Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 09-12-2011 21:34:10

Brainkite
Habitué
Inscription : 04-02-2010
Messages : 107

Re : Silence, on joue ! Skyrim, Shinobi

(Faut que je le dise en quelle langue)

on arrête wouhou, rentrez-chez-vous!

Hors ligne

#27 10-12-2011 00:10:37

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on joue ! Skyrim, Shinobi

Erwan a écrit :
Wysi a écrit :

Je ne comprends pas vraiment l'engouement autour de skyrim.
J'y ai joué 90h

INSTANT COM DES COMS ! big_smile

Plie de rire smile

Hors ligne

#28 10-12-2011 01:22:07

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence, on joue ! Skyrim, Shinobi

Oh, j'ai failli oublier, mais dans le Libé de ce week-end, ben y'a Jeremisrael qui cause... smile


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#29 10-12-2011 07:12:26

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on joue ! Skyrim, Shinobi

Y'a une version en ligne? Je suis deja de retour a la maison...

Hors ligne

#30 10-12-2011 14:09:45

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Silence, on joue ! Skyrim, Shinobi

Je ne sais pas trop si Erwan va laisser passer un scan de l'article :

KinectJerem.JPG


Je le retire à la moindre protestation.


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#31 10-12-2011 14:55:44

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue ! Skyrim, Shinobi

Je ne sais pas si ça pose problème, mais attends au moins lundi plûtot, non ?

Dernière modification par Red (10-12-2011 15:03:45)

Hors ligne

#32 10-12-2011 16:10:49

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence, on joue ! Skyrim, Shinobi

Non, aucun problème sur ce coup-là... smile


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#33 10-12-2011 17:26:24

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on joue ! Skyrim, Shinobi

Merci pour le scan! Tres cool.

Hors ligne

#34 10-12-2011 20:36:59

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue ! Skyrim, Shinobi

Très chouette article au passage. Mais c'est quoi le lien en bas de page ? J'arrive pas à le lire..

Dernière modification par Red (12-12-2011 11:50:48)

Hors ligne

#35 11-12-2011 00:19:21

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on joue ! Skyrim, Shinobi

Red a écrit :

Très chouette article au passage. Mais c'est quoi le lien en bas de page ? J'arrive pas à le lire..

C'est http://arena.openni.org

Erwan a fait 95% au Kamehameha:
http://arena.openni.org/OpenNIArena/App … app_id=495

Dernière modification par Jeremisrael (11-12-2011 00:21:13)

Hors ligne

#36 11-12-2011 01:35:49

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue ! Skyrim, Shinobi

Merci bcp. Je me trompe ou il n'y a evidemment aucune app/outils pour mac (à moins de virtualiser windows) ?

Hors ligne

#37 11-12-2011 13:31:18

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on joue ! Skyrim, Shinobi

Tu te trompes, y'a une version Mac, Linux, meme Android, Beagleboard...
C'est completement open source, theoriquement n'importe qui peut porter le SDK sur n'importe quoi.
http://www.openni.org/downloadfiles/opennimodules

Hors ligne

#38 11-12-2011 14:36:36

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue ! Skyrim, Shinobi

C'est genial. C'est plutot pour le spectacle vivant que ça m'interesse. Merci encore.

Hors ligne

#39 11-12-2011 14:46:36

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on joue ! Skyrim, Shinobi

Sinon pour reparler de Skyrim, j'ai l'impression de revenir a l'adolescence... quand entre chaque copine officielle je revenais vers celle qui dans l'ombre m'attendait patiemment, et qui savait qu'a tout moment je pouvais interrompre mes visites nocturnes pour une nouvelle autre passagere.
Skyrim me fera sans doute tout 2012, j'y reviendrais entre les Assassins Creeds et autres Mass Effects, quand j'aurais besoin de reconfort.

Hors ligne

#40 11-12-2011 17:00:30

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue ! Skyrim, Shinobi

Pour rebondir sur les acteurs fantastiques (comme le disait Patrick), qui ont fait du doublages, tapez donc sur YT , Roger Carel, Francis Lax, Luc Hamet, Dominique Collignon-Maurin, Patrick Poivet, Évelyne Séléna, Bernard Lanneau, Philippe Dumat, Claude Giraud, Med Hondo, Phillipe Ogouz ou d'autres pour vous en rendre compte.

Dernière modification par Red (08-01-2012 16:49:15)

Hors ligne

#41 11-12-2011 18:05:04

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : Silence, on joue ! Skyrim, Shinobi

En plein Skyrim, je confirme Hugo Cabret c'est tres chouette...


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

#42 11-12-2011 18:16:34

1er tigre
Membre
Inscription : 19-10-2011
Messages : 42

Re : Silence, on joue ! Skyrim, Shinobi

Il y a un truc qui montre à mon sens que Skyrim est un jeu d'exception : non seulement on y joue pendant des heures mais en plus j'ai l'impression qu'on pourrait en parler pendant des heures. Je trouve qu'on le ressent bien en écoutant l'émission. Vous écouter raconter "votre" Skyrim, car chacun a le sien, était vraiment sympa.

