grand Public".
Grace a cette plateforme, tous les newbies linux peuvent franchir le pas Windows --> Linux sans etre trop desorienté: skype, adobbe flash player, etc.. sont dans la bibliotheque des programmes,donc facile a installer.
Avec le temps, le newbies linuxien peut devenir plus 'engagé' et changer de distribution ou se satisfaire pleinement de ce compromis par soucis de confort et d'efficacité. 

Etre 100% GNU c'est comme devenir vegeterien: c'est fondamentalement bien (et necessaire!) bien mais super chaint a mettre en oeuvre.

Dernière modification par R_grandmorin (16-06-2011 07:45:36)


_______________________________________________________________
Co-auteur du blog http://intelligenceetfrustration.blogspot.com/
a suivre sur www.twitter.com/R_grandmorin

Hors ligne

#20 16-06-2011 08:38:36

Tinus
Habitué
Inscription : 15-06-2011
Messages : 448
Site Web

Re : Google Chrome, c'est Ubuntu tu veux, quand tu veux

Adjudant Tifrice a écrit :
Tinus a écrit :

En même temps pour moi c'est plutot un compliment de dire que le comportement que j'ai n'obéit pas aux standards (:

Sentiment partagé, mais ce n'est pas vraiment dans ce sens-là que je voulais le dire... Laissons Stallman préciser ce que je voulais dire : "L'utilisateur doit contrôler le programme, pas l'inverse" (http://www.lemonde.fr/tiny/1535920/#xtor=AL-32280270). Voilà.

Chez moi je contrôle toujours tous mes programmes. Rien de bien sorcier a métamorphoser a ses envies la distribution qui nous est livré fonctionnel out of the box.

Maintenant Stallman porte probablement pas Ubuntu dans son coeur. Pour des distrib vraiment libre y'a GNewSense ou d'autres.


Proud Firefox User

Hors ligne

#21 16-06-2011 09:26:39

bebz
Nouveau membre
Inscription : 22-04-2009
Messages : 2

Re : Google Chrome, c'est Ubuntu tu veux, quand tu veux

En attendant les performances de Chrome sur Ubuntu sont (subjectivement, je n'ai pas fait de benchmark) bien meilleures que celles de Firefox, donc en terme de qualité c'est, à mes yeux, un meilleur navigateur que Firefox pour le moment.

Hors ligne

#22 16-06-2011 10:29:00

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Google Chrome, c'est Ubuntu tu veux, quand tu veux

bebz a écrit :

En attendant les performances de Chrome sur Ubuntu sont (subjectivement, je n'ai pas fait de benchmark) bien meilleures que celles de Firefox

Y'a même pas photo, et couplé à un bon gros fichier etc/hosts anti-pub, on a carrément l'impression de consulter des pages locales. Maintenant il reste quand même beaucoup de manques niveau plugins et aussi une gestion des login/passwords assez desastreuse, a tel point que je n'ai jamais pu retrouver mon compte ecrans et suis obligé d'utiliser firefox ici big_smile

Dernière modification par gégé (16-06-2011 10:35:39)

Hors ligne

#23 16-06-2011 10:30:11

Arnaudus
Habitué
Inscription : 12-11-2008
Messages : 180

Re : Google Chrome, c'est Ubuntu tu veux, quand tu veux

Tornado_OLO a écrit :

Les version des logiciels installés sur cette distribution ne sont même pas estampillés stable mais testing.
Résultat ? On se retrouve avec des applications buggées qui plantent ou qui fonctionnent mal.

C'est hérité du système Debian, (i) ça n'a rien à voir avec ce que vous pouvez appeler "stable", les exigences de Debian pour passer d'un état "testing" à "stable" sont extrêmement dures et sont évaluées dans le cadre d'un serveur en production, (ii) il s'agit des paquets qui sont stable ou testing, pas nécessairement des logiciels qui y sont empaquetés. Bref, vous ne savez pas de quoi vous parlez, mais vous parlez.

Hors ligne

#24 16-06-2011 10:38:34

shamanphenix
Nouveau membre
Inscription : 10-08-2008
Messages : 9

Re : Google Chrome, c'est Ubuntu tu veux, quand tu veux

dr_surpriso a écrit :

Firefox sur Ubuntu par défaut et avec l'impossibilité de le désinstaller parce que nécessaire au fonctionnement du système, ça m'a agacé. Je l'ai remplacé très vite par Chrome, que je suis sur Windows depuis 2008. Mais bon, je me fade toujours les maj pour Firefox...

Bien sûr que l'on peut supprimer Firefox de Ubuntu, il n'est en rien "nécessaire au fonctionnement du système", ce n'est pas Internet Explorer.

Dernière modification par shamanphenix (16-06-2011 10:42:25)

Hors ligne

#25 16-06-2011 10:43:05

Yezurof
Habitué
Inscription : 15-06-2011
Messages : 128

Re : Google Chrome, c'est Ubuntu tu veux, quand tu veux

bebz a écrit :

En attendant les performances de Chrome sur Ubuntu sont (subjectivement, je n'ai pas fait de benchmark) bien meilleures que celles de Firefox, donc en terme de qualité c'est, à mes yeux, un meilleur navigateur que Firefox pour le moment.

De bonnes performances ne font pas d'un navigateur un bon navigateur.
La politique de confidentialité, l'exhaustivité des plugins disponibles, l'ergonomie, le fonctionnement du parsing html et le respect des standarts...

Tous ces critères sont importants...
Et pour moi, ils passent tous avant les performances pures (parce que bon, entre 1 mili-seconde, et 1,5 mili-seconde, je vois absolument pas la différence)

Hors ligne

Pied de page des forums