Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 27-10-2011 10:13:52

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

«Je dépenserai jusqu?au dernier cent des 40 milliards de dollars d?Apple pour couler Android»

«Je dépenserai jusqu?au dernier cent des 40 milliards de dollars d?Apple pour couler Android»

{«J?irai jusqu?à mon dernier souffle et je dépenserai jusqu?au dernier cent des 40 milliards de doll...

Lire l'article

Hors ligne

#2 27-10-2011 10:23:02

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : «Je dépenserai jusqu?au dernier cent des 40 milliards de dollars d?Apple pour couler Android»

/me s'installe avec du Popcorn et attend le spectacle smile


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#3 27-10-2011 10:25:04

Tanuki
Habitué
Inscription : 01-04-2009
Messages : 258

Re : «Je dépenserai jusqu?au dernier cent des 40 milliards de dollars d?Apple pour couler Android»

Jukurpa a écrit :

/me s'installe avec du Popcorn et attend le spectacle smile

Combien de nouveaux comptes sur le forum pour ce post, à ton avis ?


Un seul Ecrans vous manque, et le Net est dépeuplé.

Hors ligne

#4 27-10-2011 10:26:00

freddy7
Nouveau membre
Inscription : 19-07-2010
Messages : 6

Re : «Je dépenserai jusqu?au dernier cent des 40 milliards de dollars d?Apple pour couler Android»

C'est un article ça ?

L'auteur a-t-il une opinion sur le sujet ? Une réaction de la part de google ?...

Hors ligne

#5 27-10-2011 10:37:27

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : «Je dépenserai jusqu?au dernier cent des 40 milliards de dollars d?Apple pour couler Android»

ouais enfin bon c'est pas non plus une découverte qu'il était mégalo.

Hors ligne

#6 27-10-2011 11:02:26

Seventeen
Habitué
Inscription : 09-06-2010
Messages : 539

Re : «Je dépenserai jusqu?au dernier cent des 40 milliards de dollars d?Apple pour couler Android»

Ca aurait fait une belle épitaphe.

Hors ligne

#7 27-10-2011 11:25:29

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : «Je dépenserai jusqu?au dernier cent des 40 milliards de dollars d?Apple pour couler Android»

Les absents ont toujours tord.

N'oublions pas non plus que le créateur d'Android bossait chez Apple avant de venir chez Googgle et que c'est vrai que, de Microsoft à Google en passant par Samsung, personne, absolument personne n'a été jaloux du succès de la pomme au point de vouloir s'en inspirer.

En plus, Androïd c'est vachement mieux parceque c'est libre, un peu comme une kermesse. Et on est tellement content qu'IL soit parti qu'on peut quand même encore en profiter (et on a toutes les pages d'une biographie avant le film pour ça).

Dernière modification par Red (27-10-2011 11:25:41)

Hors ligne

#8 27-10-2011 12:09:28

PierreJeanPierre
Habitué
Inscription : 07-09-2008
Messages : 120

Re : «Je dépenserai jusqu?au dernier cent des 40 milliards de dollars d?Apple pour couler Android»

freddy7 a écrit :

C'est un article ça ?

L'auteur a-t-il une opinion sur le sujet ? Une réaction de la part de google ?...

C'est un dixit, une simple citation, ça fait bien deux ans que cette rubrique existe sur écrans.

Hors ligne

#9 27-10-2011 12:30:12

xpi
Habitué
Inscription : 03-06-2009
Messages : 520

Re : «Je dépenserai jusqu?au dernier cent des 40 milliards de dollars d?Apple pour couler Android»

But non atteint, par extension on peut donc dire que Steve Jobs a raté sa vie !
/troll

Hors ligne

#10 27-10-2011 13:40:52

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : «Je dépenserai jusqu?au dernier cent des 40 milliards de dollars d?Apple pour couler Android»

Je ne crois pas qu'il ait exactement dit ça de toute manière, du moins pas mot à mot. Faceboon, Steve Jobs en disant des belles aussi à propos de Bill Gates :

'Bill is basically unimaginative and has never invented anything, which is why I think he's more comfortable now in philanthropy than technology. He just shamelessly ripped off other people's ideas'

Ca m'avait bien fait rire ;o)


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#11 27-10-2011 13:47:21

PierreJeanPierre
Habitué
Inscription : 07-09-2008
Messages : 120

Re : «Je dépenserai jusqu?au dernier cent des 40 milliards de dollars d?Apple pour couler Android»

Ah oui, celle-là dans le genre hôpital/charité elle est costaude...

