Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 03-02-2012 18:58:39

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Le feuilleton «Free Mobile a-t-il allumé ses antennes» continue

Le feuilleton «Free Mobile a-t-il allumé ses antennes» continue

Un courrier accompagné d'environ 3000 mesures a été envoyé par SFR à l'ARCEP. Il concerne la mesure de la couverture du réseau de Free Mobile.

Lire l'article

Hors ligne

#2 03-02-2012 19:41:37

milosh
Nouveau membre
Inscription : 05-02-2011
Messages : 5

Re : Le feuilleton «Free Mobile a-t-il allumé ses antennes» continue

Caen, Nantes et Paris sont en Bretagne ? Est-ce que ça va jusqu'à Marseille et Strasbourg ?

Hors ligne

#3 03-02-2012 20:03:14

Juju Dredd
Habitué
Lieu : France
Inscription : 21-10-2009
Messages : 389
Site Web

Re : Le feuilleton «Free Mobile a-t-il allumé ses antennes» continue

On dirait que ça les fait vraiment chier l'arrivée de Free.
Pour les mobiles en France on a ni un monopole d'état ni une concurrence libre, mais la pire des solutions, une exploitation réservée à quelques acteurs privés. Si Free ne parvient pas à percer, on sera condamné à payer nos abonnements de téléphone portable une fortune, où à avoir le "courage" de se passer d'un mobile. Vu le prix des abonnements, il est scandaleux qu'avoir un mobile devienne de plus en plus incontournable.


"Des scientifiques et des savants du monde entier, se sont réunis pendant des mois et des mois pour dresser un constat, c’est le constat qui est accablant, le monde va à sa perte si on continue à émettre du carbone qui crée un trou dans la couche d’ozone et qui brise les équilibres de la planète. Ça c’est un constat."
— Nicolas Sarkozy, le 24 septembre 2009.

Hors ligne

#4 03-02-2012 20:16:37

cyrildenice8306
Nouveau membre
Inscription : 03-02-2012
Messages : 2

Re : Le feuilleton «Free Mobile a-t-il allumé ses antennes» continue

Pour votre information à Nice le réseau free capte très bien !
Mon expérience sur free mobile à Nice :
http://cyril.de.nice.free.fr/
Cyril

Hors ligne

#5 03-02-2012 20:44:04

itouitou
Membre
Inscription : 03-02-2012
Messages : 17

Re : Le feuilleton «Free Mobile a-t-il allumé ses antennes» continue

Juju Dredd "Si Free ne parvient pas à percer". Pour percer qu'il commence par respecter les règles : couvrir 27% de la population. Or il semble (et un journaliste du parisien a fait un test concluant l'autre jour) que ce ne soit pas le cas et qu'il se contente d'utiliser le réseau Orange. Un peu facile, non ?

Hors ligne

#6 03-02-2012 20:45:14

itouitou
Membre
Inscription : 03-02-2012
Messages : 17

Re : Le feuilleton «Free Mobile a-t-il allumé ses antennes» continue

cyrildenice8306 je suis allé voir ton blog et il n'y a aucune précision sur ce que tu appelles "capter". Sur ton mobile tu vois Free3G ou Free ? Si tu vois Free c'est que tu es en fait sur le réseau Orange.

Hors ligne

#7 03-02-2012 20:50:45

itouitou
Membre
Inscription : 03-02-2012
Messages : 17

Re : Le feuilleton «Free Mobile a-t-il allumé ses antennes» continue

itouitou a écrit :

cyrildenice8306 je suis allé voir ton blog et il n'y a aucune précision sur ce que tu appelles "capter". Sur ton mobile tu vois Free3G ou Free ? Si tu vois Free c'est que tu es en fait sur le réseau Orange.

En fait... je n'avais pas tout lu. Le 16/01 tu nous mets une photo de ton portable qui capte Free... via le réseau Orange (il est inscrit Free et non Free 3G).

Ah ces amateurs...

