Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 24-01-2012 11:53:00

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Megaupload, le bêtisier

Megaupload, le bêtisier

Après la fermeture de MegaUpload et la vaste riposte organisée par Anonymous, petit florilège de réactions lues et entendues sur le web et ailleurs.

Lire l'article

Hors ligne

#2 24-01-2012 12:06:17

Jo
Habitué
Inscription : 13-03-2008
Messages : 56

Re : Megaupload, le bêtisier

Le "deux heure plus tard" m'a beaucoup fait rire.

Hors ligne

#3 24-01-2012 12:14:53

Bakaneko
Membre
Inscription : 05-10-2011
Messages : 23

Re : Megaupload, le bêtisier

« On rigolera bien devant nos écrans vides quand plus personne ne sera assez con pour investir des millions dans la création. »
XD comme si la création avait besoin d'investissement monétaire conséquent.

« On n’aime pas beaucoup les lettres anonymes, c’est pas bien les lettres anonymes, il faut avoir le courage d’apparaître au grand jour et de ne pas faire les coups en douce.  »
Et si on nous dévoilait les noms de ceux qui ont mené l'opération contre MU ?

Hors ligne

#4 24-01-2012 12:27:45

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Megaupload, le bêtisier

Elle est gratinée, Muriel Marland-Militello. Muriel, si tu nous lis, t'es gratinée !

Et c’est grâce aux initiatives de notre Président de la République Nicolas Sarkozy que la communauté internationale est décidée à ne plus céder à un certain fatalisme qui pouvait exister en la matière. Cette décision en est une illustration.
L’Histoire de la culture se souviendra de Nicolas Sarkozy comme de « l’homme qui a dit non ».

Cette femme est folle.

Dernière modification par kio (24-01-2012 12:33:11)


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#5 24-01-2012 12:29:02

simonsorcier
Habitué
Inscription : 16-10-2009
Messages : 520

Re : Megaupload, le bêtisier

Bakaneko a écrit :

« On rigolera bien devant nos écrans vides quand plus personne ne sera assez con pour investir des millions dans la création. »
XD comme si la création avait besoin d'investissement monétaire conséquent.

Ben...comment dire...oui ?
A moins que tu ne réduises la création à l'enregistrement de maquettes dans sa chambre sur son 5 pistes ?

Un film, ça coûte cher à produire et à réaliser. Une tournée, c'est coûteux. La production d'un opéra, d'une pièce de théâtre, ça coûte de l'argent.
Même à toute petite échelle (une compagnie de danse indépendante mettons), la question monétaire est clé. Ou alors on considère que l'art est un passe temps à réaliser à côté d'un "vrai métier sérieux"...

La question douteuse c'est le lien entre megaupload / streaming --> pertes des ventes. Pour l'instant l'industrie ciné se porte très bien, quant à savoir si ça va durer...

Hors ligne

#6 24-01-2012 12:34:01

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Megaupload, le bêtisier

Hazanavicius c'est l'hallu quand meme, lui dont tout le cinéma ne fonctionne qu'en copier-coller de ses amours celluloides. Incroyable comment on peut virer minable boutiquier des que son compte en banque se garnit/qu'on frequente du gratin...

Dernière modification par gégé (24-01-2012 12:34:26)

Hors ligne

#7 24-01-2012 12:37:28

climo
Habitué
Inscription : 11-12-2007
Messages : 99
Site Web

Re : Megaupload, le bêtisier

« Les cinéastes de L’ARP espèrent que les partisans d’un Internet entièrement gratuit ont pris conscience que MegaUpload, loin de s’inscrire dans une démarche militante sur la liberté des internautes, n’était motivée que par la recherche de profit pour lequel les blockbusters les plus récents servaient d’appât aux annonceurs publicitaires. »

L’ARP, société civile des Auteurs-Réalisateurs-Producteurs

Je ne vois pas pourquoi celle-ci fait parti du bêtisier, le fondateur de MegaUplod est clairement un capitaliste qui se fout complètement de la liberté des internautes.