Hors ligne

#12 27-10-2011 13:59:26

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : «Je dépenserai jusqu?au dernier cent des 40 milliards de dollars d?Apple pour couler Android»

Moi j'avais bien aimé dans le journal du geek, l'article Le vrai héritage de Steve Jobs. Sorti à la mort de Steve Jobs, au milieu de tout ce qu'il avait fait, il y'avais tout un paragraphe sur le fait qu'en fait Steve Jobs était aussi un des plus gros troll du monde de l'informatique.
Et bien sur ce n'est pas sa biographie qui dit le contraire tongue

Dernière modification par Egmorn (27-10-2011 14:00:17)

Hors ligne

#13 27-10-2011 14:31:53

ghilardu
Membre
Inscription : 08-10-2010
Messages : 33

Re : «Je dépenserai jusqu?au dernier cent des 40 milliards de dollars d?Apple pour couler Android»

c dommage qu'il laisse cet image de mégalomane prétentieux... il a passé sa vie à expliquer qu'il avait inventé tout et tout seul en mettant de côté toutes ses inspirations. mais finalement tout le monde pense qu'il a inventé la souris, l'interface graphique, le baladeur mp3, l’écran tactile, le téléphone, l'avion et la tarte tatin ! well done steve !

Hors ligne

#14 27-10-2011 14:33:16

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : «Je dépenserai jusqu?au dernier cent des 40 milliards de dollars d?Apple pour couler Android»

non, non, seulement les macfags.

Hors ligne

#15 27-10-2011 16:40:08

jx75
Membre
Inscription : 15-05-2009
Messages : 33

Re : «Je dépenserai jusqu?au dernier cent des 40 milliards de dollars d?Apple pour couler Android»

Bon débarras.

Hors ligne

#16 28-10-2011 09:26:16

pef2012
Habitué
Inscription : 31-03-2009
Messages : 225

Re : «Je dépenserai jusqu?au dernier cent des 40 milliards de dollars d?Apple pour couler Android»

C'est vrai qu'Apple qui critique les autres pour avoir copié ou s'être inspiré de leurs produits, ça me fait toujours doucement rigoler. Comme dit plus haut, l'hôpital et la charité, la paille et la poutre...

Hors ligne

#17 28-10-2011 20:19:58

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : «Je dépenserai jusqu?au dernier cent des 40 milliards de dollars d?Apple pour couler Android»

Tiens, ça se pignole sévère par ici.


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#18 30-10-2011 14:30:53

doddele
Habitué
Inscription : 19-09-2010
Messages : 56

Re : «Je dépenserai jusqu?au dernier cent des 40 milliards de dollars d?Apple pour couler Android»

du microsoft de la meilleure époque


doddele

Hors ligne

#19 30-10-2011 19:19:40

Rellah
Habitué
Inscription : 19-09-2009
Messages : 185

Re : «Je dépenserai jusqu?au dernier cent des 40 milliards de dollars d?Apple pour couler Android»

Faut dire qu'à part une vaste escroquerie destinée à maintenir le monopole de Google sur la recherche et la pub web, au détriment des utilisateurs, mais à l'avantage de nos chers opérateurs adorés, Android n'est qu'un assez médiocre pompage de iOS. Le bouzin va se déliter de lui-même, suffit de voir dans quel état de fragmentation il est déjà parvenu. Avec ses méthodes tout aussi dégueulasses, Microsoft n'en fera bientôt qu'une bouchée. Steve a déjà gagné, mais personne ne s'en est encore rendu compte.

