Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 15-09-2011 23:09:10

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Silence, on joue ! Space Marine, Dead Island

En même temps, dans left 4 dead, ça n'a gêné personne, les hordes de zombies qui piquent un sprint

Hors ligne

#27 16-09-2011 01:17:02

Sim's
Habitué
Inscription : 30-06-2010
Messages : 138

Re : Silence, on joue ! Space Marine, Dead Island

C'est marrant que vous parliez de Wing Commander et de X Wing dans ce Silence On Joue, car j'ai lu pas plus tard qu'hier que les deux séries pourrait avoir un nouvel opus.
Pour la première : http://www.wcnews.com/news/4360
Et pour la deuxième : http://www.factornews.com/news-33028-Lu … -Wing.html

cubik a écrit :

En même temps, dans left 4 dead, ça n'a gêné personne, les hordes de zombies qui piquent un sprint

Dans le premier c'est clairement spécifié que c'est des infectés, il y a même une réplique de Francis sur ça. Après dans le 2 je crois que ça parle de zombie.

Hors ligne

#28 16-09-2011 08:56:14

Takamine
Habitué
Inscription : 25-03-2010
Messages : 313

Re : Silence, on joue ! Space Marine, Dead Island

Cytoplasm a écrit :
Takamine a écrit :

J'ai pas encore tout écouté, mais entendre parler de X-Wing et TIE Fighter (pourquoi vs. ? Y'a eu un vs. ? On m'aurait menti ?)

yep, Xwing vs Tie Fighter est la version multijoueurs, sortie à la fin des années 90. Bien moins interessante que le premier Xwing.

Ah, je suis passé à côté alors. Je suis passé directement de X-Wing à X-Wing Alliance (pas mauvais du tout), avec un très bref passage sur TIE Fighter. En tout cas, un nouveau X-Wing serait en effet une très bonne nouvelle !


PSN ID : Takamine15Li201
Twitter : http://twitter.com/Takamine15Li201
Sens Critique : Takamine

Hors ligne

#29 16-09-2011 10:22:37

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence, on joue ! Space Marine, Dead Island

Il n'y a pas que l'armée des morts ou les zombies court.
y a aussi le géniallissime zombieland.

Mais bon on peut parler des heures des zombies qui court ou non, pourquoi les dev ou realisateurs n'aurait pas le droit d'exploiter le mythe a leur façon ?

dans le cas des vampires et des loups garous il existe des centaines de version différentes.
allant de vampire disco au soleil de twilight, au vampire increvable de fright day en passant par le vampire de je suis une legende.

Une autre chose fait que les zombies de dead island serait pour moi pas des zombies façon romero.
-premièrement quelqu'un qui meurt sans etre mordu , ne se transforme pas ( donc pas du romero).
-Secondo il y a 7 personnes sur l'ile qui ne peuvent pas etre infecté, donc c'est un virus et non une punition divine.
-Troisiement , ils courent.
-Quatriement ils subissent des mutations a la l4D ou Resident evil , avec des Zombies surpuissants.

Sinon pour moi excellente surprise de ce jeu, a tel point que je m'acheterais pas le DR2 avec frank west.

Hors ligne

#30 16-09-2011 12:01:22

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Silence, on joue ! Space Marine, Dead Island

ZOMBIES DON'T RUN boudiou!

On a d'ailleurs eu de de grandes discussions sur le forum à ce sujet ainsi que sur d'autres question fondamentales entourant les zombies, ça a même nécessité l'ouverture d'une nouvelle section pour ne pas que se perdre dans les limbes du Forum.

Concernant Dead Island, il me semble d'après différentes vidéos et tests que j'ai vu qu'ils ont fait l'effort de différencier les zombies qui ne courent pas des infectés qui sont bien plus rapides. Même si la différence n'est que sémantique et n'enlève rien à la polémique, on peut saluer l'effort de ne pas appeler zombie tout ce qui dépasse 5km/h de vitesse de pointe.
En tout cas, ce jeu me botte de plus en plus et passé les premières impressions sur le net où les problèmes techniques était particulièrement pointé du doigt, on sent qu'un accueil très favorable est fait au jeu notamment en mettant en avant le fun qu'il procure en dehors de toute considération de Gameplay.