Hors ligne

#43 11-12-2011 19:09:11

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on joue ! Skyrim, Shinobi

1er tigre a écrit :

Il y a un truc qui montre à mon sens que Skyrim est un jeu d'exception : non seulement on y joue pendant des heures mais en plus j'ai l'impression qu'on pourrait en parler pendant des heures. Je trouve qu'on le ressent bien en écoutant l'émission. Vous écouter raconter "votre" Skyrim, car chacun a le sien, était vraiment sympa.

Carrement d'accord. Tous mes potes vivent des aventures differentes, on se raconte chacun le sien. Moi je suis une bonasse warrior le jour, et la nuit je voyage a toute vitesse et je massacre au passage... car je suis un loup garou! C'est comme le mariage de Joel; Le joueur vit l'aventure comme un jeu lineaire, faute a l'habitude, mais pour son entourage c'est completement inattendu en fait.

Hors ligne

#44 11-12-2011 22:50:26

MonsieurU
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 16-09-2011
Messages : 516
Site Web

Re : Silence, on joue ! Skyrim, Shinobi

Red a écrit :

Pour rebondir sur les acteurs fantastiques (comme le disait Patrick), qui ont fait du doublages, tapez donc sur YT , Roger Carel, Francis Lax, Luc Hamet, Dominique Collignon-Maurin, Patrick Poivet, Évelyne Séléna, Bernard Lanneau, Philippe Dumat, Claude Giraud, Med Hondo ou d'autres pour vous en rendre compte.

Ajoutons: Micheline Dax, Pierre Tornade, Maurice Sarfati, Philippe Ogouz, Serge Sauvion, Raymond Loyer et Gérard Hernandez.... Toute ma jeunesse. On en fait plus des comme ça ma bonne Lucette !

Sinon, à propos de Skyrim, je ne vois plus ma femme...






Elle n'arrête pas d'y jouer smile


PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/

Hors ligne

#45 12-12-2011 08:06:29

grille pain celeste
Habitué
Inscription : 08-10-2010
Messages : 268

Re : Silence, on joue ! Skyrim, Shinobi

Sur skyrim, je partage l'avis de Clément (sans rire, j'ai aussi plus de 60H dessus) : le jeu est très enchanteur (une fois au delà de l'intro plutot médiocre), et immersif etc...mais personnellement passé une 30taine d'heures (bon ca fait deja beaucoup hein), le manque de soutien d'une forte narration (Fallout New Vegas est largement meilleur sur ce point là, avec des choix à faire et des conséquences et repercussions sur le monde, merci obsidian ! ), un personnage 'lego' sans build défini, on peut etre bon ou se reconvertir dans n'importe quelle skill etc...C'est un jeu d'exploration de donjons, de craft d'objets enchantés etc...
->les donjons sont beaux, mais au bout d'un moment ils se ressemblent tous comme un meme couloir (aucun donjon n'a plusieurs chemins, même le donjon 'labyrinthe', c'est ballot)
->l'auto leveliing qui m'a fait détesté oblivion a été amélioré sensibilement, même si tuer un chef bandit est plus difficile qu'un dragon.
->etre archimage avec une skill magique à 30 maxi...pouvoir etre membre et chef de chacune des guildes...(dans morrowind il y avait incompatibilité entre voleurs et guerriers).
->les put$$$ de bugs de quete : je ne peux pas continuer la quete des voleurs plus loin etc, j'en suis à un point ou j'hesite à entrer dans les donjons rencontrés au hasard des randos de peur de faire bugger une quete...

Je recommanderai à tout le monde d'y jouer / essayer, mais personnellement je préfère un RPG avec une solide narration quitte à perdre en liberté / monde ouvert.

Dernière modification par grille pain celeste (12-12-2011 08:08:49)

Hors ligne

#46 12-12-2011 09:37:45

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence, on joue ! Skyrim, Shinobi

Red a écrit :

Sorti de WOW, après Red Dead ou GTA, tout juste encore dans DS et Skyrim.. Même quand nous n'y jouons pas, notre esprit y reste un peu.. Flippant et chronophage tout autant que de plus en plus immersifs tous ces jeux. SI ça augure du futur, on est bien barré.

Cette persistance est synonyme de grand jeux dans mon cas.
Et je l'ai même retrouvé (la persistance) dans des jeux sans scénario comme super meat boy.

Hors ligne

#47 12-12-2011 09:45:33

Fyv
Habitué
Inscription : 04-03-2010
Messages : 294

Re : Silence, on joue ! Skyrim, Shinobi

Je c/c mon commentaire sur G+ a propos de l'article d'écrans sur Skyrim (fuuuu) mais qui à mon avis corresponds bien aussi à SOJ :

"Pas du tout d'accord avec ce passage "Car l’appel idéaliste de Skyrim est d’une exigence absolue, aux antipodes du casual."