Hors ligne

#8 24-01-2012 12:44:32

acpirience
Nouveau membre
Inscription : 21-01-2010
Messages : 8

Re : Megaupload, le bêtisier

Depuis que Mégaupload a été fermé par le FBI, il parait qu'il y des émeutes dans les Fnac : les vendeurs ont plus le temps de remettre des DVD en rayon qu'ils sont déjà pris d'assault ... Enfin c'est que je j'ai lu sur Twitter ;-)


"La France a peur
Tous les soirs à vingt heure
La police vous parle
Tous les soirs à vingt heure"
Mickey 3D

Hors ligne

#9 24-01-2012 12:44:36

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : Megaupload, le bêtisier

climo a écrit :

« Les cinéastes de L’ARP espèrent que les partisans d’un Internet entièrement gratuit ont pris conscience que MegaUpload, loin de s’inscrire dans une démarche militante sur la liberté des internautes, n’était motivée que par la recherche de profit pour lequel les blockbusters les plus récents servaient d’appât aux annonceurs publicitaires. »

L’ARP, société civile des Auteurs-Réalisateurs-Producteurs

Je ne vois pas pourquoi celle-ci fait parti du bêtisier, le fondateur de MegaUplod est clairement un capitaliste qui se fout complètement de la liberté des internautes.

Parce que ceux qui ont "une démarche militante sur la liberté des internautes" ne défendent sûrement pas "un Internet entièrement gratuit"...

Hors ligne

#10 24-01-2012 13:03:30

Arnaudus
Habitué
Inscription : 12-11-2008
Messages : 180

Re : Megaupload, le bêtisier

climo a écrit :

« Les cinéastes de L’ARP espèrent que les partisans d’un Internet entièrement gratuit ont pris conscience que MegaUpload, loin de s’inscrire dans une démarche militante sur la liberté des internautes, n’était motivée que par la recherche de profit pour lequel les blockbusters les plus récents servaient d’appât aux annonceurs publicitaires. »

L’ARP, société civile des Auteurs-Réalisateurs-Producteurs

Je ne vois pas pourquoi celle-ci fait parti du bêtisier, le fondateur de MegaUplod est clairement un capitaliste qui se fout complètement de la liberté des internautes.

Certes, mais ça n'empêche pas d'avoir un sentiment d'un bouleversement imminent de l'industrie de la "culture", un peu "à la Free" : on sait tous qu'on paye 2, 3, 10 fois trop cher pour un DVD ou un CD. Et ça fait 30 ans. Donc les gens ne sont pas idiots, ils se servent -- c'est de la contrefaçon, c'est illégal, mais il faudrait être fou pour baser sa morale sur la loi.

Bon, après, Megaupload, c'est un business pas très propre, mais ça n'a rien de mafieux, contrairement à ce que des cons ont été raconter à la télé. La mafia elle vient chez toi, elle te rackette et menace de te buter si tu ne payes pas, Megaupload n'a juste fait que monétiser un service principalement utilisé pour des activités illégales. Il ne faut pas tomber dans le piège grossier de la communication des "majors" : les ados qui font du peer-to-peer deviennent des "pirates" (les pirates sont des gens qui volent les bateaux et qui tuent leurs passagers), megaupload devient "la mafia", etc.

De toutes manières, ils s'enferment dans leur propre piège. Si megaupload fait un tas de fric, ça veut dire qu'on peut très bien vivre d'un service de téléchargement libre. Si Universal mettait ses films sur un service équivalent à Megaupload, avec un bon moteur de recherche, alors ils se feraient un énorme tas de fric. Donc ils ne sont pas crédibles une seconde, ils cherchent juste à faire durer une année, un mois, un jour de plus un système aux marges gigantesques. Chaque jour de plus, chaque DVD vendu, c'est un jour de gagné sur un bouleversement inéluctable du marché.

Hors ligne

#11 24-01-2012 13:10:47

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Megaupload, le bêtisier

Une très bonne sélection qui donne envie de se pendre. Une remarque : on y voit beaucoup de jeunes qui parlent de ce qu'ils connaissent bien.

Je vous conseille aussi une perle de Franz Olivier Giesbert au Grand Journal de vendredi dernier : "Ces gens là sont dégueulasses. Ce sont des voleurs qui veulent passer pour des Robin des Bois alors qu'ils détruisent des pans entiers de l'industrie du cinéma, de la chanson... etc. C'est de la démagogie de les soutenir, de la démagogie ! ". Et de continuer appeuré : " Imaginez que tout devienne gratuit ?? Les films c'est de l'argent ! La musique, c'est de l'argent ! ".