Les questions de la minute culturelle étaient effectivement du réchauffé, étant nul en matière de culture vidéoludique, je connaissais pourtant l’histoire de brancher la manette sur le 2° port et d'appuyer sur le Reset. Je sais pas si c'est ici que ce fut déjà abordé mais sur Barre de Vie (que tout le monde ici lit assidument je suis sur), un article sur ces "techniques" est paru cet été.
Et en parlant de MétalGear, j'ai vu un Superplay récemment sur Nolife (rediff ou pas, aucune idée) où plusieurs fois, le joueur se suicide à coup de cyanure pour passer un boss ou s'évader de prison, assez bluffant comme technique de Gameplay smile

Et pour Space Marine, je crois que j'ai tué mon quota d'orks pour quelques année avec Kill Team sur XBLA cet été smile Je vais les laisser se repeupler un peu avant d'en remettre une couche.
Par contre, j'aurais des amis le multi m'aurait sans doute intéressé, il a l'air plus fin que ce qu'on peut en voir au premier abord.


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#31 16-09-2011 14:43:58

stylo-plume
Habitué
Inscription : 16-09-2011
Messages : 172

Re : Silence, on joue ! Space Marine, Dead Island

Concernant le quiz de la marmotte : de mémoire, lorsqu'on meurt 2 ou 3 fois contre Psycho Mantis, le jeu signale l'astuce du port 2. Pas sûr à 100% mais il me semble...

Hors ligne

#32 16-09-2011 15:05:56

geouf
Habitué
Inscription : 01-09-2010
Messages : 81

Re : Silence, on joue ! Space Marine, Dead Island

Jukurpa a écrit :

ZOMBIES DON'T RUN boudiou!

On a d'ailleurs eu de de grandes discussions sur le forum à ce sujet ainsi que sur d'autres question fondamentales entourant les zombies, ça a même nécessité l'ouverture d'une nouvelle section pour ne pas que se perdre dans les limbes du Forum.

D'un autre cote, si on veut vraiment jouer les enculeurs de mouches, il ne faudrait pas les appeler "zombies", mais "morts-vivants", vu qu'un zombie c'est un type bien vivant qui a ete ensorcele par un sorcier vaudou... Mais je pense que je ne vous apprend rien. ;-)

Sinon j'ai enfin pu ecouter l'emission et maintenant j'ai tres envie d'acheter Dead Island (apres Deus EX la semaine derniere, la liste s'allonge). Mais je me suis promis de finir les jeux que j'ai deja avant d'investir dans des nouveaux, donc je serai sage.

Dernière modification par geouf (16-09-2011 15:08:04)


"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

PSN ID: geouf
Blog: www.cinegeouf.com

Hors ligne

#33 16-09-2011 15:15:27

stylo-plume
Habitué
Inscription : 16-09-2011
Messages : 172

Re : Silence, on joue ! Space Marine, Dead Island

J'en profite pour réagir sur le reste :
Pour Starfox 64, je ne partage pas trop la nostalgie du "rumble pack" : un truc énorme, lourd et qui nécessitait des piles (un peu le précurseur du deuxième stick de la 3DS en somme). Mais c'est vrai que le jeu lui-même était chouette !

Pour warhammer 40K, connais pas trop l'univers mais j'ai joué récemment à Squad commander sur PSP. Le scénario manquait sérieusement de profondeur et toutes les cinématiques étaient accompagnées d'une voie grave, digne d'une bande annonce de navet américain, expliquant que les gentils marines allaient décalquer les adorateurs du mal (véridique).

Merci pour l'émission !

