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#76 08-06-2011 22:19:56

marmotte19
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Re : Studios, navires en perdition...SOS

Red a écrit :

C'est pas un dev cette fois, mais Yellow Media est en redressement judiciaire...

Aïe, ça fait vraiment mal au coeur surtout après avoir connu l'âge d'or de la presse papier du jv dans les années 90. Mais c'est vrai que les affreux doutes sur l'intégrité des journalistes, le prix en hausse avec une qualité/un esprit plus forcément au rendez-vous (à moins que cela ne vienne de moi et de la vieillesse) et surtout l'explosion de la "presse digitale" ont grandement égratigné l'image de marque des magazines.
Dans les années 90 j'achetais volontier Consoles+, Joystick, Player one et Joypad aussi souvent que possible. Aujourd'hui, il n'y a guère que Canard PC (qui en plus d'avoir trouvé un ton qui me plaît, a opté pour un rythme de sorti impeccable) qui me satisfasse et Pix'n love qui est un cas à part.
C'est le redressement judiciaire et il y a encore un espoir, mais ça passera par une réduction des coûts ce qui impactera peut-être au final la qualité des magazines.

Dernière modification par marmotte19 (08-06-2011 22:20:17)

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#77 09-06-2011 07:43:32

Zali L. Falcam
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Re : Studios, navires en perdition...SOS

Pas mieux. Revenant d'Irlande, j'ai pu constater le gap énorme entre la presse anglo-saxone et la presse française en la matière, et quelque part, ça fait mal au coeur (Canard PC et PixnLove mis à part, les deux ont trouvé une manière de paraître et de fonctionner différentes), mais bon, autant il y a 15 ans, ça valait le coup, autant maintenant, à quoi bon payer pour ça ?

Même PC Jeux et ceux que j'achetais uniquement pour le jeu qui était vendu avec, à l'ère de Steam et compagnie, bah... Voilà, quoi.


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#78 09-06-2011 10:36:37

Jukurpa
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Re : Studios, navires en perdition...SOS

N’était ce pas inéluctable? Il y a 15 ans, j'achetais des magazines de jeux vidéos surtout pour les CD ROMS remplis de démo, patch, mods... une fois tout ceci disponible en ligne grâce au haut débit, l’intérêt a vite disparu.

L'avenir est plus sur des publications avec une ligne éditoriale marqué comme IG que j'achète occasionnellement. La différence, c'est que IG finit dans la bibliothèque et non aux WC sur une pile de magazines démodés. C'est grâce à une  grosse partie de son contenu qui ne se limite pas à l'actu immédiate, l’absence de pub et une présentation fort jolie qui en fait un produit qu'on conserve et non un consommable qu'on jette dès qu'il est périmé.


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

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#79 09-06-2011 11:23:44

Red
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Re : Studios, navires en perdition...SOS

J'ai une vision un peu différente : déjà, je n'ai pas de bibliothèque mais des WC que j'adore avec une pile de magazines démodés, et d'autres moins comme IG ou PxnLove. Ensuite, je trouve qu'il est vain d'essayer de nier l'intérêt de la presse JV, que ce soit face à des lignes éditoriales de niche ou face à internet (où il y a d'ailleurs encore plus de publicité intrusive que dans la presse papier). Il n'y a qu'à lire Edge ou Wired pour se convaincre de cet intérêt ou de cette spécificité, si il le fallait. De fait, c'est justement un résumé traduit du même Edge qu'on peut (ou a pu) retrouver dans Joypad.

Ceci étant dit, je ne pense pas que Yellow pourra nier l'impact de perte d'identité de chacun de ses titres.. Et plus globalement, la perte de parti pris de la presse video-ludique française (excepté CanardPC). Faut pas se plaindre après.

Dernière modification par Red (09-06-2011 13:56:07)

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#80 09-06-2011 13:52:26

marmotte19
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Re : Studios, navires en perdition...SOS

Jukurpa a écrit :

N’était ce pas inéluctable? Il y a 15 ans, j'achetais des magazines de jeux vidéos surtout pour les CD ROMS remplis de démo, patch, mods... une fois tout ceci disponible en ligne grâce au haut débit, l’intérêt a vite disparu.