Dernière modification par Red (24-01-2012 14:13:01)

Hors ligne

#12 24-01-2012 13:13:36

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : Megaupload, le bêtisier

C'est vrai que j'avais hésité à le mettre, celui-là... Mais la destruction des "pans entiers" de la culture et le tout-gratuit viennent de me convaincre. Je rajoute.

Hors ligne

#13 24-01-2012 13:19:08

Membre
Inscription : 19-01-2012
Messages : 33

Re : Megaupload, le bêtisier

Merci de nous avoir fait découvrir Muriel Marland-Militello, je n'avais encore jamais entendu parler d'elle, elle en tient une bonne couche, comme on dit par chez nous big_smile
Si elle s'exprime avec la même clairvoyance sur toute l'actualité politique, elle doit en pondre des perles...

Hors ligne

#14 24-01-2012 13:19:32

Sam
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 20-07-2007
Messages : 28

Re : Megaupload, le bêtisier

Fiouh, depuis le début de cette histoire, qu'est-ce qu'on a pu lire comme bêtise dans les commentaires sur Écrans, j'en suis profondément attristé.
Quel est l'intérêt de prendre la défense de megaupload ?

Le DDL, ce n'est pas du partage, comme peut l'être le peer to peer. Le DDL pour récupérer des fichiers illégaux, c'est le Web dans toute son hyprocrisie et son égoïsme.

Megaupload est un symbole, certes, mais un symbole de tout ce qu'il ne faut pas faire. Les gens se disent choqués que l'on ait pu fermer "manu militari" les sites. Mais bon, quand c'est pour d'autres infractions (sites de jeux en ligne, par exemple), ça n'émeut personne. Ben ouais, megaupload était en infraction à bien des niveaux et se faisait du fric non seulement sur le dos des majors, mais aussi sur celui des utilisateurs, à coup de pub, d'abo premium.

Pour faire quoi ? Encourager des circuits de distributions légaux ? Faire de la promotion ? Bof...

Depuis quelques années qu'on a commencé à "lutter" contre le peer to peer, on a vu des efforts faits par la communauté pour montrer qu'on pouvait se servir du peer to peer comme modèle de distribution pour des contenus autres que piratés : des labels ont vu le jour, des clients comme µtorrent proposent désormais de manière intégrée l'accès à du contenu libre et facilitent ainsi la diffusion des œuvres.

Petit à petit, de vraies solutions voient le jour, même du côté des plateformes de contenus payants. Mais plutôt que d'encourager ces initiatives, d'un côté, on a les gouvernements qui tapent de façon bête et méchante (oui, je trouve qu'Hadopi, SOPA et ACTA sont des aberrations également), et de l'autre des utilisateurs qui reste ancrés dans leur logique de consommateur à qui tout est dû !

Pleurer sur le sort de Megaupload ne fait pas de vous des défenseurs de la culture, du droit d'auteur ou de l'Internet. Non, ça fait plutôt de vous des enfants capricieux à qui on vient de confisquer un jouet...

PS : ceci dit, on est d'accord que ce bêtisier reste une montagne d'ânerie et que je ne partage pas le moins du monde le point de vue de Muriel Marland-Militello, dont je vais de ce pas consulter le blog histoire de rigoler un peu.

Dernière modification par Sam (24-01-2012 13:26:51)

Hors ligne

#15 24-01-2012 13:32:01

Membre
Inscription : 19-01-2012
Messages : 33

Re : Megaupload, le bêtisier

L'analogie avec Al-Qaïda est assez mythique aussi, j'avoue... smile
D'ailleurs, on m'avait dit qu'al qaïda signifiait le réseau, mais alors al qaïda= la base de données, faut le faire.

Hors ligne

#16 24-01-2012 13:33:00

xpi
Habitué
Inscription : 03-06-2009
Messages : 520

Re : Megaupload, le bêtisier

L’Histoire de la culture se souviendra de Nicolas Sarkozy comme de “l’homme qui a dit non”.

Exactement ce que je me tue à répéter ! Nicolas Sarkozy est l'homme qui a dit "NON" à la culture.