Hors ligne

#34 16-09-2011 15:34:59

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Silence, on joue ! Space Marine, Dead Island

stylo-plume a écrit :

toutes les cinématiques étaient accompagnées d'une voie grave, digne d'une bande annonce de navet américain, expliquant que les gentils marines allaient décalquer les adorateurs du mal (véridique).

Ben voilà, c'est exactement ça W40k, dans un futur trotro dark où les gentils sont des immondes fachos, les spaces marines ont les plus grosses cojones de la galaxie, ne connaissent pas la peur et défoncent des armés de Xenos comme j'avale mes tartines au petit déjeuner... Le tout sans le moindre second degré (pratiquer du second degré serait avouer avoir un esprit critique et donc c'est pratiquement de l'hérésie). smile


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#35 16-09-2011 16:02:33

Zali L. Falcam
Habitué
Inscription : 21-01-2011
Messages : 296
Site Web

Re : Silence, on joue ! Space Marine, Dead Island

Vous ne supportez pas les zombies qui courrent parce que vous êtes des trouillards. Pendant le Z day, la lenteur de l'ennemi sera votre seul chance.


Video Games are bad for you. That's What They Said About Rock'n'roll.
J'ai un nouveau Blog, kikoo lâchez vos comms

Hors ligne

#36 16-09-2011 16:43:58

stylo-plume
Habitué
Inscription : 16-09-2011
Messages : 172

Re : Silence, on joue ! Space Marine, Dead Island

@ Jukurpa

Oui, tu décris bien le truc. J'avais effectivement l'impression que les cinématiques étaient presque fascisantes. Alors que Starcraft s'est visiblement largement inspiré de cet univers, les gars de Blizzard ont quand même réussi à faire des scenarii beaucoup plus subtils...
Bref, l'univers de Warhammer ne m'a pas du tout donné envie d'y revenir, même si le jeu était bon !

Hors ligne

#37 16-09-2011 19:25:38

ataraxo
Habitué
Inscription : 11-11-2009
Messages : 194

Re : Silence, on joue ! Space Marine, Dead Island

Zali L. Falcam a écrit :

Pendant le Z day, la lenteur de l'ennemi sera votre seul chance.

Je dirais bien que c'est pas la peine d'aller plus vite que le zombie, il suffit d'aller plus vite que son voisin. Mais c'est une stratégie assez court-termiste vu qu'il faudra désormais fuir aussi son voisin.

Sinon, pour se préparer à fuir, il y a une application iPhone.

Hors ligne

#38 17-09-2011 16:50:44

Narbakov
Membre
Lieu : Tours
Inscription : 11-06-2011
Messages : 20

Re : Silence, on joue ! Space Marine, Dead Island

Mais ou est Xenoblaaaaaadeeeuuuuhhhhh ?!!! :'( :'( :'(


END OF LINE

Hors ligne

#39 18-09-2011 00:07:25

Foulk
Habitué
Inscription : 12-06-2010
Messages : 149

Re : Silence, on joue ! Space Marine, Dead Island

cubik a écrit :

En même temps, dans left 4 dead, ça n'a gêné personne, les hordes de zombies qui piquent un sprint

Oui enfin, dans left 4 dead, le "dead" du titre fait référence aux quatre protagonistes "laissés pour morts", et pas aux infectés, donc tout va bien. Par contre, si ils parlent de zombies dans le 2, valve n'a pas respecté la sacro-sainte règle : ZOMBIES DON'T RUN !


Pareil pour Dead island, si l'on veut continuer a fonriquer les Musca domestica, le dead peut faire référence à l'ile elle-même, et non pas forcément a ses habitants. Fin bref, 'cule un zombie, tout ca...

Et sinon, j'ai entendu dans ce SoJ deux fois carmageddon. J'ai joui deux fois.