Bien au contraire. Je joue à Skyrim en casual. Je rentre chez les compagnons, fais une quête ou deux. Et j'arrête. Demain, j'irais travailler pour la guilde des voleurs. Peut être une mission. Et puis tiens, pendant 3 jours, je ne ferais pas grand chose. Oh tiens, un donjon, viens Lydia on va faire un carnage. Je n'aurais joué que 2 ou 3 heures cette semaine. Je ne me lasse pas... Mais je ne suis pas accro. Skyrim peut largement s'apprécier à petite doses. Et cela pendant longtemps... Des mois entiers surement.

Prochaine fois que je lancerai le jeu, peut être irais-je faire un tour à l'académie de magie dont j'ai entendu parler, ou essayer de trouver la confrérie noire.

Le jeu est gigantesque, prenant, excellent, mais en rien exigent."

Et je confirme. J'ai fait une petite pause le temps de retourner le dernier Assassin's Creed (sur PC!!), et là, je vais retourner dézinguer du Dragon. Même si le jeu peut être apprécié par des hardcore gamer qui jouent 22h/jour, il peut l'être calmement, tranquillement, doucement !

Le seul reproche que je ferai à Skyrim, c'est son manque de liberté. Oui oui.
Mais cette liberté bien singulière qu'on avait dans Deus Ex. Cette liberté de jouer le personnage qui nous plait, dans un monde bien particulier.

Je m'explique : les quêtes n'ont qu'une seule solution. Pas de fin alternative. Pas de moyens d'éviter de tuer machin (ou très rarement). Si on ne veut pas terminer une quête car elle ne correspond pas à mon personnage, alors on ne peut rien faire d'autre que la laisser trainer.

J'ai l'impression que dans ce monde gigantesque, ouvert, et doté d'un millier de trucs à faire, on est en réalité très dirigé dans nos actions. Mais c'est peut être une impression.

Il n'en reste pas moins un très bon jeu.

Hors ligne

#48 12-12-2011 14:48:37

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue ! Skyrim, Shinobi

Nomisys a écrit :
Red a écrit :

Sorti de WOW, après Red Dead ou GTA, tout juste encore dans DS et Skyrim.. Même quand nous n'y jouons pas, notre esprit y reste un peu.. Flippant et chronophage tout autant que de plus en plus immersifs tous ces jeux. SI ça augure du futur, on est bien barré.

Cette persistance est synonyme de grand jeux dans mon cas.
Et je l'ai même retrouvé (la persistance) dans des jeux sans scénario comme super meat boy.

Oui, SMB aussi. Ça souligne l'allongement de la durée de vie de certains jeux : le temps nécessaire pour profiter de Dark Souls ou de Skyrim peut pour certains, être problématique (pour moi, jusque là, c'était même rédhibitoire). Alors, est-ce notre façon de jouer qui évolue en même temps que des jeux toujours plus longs et nombreux ?

Si on regarde pourtant par exemple la ludothèque de la PS3 (env 550 titres sans compter le PSN), elle reste paradoxalement encore très en dessous de celle de la PS2 (env 3000 titres) ou de la PS1 (env 8000 titres). Les heures jouées des adultes se démultiplient certes avec plaisir, mais sans toutefois réussir à combler pleinement toutes les frustrations d'une offre toujours plus ogresse et diversifiée. On pourrait même dire que certains se forcent presque à jouer "pressés" afin de faire tous les titres qu'ils souhaitent.

Heureusement, il est aussi possible d'apprendre à faire des choix, ou de prendre son temps. Un peu comme un aveu d'échec, j'attends Journey pour ça.. En me promenant dans Skyrim.

Dernière modification par Red (12-12-2011 14:50:41)

Hors ligne

#49 12-12-2011 14:56:59

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence, on joue ! Skyrim, Shinobi

Attend, tu arrives à jouer à Dark Souls et Skyrim dans la même période? Je dis chapeau.

Hors ligne

#50 12-12-2011 15:41:49

gatsby
Habitué
Inscription : 27-05-2011
Messages : 325

Re : Silence, on joue ! Skyrim, Shinobi

Perso, l’investissement en temps me rebute un peu pour Skyrim et Dark Souls (en plus de ne pas avoir été estomaqué par Demon’s Souls). Après Zelda SS (j’en suis à 25h actuellement), j’ai plutôt envie de me faire quelques titres courts (8-10 heures). J’ai eu le même problème avec Xenoblade (faut s’investir en temps et ne pas trop espacer ses sessions). En ce moment, je bloque sur Zelda avec parfois quelques partie rapides de Rayman et toujours un peu de Top Spin 4.

Hors ligne

Pied de page des forums