Hors ligne

#8 03-02-2012 21:02:47

Lampa
Nouveau membre
Inscription : 03-02-2012
Messages : 1

Re : Le feuilleton «Free Mobile a-t-il allumé ses antennes» continue

Il me semble que tant SFR que les syndicats de FT ont la mémoire courte.Qu'ils se remémorent leur début. Pour l'avoir vécu, ça n'était pas terrible. Alors un peu de modestie et s'il vous reste un peu  d'énergie, arrêtez de prendre vos clients captifs pour des pigeons.

Hors ligne

#9 03-02-2012 21:17:20

mandacou
Nouveau membre
Inscription : 03-02-2012
Messages : 5

Re : Le feuilleton «Free Mobile a-t-il allumé ses antennes» continue

cyrildenice8306 a écrit :

Pour votre information à Nice le réseau free capte très bien !
Mon expérience sur free mobile à Nice :
http://cyril.de.nice.free.fr/
Cyril

Cyril, je suis allé voir votre blog et je suis tombé sur cette phrase: ‘évidement dans les zones d’ombre orange prend le relais’.
C’est comme si vous disiez ‘je suis financièrement autonome, mais à partir du 15 du mois ce sont mes parents qui paient mes factures’
Un VRAI industriel fabrique SES produits dans SES usines.
Vous imaginez renault utiliser les chaines de fabrication de peugeot pour faire ses voitures ?
A l’heure du tout-virtuel, des geeks comme vous oublient totalement les fondamentaux incontournables d’une vraie industrie. Vous êtes tout gentil, tout-le-monde-il-est-beau-tout-le-monde-il-est-virtuel mais pendant ce temps-là  les vrais fabricants de produit vident vos poches, et vous êtes obligés de vous endetter pour pouvoir continuer à les acheter. Et après vos appelez nos politiques à re-industrialiser la France.

Dernière modification par mandacou (03-02-2012 21:18:33)

Hors ligne

#10 03-02-2012 21:18:10

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Le feuilleton «Free Mobile a-t-il allumé ses antennes» continue

itouitou a écrit :

Juju Dredd "Si Free ne parvient pas à percer". Pour percer qu'il commence par respecter les règles : couvrir 27% de la population. Or il semble (et un journaliste du parisien a fait un test concluant l'autre jour) que ce ne soit pas le cas et qu'il se contente d'utiliser le réseau Orange. Un peu facile, non ?

tu veux dire la meme facilité qui a poussé SFR et consorts a s'assoir sur leurs engagements quand ils ont débuté et ce pendant deux ans ?

pour le reste qu'ils arretent de nous chier une pendule ]tous les 3 jours
, l'arcep a deja planifié un autre test sur le reseau Free avec les MEMES mesures qui sont appliquées aux trois gros et tous les operateurs sont au courant, si SFR a envie de perdre son temps et ses thunes a enquiller des mesures destinées à la poubelle dans l'intervalle, grand bien leur fasse, mais ça nous concerne assez peu. Et meme pas du tout.

Dernière modification par gégé (03-02-2012 21:21:49)

Hors ligne

#11 03-02-2012 21:52:15

Membre
Inscription : 19-01-2012
Messages : 33

Re : Le feuilleton «Free Mobile a-t-il allumé ses antennes» continue

Je vais peut-être paraitre un peu old school, mais je pense que rien de tout cela ne serait arrivé si Xavier Niel n'avait pas insulté tout le monde lors de conférence de lancement.
Toute l'histoire de la baisse des prix, je pense que les opérateurs s'en foutent : si free peut le faire, ils peuvent le faire. Free vend des forfaits moins chers et des portables plus chers, alors que les autres lissaient un peu les prix ; si les clients préfèrent la méthode free, les gros s'aligneront et puis basta.
Non, ce qui les emmerde vraiment (parce que bon, les patrons d'industrie ont quand même un bel égo), c'est que free aie porté l'affaire sur le terrain de l'attaque personnelle. Est-ce que Leclerc, quand il fait des comparateurs de prix pour dire qu'il est moins cher, il en profite pour dire que les clients de carrefour sont des truffes? Non. Donc forcément, maintenant que tout le monde est bien énervé et que l'ambiance est bien pourrie, personne ne fera de cadeau à free et toutes les failles réglementaires vont être utilisées, ça parait compréhensible.
C'est quand même dingue non, de s'exciter pour des forfaits de téléphonie. Vous vous êtes vus les gars?

