Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 09-04-2012 15:44:41

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

La musique en ligne accro à la métadonnée

La musique en ligne accro à la métadonnée

Encore embryonnaire, une traçabilité efficace des morceaux pourrait enrichir les ?uvres et améliorer la rémunération des artistes.

Lire l'article

Hors ligne

#2 09-04-2012 20:26:03

Broz
Habitué
Inscription : 27-09-2007
Messages : 72

Re : La musique en ligne accro à la métadonnée

Je ne comprends toujours pas pourquoi je voudrais qu'une machine m'explique ce que je pourrais aimer à partir de ce que j'écoute...

Hors ligne

#3 10-04-2012 07:30:40

Gurvan
Nouveau membre
Inscription : 07-05-2009
Messages : 5

Re : La musique en ligne accro à la métadonnée

N'oublions pas qu'il existe des bases de métadonnées collaboratives, alimentées par les internautes, à la manière de Wikipedia ou de Openstreetmap, comme Musicbrainz.org, ou freedb.org
Ces bases de données sont exploitées par des logiciels de "taggage" de fichiers audio.

Hors ligne

#4 13-07-2012 15:33:42

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : La musique en ligne accro à la métadonnée

Gurvan a écrit :

N'oublions pas qu'il existe des bases de métadonnées collaboratives, alimentées par les internautes, à la manière de Wikipedia ou de Openstreetmap, comme Musicbrainz.org, ou freedb.org
Ces bases de données sont exploitées par des logiciels de "taggage" de fichiers audio.

Elles n’offrent pas d’informations exhaustives sur les ayant droits, auteur, compositeur, producteurs, interprètes, auteur de la pochette, des textes, etc. toutes choses utiles lorsqu’il s’agit de répartir des droits. Certes très pratiques pour nous tous mais n’allant gère plus loin que le nom de l’interprète, la date de parution, les titres, la photo de la pochette…


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

Pied de page des forums