Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 21-12-2011 15:50:34

Clint Bois de l'Est
Habitué
Inscription : 03-04-2008
Messages : 171

League of Legend et autres

Après avoir lu le chat avec Erwan retranscrit par Red, je me rends compte qu'il est très peu question sur ce forum et dans l'émission des DOTA like.
J'avoue moi même avoir pas mal joué à Demigod, et passer maintenant pas mal de temps sur League of Legend (où je suis une quiche).
Certains d'entre vous jouent ils à ce genre de jeu ?

Hors ligne

#2 21-12-2011 16:24:47

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : League of Legend et autres

J'ai téléchargé installé League of Legend depuis plusieurs mois, j'ai jamais fait de double click sur le raccourci.

Hors ligne

#3 21-12-2011 16:25:19

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : League of Legend et autres

Je préfère largement Heroes of Newerth, beaucoup plus axé compétition que League of Legends qui ressemble plus à Disney au pays des DOTA smile

Hors ligne

#4 21-12-2011 16:44:02

Screasion
Habitué
Inscription : 21-05-2010
Messages : 465

Re : League of Legend et autres

Je saute volontiers le troll de Dalai-lama, et t'affirmerai que c'est un très bon jeu, très fun avec une réel profondeur. C'est sensé être addictif mais ça ne l'a pas été pour moi. A moins d'être fan du genre c'est surtout fun en multi et pour son format de match de 30 à 55 minutes.

Mais bon, jouer à LOL plutôt qu'à un bon jeu solo c'est comme regarder une série plutôt qu'un bon film.
C'est un péché coupable, un bon moment, mais au final ça n'apporte rien.

Hors ligne

#5 21-12-2011 19:29:27

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : League of Legend et autres

Déjà avec un tel acronyme..

Hors ligne

#6 21-12-2011 21:46:45

Clint Bois de l'Est
Habitué
Inscription : 03-04-2008
Messages : 171

Re : League of Legend et autres

ah écoutez, moi j'aime plutot pas mal.
Dalai> je n'ai pas testé HoN, quelles sont les différences ?

Screasion> ah c'est sur que jouer aux DoTA en solo, c'est pas forcément super enrichissant. Mais en multi, c'est vraiment pas dégueu, et je ne vois pas en quoi c'est plus "perte de temps" que n'importe quel autre jeu multi, type FPS (TF2, au hasard).

Maintenant, dans ce type de jeu, ce qui me pose probleme, c'est plus le temps d'apprentissage: tant qu'on ne connait pas bien les pouvoirs de tous les persos, on se fait surprendre, et donc, on ne joue pas bien... sans compter l'ambiance un peu pourrie type "lol le noob, mdr".

Hors ligne

#7 21-12-2011 23:51:53

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : League of Legend et autres

En fait, le meilleur DoTA-like c'est le DoTA d'origine.
J'ai bien le t-shirt de DoTA2, mais c'est pas assez pour en parler, j'y ai pas joue.

Hors ligne

#8 22-12-2011 02:10:14

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : League of Legend et autres

Clint Bois de l'Est a écrit :

ah écoutez, moi j'aime plutot pas mal.
Dalai> je n'ai pas testé HoN, quelles sont les différences ?

Screasion> ah c'est sur que jouer aux DoTA en solo, c'est pas forcément super enrichissant. Mais en multi, c'est vraiment pas dégueu, et je ne vois pas en quoi c'est plus "perte de temps" que n'importe quel autre jeu multi, type FPS (TF2, au hasard).

Maintenant, dans ce type de jeu, ce qui me pose probleme, c'est plus le temps d'apprentissage: tant qu'on ne connait pas bien les pouvoirs de tous les persos, on se fait surprendre, et donc, on ne joue pas bien... sans compter l'ambiance un peu pourrie type "lol le noob, mdr".

La grosse différence mise à part les graphismes, c'est que Hon est un quasi copié / collé de Dota (avec quelques modifications), contrairement à LoL qui inventent des héros totalement déséquilibrés au fur et à mesure des sorties pour que tu les achètes avec de l'argent réel.
Les autres grosses différence c'est que dans Hon tu peux "Deny" tes creeps pour ne pas que l'ennemi ai l'xp et autres joyeuseté de ce genre qui font que tu y joues en restant vigilant et pas en balançant tes spells comme un boeuf en voyant bien ce qui va se passer.
Après, ya tout ce qui est gestion des replay, des déco, etc. qui est parfaitement intégré dans Hon, alors que dans LoL, c'est fait de bric et de brocs.

Hors ligne

#9 22-12-2011 14:08:12

Screasion
Habitué
Inscription : 21-05-2010
Messages : 465

Re : League of Legend et autres

Dalai-Lama a écrit :

Contrairement à LoL qui inventent des héros totalement déséquilibrés au fur et à mesure des sorties pour que tu les achètes avec de l'argent réel.

?
Je ne sais pas trop ou tu vas chercher ça mais tu peux acheter tout les perso avec les points que tu gagnes en jouant, ce qui est très facile. Il n'est pas question de payer si ce n'est pour les skins ou alors acheter directement les héros ce qui n'a aucun intérêt car on peut tous les débloquer.

Mais bon l'intérêt d'un débat sur ces jeux reste à prouver car c'est un appel au troll.

Hors ligne

Pied de page des forums