Les démos dans les mag "consoles" ne m'ont jamais attiré, au contraire les prix s'en sont trouvés augmentés et j'avais plutôt tendance à acheter ceux qui n'avaient pas de démo.
Le seul mag pc que j'achetais était joystick. Les démos étaient un plus (j'ai usé jusqu'à la moelle celle de diablo 1), mais n'ont jamais été la raison pour laquelle j'achetais le magazine.

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#81 14-06-2011 08:25:40

marmotte19
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Re : Studios, navires en perdition...SOS

THQ a décidé que c'était Game Over pour Kaos studios. Et on ne les regrettera pas sachant qu'ils ont commis le merdique "Homefront".

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#82 14-06-2011 08:38:12

Forcetranquille
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Re : Studios, navires en perdition...SOS

marmotte19 a écrit :

THQ a décidé que c'était Game Over pour Kaos studios. Et on ne les regrettera pas sachant qu'ils ont commis le merdique "Homefront".

C'est pas THQ eux même qui ont claqué 50% du budget dans le marketing ?
Et c'est pas les mêmes qui ont annoncé 3 millions de ventes les doigts dans le nez ?

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#83 14-06-2011 09:10:25

marmotte19
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Re : Studios, navires en perdition...SOS

Forcetranquille a écrit :
marmotte19 a écrit :

THQ a décidé que c'était Game Over pour Kaos studios. Et on ne les regrettera pas sachant qu'ils ont commis le merdique "Homefront".

C'est pas THQ eux même qui ont claqué 50% du budget dans le marketing ?
Et c'est pas les mêmes qui ont annoncé 3 millions de ventes les doigts dans le nez ?

Sisi, et c'est eux aussi qui lancent le développement de Homefront 2. Monde de merde.

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#84 14-06-2011 11:33:37

Red
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Re : Studios, navires en perdition...SOS

Bientôt un studio par jeu à ce rythme...

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#85 15-06-2011 13:40:44

Jukurpa
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Re : Studios, navires en perdition...SOS

C'est surtout qu'un studio basé à New York coute beaucoup trop cher par rapport à un studio basé à Montréal, il me semble que les développeurs qui le souhaitent peuvent déménager pour continuer à aller bosser sur cette merveille d'Homefront 2...


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

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#86 17-06-2011 12:14:04

marmotte19
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Re : Studios, navires en perdition...SOS

D'un côté, Sega ouvre un nouveau studio au Royaume-Uni. Et de l'autre, Game republic (auteur du tout récent Majin and the Forsaken Kingdom) disparaît sans laisser de traces.
Le déclin du jeu vidéo japonais ne fait qu'accélérer. La barrière de la langue etla volonté de garder ses secrets (bref de ne pas suffisamment s'ouvrir sur le reste du monde) n'ont fait qu'empirer les choses. A quand une remise en question (Capcom l'a déjà fait) ?

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#87 17-06-2011 12:31:32

Red
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Re : Studios, navires en perdition...SOS

C'est bizarre de réouvrir un studio dans la même région où ils avaient fermé le Sega Racing Studio en 2008...

Dernière modification par Red (18-06-2011 00:28:10)

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#88 17-06-2011 15:23:20

Zali L. Falcam
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Re : Studios, navires en perdition...SOS

Ouais, j'ai de plus en plus l'impression que les Japonais vont finir par produire uniquement des jeux de drague et des simulateurs de train de banlieue destinés à rester dans l'archipel...


Video Games are bad for you. That's What They Said About Rock'n'roll.
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#89 21-06-2011 13:48:35

Red
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Re : Studios, navires en perdition...SOS

Forcetranquille a écrit :

Black Rock Studio (Split Second) va licencier 100 employés (...) C'est vraiment une période pourrie.

Mais un partie d'entres eux vient de fonder ShortRound Games, bonne chance à eux.