Sinon pour le troll plus haut avec sa maquette dans la chambre en son 5 pistes, un studio d'enregistrement professionnel n'a pas besoin de millions pour enregistrer un album. Par contre pour faire qu'une pouffe stupide ait chante un minimum juste faut de l'investissement lourd en matos et en techniciens.. Bizarre c'est pas eux qui touchent les ronds alors qu'au fond si le son est audible c'est grâce à eux...

Hors ligne

#17 24-01-2012 13:35:22

luxman
Nouveau membre
Inscription : 24-01-2012
Messages : 1

Re : Megaupload, le bêtisier

Faut-il rappeler que l'Internet est née sur une idée Libertaire, que cet idée a montré qu'elle fonctionnait... Les réactions de ces imbéciles, démontrent qu'ils ne voient pas plus loin que le bout de leurs nez. Ce qu'il faut mettre en avant sur MU c'est aussi que des internautes avaient des fichiers légitimes, mais que pour ces personnes privées de leurs contenus c'est pas grave.
Sur Facebook nous trouvons des centaines de liens qui ne sont pas en accord avec les pseudos droit d'auteurs (car il faudrait dire Ayants Droits Sur les Auteurs), va-t-on couper Facebook !!!   
L'action des Anonymous doit être vu comme une forme de protestation, une manifestation massive, contre le dictat et l'ingérence d'un état. Doit-on donner notre identité quand on descend dans le rue pour manifester. Demandons nous aux EU de venir faire la police chez nous!!! C'est bien le vrai problème de l'intervention du FBI. Ils n'ont pas fait le ménage chez eux mais pris en otage la planète. De plus les méthodes utilisées en intervenant directement sur les DNS est plus que scandaleuse, dangereuse et fait peur pour nos libertés.

Dernière modification par luxman (24-01-2012 13:38:02)

Hors ligne

#18 24-01-2012 13:40:01

simonsorcier
Habitué
Inscription : 16-10-2009
Messages : 520

Re : Megaupload, le bêtisier

Sam a écrit :

Fiouh, depuis le début de cette histoire, qu'est-ce qu'on a pu lire comme bêtise dans les commentaires sur Écrans, j'en suis profondément attristé.
Quel est l'intérêt de prendre la défense de megaupload ?

Le DDL, ce n'est pas du partage, comme peut l'être le peer to peer. Le DDL pour récupérer des fichiers illégaux, c'est le Web dans toute son hyprocrisie et son égoïsme.

Megaupload est un symbole, certes, mais un symbole de tout ce qu'il ne faut pas faire. Les gens se disent choqués que l'on ait pu fermer "manu militari" les sites. Mais bon, quand c'est pour d'autres infractions (sites de jeux en ligne, par exemple), ça n'émeut personne. Ben ouais, megaupload était en infraction à bien des niveaux et se faisait du fric non seulement sur le dos des majors, mais aussi sur celui des utilisateurs, à coup de pub, d'abo premium.

Pour faire quoi ? Encourager des circuits de distributions légaux ? Faire de la promotion ? Bof...

Depuis quelques années qu'on a commencé à "lutter" contre le peer to peer, on a vu des efforts faits par la communauté pour montrer qu'on pouvait se servir du peer to peer comme modèle de distribution pour des contenus autres que piratés : des labels ont vu le jour, des clients comme µtorrent proposent désormais de manière intégrée l'accès à du contenu libre et facilitent ainsi la diffusion des œuvres.

Petit à petit, de vraies solutions voient le jour, même du côté des plateformes de contenus payants. Mais plutôt que d'encourager ces initiatives, d'un côté, on a les gouvernements qui tapent de façon bête et méchante (oui, je trouve qu'Hadopi, SOPA et ACTA sont des aberrations également), et de l'autre des utilisateurs qui reste ancrés dans leur logique de consommateur à qui tout est dû !

Pleurer sur le sort de Megaupload ne fait pas de vous des défenseurs de la culture, du droit d'auteur ou de l'Internet. Non, ça fait plutôt de vous des enfants capricieux à qui on vient de confisquer un jouet...

PS : ceci dit, on est d'accord que ce bêtisier reste une montagne d'ânerie et que je ne partage pas le moins du monde le point de vue de Muriel Marland-Militello, dont je vais de ce pas consulter le blog histoire de rigoler un peu.

Ah, enfin un commentaire un peu nuancé !

Ceux qui comparent Free à Megaupload, franchement chapeau.

