Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 07-10-2011 10:31:46

Clint Bois de l'Est
Habitué
Inscription : 03-04-2008
Messages : 171

Niveaux du forum

Une petite suggestion en passant: y'aurait pas moyen de mettre des "niveaux" sur le forum, en fonction du nombre de post et de la date d'inscription ?
Je veux dire, à part "membre" et "habitué", il n'y a rien, il me semble.
Bordel, on est pas censé être des joueurs ? Donnez nous du level, de l'xp, de l'achievement ! Et qu'on ne vienne pas me dire qu'un "bon" joueur se doit de décrier ce genre de mécanisme. La preuve en un seul mot: Diablo.
Alors voila, moi je dis que le forum Ecrans.fr peut venir concurrencer Diablo 3. Et tout comme Diablo 3, y'a le même DRM: il faut être en permanence connecté pour pouvoir y jouer.

Dernière modification par Clint Bois de l'Est (07-10-2011 10:32:02)

Hors ligne

#2 07-10-2011 10:35:02

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Niveaux du forum

Et non comme dans les Portal c'est l'experience de "jeux" qui prédomine !

Gage de qualité donc.

Hors ligne

#3 07-10-2011 14:31:15

Tanuki
Habitué
Inscription : 01-04-2009
Messages : 258

Re : Niveaux du forum

Pas sûr que ce soit le genre de features présentes sur d'autres forum qui me manque particulièrement.
Ceci dit, ça pourrait amener à un débat sur la gamification des échanges : est-ce que je ponds un post parce que j'ai vraiment quelque chose à dire, ou uniquement pour faire du level up ? Est-ce qu'un gros parleur est un bon parleur ? Celui qui parle le plus a-t-il plus raison parce qu'il a plus de posts et un level plus"respectable" ?
Moi j'aime bien la simplicité du forum d'Ecrans.


Un seul Ecrans vous manque, et le Net est dépeuplé.

Hors ligne

#4 09-10-2011 11:08:06

Clint Bois de l'Est
Habitué
Inscription : 03-04-2008
Messages : 171

Re : Niveaux du forum

Tanuki> En fait, le nombre de posts et la date d'inscription sont déja présents sous le nom, donc un titre n'apporterait aucune information supplémentaire. Et comme les titres sont déja présents sous la forme de la distinction membre/habitué, je me disais qu'il pourrait être amusant de le developper plus.

Nomisys> Portal a des niveaux, des succès, et est effectivement très sympathique.

M'enfin bon, je m'étais surtout dit qu'il était marrant que ce genre de feature ne soit pas présent sur un forum consulté beaucoup pour les joueurs. Ou tout autre feature alternatif un peu marrant.

Après, effectivement, c'est un forum ecrans.fr et pas silence on joue, donc il est possible que les autres participants ne soient pas dans la cible.

Hors ligne

#5 09-10-2011 14:18:37

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Niveaux du forum

oscour

Hors ligne

Pied de page des forums