P.S : Bravo patrick ^^

Dernière modification par Foulk (18-09-2011 00:08:24)

Hors ligne

#40 18-09-2011 12:52:06

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue ! Space Marine, Dead Island

Foulk a écrit :

Et sinon, j'ai entendu dans ce SoJ deux fois carmageddon. J'ai joui deux fois.
P.S : Bravo patrick ^^

J'ai rien entendu moi, à quels moments ? T'endends des voix du fait de ton attente de Carmageddon Reincarnation, ou je n'ai pas fait attention ? wink

[EDIT] Ah oui, à 46'25 déjà, pas encore trouvé le deuxième, bon p'tit jeu...

Dernière modification par Red (20-09-2011 11:15:42)

Hors ligne

#41 18-09-2011 14:55:21

MonsieurU
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 16-09-2011
Messages : 516
Site Web

Re : Silence, on joue ! Space Marine, Dead Island

Salut à tout le monde, petit nouveau sur le forum, je poste ici pour la première fois.


Je tiens à remercier Patrick d'avoir si bien parlé de Dead Island, qui est certainement un des meilleurs jeu avec zombies paru à ce jour. Son côté cheap et premier degré correspond parfaitement au genre, certains environnements me rappellent "l'enfer des zombies" de Lucio Fulci (moins les requins).

Et tant pis si certains zombies/infectés courent, ça me choque étonamment moins que je ne l'aurais pensé, parce que l'ambiance est là. Celle qui vous fait redouter une rencontre à chaque tournant, et qui vous donne une bonne dose d'adrénaline quand vous combattez plus de deux ennemis à la fois. Parce que oui, il n'y en a pas beaucoup, mais c'est qu'ils sont coriaces les bestiaux. Bref vous avez compris je suis séduit. Beaucoup plus que par Dead rising 2 qui m'avait déçu par son côté "zombie-pouêt-pouêt" parodique un peu lourdingue.

Bon par  contre il faut avouer que le jeu est salement buggé, au même niveau que les derniers Fallout (ou pire des fois).

Pour Warhammer 40,000, l'univers ne m'a jamais vraiment accroché, et je me rappelle il y a quelques années qu'un magazine de Jeux de Rôles s'était procuré un document interne à Games Workshop (éditeur des jeux originaux, avec figurines), et ben c'était pas joli-joli. En gros les vendeurs du réseau de boutiques GW étaient encouragés à pratiquer la même mentalité en boutique que sur le plateau de jeu, à savoir, vendre(vaincre) par n'importe quel moyen, exploiter leurs stagiaires (comparés si je ne m'abuse à des Gobelins ou un truc comme ça). Tout ça bien sûr pour la plus grande gloire de l'Empire GW.

Sauf que…Sauf que ces gens ont sorti Space Hulk. LE seul et unique jeu qui me fait ne pas les haïr complètement.


PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/

Hors ligne

#42 18-09-2011 16:08:59

Narbakov
Membre
Lieu : Tours
Inscription : 11-06-2011
Messages : 20

Re : Silence, on joue ! Space Marine, Dead Island

C'est vrai que Space Hulk c'est juste le meilleur jeu de plateau du monde. (et j'dit ça en toute objectivité)


END OF LINE

Hors ligne

#43 18-09-2011 18:22:21

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on joue ! Space Marine, Dead Island

Space Hulk, mais aussi Space Crusade, moins bourrin mais plus elabore.. je preferais

Hors ligne

#44 19-09-2011 09:05:22

Clint Bois de l'Est
Habitué
Inscription : 03-04-2008
Messages : 171

Re : Silence, on joue ! Space Marine, Dead Island

Tout ce temps  à parler d'une Marine "space", vous croyez que le CSA va le décompter sur le temps de présence à l'antenne du FN ?

Hors ligne

#45 20-09-2011 11:04:19

ToFzeGaMeR
Membre
Inscription : 21-11-2010
Messages : 28

Re : Silence, on joue ! Space Marine, Dead Island

Le rumble pack : quel horrible truc !

Lourd et couteux en piles.