Je suis le premier à critiquer les majors du disque mais entre engraisser un site qui fait du blé sur les droits d'auteur des autres sans prendre aucun risque de production et engraisser un label ou une société de production de films qui - quoi qu'on pense de leur management - prend un minimum de risque pour lancer un produit, le choix est quand même vite fait.

La beauté du partage, de la culture pour tous, je la perçois très bien et je l'approuve ; mais ça signifie, selon la même idéologie, refuser de financer des sites opaques qui créent de la valeur sur des contenus existants sans rien reverser à leurs auteurs. Autrement dit, vive le P2P décentralisé (et encore, là aussi on trouve de la pub sur les sites de moteur de recherche de torrent).

Quant à votre site de streaming illimité il existe déjà aux US et en angleterre, ça s'appelle Netflix. Alors oui il n'y a pas l'ensemble des films du monde entier et non il n'y a pas tous les films récents mais si j'en juge par le Top 10 des films et albums "piratés" les goûts du "téléchargeur" moyen ne sont pas beaucoup plus éclairés que ceux du spectateur tv lambda...

Quant à l'appellation de "mafia", je suis d'accord qu'il participe comme le mot "pirate" à un tentative d'intimidation mais sur le fond ce n'est pas faux : la mafia c'est une association de malfaiteur, ou un groupe défendant des intérêts communs. Don Corleone, tout ça, c'est du folklore.
Vous avez lu la liste des chefs d'accusation du FBI ? Les comptes opaques en suisse ? Les dépenses de millions d'euros en location de yacht ?
Ces gens là n'ont certes tué personne mais laissez moi le droit de ne pas les admirer outre mesure wink

Hors ligne

#19 24-01-2012 13:40:06

20100
Nouveau membre
Inscription : 11-12-2009
Messages : 5

Re : Megaupload, le bêtisier

Les gens qui vont au cinema sont ceux qui n'ont pas internet a la maison, les musiciens ne vendent plus qu'aux quelque derniers fans de vinyless et les concerts se raréfient puisque tout le monde n'écoutent plus que de mp3 de mauvaise qualité sur des baladeurs MP3 fabriqué en chine...
non non non La culture c'est pas pour les minables a moins de 5000euros par mois, ils ne la méritent pas!
Français! la situation est critique! hadopi et le FBI sont la pour vous!!

Hors ligne

#20 24-01-2012 13:45:32

gadjou
Membre
Inscription : 03-06-2009
Messages : 31

Re : Megaupload, le bêtisier

Mme Marland-Militello me fait autant rire que le regreté Frédéric Lefebvre

Hors ligne

#21 24-01-2012 13:48:21

simonsorcier
Habitué
Inscription : 16-10-2009
Messages : 520

Re : Megaupload, le bêtisier

xpi a écrit :

L’Histoire de la culture se souviendra de Nicolas Sarkozy comme de “l’homme qui a dit non”.

Exactement ce que je me tue à répéter ! Nicolas Sarkozy est l'homme qui a dit "NON" à la culture.

Sinon pour le troll plus haut avec sa maquette dans la chambre en son 5 pistes, un studio d'enregistrement professionnel n'a pas besoin de millions pour enregistrer un album. Par contre pour faire qu'une pouffe stupide ait chante un minimum juste faut de l'investissement lourd en matos et en techniciens.. Bizarre c'est pas eux qui touchent les ronds alors qu'au fond si le son est audible c'est grâce à eux...

Faudrait voir à ne pas traiter de troll tous les gens qui ne sont pas d'accord avec toi, au bout d'un moment le mot devient galvaudé ^^

(précisons hein, je suis contre ces conneries d'Hadopi, de loi SOPA, et de manière générale je trouve le partage sur internet génial - ce qui ne m'empêche pas d'acheter des disques)

Ton problème c'est que là tu réduis la culture à la musique, la musique à Lady Gaga et la maison de disque à Pascal Nègre.
Et en plus tu mélanges la problématique du droit d'auteur, du droit des interprètes et du marketing.

Bien sûr que non, personne n'a besoin de millions d'euros pour enregistrer un album. Personne n'a jamais dit ça, pas même le type cité dans l'article puisqu'il travaille pour SND et parle donc de...cinéma.