Hors ligne

#20 30-10-2011 19:57:12

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : «Je dépenserai jusqu?au dernier cent des 40 milliards de dollars d?Apple pour couler Android»

Rellah a écrit :

Android n'est qu'un assez médiocre pompage de iOS. Le bouzin va se déliter de lui-même

Je viens de comprendre pourquoi les Imachin sont aussi chers : les coques sont impregnées de cocaine manifestement, vu les delires que nous postent certains de leurs utilisateurs.

Rellah a écrit :

Steve a déjà gagné, mais personne ne s'en est encore rendu compte.

Je ne veux surtout pas crever ta bulle Good-Bye AppLenin, le choc risque d'être fatal big_smile
mais si tu veux absolument les tableaux comparatifs des parts de marché smartphone et meme Applications mobiles ,
fais-moi signe, m'est avis que tu vas pas aimer...

Dernière modification par gégé (30-10-2011 19:59:53)

Hors ligne

#21 31-10-2011 00:44:23

Rellah
Habitué
Inscription : 19-09-2009
Messages : 185

Re : «Je dépenserai jusqu?au dernier cent des 40 milliards de dollars d?Apple pour couler Android»

gégé a écrit :
Rellah a écrit :

Steve a déjà gagné, mais personne ne s'en est encore rendu compte.

Je ne veux surtout pas crever ta bulle Good-Bye AppLenin, le choc risque d'être fatal big_smile
mais si tu veux absolument les tableaux comparatifs des parts de marché smartphone et meme Applications mobiles ,
fais-moi signe, m'est avis que tu vas pas aimer...

Steve (Apple) a gagné, parce qu'il a conçu ton téléphone. Enfin l'original dont l'ersatz que tu utilises est une copie en plastique. Tu peux peux faire des ronds autour des faits, ils resteront têtus : Android est une copie d'iOS, l'histoire est écrite, par tes usages même.

Quand aux tableaux comparatifs que tu me proposes, je suis preneur. Le problème, c'est que tu n'en disposes pas de la queue d'un.

Les parts de marché de Smartphones, ça ne veut plus dire grand chose depuis qu'on comprend ce qui constitue les "chiffres" d'Android... 1. La confusion entretenue entre le nombre d'appareil distribués et celui d'appareils effectivement vendus. Voir les débâcles successives et de plus en plus pathétiques des tablettes iPad-killers. Ils en sont à offrir 3 pour le prix de deux, lorsqu'ils auront compris le marché de la presse électronique, ils auront trouvé le moyen d'emballer du poisson avec leurs trucs. 2. La grande braderie d'appareils obsolètes à leur naissance, jamais mis-à-jour, de sous-produits destinés à être fourgués à 1€ avec un contrat à la con. Ces trucs ne sont jamais utilisés comme des smartphones, mais ça peut faire illusion auprès du Fandroid le plus gonflé aux statistiques bidons.

Les parts de marché des applications, par appareil donc, sont toujours dominées par iOS. De manière écrasante. On sait que ce qui, là encore, gonfle les chiffres côté Android, c'est les parts d'utilisation, bien réelles celles-là, des virus, des crapwares et des malwares qui pullulent du côté vérolé du marché. C'est sûr, c'est du soft, et ça tourne bien...

Dernière modification par Rellah (31-10-2011 00:50:51)

Hors ligne

#22 31-10-2011 05:31:01

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : «Je dépenserai jusqu?au dernier cent des 40 milliards de dollars d?Apple pour couler Android»

Rellah a écrit :

Steve (Apple) a gagné, parce qu'il a conçu ton téléphone.

ca m'étonnerait beaucoup. j'ai un nokia de 7 ou 8 ans d'age smile
Ca m'empeche pas de savoir lire par contre...

Rellah a écrit :

Enfin l'original dont l'ersatz que tu utilises est une copie en plastique. Tu peux peux faire des ronds autour des faits, ils resteront têtus : Android est une copie d'iOS, l'histoire est écrite, par tes usages même.

Quand aux tableaux comparatifs que tu me proposes, je suis preneur. Le problème, c'est que tu n'en disposes pas de la queue d'un.