Dernière modification par Red (21-06-2011 13:49:31)

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#90 21-06-2011 16:58:06

Narbakov
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Re : Studios, navires en perdition...SOS

Zali L. Falcam a écrit :

Ouais, j'ai de plus en plus l'impression que les Japonais vont finir par produire uniquement des jeux de drague et des simulateurs de train de banlieue destinés à rester dans l'archipel...

On diras ce qu'on voudras, mais j'essayerais bien LovePlus si j'parlais japonais tongue


END OF LINE

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#91 21-06-2011 20:33:03

Red
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Re : Studios, navires en perdition...SOS

Et moi The Idol Master 2, j'avoue... [EDIT] Ah non, il est sous-titré en anglais ben, il faut une nouvelle 360 alors.

Dernière modification par Red (21-06-2011 20:36:48)

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#92 21-06-2011 22:43:13

Narbakov
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Re : Studios, navires en perdition...SOS

Red a écrit :

Et moi The Idol Master 2, j'avoue... [EDIT] Ah non, il est sous-titré en anglais ben, il faut une nouvelle 360 alors.

Tant que j'tiens des Geek, Loveplus a été traduit à 85% par une team, j'ai DL le patch (et la rom jap correspondante tout en possédant la version originale évidemment), le texte est bien traduit mais du coup la partie illustration est un écran noir... hmm si quelqu'un a essayé... une bouée à la mer !


END OF LINE

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#93 19-07-2011 08:48:19

marmotte19
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Re : Studios, navires en perdition...SOS

Mad Monkey Studio c'est fini.
Si je vous dis "Bienvenue chez les Ch'tis" et "Fort Boyard" sur Wii, vous conviendrez avec moi que c'était logique est inévitable, non ?

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#94 19-07-2011 09:36:32

oyoyo
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Re : Studios, navires en perdition...SOS

Je dirai plutôt que la nature est bien faite !

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#95 19-07-2011 10:55:16

Red
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Re : Studios, navires en perdition...SOS

...Et que même lors d'une journée d'août bien pluvieuse, il peut arriver de bonne surprise.

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#96 22-07-2011 13:24:42

marmotte19
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Re : Studios, navires en perdition...SOS

Ca sent le sapin chez Irem :
http://www.gamekult.com/actu/fin-de-ser … tor=RSS-10
Les boules...quand je pense que c'est la boîte derrière R-type.

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#97 22-07-2011 13:43:23

Red
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Re : Studios, navires en perdition...SOS

Arrêtes, ça me fait mal rien que d'y penser.
IREM, c'est aussi Mr HELI, Dragon Breed, Green Beret, Kung-Fu Master, Lode Runner, Moon Patrol, Vigilante...
Boudiou que c'était bon...

Remarque, R-type c'était quand même il y a 24 ans...

Dernière modification par Red (25-07-2011 14:43:29)

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#98 25-07-2011 10:38:58

killscores2600
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Re : Studios, navires en perdition...SOS

IREM ? Nooooooonnn, pas eux !
En même, qu'ont-ils fait ces 10 dernières années....

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#99 25-07-2011 14:45:20

Red
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Re : Studios, navires en perdition...SOS

killscores2600 a écrit :

IREM ? Nooooooonnn, pas eux ! En même, qu'ont-ils fait ces 10 dernières années....

À part licencier les créateurs des jeux sus-cités, mal négocier l'arrivée de la 3D et leur position sur les consoles, je ne vois pas...

Dernière modification par Red (25-07-2011 14:46:08)

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#100 25-07-2011 14:59:54

killscores2600
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Re : Studios, navires en perdition...SOS

marmotte19 a écrit :

Mad Monkey Studio c'est fini.
Si je vous dis "Bienvenue chez les Ch'tis" et "Fort Boyard" sur Wii, vous conviendrez avec moi que c'était logique est inévitable, non ?

Ca doit être dur de recruter dans ces conditions aussi: on va te payer une misère, tu vas bosser sur des merdes et il ne faudra pas trop compter tes heures. Alors tu signes ?

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