Par contre, pour faire un film, et pas un Transformers 3 hein, mettons un film d'auteur français où tout le monde (acteurs, techniciens, monteur...) soit payé correctement, ben oui ça coûte cher.
Et pour monter un spectacle de théâtre et organiser une tournée, oui ça coûte cher.

Autrement dit c'est pas parce qu'il est possible d'enregistrer un album à bas prix et de faire des films à moins de 2000€ que le seul horizon de la culture doit être ce type de production.

Et cette problématique est bien trop complexe pour être réduite à des conneries du genre "les pouffes qui savent pas chanter gagnent tout l'argent, blablabla, la musique est en perdition, la star ac tout ça". Depuis des années j'achète des disques, j'écoute sur spotify, la qualité moyenne de la production est aujourd'hui très impressionnante et beaucoup arrivent à vivre / ou survivre de leur art sur des labels moyens et avec une diffusion limitée.

Hors ligne

#22 24-01-2012 13:53:34

benk2000
Habitué
Inscription : 08-04-2009
Messages : 136

Re : Megaupload, le bêtisier

« Le piratage est un danger pour l’avenir de notre civilisation. »

Muriel Marland-Militello, députée UMP


bon ben je crois qu'elle va finir par faire passer la Nadine pour un prix nobel à coté d'elle ...


et prenez en plein les oreilles ... c'est gratos ;)
http://ben.k.djpod.fr/

Hors ligne

#23 24-01-2012 13:58:37

bourgpat
Habitué
Inscription : 20-07-2007
Messages : 241

Re : Megaupload, le bêtisier

« Imaginons qu’un magasin vende des légumes qui ne sont pas produits par lui et qu’il n’achète pas aux producteurs. Qui parlerait de la liberté de manger librement des légumes pour tous ? »

Michel Hazanavicius, réalisateur, dans le JDD

Le monde du cinéma et de la gauche caviar contre les épiceries sociales c'est assez amusant. Bref l'habituel intellectuel le cœur à gauche le portefeuille bien à droite dans un paradis fiscal toujours près à demander aux autres de donner à sa place.

Hors ligne

#24 24-01-2012 14:01:55

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : Megaupload, le bêtisier

climo a écrit :

« Les cinéastes de L’ARP espèrent que les partisans d’un Internet entièrement gratuit ont pris conscience que MegaUpload, loin de s’inscrire dans une démarche militante sur la liberté des internautes, n’était motivée que par la recherche de profit pour lequel les blockbusters les plus récents servaient d’appât aux annonceurs publicitaires. »

L’ARP, société civile des Auteurs-Réalisateurs-Producteurs

Je ne vois pas pourquoi celle-ci fait parti du bêtisier, le fondateur de MegaUplod est clairement un capitaliste qui se fout complètement de la liberté des internautes.

C'est vrai. Le titre de l'article est trompeur. La journaliste a peut-être un peu exagéré pour faire du teasing, c.-à-d. en français du racolage. Et ça marche puisque j'ai lu l'article. Une bonne vidéo en bonus avec le blaireau qui comme beaucoup d'autres s'est fait entuber par le gros Dotcom. J'ai bien ri. Comme je continue à rire de lire les pleureuses qui protestent de leurs fichiers parfaitement légaux évanouis au paradis des bits désindexés. :-)


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#25 24-01-2012 14:03:29

simonsorcier
Habitué
Inscription : 16-10-2009
Messages : 520

Re : Megaupload, le bêtisier

bourgpat a écrit :

« Imaginons qu’un magasin vende des légumes qui ne sont pas produits par lui et qu’il n’achète pas aux producteurs. Qui parlerait de la liberté de manger librement des légumes pour tous ? »

Michel Hazanavicius, réalisateur, dans le JDD

Le monde du cinéma et de la gauche caviar contre les épiceries sociales c'est assez amusant. Bref l'habituel intellectuel le cœur à gauche le portefeuille bien à droite dans un paradis fiscal toujours près à demander aux autres de donner à sa place.

C'est vrai que c'est décevant de la part d'Hazanavicius, qui s'est quand même fait connaître avec un mash-up (analogique !) de tout un tas de classiques américains pour lequel il n'a jamais payé de droit d'auteur (il faut dire que la classe américaine n'a jamais été distribué officiellement).
En plus je l'aime bien.
Triste de le voir faire cette confusion entre le vol de légumes et le téléchargement illégal de films.

Hors ligne

Pied de page des forums