Hors ligne

#12 03-02-2012 22:09:05

sunshiner
Membre
Inscription : 14-06-2010
Messages : 41

Re : Le feuilleton «Free Mobile a-t-il allumé ses antennes» continue

Il ne faut pas être aussi naif ! L'oligopole SOB (SFR, Orange et Bouygues) n'aurait de toute façon pas facilité la tache de Free et défendra jusqu'au bout son camembert grassement rémunératrice vu qu'il n'y avait pas de concurrence. Les prix n'ont pas  baissé pour rien en 2 semaines : c'est bien grâce à Free.

Et quand on touche à la rente facile qui durait depuis des années, ça énerve forcément ! Donc que Niel ait dit la vérité (et non pas insulté) en parlant de pigeon ce n'est pas ça la cause de l'acharnement (sans espoir) anti Free mobile de SOB (SFR, Orange, Bouygues, les 3 frères amis du gros camembert).
Chacun défend son business et donc c'est bien dû au fait qu'il ne peut plus avoir d'entente facile sur les prix comme avant qui énerve SOB. Et oui fini la rente facile et le gros camembert ! Donc ne soyez pas aussi naif ! Free gagne de l'argent...le consommateur gagne de l'argent et SOB aussi malgré tout :D L'ARCEP avait autorisé le réseau 3G d'Orange, SFR et Bouygues alors qu'à l'époque ils n'avaient eux aussi pas réussi à tenir le minimum requis pour le réseau et pour les délais...pourquoi s'en prendrait-il à Free même si celui ci est désormais à - de 25% au lieu de 27% comme l'a mesuré l'ARCEP en novembre ? Et puis cela ne peut tendre que vers le 99% facilement et surement puisque Free en a largement les moyens. D'ici 1 mois ou 2 les 30% seront le régime de croisière. A croire que les gens sont maso à défendre les voleurs d'antant...L'ARCEP a mesuré 27% et dit oui...Orange doit s'y plier que Free éteigne ou non ses antenne après cela...c'est contractuel ! Ce n'est pas à SFR de décider. A Orange de porter plainte s'il le faut...pas à SFR les mauvais perdant :D

Bé a écrit :

Je vais peut-être paraitre un peu old school, mais je pense que rien de tout cela ne serait arrivé si Xavier Niel n'avait pas insulté tout le monde lors de conférence de lancement.
Toute l'histoire de la baisse des prix, je pense que les opérateurs s'en foutent : si free peut le faire, ils peuvent le faire. Free vend des forfaits moins chers et des portables plus chers, alors que les autres lissaient un peu les prix ; si les clients préfèrent la méthode free, les gros s'aligneront et puis basta.
Non, ce qui les emmerde vraiment (parce que bon, les patrons d'industrie ont quand même un bel égo), c'est que free aie porté l'affaire sur le terrain de l'attaque personnelle. Est-ce que Leclerc, quand il fait des comparateurs de prix pour dire qu'il est moins cher, il en profite pour dire que les clients de carrefour sont des truffes? Non. Donc forcément, maintenant que tout le monde est bien énervé et que l'ambiance est bien pourrie, personne ne fera de cadeau à free et toutes les failles réglementaires vont être utilisées, ça parait compréhensible.
C'est quand même dingue non, de s'exciter pour des forfaits de téléphonie. Vous vous êtes vus les gars?

Dernière modification par sunshiner (03-02-2012 22:26:37)

Hors ligne

#13 03-02-2012 22:10:13

jmax
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 34

Re : Le feuilleton «Free Mobile a-t-il allumé ses antennes» continue

Bé a écrit :

