Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 30-11-2011 10:58:27

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

TNT, chaînes en chaleur

TNT, chaînes en chaleur

La télé analogique de papa nous a définitivement quittés la nuit dernière, remplacée par le tout-numérique. Bilan : une inflation de programmes low-cost.

Lire l'article

Hors ligne

#2 30-11-2011 11:57:18

goom
Habitué
Inscription : 15-10-2007
Messages : 243

Re : TNT, chaînes en chaleur

"Car voilà ce que nous aura apporté la TNT : de la télé vioque." et les téléspectateurs de ces chaines sont du même acabit ?

Hors ligne

#3 30-11-2011 21:08:01

Ezullof
Membre
Inscription : 19-02-2011
Messages : 35

Re : TNT, chaînes en chaleur

Ce qui est tout simplement honteux, c'est que la seule bonne de chaîne de tout le lot (TNT comprise), arte, ne reçoit que 1,5% de part d'audience.
1,5% des Français regardent la télé pour s'informer. Le reste y perd son temps.

Hors ligne

#4 01-12-2011 09:51:29

Seventeen
Habitué
Inscription : 09-06-2010
Messages : 539

Re : TNT, chaînes en chaleur

Je m'étais fait la même remarque, mais j'engloberai France 5.
Soit 4% de la population qui regarde "utilement" la télé.
A partir de là, pas la peine de pousser les études bien plus loin...

Hors ligne

#5 01-12-2011 10:04:18

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : TNT, chaînes en chaleur

Ezullof a écrit :

Ce qui est tout simplement honteux, c'est que la seule bonne de chaîne de tout le lot (TNT comprise), arte, ne reçoit que 1,5% de part d'audience.
1,5% des Français regardent la télé pour s'informer. Le reste y perd son temps.

Mouais, Arte ont souvent des programmes certes cul(cul)turels mais de qualité affligeante, faut arrêter de la voir comme la sacro chaine qui sauvera la culture à la télé.


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#6 01-12-2011 11:09:40

Yezurof
Habitué
Inscription : 15-06-2011
Messages : 128

Re : TNT, chaînes en chaleur

Faut arrêter la masturbation intellectuelle consistant à dire :"Regarder autre chose que du culturel à la télé, c'est perdre son temps! Bouh, tout est affligeant, tout le monde il est con."

Après une journée de boulot, on a pas toujours envie de regarder un reportage sur la faim dans le monde ou la misère des prostituées roumaines.
On peut aussi vouloir simplement se vider la tête devant les Simpsons, une série (il y en a un sacré paquet), ou un film...
Je vois pas ce qu'il y a de honteux à ne pas tout le temps vouloir s'informer, le divertissement c'est important.

Quand aux programmes plus intellectuelles, ils existent sur d'autres chaines que ARTE / France 5. Mots croisés pour la politique, ou La boîte à musique par exemple. Sans compter les diffusions d'opéra, de pièces de théâtres et autre.

Hors ligne

#7 01-12-2011 17:48:12

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : TNT, chaînes en chaleur

Yezurof a écrit :

Faut arrêter la masturbation intellectuelle consistant à dire :"Regarder autre chose que du culturel à la télé, c'est perdre son temps! Bouh, tout est affligeant, tout le monde il est con."

Après une journée de boulot, on a pas toujours envie de regarder un reportage sur la faim dans le monde ou la misère des prostituées roumaines.
On peut aussi vouloir simplement se vider la tête devant les Simpsons, une série (il y en a un sacré paquet), ou un film...
Je vois pas ce qu'il y a de honteux à ne pas tout le temps vouloir s'informer, le divertissement c'est important.

C'est clair! voir même vouloir se vider le cerveau devant NRJ12 et un truc du genre "Tellement Vrai"... Mouais, quoi que là ça se rapproche d'un comportement dépressif.

Hors ligne

Pied de page des forums