Allez, on va rire un peu:

1.png

Android est passé devant en debut d'année, en avril il mettait deja 10 points dans la vue à Apple, en juillet on en etait à 15 points, et si tu comprends toujours pas la tendance je te conseille une visite chez l'ophtalmo en urgence
Ca c'était aux US mais meme chez nous , ca suit le meme mouvement...

1571831622e5partdemarch.png
http://www.lemonde.fr/technologies/arti … 51865.html

Pour les applis, Android est passé devant aussi
http://www.capital.fr/bourse/actualites … pps-636725

Fais de beaux reves...

Dernière modification par gégé (31-10-2011 05:46:19)

Hors ligne

#23 31-10-2011 09:32:36

Rellah
Habitué
Inscription : 19-09-2009
Messages : 185

Re : «Je dépenserai jusqu?au dernier cent des 40 milliards de dollars d?Apple pour couler Android»

gégé a écrit :
Rellah a écrit :

Steve (Apple) a gagné, parce qu'il a conçu ton téléphone. Enfin l'original dont l'ersatz que tu utilises est une copie en plastique. Tu peux faire des ronds autour des faits, ils resteront têtus : Android est une copie d'iOS, l'histoire est écrite, par tes usages même.

ca m'étonnerait beaucoup. j'ai un nokia de 7 ou 8 ans d'age smile
Ca m'empeche pas de savoir lire par contre...

C'est pire que ce que je pensais, donc. Je change ma proposition : ton prochain téléphone sera un ersatz d'iPhone.

Sauf si ta fidélité te fait rester chez Nokia, Microsoft s'étant montré plus honnête sur ce coup là que Google...

Et Microsoft plus honnête qu'une boite concurrente, ça restait à voir...

gégé a écrit :
Rellah a écrit :

Enfin l'original dont l'ersatz que tu utilises est une copie en plastique. Tu peux peux faire des ronds autour des faits, ils resteront têtus : Android est une copie d'iOS, l'histoire est écrite, par tes usages même.

Quand aux tableaux comparatifs que tu me proposes, je suis preneur. Le problème, c'est que tu n'en disposes pas de la queue d'un.

Allez, on va rire un peu:

http://www.androidauthority.com/wp-cont … 1/09/1.png

Bien tenté, mais ton tableau n'a aucun sens. Faudra faire mieux...

La ligne iOS signifie quelque chose, à un instant T, il se vend n% de terminaux sous la version courante d'iOS.

La ligne Android ne signifie pas grand chose, elle amalgame un ensemble de versions de systèmes plus ou moins (et plutôt plus) obsolètes. Le gros du marché Android, c'est du bouzin low-cost. Entre un clapet et un écran pseudo-tactile, pour 1€, et même si ça ne sert à rien d'autre qu'à téléphoner, le choix est vite fait... On a l'impression d'en avoir pour son argent... Bref, ça n'apprend rien.

Et ça ne comporte même pas les tablettes, où l'on frôle le 90%-10% en faveur d'Apple (en considérant les ventes réelles, pas les trucs distribués qui prennent la poussière un peu partout et finissent bradés honteusement).

J'ajoute que pour approcher ce non-résultat, il faut qu'ils s'y mettent à une quoi, dizaine de constructeurs, avec quoi, une cinquantaine de modèles ?

Pathos.

J'aurais pu faire mieux que toi, et aller sortir les dernières parts de Samsung, obtenues à la force des biceps et des remises la queue basse, face à un modèle concurrent unique et vieux de 18 mois. Pas beaucoup plus parlants dans le fond, mais plus spectaculaires pour un Fandroid berné.

gégé a écrit :

Pour les applis, Android est passé devant aussi
http://www.capital.fr/bourse/actualites … pps-636725

Fais de beaux reves...

Tout ce crapware déplacé, ces faux logiciels qui affichent juste des écrans d'accueil, ces trucs qui t'espionnent, qui te revendent... La part du gratuit... Là encore, côté Android, ça ne signifie pas grand chose. Et d'ailleurs ceux que ça intéresse vraiment ne s'y trompent pas : l'innovation logicielle, c'est sur iPhone. Un marché non fragmenté, une part de payant plus importante, et une centralisation simplificatrice et sécurisante...