Je vais peut-être paraitre un peu old school, mais je pense que rien de tout cela ne serait arrivé si Xavier Niel n'avait pas insulté tout le monde lors de conférence de lancement.
Toute l'histoire de la baisse des prix, je pense que les opérateurs s'en foutent : si free peut le faire, ils peuvent le faire. Free vend des forfaits moins chers et des portables plus chers, alors que les autres lissaient un peu les prix ; si les clients préfèrent la méthode free, les gros s'aligneront et puis basta.
Non, ce qui les emmerde vraiment (parce que bon, les patrons d'industrie ont quand même un bel égo), c'est que free aie porté l'affaire sur le terrain de l'attaque personnelle. Est-ce que Leclerc, quand il fait des comparateurs de prix pour dire qu'il est moins cher, il en profite pour dire que les clients de carrefour sont des truffes? Non. Donc forcément, maintenant que tout le monde est bien énervé et que l'ambiance est bien pourrie, personne ne fera de cadeau à free et toutes les failles réglementaires vont être utilisées, ça parait compréhensible.
C'est quand même dingue non, de s'exciter pour des forfaits de téléphonie. Vous vous êtes vus les gars?

bah oui, Leclerc ne se prive pas de signaler que les grossistes se gavent et qu'il est obligé de se battre pour le consommateur. Xavier Niel a seulement fait le même constat que beaucoup de personnes en France: les tarifs étaient au moins deux fois trop chers

Hors ligne

#14 03-02-2012 22:22:35

cyrildenice8306
Nouveau membre
Inscription : 03-02-2012
Messages : 2

Re : Le feuilleton «Free Mobile a-t-il allumé ses antennes» continue

mandacou a écrit :
cyrildenice8306 a écrit :

Pour votre information à Nice le réseau free capte très bien !
Mon expérience sur free mobile à Nice :
http://cyril.de.nice.free.fr/
Cyril

Cyril, je suis allé voir votre blog et je suis tombé sur cette phrase: ‘évidement dans les zones d’ombre orange prend le relais’.
C’est comme si vous disiez ‘je suis financièrement autonome, mais à partir du 15 du mois ce sont mes parents qui paient mes factures’
Un VRAI industriel fabrique SES produits dans SES usines.
Vous imaginez renault utiliser les chaines de fabrication de peugeot pour faire ses voitures ?
A l’heure du tout-virtuel, des geeks comme vous oublient totalement les fondamentaux incontournables d’une vraie industrie. Vous êtes tout gentil, tout-le-monde-il-est-beau-tout-le-monde-il-est-virtuel mais pendant ce temps-là  les vrais fabricants de produit vident vos poches, et vous êtes obligés de vous endetter pour pouvoir continuer à les acheter. Et après vos appelez nos politiques à re-industrialiser la France.

Que font les offres de Laposte mobile, Auchan mobile, Virgin Mobile, Coriolis, B&You, Sosh, RED…

Hors ligne

#15 03-02-2012 22:23:11

kaiszer
Nouveau membre
Inscription : 03-02-2012
Messages : 1

Re : Le feuilleton «Free Mobile a-t-il allumé ses antennes» continue

itouitou a écrit :

cyrildenice8306 je suis allé voir ton blog et il n'y a aucune précision sur ce que tu appelles "capter". Sur ton mobile tu vois Free3G ou Free ? Si tu vois Free c'est que tu es en fait sur le réseau Orange.

Pas forcément. À Lille, j'ai testé avec une application de géolocalisation qui permet de savoir la référence de l'antenne relais que le portable capte, et celle-ci commençait par 208-15 (donc une antenne Free, quand je suis sur le réseau orange elle commence par 208-01).

Pourtant mon portable indiquait bien Free comme réseau, et non Free 3G.

Hors ligne

#16 03-02-2012 22:25:11

mmichel
Nouveau membre
Inscription : 03-02-2012
Messages : 1

Re : Le feuilleton «Free Mobile a-t-il allumé ses antennes» continue

Je viens d'acquérir mon premier portable grâce à Free. Il était temps, vu mon âge. Avec un forfait 1 heure pour 2 euros par mois, je suis largement comblé. Ca me coûte beaucoup moins cher qu'une cabine téléphonique qu'on ne trouve jamais quand on en a besoin. Et, en plus, on peut me joindre ! Qui me propose une meilleure solution ?
Chez moi, ça passe sans problème. Savoir si Free se sert du réseau d'Orange, je m'en moque. Je fais bien vidanger ma voiture Renault dans un garage Peugeot et jamais personne ne s'est plaint.

