Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 14-02-2012 11:00:44

sseb22
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2009
Messages : 629
Site Web

Topic Amiga

Salut la compagnie,


Au début, je n'osais pas trop faire ce sujet mais là, l'actualité littéraire sur l'Amiga en France s'accélère donc je me lance :

Il y a un livre auto-édité qui parle des jeux Amiga. David Taddei, l'auteur, a sélectionné 101 jeux Amiga (c'est aussi le titre du livre) et en a fait la description et une critique à chaque fois. Mais surtout, il a réussi à dégoter des interviews d'acteurs parfois majeurs de l'époque (je pense à la longue interview de Philippe Ulrich)

Site officiel : www.101jeuxamiga.fr
Fiche senscritique (avec mon avis inside) : http://www.senscritique.com/livre/101-j … 1426912078

Mais aussi, les éditions Pix'n Love ont teasé sur un nouveau projet :
http://www.gameblog.fr/blogs/pixnlove/p … de-l-ombre

Quand on voit le titre : La bête sort de l'ombre (shadow et Beast). De plus, on remarque un Amiga 500 dans la vidéo donc le doute est peu permis : il s'agira d'un livre sur l'Amiga !!

Et ma petite bafouille sur mon expérience perso avec la machine est toujours yikes


Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur :  25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog

Hors ligne

#2 14-02-2012 11:02:43

sseb22
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2009
Messages : 629
Site Web

Re : Topic Amiga

Mais ceci n'est qu'un prétexte informatif pour vous demander si vous avez connu ce micro-ordinateur 16/32 bits datant de 1985, que ce soit à sa sortie ou plus tard ?

Perso, c'est surtout l'A1200 qui m'a donné du bonheur, que ce soit avec les jeux ou la communauté autour.


Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur :  25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog

Hors ligne

#3 14-02-2012 14:22:13

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Amiga

J'ai pu avoir un Amiga 500 quand, sur le tard, son tarif avait un peu baissé. Avant j'étais sur Atari ST et j'aimais ma machine mais j'étais un peu frustré que les jeux soient plus beaux sur le (cher) Amiga (la raison de cette rivalité absurde entre les joueurs, sans doute). Deux superbes machines, une super époque.

Le livre de David Taddei est très chouette. Pas hyper joli et un poil che,r mais c'est de l'auto édition et hyper bien documenté. On voudrait en voir encore plus. On voudrait LA bible.
Y faudrait qu'on se mette à plusieurs (avec Patrick) et qu'on fasse un bouquin spécialement sur la période 1970-1990, de l'arcade jusqu'à l'Amiga.

Ça n'a pas de rapport mais hier, j'ai vu dans un hôtel récent parisien qu'ils avaient installé une borne d'arcade sobre et récente pour les clients autour d'une... Neo Geo big_smile Mais, pardon, c'était joie mais ça n'a rien à voir..

Dernière modification par Red (14-02-2012 14:36:49)

Hors ligne

#4 14-02-2012 20:15:29

crafton_xunk
Habitué
Lieu : bordeaux
Inscription : 20-12-2009
Messages : 215

Re : Topic Amiga

merci pour le plan sseb22

pas d'amiga pour ma part , un gros trou entre l'amstrad et le PC , mais j'ai eu l'occasion de pas mal jouer chez des potes.

Hors ligne

Pied de page des forums