D'ailleurs vous trouvez pas que nos jeux actuels utilisent beaucoup plus subtilement et moins fréquemment la fonction "vibration" de nos manettes ?

Je me rappelles des premiers jeux compatibles en vibration avec la dualshock, j'avais l'impression que la manette vibrait tout le temps, et fortement, pour n'importe quelle action débile réalisée in-game, ça me cassait un peu le poignet à force (ok, j'exagère un peu...)

Aujourd'hui c'est beaucoup mieux intégré à mon goût !

Hors ligne

#46 21-09-2011 11:36:11

Tanuki
Habitué
Inscription : 01-04-2009
Messages : 258

Re : Silence, on joue ! Space Marine, Dead Island

Plus ça va, plus la 3DS ressemble à un produit sorti trop vite. C'est vraiment dommage. Nintendo a fini par perdre sa réputation de constructeur de machines sans faille, sniff...


Un seul Ecrans vous manque, et le Net est dépeuplé.

Hors ligne

#47 21-09-2011 12:23:54

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue ! Space Marine, Dead Island

ToFzeGaMeR a écrit :

D'ailleurs vous trouvez pas que nos jeux actuels utilisent beaucoup plus subtilement et moins fréquemment la fonction "vibration" de nos manettes ?

J'aimerais bien te répondre, mais pour rappel, les premières Dualshock livrées avec la PS3 ne comportaient pas encore la fonction vibration à cause de l'implémentation du sixaxis TT (et elles tiennent le coup, les vilaines). Comme quoi, y'a pas que Nintendo qui sort des trucs trop vite.

Dernière modification par Red (21-09-2011 12:26:00)

Hors ligne

#48 21-09-2011 20:57:02

Sim's
Habitué
Inscription : 30-06-2010
Messages : 138

Re : Silence, on joue ! Space Marine, Dead Island

Red a écrit :
ToFzeGaMeR a écrit :

D'ailleurs vous trouvez pas que nos jeux actuels utilisent beaucoup plus subtilement et moins fréquemment la fonction "vibration" de nos manettes ?

J'aimerais bien te répondre, mais pour rappel, les premières Dualshock livrées avec la PS3 ne comportaient pas encore la fonction vibration à cause de l'implémentation du sixaxis TT (et elles tiennent le coup, les vilaines). Comme quoi, y'a pas que Nintendo qui sort des trucs trop vite.

Ça c'est l'explication officielle, officieusement la vibration n'était pas présente à cause du procès pour violation de brevet que Sony avait sur la tête.

Hors ligne

#49 21-09-2011 22:12:58

Brainkite
Habitué
Inscription : 04-02-2010
Messages : 107

Re : Silence, on joue ! Space Marine, Dead Island

Le sujet du Zombie qui court vs zombie qui traine dans le JV a été traité dans un billet des developeurs de "Project Zomboid".
Moi qui pensait que ce débat était condamné à ne connaitre que des arguments subjectifs ou poussifs.
Leur analyse est assez fine et pose des arguments trés concrets vue qu'elle attaque le sujet sous l'angle du type de gameplay, et l'usage de zombies qui courent semble tout à fait justifié dans certains cas ainsi que l'usage de zombies lents dans d'autres cas.

Lisez-le vous vous sentirez vraiment moins con apres parce que les mecs savent de quoi ils parlent. Il sont en train de développer un jeu avec une approche toute nouvelle du JV de zombies.

http://projectzomboid.com/blog/index.ph … w-zombies/

http://projectzomboid.com/blog/

Dernière modification par Brainkite (21-09-2011 22:21:21)

Hors ligne

#50 27-09-2011 17:25:15

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue ! Space Marine, Dead Island

Ben tiens, vu le succès du jeu Dead Island, on aura droit à un film (enfin, vous le saviez sûrement déjà...). Comme quoi ça compte une jolie bande annonce.

Dernière modification par Red (27-09-2011 17:25:43)

Hors ligne

Pied de page des forums