Hors ligne

#17 03-02-2012 22:34:17

sunshiner
Membre
Inscription : 14-06-2010
Messages : 41

Re : Le feuilleton «Free Mobile a-t-il allumé ses antennes» continue

mandacou a écrit :

Un VRAI industriel fabrique SES produits dans SES usines.
Vous imaginez renault utiliser les chaines de fabrication de peugeot pour faire ses voitures ?
A l’heure du tout-virtuel, des geeks comme vous oublient totalement les fondamentaux incontournables d’une vraie industrie. Vous êtes tout gentil, tout-le-monde-il-est-beau-tout-le-monde-il-est-virtuel mais pendant ce temps-là  les vrais fabricants de produit vident vos poches, et vous êtes obligés de vous endetter pour pouvoir continuer à les acheter. Et après vos appelez nos politiques à re-industrialiser la France.

Quelle erreur d’analyse qui mélange tout et n'importe quoi! Free Mobile n'est pas un fabriquant industriel mais plus un acteur du secteur télécom/services. Et puis les conditions pour aider un 4e acteur dans l'oligopole sont prévues par l'ARCEP et encadrées par les textes de lois : pour qu'il puisse avoir ses chances et survivre face aux ogres mastodontes déjà présents qui ne manqueront pas d'essayer de le tuer, il doit disposer de conditions favorables et limitées dans le temps et s'appuyer sur une location pour couvrir le manquement d'un réseau techniquement impossible à couvrir à 100% quand on débute, en plus de tarif préférentiel au niveau des terminaisons d'appel...Bouygues en a bénéficié plus largement que Free. L'ARCEP a plus ou moins imposé que l'un des 3 anciens couvre les zones d'ombres de Free via un contrat mis en concurrence entre eux. C'est Orange qui l'a raflé...au grand dame de SFR !!! Un contrat à 1 milliards d'euro !  Alors relisez vous avant d'annoncer des énormités pareils jusque parce que vous voulez que l'on continue à payer grassement SFR 58 euro pour 3h de communication + 3 soir et WE ! Si ce n'était pas du vol ça ? Et dire qu'il y a 3 semaines je payais ça encore et ce depuis 3 ans !!! Avec Free ces tarifs de voleurs sont déjà rapidement du passé...Des prix justes enfin et ce meme chez SFR, mais trop tard...je vais vers le plus méritant !!!

Dernière modification par sunshiner (03-02-2012 22:45:42)

Hors ligne

#18 03-02-2012 22:49:41

Pour les excités
Nouveau membre
Inscription : 03-02-2012
Messages : 2

Re : Le feuilleton «Free Mobile a-t-il allumé ses antennes» continue

1/ Qu'il y ait eu ententes entre les 3 opérateurs, c'est pas clean et on a des organismes chargés de surveiller ça. SOB s'est d'ailleurs prix des grosses amendes.
2/ Avant de couiner sur le prix des abonnements essayez d'imaginer les investissements nécessaires pour construire un réseau GSM ; puis le coût de son entretien.
3/ Il faut arrêter de penser que tout est trop cher et qu'une grosse entreprise (gros CA) fait nécessairement des bénéfices honteux sur le dos de chacun càd du vol à vous lire. Pour ma part je suis persuadé que Free vend ses abonnement à perte.
4/ A la lecture de vos messages qui présentent le mobile comme indispensable, je me rend compte du calvaire qu'ont vécu les générations qui nous ont précéder. Comment faisait l'humanité il y a 20 ans.
5/ 2+3+4 => si un abonnement est trop cher, c'est qu'on n'a pas les moyens de se le payer. Dans ce cas on s'en passe. Pour ma part, je ne me suis jamais plein du prix du caviar qui a pourtant des qualités nutritives incontestables.

Hors ligne

#19 03-02-2012 23:51:51

zepretender
Nouveau membre
Inscription : 03-02-2012
Messages : 1

Re : Le feuilleton «Free Mobile a-t-il allumé ses antennes» continue

Mon Dieu... Certains croient encore que Free est une petite entreprise aux prises de trois gros monstres que sont BT, Orange et SFR. La vérité est tellement moins brillante. Free est un monstre aussi, une multitude de micro-sociétés créées pour échapper aux obligations fiscales et sociales, une société qui a su, malgré ses innovations, imposer un concept de lowcost à ses offres et à son fonctionnement.