Bref, les illusions Fandroid ont de beaux chiffres devant elles.

Plus généralement, je note encore dans cette rubrique la haine fanatique à l'encontre d'Apple qui semble s'afficher sans complexe, jusqu'à la toujours présente homophobie... Il suffit de troller un peu pour voir de quel côté ça clapote...

Hors ligne

#24 31-10-2011 09:46:18

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : «Je dépenserai jusqu?au dernier cent des 40 milliards de dollars d?Apple pour couler Android»

Rellah a écrit :

Steve (Apple) a gagné, parce qu'il a conçu ton téléphone. Enfin l'original dont l'ersatz que tu utilises est une copie en plastique. Tu peux peux faire des ronds autour des faits, ils resteront têtus : Android est une copie d'iOS, l'histoire est écrite, par tes usages même.

Gene Roddenberry a gagné, parce qu'il a conçu le communicateur, le PADD et le Computer de Star Trek dont l'iPhone, l'iPad et Siri sont les pâles copies.
Enfin, l'original dont les ersatz tentent de se rapprocher. Je suis sûr que Jobs était en fait un grand trekkie.
C'est pas sérieux !

D'ailleurs, mon téléphone actuel est un ersatz de mon vieux Eten sous windows mobile 6, puisque je fais toujours la même chose avec : lire mes mails, téléphoner, regarder les adresses et codes de portes et aller sur les pages jaunes et 2 ou trois autres sites internet. Mes usages n'ont pas du tout changé depuis l'iPhone...

C'est clairement l'hôpital qui se moque de la charité.

Hors ligne

#25 31-10-2011 10:02:31

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : «Je dépenserai jusqu?au dernier cent des 40 milliards de dollars d?Apple pour couler Android»

Rellah a écrit :

La ligne iOS signifie quelque chose, à un instant T, il se vend n% de terminaux sous la version courante d'iOS.

Je suis curieux là, je n'ai pas trouvé où c'est écrit que c'est sous la version courante ?

La ligne Android ne signifie pas grand chose, elle amalgame un ensemble de versions de systèmes plus ou moins (et plutôt plus) obsolètes. Le gros du marché Android, c'est du bouzin low-cost.

Donc tu confirmes, en globalité Android a plus de parts de marché qu'iOS...
Ethos de ton côté (tu redéfinis les termes), Logos pour certains autres.

J'ajoute que pour approcher ce non-résultat, il faut qu'ils s'y mettent à une quoi, dizaine de constructeurs, avec quoi, une cinquantaine de modèles ?

C'est bien la diversité.
Effectivement, il y a des gros problèmes sur les mises à jour, ça c'est sûrement moyen : tu as sûrement raison en parlant de "fragmentation". Mais ça ne change rien aux chiffres... D'un autre côté, une fois qu'on aura admis que de bons chiffres ne signifie pas qu'on a un bon produit, on aura fait un pas en avant.

Il reste ceci à prouver cependant : la "fragmentation" implique que "le bousin va se déliter de lui-même".

Tout ce crapware déplacé, ces faux logiciels qui affichent juste des écrans d'accueil, ces trucs qui t'espionnent, qui te revendent... La part du gratuit... Là encore, côté Android, ça ne signifie pas grand chose. Et d'ailleurs ceux que ça intéresse vraiment ne s'y trompent pas : l'innovation logicielle, c'est sur iPhone. Un marché non fragmenté, une part de payant plus importante, et une centralisation simplificatrice et sécurisante...

Pathos.
Réveille-toi, tu as perdu tout sens logique. Oui, la sécurisation, oui on sait ce qui est bien pour toi. Fais confiance. C'est une secte Apple, une secte...

Par ailleurs, peut-être que Google revend tes informations personnelles, mais il y a quand même énormément d'applications intéressantes. L'innovation logicielle vient d'ailleurs. Apple est juste un catalyseur : on peut reconnaitre qu'ils ont réussi à démocratiser le smartphone. Mais ça s'arrête là...

PS : pour info, je ne suis ni pro Android, ni pro Apple.

Hors ligne

Pied de page des forums