Que les trois autres nous aient pris pour des pigeons ne veut pas dire que Free n'en fait pas autant. Le discours haineux et manichéen de Xavier Niel était aussi insultant pour ses concurrents que pour vous, consommateurs.

Je déteste l'arrogance d'une marque comme Free, de son patron et de cette myriade de petits soldats qui répètent en coeur les éléments de langage qu'ils ont entendu.

Pour le moment, les faits sont là : Free insulte ses concurrents mais abuse de leur réseau... et fait du beurre sur leur dos, avec l'acceptation passive de fans acquis à sa cause.

L'arrivée d'un 4e concurrent est une excellente chose. Free ou n'importe quel autre aurait de facto baissé les prix. Le nouvel arrivant était obligé de baisser ses prix pour espérer pénétrer le marché déjà mature et saturé. Ce n'est pas Free, mais n'importe quel concurrent qui aurait fait ça.

Alors arrêtez de gueuler au crime de lèse majesté à chaque fois qu'on critique cette fausse icone.

Hors ligne

#20 04-02-2012 00:05:07

Gevaudan44
Nouveau membre
Inscription : 03-02-2012
Messages : 1

Re : Le feuilleton «Free Mobile a-t-il allumé ses antennes» continue

Pour les excités a écrit :

2/ Avant de couiner sur le prix des abonnements essayez d'imaginer les investissements nécessaires pour construire un réseau GSM ; puis le coût de son entretien.
3/ Il faut arrêter de penser que tout est trop cher et qu'une grosse entreprise (gros CA) fait nécessairement des bénéfices honteux sur le dos de chacun càd du vol à vous lire. Pour ma part je suis persuadé que Free vend ses abonnement à perte.

France Telecom : Prêt de 5 milliards de résultat net en 2010, pour 165 000 salariés. Moi, ça me parait un gros bénéfice honteux.

Pour les excités a écrit :

4/ A la lecture de vos messages qui présentent le mobile comme indispensable, je me rend compte du calvaire qu'ont vécu les générations qui nous ont précéder. Comment faisait l'humanité il y a 20 ans.

Toujours le même discours rétrograde. Vive l'âge de pierre, supprimons toute technologie car nos aïeux s'en passaient. Retirons les opérations médicales assistées par ordinateurs, les téléphones portables (et twitter, et les blogs) qui ont pourtant joué un rôle déterminant pour l'information lors du printemps arabe. Supprimons internet qui permet à des habitants des pays sous dictature de voir un peu ce qu'il se passe ailleurs...

Pour les excités a écrit :

5/ 2+3+4 => si un abonnement est trop cher, c'est qu'on n'a pas les moyens de se le payer. Dans ce cas on s'en passe. Pour ma part, je ne me suis jamais plein du prix du caviar qui a pourtant des qualités nutritives incontestables.

C'est vrai que pour quelqu'un en recherche d'emploi un portable c'est complètement inutile... Et à ce moment là, peut-être serait-ce mieux que ces groupes arrêtent de faire de la publicité près des écoles, dans les émissions pour enfants Peut-être en n'aurions-nous moins besoin?

Je suis volontairement dans l'excès, mais c'est un donneur de leçon qui fait la leçon à un donneur de leçon, et qui s'attend lui même à recevoir une leçon.

Hors ligne

#21 04-02-2012 01:12:45

lagid
Nouveau membre
Inscription : 04-02-2012
Messages : 2

Re : Le feuilleton «Free Mobile a-t-il allumé ses antennes» continue

je viens de passé chez freemobile ,mais avant j'ai contrôlé moi même le réseau au endroit que je traversais (pas compliqué il suffit de faire une recherche de réseau via n'importe quel mobile),je suis routier et j'ai donc croisé un paquet de ville ,toute les zones habités étaient couverte par le réseau 20815 qui est le réseau de free ,je reconnais que des que l'on passait en campagne plus de réseau 20815 ,donc les 27% de la population doivent certainement être couvert .le problème pour la concurrence ,c'est que je n'est vu aucune différence en passant chez free,mais mon forfait lui est passé de 59 € a 15€99 .

Hors ligne

#22 04-02-2012 01:16:18

flashbobi
Nouveau membre
Inscription : 04-02-2012
Messages : 1

Re : Le feuilleton «Free Mobile a-t-il allumé ses antennes» continue

héhé, c'est bien normal que le français cocu s'indigne que l'ecran affiche "free" au lieu de "free 3G", c'est une honte.

Hors ligne

#23 04-02-2012 01:26:47

Alz
Habitué
Inscription : 11-01-2009
Messages : 93

Re : Le feuilleton «Free Mobile a-t-il allumé ses antennes» continue

Trop marrant ces gens qui disent que Free "profite" du réseau Orange.. xD
Faut rappeler quand même que cet accord rapporte plus d'un MILLIARD d'euro à Orange ^^
Et puis qu'est ce que ça peut leur foutre, je paye mon abo free, free paye orange, j'utilise le reseau orange.. et alors qu'est ce qui est si dérangeant ? Si ce n'est qu'Orange ne peut plus en profiter pour taxer à mort ses pigeons..euh pardon "clients privilégiés".. hmm

Hors ligne

#24 04-02-2012 01:53:51

Liam
Membre
Inscription : 28-09-2011
Messages : 18

Re : Le feuilleton «Free Mobile a-t-il allumé ses antennes» continue

À signaler : Parmis les 4 villes de province testées par SFR, on trouve la ville de Vitré.
Vous ne connaissez pas Vitré ?

C'est normal : c'est une petite ville de 16 000 habitants.

A 45 kilomètres de là, il y avait Rennes qui était testable. Mais bon le soucis avec Rennes, c'est qu'elle est correctement couverte par les antennes de Free, comme la plupart des villes moyennes. Donc les résultats auraient été moins intéressants pour SFR. À la place, il valait mieux faire ses mesure dans un bled paumé où on était à peu près sûr que Free n'était peu ou pas présent.

Hors ligne

#25 04-02-2012 02:08:56

Liam
Membre
Inscription : 28-09-2011
Messages : 18

Re : Le feuilleton «Free Mobile a-t-il allumé ses antennes» continue

zepretender a écrit :

Mon Dieu... Certains croient encore que Free est une petite entreprise aux prises de trois gros monstres que sont BT, Orange et SFR. La vérité est tellement moins brillante. Free est un monstre aussi, une multitude de micro-sociétés créées pour échapper aux obligations fiscales et sociales, une société qui a su, malgré ses innovations, imposer un concept de lowcost à ses offres et à son fonctionnement.

Heu oui, je te le confirme : Free est un NAIN par rapport à une multinationale comme Orange, à un monstre comme Vivendi-Universal (maison-mère de SFR), ou à un gros groupe comme Bouygues.

Orange, c'est un monstre. Ils ont des filiales dans le monde entier, ils ont une licence mobile dans la moitié des pays d'Europe, ils déploient du câble transatlantiques, ils ont tous les marchés business, ils ont des satellites rien qu'à eux, ils sont l'un des plus gros fournisseurs de transit internet du monde (OpenTransit, grand concurrent de Cogent), sans parler de leurs filiales médias, détenues en tout ou partie (Deezer, Dailymotion, Orange Sports, etc.)... c'est un truc colossal.

Vivendi-Universal, je pense que tout le monde connait, faut quand-même pas que je fasse le topo sur ce groupe, si ? (Activision-Blizzard, Universal Music, Maroc Télécom, Canal+, et même un bout de NBC).

Bouygues... Hormis le BTP, c'est aussi la maison-mère du groupe TF1 (donc pas seulement de la chaine TF1 mais aussi de LCI, NT1, Eurosport, etc.) ainsi que l'actionnaire majoritaire d'Alstom (oui Alstom, ceux qui font le TGV, les centrales électriques et tout ça).

À côté, Iliad qui est une entreprise quasi-exclusivement de télécoms/internet grand public basé exclusivement en France (mis à part leur call-center au Maroc), c'est un nain, un schtroumpf, un lilliputien. C'est David contre Golliath. C'est le lance pierre contre les chars d'assaut.

Hors ligne

Pied de page des forums